[Film] Oblivion
+5
Zarmot
Don Matteo
Blacko
dub
Zek
9 participants
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Film] Oblivion
En 2045, alors que la Terre a été dévastée par des aliens, la population humaine vit au dessus des nuages. À la surface, Jack (Tom Cruise), un réparateur de drones, témoin d'un crash, voit sa vie bouleversée...
Fiche technique
Titre original : Oblivion
Réalisation : Joseph Kosinski
Scénario : Joseph Kosinski d'après son comic
Direction artistique : Darren Gilford
Décors : Kevin Ishioka
Photographie : Claudio Miranda
Musique : M83 (Anthony Gonzales)
Production : Peter Chernin, Dylan Clark, Duncan Henderson, Joseph Kosinski et Barry Levine
Sociétés de production : Chernin Entertainment, Radical Pictures et Universal Pictures
Distribution : Universal Pictures
Pays d’origine : États-Unis
Langue : Anglais
Format : Couleur - 35 mm - 2.35:1
Genre : Film de science-fiction
Dates de sortie : 26 avril 2013 (USA), 31 juillet 2013 (France)
Distribution
Tom Cruise : Jack
Nikolaj Coster-Waldau : Sykes
Morgan Freeman : Malcolm Beech
Olga Kurylenko
Melissa Leo
Zek- @ZeakyZek
Zek- @ZeakyZek
Re: [Film] Oblivion
j'avais pas spécialement envie de le mater au ciné, une vision après DL m'aurait pas dérangé... mais j'ai suivi des amis alors bon.. mais en fait, le rendu visuel, le background, l'aspect qu'ils ont donné a la terre, ca donne une vraie raison de le voir au ciné finalement, j'trouvais ca très cohérent et réussi, le rendu qu'ils ont donné a ce contexte m'a vraiment fait kiffé
sinon j'édite mon post haha (j'disais etre mitigé pour l'histoire, qu'il y avait mieux a faire) et en fait j'y pense depuis que j'suis sorti d'la salle, j'trouve finalement que le background global est fort mais ils se sont trop perdus dans la narration ou ils ont pas su faire en sorte qu'il soit plus digeste et accessible, la on s'y perd et j'pense que ca peut desservir le film et l'idée qu'on se fait du scenar.. après j'me foire peutetre totalement sur mon interpretation mais avec un peu de recul la, j'me dis que c'est vraiment pas con comme histoire, mais c'est très casse gueule dans le déroulement
parcontre la fin est vraiment précipité (voir baclé en fait) mon pote m'a meme dit "putain t'as vu l'heure ??? vas y'avoir une suite..." et bah, nan pas d'suite mais un 100m a la usain bolt en guise de final.. puis ils auraient pu amené certaines reflexions, une certaine profondeur qu'on trouve dans la SF, la c'est un peu plat sur ce point la, pareil pour les dialogues qui sont pas tiptop de ouf..
bref j'rematerai a l'occaz
sinon j'édite mon post haha (j'disais etre mitigé pour l'histoire, qu'il y avait mieux a faire) et en fait j'y pense depuis que j'suis sorti d'la salle, j'trouve finalement que le background global est fort mais ils se sont trop perdus dans la narration ou ils ont pas su faire en sorte qu'il soit plus digeste et accessible, la on s'y perd et j'pense que ca peut desservir le film et l'idée qu'on se fait du scenar.. après j'me foire peutetre totalement sur mon interpretation mais avec un peu de recul la, j'me dis que c'est vraiment pas con comme histoire, mais c'est très casse gueule dans le déroulement
parcontre la fin est vraiment précipité (voir baclé en fait) mon pote m'a meme dit "putain t'as vu l'heure ??? vas y'avoir une suite..." et bah, nan pas d'suite mais un 100m a la usain bolt en guise de final.. puis ils auraient pu amené certaines reflexions, une certaine profondeur qu'on trouve dans la SF, la c'est un peu plat sur ce point la, pareil pour les dialogues qui sont pas tiptop de ouf..
bref j'rematerai a l'occaz
dub- Double.D'prod
Très intéressant je vais m'y atteler de près. Bien vu encore..
Blacko- Amphétamine
Vu en V.O et j'ai beaucoup aimé. C'est un film qui risque de partager mais moi j'ai bien adhéré...
