Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

+29
Takamori
Jeezy
Soniks
gans
Extra-Prolific
id
lapin malin
FrenchDopeBoyz
Littlejojo
Doctor Megalo
Tenido
Acid
Flop's
Zarmot
Zaibacker
Zek
Alex
Titou
Zanolis972
dub
Soktange
punawa
maxlamenace
Sangokush
konscience
Evidji
Mac Ekhet
Vrkolak
CeeDee
33 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Ven 31 Aoû - 12:47

ca peut etre sympa la corse ouai, bonne idée
mais j'plussoie poupougne, j'privilégierais la visite de l'ile que paris ou lyon

perso j'vais pas m'exciter vu que c'est super facile de renoncer, m'arrive souvent de blablater et d'changer d'idée ensuite mais j'ai un projet de ce genre en tete, je sais pas trop comment va s'passer les mois a venir pour ma part, donc j'envisage certains trips de ce genre... et j'dois avouer qu'a force de comater sur France5 entre Antoine de Maximy et les deux potos de Nus et Culottés, ma jauge d'envie s'affole


Vagabond In Power
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Lun 10 Sep - 19:39

Alors ça a donné quoi e-dreams ?
Faut savoir un truc, c'est que toutes les agences de voyages online ou physique utilisent les mêmes logiciels centralisés de réservation (ça permets de vérifier les disponibilités, les tarifs et de réserver tout, hôtel, avion, train, ferry etc..)
A partir du moment où le billet est émis je ne vois pas ce que tu peux avoir comme problème (si ce n'est avec la compagnie qui fait le transport ).
Je parle pour les vols secs, après l'organisation des séjours ou des circuits c'est autre chose. Au prix où ils les sortent parfois, il ne faut pas s'étonner que l'organisation soit parfois bâclée derrière. Mais pour faire une réservation d'hôtel ou de billets, pas de problèmes.

C'est mon taf si vous voulez des tuyaux pour l'organisation de voyage Wink
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Titou Lun 10 Sep - 19:54

Chouette, on sera prochainement collègues Surprised Tu travailles en agence ?
En parlant du logiciel tiens, je planche sur de l'Amadeus en ce moment même...
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Lun 10 Sep - 21:05

J'ai bossé en agence mais en ce moment je cherche du taf dans la production vu que je suis aux Antilles. Tu fais le BTS ?
éh oué Amadeus indispensable ! Laughing
Même si pas mal d'agences travaillent avec Galiléo mais c'est un peu le même principe, si tu gère bien Amadeus tu t'en sort assez vite avec Galiléo. Et j'ai vu quelques agents de voyage chercher des billets sur govoyage... (et le marger...) ou utilisent Amadeus en mode graphique alors que je suis sûr que toi (comme moi) tu dois bouffer tous les codes...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Titou Lun 10 Sep - 21:35

J'imagine qu'on a déjà dû te démoraliser quant à la production et aux chances d'avoir une place "potable" ! (J'exagère, mais bon vu l'état actuel du secteur...)Yes c'est ça.
Ah ah c'est la meilleure pour GoVoyages... d'un côté il y a aussi leur site B2B
Tu pratiques régulièrement Amadeus ? Un peu galère si on n'en fait pas pendant un certains laps de temps, on oublie vite.
Je m'en sors bien, mais tous ces codes là, overdose, aucune vraie logique avec ce logiciel, et je plussoie, ayant passé un peu de temps en agence, ça change du tout au tout (d'ailleurs je me demande pourquoi on se prend encore la tête avec des codes et qu'on ne passe pas à ce système).

Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Lun 10 Sep - 23:57

Oui je sais mais là je suis à la source, il y a énormément d'organisateur de croisières ou d'agence réceptive. Potable ou non, si je peux ne serait-ce qu'assister un forfaitiste ou trouver n'importe quel poste dans l'industrie touristique qui n'est pas vendeur je serais content (ma conscience a un peu de mal avec la vente, ça reste l'art de forcer la main et d'enculer le client pour moi ^^).
ça fait longtemps que j'ai pas utiliser amadeus et j'avoue que je ne me souviens plus de grand chose mais devant ma PNR ça devrait revenir. AN23APR2013CDGFDF*AF something like that ! ^^ (de toute façon tu as un bouquin avec la liste des codes toujours à disposition quand tu dois taffer avec les GDS)

Ils nous font croire qu'il faut connaitre les codes pour comprendre le système mais comme ça n'a aucun sens tu fais que bouffer des ligne de code par cœur. De toute façon tu as toujours HE+xxxx (par exemple HEMEAL pour trouver les codes pour les repas halal ou indou végétarien) quand tu galères Wink
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Titou Mar 11 Sep - 17:49

Exact. Je connaissais pas ce code HE, on a plutôt une liste de SR (les Special Requests) du style SRVGML pour les repas végétariens par ex.
La location de voiture ça reste assez galère aussi je trouve, les CPOZIBOD/V par exemple, l'horreur, mais le reste ça peut encore aller, suffit de pratiquer régulièrement et de connaître surtout les codes par coeur.
Je suis d'accord pour cette histoire de forfaitiste, ça marche bien d'ailleurs aux Antilles le secteur en général? En FR Métropolitaine c'est mitigé, certains TO qui viennent de se créer carburent, les réceptifs aussi, par contre en agence c'est loin d'être ça. Cet été j'étais chez un TO Croisièriste, deux licenciements économiques en deux semaines, pourtant c'est l'un des plus gros de France, agent général de Cunard rien que ça.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par CeeDee Mar 18 Sep - 23:21

Bon bon,
Pas de problème au niveau des transports, tout s'est bien passé.

Petit compte rendu pour ceux qui veulent:

Le premier trajet n'a rien de bien méchant, on choppe le train à Liège, Belgique pour arriver à Paris 2h après. On "traverse" une partie de la ville étant donné qu'on était Gare du Nord et qu'on devait se rendre Gare de Lyon.
Bref, il est dimanche, il fait dégueulasse je déteste déjà Paris.
Arrivé à Gare de Lyon, j'allume à peine ma Gopro pour faire quelques photographies qu'il y à un type qui se pointe, me fait un signe que j'ai prit du temps à décrypter, ce jeune homme parlant uniquement portugais et espagnol nous étions un peu perdu. Je comprends alors qu'il me demandais si je filmais, je lui répond que oui et ne v'la ti pas qu'il commence à lâcher un petit fresstyle, sur le coup j'avais vraiment l'air con, ne comprenant pas grand chose.. Ouais bon voila quoi, gros check, le type nous file sa carte (tiens elle doit encore trainer quelque part.)

Arrivé à Gare de Lyon on choppe le train pour Lyon... (Au passage vos "vigipirates" font pas trop rire...)

On arrive à Lyon pour chopper notre correspondance qui sur papier était à 5min prêt.
On cour comme des dératés, on arrive, 1H de retard... A l''aaaiiiiiiiiiiiiise !

C'est le que tout commence...
On à 1h à tuer, bah ok, on se pose devant la gare, on bouffe, fume quelques clopes, filmer un gamin en trottinette en espérant qu'il se pète la gueule (ouais c'est malsain) et tout à coup, sorti de nul part un: "POLICE" !
-"Contrôle d'identité, papier svp."
*"Tiens trou du cul (dans ma tête)." "Bonjour, oui un instant svp."

-"Vous possédez des couteaux, armes,..." (Putain de ses questions...)
*"Un petit couteau multi fonction, oui."

-"Des drogues ?"
*"Euuuuuuuuuh,... Non.. !?"

Bref, ouais j'avais prit un petit peu avec et ses gentils monsieur m'en on gentillement dépouillé Very Happy Soit c'est une bonne leçon.

Arrivé à Valence, dégoûté, au bout du rouleau, on se pose chez un pote à la base 1 soir, finalement on est resté 3jours...

Marseille, on à un peu zoné, pas trop non plus, le sac à dos commençait à faire mal. Belle ville de se que j'ai pu en voir.

On choppe le ferry et c'est parti pour 11H30 de traversée, yyiiiiiihhhhhaaaaaaa !
Arrivée en Corse, la porte du bateau se baisse, je vois la douane, je fais à un mon pote: "regarde c'est pour ma gueule !"
On sort, 1m, 3m, 5m,.. "Monsieur, bonjour, douane, contrôle, veuillez me suivre..."