Blacko- Amphétamine
Scénario dont j'ai pigé la trame en dix minutes montre en main. Le film est mou en plus, je me suis endormi devant, c'est dire.
Par ailleurs, je peux pas encadrer Tom Cruise donc bon, ça m'a pas aidé.
Par ailleurs, je peux pas encadrer Tom Cruise donc bon, ça m'a pas aidé.
Don Matteo- Leader
Blacko- Amphétamine
Vu aussi, de très beaux plans, des effets spéciaux sympa mais ça s’essouffle très vite, scénario bof et une fin bien merdique.
Tom Cruise fait du Tom Cruise, rien de folichon, sa copine j'aime beaucoup par contre
Sympa mais vraiment sans plus
Tom Cruise fait du Tom Cruise, rien de folichon, sa copine j'aime beaucoup par contre
Sympa mais vraiment sans plus
Je cherche un regard complice.... j'aime beaucoup la fin.
Blacko- Amphétamine
T'aime les happy end qu'on calcule un quart d'heure à l'avance, c'est tes goûts (c'est pas une pique hein)
Nan mais sérieux y'avait moyen de bien plus creuser dans les détails, c'est dommage, j'suis très friand de ce style de film.
moi j'attend de le revoir
dub- Double.D'prod
Happy end c'est vite dit... il y a la happy end un peu triste comme ce film et la happy end cul cul comme Avatar. Personnellement je trouve pas que ça soit tout "blanc", de toute façon dès le début du film tu vois déjà l'ambiance.
Blacko- Amphétamine
Beaucoup aimé, de belles images. Après c'est quand même bien pompé sur Moon je trouve...
Joe a écrit:Beaucoup aimé, de belles images. Après c'est quand même bien pompé sur Moon je trouve...
Merci Joe de me soutenir.
Blacko- Amphétamine
Marrant j'l'ai maté hier soir. Pas vraiment le même avis.
Bon je vais spoiler hein mais...
Après j'ai kiffé le technoptère, et les drônes et c'est plutôt bien réalisé.
Bon je vais spoiler hein mais...
- Spoiler:
- L'histoire est quand même super mal foutue narrativement parlant pourtant l'idée de l'histoire est cool mais y a plein de trucs qu'on voient venir, de réactions/dialogues énervants..
"tiens donc pourquoi les chacals envoient t'ils des coordonnées vers l'espace'' ou
"je sors d'un long sommeil et tombe nez à nez avec mon amoureux d'antan qui se pose plein de questions mais oulala je ne lui expliquerais que dans 10 scènes'
D'ailleurs tout ce qui touche au Chacals est à moitié mongol alors que l'histoire repose la dessus...
Pourquoi se déguisent t'ils si c'est pour se faire tirer dessus alors que justement si ils étaient à découvert Jack comprendrait ce qu'il se passe, mais nan ils se déguisent, se planquent mais en même temps ils attaquent les réparateurs et abîmer chaque nuit les drônes (les détruire..pourquoi faire?)
Comment arrivent'il à atteindre la grosse pompe à eau?
Pourquoi s'en prenne t'il à Jack et à sa femme alors qu'ils veulent convaincre de les aider, plutôt que de juste lui expliquer ce qui se passe (le film est plein de trucs de ce genre, à chaque fois qu'il à les clés pour comprendre, non, non, on te laisse trouver toi même ce n'est pas comme si il n'y avait pas de temps à perdre!
Pourquoi envoyer Jack sur le gros vaisseau à la fin avec la bombe, plutôt que d'envoyer un drône comme initialement prévu? Jack, il est pas réparateur?
Et d'autres trucs comme ça, le truc le plus gros étant: Tom cruise (et l'autre clampine) bossent sur une terre qu'ils pensent irradiée (à la base du film) mais ne se protège pas à un seul moment! La scène de la fleure est à ce propos très drôle: "aaah étant angoissé des radiations je ne veux pas de cette fleur toxique, je vais donc dehors la seconde qui suit pour la jeter puis tiens si j'allais me baigner dans la piscine exterieur.
Après j'ai kiffé le technoptère, et les drônes et c'est plutôt bien réalisé.
Sangokush- Panda swagg à la française
Tu zappes quelques explications données par le film et n'y met pas du tien pour avoir des réponses sur des ellipses.
- Spoiler:
- 1) Ils se déguisent pour éviter de se faire tuer par les drones, vêtements furtifs. Sinon ils clamsent tous. Les drones sont constamment là pour éviter justement que Jack voit des humains entre autres. Si ces derniers arrivent à faire leur attaque terroristes, c'est uniquement grâce à leur déguisement je pense.
2) En aucun cas ils font confiance à Jack, ils en ont vu des paquets comme lui tuer les leurs. Donc ils ne prennent pas le risque de se montrer à visage découvert pour en plus se faire repérer par les drones juste pour les beaux yeux d'un clone qu'ils ont sans cesse vu commettre des atrocités. Donc ils veulent le capturer. Ils sont à deux doigts de le tuer même quand Jack voient leurs visages. D'ailleurs même en voyant leur faces : Jack ne change pas d'idée. Ils lui résument la situation, Jack n'y croit pas, ils le le laisse partir en lui disant d'aller voir par lui-même la situation dans les soi-disant zones de radiations pour éviter justement que Jack les croit fous avec leur histoire.
3) Jack est un technicien, certes, mais tu oublies qu'au moment où le drone est détruit (celui sensé apporter la bombe), il n'est plus en odeur de sainteté. Le TET commence à se poser des questions sur ce technicien qui est presque en disgrâce. Si ce dernier envoie un drone, le TET ne va certainement pas accepter sans broncher. Le meilleur moyen de bonne foi, c'est que Jack accepte de venir et AVEC la survivante demandée.
4) Tu oublies surtout que le Jack qu'on nous présente travaille dans un endroit qu'on lui dit "non radié". Donc quel est le problème. Leur base est collée en hauteur (Jack et Vika). Les radiations à la base ça ne colle de bas en haut à 100 toute une planète mais en fait c'est juste pour apporter plus de sécurité dans leur tête
5) La femme de Jack, c'est l'interrogation. On peut se dire qu'elle se méfie de son mari : elle se réveille 70 ans plus tard dans un monde différent. Son mari ne semble pas la reconnaître, pour elle c'est le brouillard totale. Elle peut très bien le voir comme son ennemi, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle elle lui dit de ne pas s'approcher quand elle est blessée.
Dernière édition par Blacko le Lun 5 Aoû - 23:27, édité 1 fois
Blacko- Amphétamine
Ok donc t'as rien compris au film sango, et ca pue l'odieuxconnard (que je vais allez lire du coup pour voir) ton commentaire.... ils expliquent tout ce que tu critiques. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que dis Blacko pour expliquer tes arguments.
Alors après oui comme j'ai dis à Alice qu'a fait la reflexion : "y joue comme des merdes on dirait des amateurs" je suis d'accord sur ça des fois ca pue la merde mais après le film est vraiment très bien amené du début à la fin.
Enfin comme d'hab un débat sans fin :Dmais on s'en bas les reins au final, t'aimes, t'aimes pas
Edit: ca part très mal sa critique à odieuxconnard, il dit un ramassis de conneries.... à vouloir être drôle sur toutes ses phrases ça en devient très lourd.
Edit2: le mec n'a strictement rien compris au film.
(IMDB : Note : 7,1/10 - 120 247 votes /// Allociné: 3,7/5 pour 7 369 notes dont 1 574 critiques, on a beaux dire ces deux sites sont de bonnes références pour les notes spectateurs)
Alors après oui comme j'ai dis à Alice qu'a fait la reflexion : "y joue comme des merdes on dirait des amateurs" je suis d'accord sur ça des fois ca pue la merde mais après le film est vraiment très bien amené du début à la fin.
Enfin comme d'hab un débat sans fin :Dmais on s'en bas les reins au final, t'aimes, t'aimes pas
Edit: ca part très mal sa critique à odieuxconnard, il dit un ramassis de conneries.... à vouloir être drôle sur toutes ses phrases ça en devient très lourd.
Edit2: le mec n'a strictement rien compris au film.