Même question, même réponse que plus haut, j'essaye de lui expliquer le plus clairement possible qu'on à rien, qu'on s'est fait dépouiller 3 jours avant. 2 de ses collègues me font un "ok" mais hélas le 3è ne le voyait pas comme ça.

Bref il s'est amusé à déballer ton mon sac alors que je le regardais avec un petit sourire me disant (fais toi plaisir mon grand !)

Donc nous somme en Corse, 1er jour on loue un petit bateau pour aller en mer, on fait un peu de plongée, on chill en mère, le soir, soirée à la plage avec des torches, des types qui jonglent avec des trucs en feu, parov stelar,... Bon petit premier jour. Aussi non s'est posé à la plage, visiter, chercher des coin de plage sans trop de monde, paisible et se poser, plonger, temps parfait, bonnes petites soirées.
On à pas bougé de Calvi, juste l'avant dernier jour on est aller dans un cours d'eau qui venait des montagnes avec quelques petits saut de rocher ensuite on s'est diriger vers Ajaccio étant donné qu'on prenait l'avion la bas le lendemain, c'est une bien belle ville de se que j'ai pu en voir, si c'était à refaire je prendrais beaucoup plus de temps à visiter la Corse ça à vraiment l'air d'être une belle région, dommage qu'on sent vraiment qu'ils veulent leur indépendance, parfais assez froid, et puis au plus on va dans le sud au plus on voit de panneau ou le nom de la ville écrit en français est taguée en noir.

Dernière chose horrible, on à passé 14H à l'aéroport, j'en devenais fou !
Le retour en avion s'est bien passé, pas d'accident, et devinez quoi ??? PAS DE DOUANE ! Encore bien parce que ça allait être pour ma gueule encore alors qu'on avait pas trop le temps.

Bon j'viendrai déposer quelques photos plus tard Wink

Merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes d'orthographes.

Peace!
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Evidji Mar 18 Sep - 23:32

Comment peut-on détester la ville de Paris. I love you
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par punawa Mer 19 Sep - 11:08

Bien le compte rendu. t'as du te faire plaisir.
Mais y'a t'il autre chose à faire que la plage? Des villes/villages à visiter etc?
Je me suis fait une semaine en Sardaigne début du mois, y'a vraiment rien à faire... A part se faire chier les burnes à la plage, on a pas trouvé grand chose d'autre.


Dernière édition par punawa le Mer 19 Sep - 13:10, édité 1 fois

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Evidji Mer 19 Sep - 11:39

Mais oui en Corse y'a le GR20 à faire en montagne.

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Randonnees-corse-GR14-02

La Corse c'est le parfait compromis entre plage et montagne.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Alex Mer 19 Sep - 12:02

CeeDee a écrit:on chill en mère, le soir
dans la mere, derriere la mere? petite canaille va
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 43
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Vrkolak Mer 19 Sep - 12:49

faut arreter avec paris, c'ets une arnaque comme ville. à part les parisiens et les mecs trop influençable par les premiers, j'sais pas qui peut kiffer cette ville. j'te sors 10 capitales européennes sans reflechir qui mettent cette ville a l'ammende
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par punawa Mer 19 Sep - 13:11

Pour la bouffe c'est sympa. Sinon ca reste une capitale comme tant d'autre. Avec ses qualités et seas défauts. Mais en couple ca a son charme (2 jours, pas plus pig )

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par CeeDee Mer 19 Sep - 13:15

A Calvi, tu peux visiter la citadelle qui ressemble à ça:
GOPR1075

Aussi non on devait aller faire un tour de rando pour monter à une petite église et avoir un putain de point de vue mais c'est tombé à l'eau...
On à également été à un endroit appelé "Fongo", une rivière venant des montagnes, très jolie !