- Spoiler:
- ok je suis d'accord avec son histoire sur la moto disparu au dessus de la bibliothèque mais merde pour l'instant c'est nul sa critique, tout se démonte en moins de deux
-----------
A aucun moment ils ont dis que la planète était radioactive, il y a juste des zones instaurées par Tet (qui prends l'apparence de Sally, la chef de la NASA) dites radioctives pour les "soldats" clone pour délimité le périmètre de tous ces techniciens pour pas qu'ils se rencontrent car justement la fois ou ils se rencontrent (Jack Harper 49 et 52) le 52 a eu des doutes/questions et du coup a recherché pendant 3 ans ce que le 49 avait laissé derrière lui.notre tour située sur une planète radioactive (j’insiste)
(IMDB : Note : 7,1/10 - 120 247 votes /// Allociné: 3,7/5 pour 7 369 notes dont 1 574 critiques, on a beaux dire ces deux sites sont de bonnes références pour les notes spectateurs)
Une question vous avez maté le film en VO ? Car c'est mon cas et les acteurs jouent bien je ne vois pas le problème. En fait Tom Cruise c'est l'une des rares fois où je le vois en VO. J'ai rien contre lui il a l'air sympa, son gros problème c'est qu'il est encore à la secte de Scientologie. Si il se barrait il aurait ma bénédiction
Dernière édition par Blacko le Lun 5 Aoû - 23:31, édité 2 fois
Blacko- Amphétamine
Oui oui matté en VO bien sur, mais non des fois ca fait très feux de l'amour quand même. enfin c'est mon avis ;)mais ce n'est que sur certaines scènes.
D'accord, personnellement je ne trouve pas. Mais bon c'est mon avis.
Quant à odieu C, je ne lis pas ses critiques, je m'explique : sur le peu que j'ai lu, il ne donne pas du sien. Ils semblent oublier des explications et semblent oublier que dans ce genre de films les ellipses sont courantes. Une ellipse n'est pas une incohérence, c'est quelque chose de flou qui n'est pas expliqué et est laissé à l'imagination du spectateur. On peut avoir ce genre de pratique pour 2 choses : des tas d'explications font chier les spectateurs. Solution de facilité. Oblivion dure plus de 2h... si on met toutes les explications tu peux rajouter 30 minutes de lourdeurs, qui seront coupés au montage sans doute.
Odieux connards détestent les ellipses. Ceci dit j'ai hâte que ce type écrive un scénario. Il en est sans doute pas capable évidemment...
Quant à odieu C, je ne lis pas ses critiques, je m'explique : sur le peu que j'ai lu, il ne donne pas du sien. Ils semblent oublier des explications et semblent oublier que dans ce genre de films les ellipses sont courantes. Une ellipse n'est pas une incohérence, c'est quelque chose de flou qui n'est pas expliqué et est laissé à l'imagination du spectateur. On peut avoir ce genre de pratique pour 2 choses : des tas d'explications font chier les spectateurs. Solution de facilité. Oblivion dure plus de 2h... si on met toutes les explications tu peux rajouter 30 minutes de lourdeurs, qui seront coupés au montage sans doute.
Odieux connards détestent les ellipses. Ceci dit j'ai hâte que ce type écrive un scénario. Il en est sans doute pas capable évidemment...
Blacko- Amphétamine
Odieux connard c'est un site dont le slogan prône la mauvaise foi, mais ça l'empêche pas de souligner de vrais trucs, d'ailleurs il n'y a pas que ses articles sur les films qui sont intéressants. Mais bref, je n'ai pas eu besoin d'aller trouver sa chronique d'Oblivion pour me poser toutes ces questions, pour trouver le film un peu plat et qui restait en surface, la musique répétitive, et sentir des trucs incohérents où un peu facile. Je comprends l'utilisation des ellipses, naturelles pour ne pas alourdir le recit mais elles ne donnent pas tout les droits (ex: transformers3).
Je l'ai également vu en V.O, et je n'ai pas trouvé que c'était foncièrement mal joué (pas comme on peut le dire pour un julie lescaut par ex;) mais c'est l'interprétation typique des grosses productions, très monolithique dans les expressions, poseurs etc.. les dialogues n'aidant pas j'imagine.
J'ai juste apprécié Vika (le personnage et l'actrice) l'acolyte de Tom dans la première partie du film. Le personnage à l'air intéressant, nuancé, et bien interprété, mais le film ne s'y interesse pas suffisamment à mon goût alors que leurs relation est autrement plus interessante que son histoire avec Olga tout ça on s'en fout c'est déjà vu revu et elle joue comme les mannequins jouent.
Et puis les poursuites c'est sympa mais c'est comme l'amourette, on à déjà vu, et l'attaque du drone de la base des chacals pareil, à part montrer que oui, ils sont bien capables de niquer des drônes. Et le happy ending un peu too much (sachant qu'il à quitté sa femme avec une balle dans le ventre).
Pour tes réponses Blacko je ne suis pas foncièrement convaincu. Je reste un peu sur mon ressenti.
Je l'ai également vu en V.O, et je n'ai pas trouvé que c'était foncièrement mal joué (pas comme on peut le dire pour un julie lescaut par ex;) mais c'est l'interprétation typique des grosses productions, très monolithique dans les expressions, poseurs etc.. les dialogues n'aidant pas j'imagine.
J'ai juste apprécié Vika (le personnage et l'actrice) l'acolyte de Tom dans la première partie du film. Le personnage à l'air intéressant, nuancé, et bien interprété, mais le film ne s'y interesse pas suffisamment à mon goût alors que leurs relation est autrement plus interessante que son histoire avec Olga tout ça on s'en fout c'est déjà vu revu et elle joue comme les mannequins jouent.
Et puis les poursuites c'est sympa mais c'est comme l'amourette, on à déjà vu, et l'attaque du drone de la base des chacals pareil, à part montrer que oui, ils sont bien capables de niquer des drônes. Et le happy ending un peu too much (sachant qu'il à quitté sa femme avec une balle dans le ventre).
Pour tes réponses Blacko je ne suis pas foncièrement convaincu. Je reste un peu sur mon ressenti.
- ploplop:
- Donc oui ils sont masqués et j'ai bien compris pourquoi (pour pas se faire buter par les drônes, drônes qu'ils ne détruisent jamais? alors que chaque nuit ils en choppent) mais ça me semble bizarre que Jack n'ai jamais eu la curiosité de voir à quoi ils ressemblaient, quand il en abattait. En 5 ans j'imagine qu'il à dû en avoir l'occasion, comme au début du film. Et pourquoi eux n'ont jamais fait comprendre qu'ils étaient là à Jack? Ils avaient surement moyens. Sur la destruction de la pompe, cachés ou pas, j'imagine qu'elles devaient ultra protégés, en plus d'être en pleine mer.
Pour moi ils lui font confiance, je me référence au speach de Freeman qui dit que lorsqu'il a vu Jack lire le bouquin il s'est douté qu'il était "différent", et le fait qu'il ai empêché le drone de buter la meuf, l'a convaincu. Quand à Jack le mec à l'air quand même intrigué par tout ce qui se passe, il désobéi à plusieurs reprises pour en savoir plus. Donc oui il se méfie d'eux, mais sans non plus les prendre pour des huluberlus.
Sur le drône à bombe, comment le TET est censé savoir que ce drône contient une bombe?
Quand on utilise des armements nucléaires (suffisamment pour "tuer" la terre en plus et eradiquer une race), les étendus de radiation ne sont pas délimités à la règle, ça se repend dans l'atmosphère et de toutes façon il y a plusieurs séquences qui se déroulent au sol. La radioactivité doit être ouf.
Et je suis d'accord que sa femme n'a pas à bondir de son scaphandre en révélant tout, mais pendant le repas, alors qu'ils lui expliquent la situation, c'était un peu le moment et elle, elle se contente de sourire. Alors qu'à ce moment j'imagine que les questions doivent brûler les lèvres de Jack, et que Vika semblede plus en plus intrigué par le comportement de son acolyte.
Je ne vais pas t'obliger à changer d'avis.
Personnellement j'ai eu un gros coup de cœur pour le film, je pense même le mettre dans mon top 5 Sci-Fi : Blade Runner / District 9 / Alien / Matrix / Oblivion.
Personnellement j'ai eu un gros coup de cœur pour le film, je pense même le mettre dans mon top 5 Sci-Fi : Blade Runner / District 9 / Alien / Matrix / Oblivion.
Blacko- Amphétamine
Ah ouais a c'point!
Attends plutôt Elysium si tu veux mettre un truc récent, je pense que ce s'ra un niveau au dessus
Attends plutôt Elysium si tu veux mettre un truc récent, je pense que ce s'ra un niveau au dessus
J'attends de voir.
Blacko- Amphétamine
Page 1 sur 2 • 1, 2