Je vais uploadé d'autres photos plus tard Wink

EDIT: De tous côtés Alex Very Happy
(Tss quelle honte cette faute)

EDIT: Comme dit Evidji, y à tout pour plair, la plage ou la montagne, c'est toi qui décide, et puis si t'as une caisse (indispensable en Corse pour se déplacer) tu peux varier assez vite entre les 2 et puis t'as toujours de super beau paysages.
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Mer 19 Sep - 17:08

bueno l'compte rendu, dommage que vous soyez rester si peu de temps en corse finalement
j'irais surement y faire un tour un de ces quatre
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par CeeDee Mer 19 Sep - 18:25

J'avoue on à pas vu les jours passer quand on était sur place, c'était abusé, j'ai jamais vu des journées passer aussi vite !

Voila encore quelques photos:
GOPR0988

GOPR0564

GOPR0616

GOPR0889

GOPR1106

Aussi non il y à en encore quelques unes ici et j'en rajouterai surement par la suite:
http://www.flickr.com/photos/owmagad/sets/72157631572784844/

Peace!
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Mer 19 Sep - 18:37

ça à vraiment l'air sympa, je crois que c'est une des rares destinations que tout le monde aime. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte, c'est un peu comme la Martinique Very Happy : c'est beau et surtout varié ! (à condition de sortir des sentiers battus...)

Par contre si moi je devais y aller, j'essayerai peut être une autre période (j'aime pas les endroits blindés de touristes sauf les capitales Prague, Amsterdam, Berlin etc..)

En vacances le temps passe toujours vite sauf pour ceux qui s'étale sur la plage toute la journée (ils doivent tellement se faire chier...)
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zek Mer 19 Sep - 23:17

Paris ça défonce, rien que faire les bords de Seine le soir c'est super beau. Après ça dépend vraiment des quartiers, mais c'est vachement riche niveau activités, y'a des trucs différents à faire tout le temps. Des bars, des soirées, des expos, des concerts, des restos tout ça, t'en as tout le temps, c'est infini, t'en découvres des nouveaux tous les jours, avec des nouveaux concepts tout le temps. Et puis t'en as pour tous les goûts aussi.

Après le trajet Gare du Nord - Gare de Lyon en métro, je pense pas que ça s'appelle découvrir la ville.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par CeeDee Mer 19 Sep - 23:21

J'pense pas avoir dit que j'avais découvert la ville, si oui j'm'en excuse.
On à traversé la ville, à pied, pas envie de me tapper le métro alors qu'on avait 4h à tuer, alors on à fait le trajet à pied pour un peu "découvrir" la ville.
'Fin le problème c'est que ça ressemble fort à BX chez nous (Bruxelles) mais en plus grand, étant donnée que j'suis pas un adepte de BX...
Bref c'est pas une des premières ville françaises que j'irai visiter.
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Vrkolak Mer 19 Sep - 23:52

nah sûr, mais ca m'a pas enchanté puls que ça, les gens sont trop stress à paris, ils marchent les uns sur les autres et il y a un petit coté hautain qui m'énerve. en plus faut quand meme etre blindé dans cette ville j'ai l'impression, il y a des endroits tu paies le café autant qu'un repas ailleurs. comparé aux 4 villes que j'ai visité dernierement, rome, moscou, lisbonne et dams, franchement j'ai préféré chacune à paris. a rome les gens sont trop ouverts il y a vraiment de la vie, à paris c'est plus des fantome dans les rues. moscou pareil c'est dingue, j'étais vraiment emerveillé par les trucs, le kremlin est dingue, paris les monument j'ai trouvé vraiment sans plus, c'est peutetre tres symbolique puor les francais mais puor un étranger perso ca m'a pas ébloui plus que ca. j'pense que ca vaut dams un peu, dams j'étais aussi decu, il y a la beuh c'est clair mais sinon, outre l'architecture magnifique, ca m'a un peu soulé, j'saurais meme pas expliquer pourquoi.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Titou Jeu 20 Sep - 18:16

punawa a écrit:Bien le compte rendu. t'as du te faire plaisir.
Mais y'a t'il autre chose à faire que la plage? Des villes/villages à visiter etc?
Je me suis fait une semaine en Sardaigne début du mois, y'a vraiment rien à faire... A part se faire chier les burnes à la plage, on a pas trouvé grand chose d'autre.
Sardaigne c'est limité oui.
La Sicile c'est déjà autre chose, autant niveau paysages que pour le patrimoine culturel, ça vaut ++++ par rapport à la Sardaigne. Qq exemples:

Taormine avec l'Etna en toile de fond
[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 5D-F6-92-45-B6-0C-B0-C2-F6-27-22-64-12-8A-27-9C-29-AD-9E-6A

Syracuse
[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Siracusa

Agrigente pour les amateurs de vieilles pierres
[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Agrigente-amphitheatre-romain

Cefalu
[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Ferienanlage-Cefalu20

Sinon pour la Corse...
Les îles sanguinaires (baie Ajaccio)
[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Iles-Sanguinaires2
+ les sentiers de randonnée (même si pour le GR 20 il faut être bien entraîné, le plus difficile quand même)
+Porto et son golfe
+Golfe de Valinco
+Bonifacio et ses falaises
[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Bonifacio5
+Réserve naturelle scandola
[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Vue-scandola
et beaucoup d'autres choses. La Corse, c'est un excellent compromis entre diverses activités, néanmoins ça demande un certain budget
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Titou Jeu 20 Sep - 18:20

Vrkolak a écrit:nah sûr, mais ca m'a pas enchanté puls que ça, les gens sont trop stress à paris, ils marchent les uns sur les autres et il y a un petit coté hautain qui m'énerve. en plus faut quand meme etre blindé dans cette ville j'ai l'impression, il y a des endroits tu paies le café autant qu'un repas ailleurs. comparé aux 4 villes que j'ai visité dernierement, rome, moscou, lisbonne et dams, franchement j'ai préféré chacune à paris. a rome les gens sont trop ouverts il y a vraiment de la vie, à paris c'est plus des fantome dans les rues. moscou pareil c'est dingue, j'étais vraiment emerveillé par les trucs, le kremlin est dingue, paris les monument j'ai trouvé vraiment sans plus, c'est peutetre tres symbolique puor les francais mais puor un étranger perso ca m'a pas ébloui plus que ca. j'pense que ca vaut dams un peu, dams j'étais aussi decu, il y a la beuh c'est clair mais sinon, outre l'architecture magnifique, ca m'a un peu soulé, j'saurais meme pas expliquer pourquoi.

La Russie ça doit être quelque chose oui ! Je serais plus tenté par St Petersbourg pourtant (Amirauté/Musée de l'Ermitage/petite croisière sur la Neva). Tu as visité un peu les villes alentour à Moscou ? Style Kiji/Serguei Possad/Nijni Novgorod et cie).

Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Zanolis972 Jeu 20 Sep - 18:32

J'ai fais une escale à l'aéroport de Moscou pour aller à Oulan-Bator et c'est une des pires escales que j'ai faite avec Caracas (bon Caracas c'était encore un putain de niveau au dessus au niveau broyage de couilles) mais Moscou c'était déjà pas mal... Par contre, de ce que j'ai pu en voir pendant l'approche, ça avait l'air super beau comme ville.

La Russie mériterai de développer son tourisme, elle a potentiel énorme à mon avis... Le gros problème c'est la corruption de la Police. Tous les échos que j'ai eu de gens qui sont allé en Russie (en dehors de Moscou et Saint-Pétersbourg) parle de ça. Il y a beaucoup de pays ou c'est le cas mais il parait qu'en Russie ça peut gâché le voyage des pires routards qui ont l'habitude de ce genre de magouilles.

Franchement, si ils réduisent ce problème en temps que pro du tourisme, je miserai à fond sur ce pays !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par dub Lun 1 Oct - 19:49

vu que tout l'monde est éparpillé un peu partout sur le territoire.. vous pourriez citer des endroits sympas par chez vous (ou pas chez vous meme ^^) endroit naturel, truc historique, coin pepere pour passer la journée ou des trucs a voir/faire tout simplement (lacs, sentiers rando, cascades, grand parc d'activités plein air ou autre quoi..) j'parle pas des villes parcontre (meme si vous pouvez les citer pour quelqu'un d'autre, no soucy) mais des endroits/activités qu'on peut trouver dans notre douce france ou a la frontière voir pays limitrophes

ca serait cool Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/... - Page 2 Empty Re: [Discu] Voyages/Trip/Tour du monde/...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum