Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Debat extremement sensible!

+13
Doctor Megalo
tar-t
Don Matteo
Extra-Prolific
Jeezy
Zanolis972
Acid
Sangokush
gans
Takamori
Vrkolak
Blacko
Curtis
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Debat extremement sensible!

Message par Curtis Sam 11 Mai - 17:24

Bonjour,

je propose un débat serein sur le sujet suivant: l'existence des chambres à gaz dans les camps d’extermination NAZI durant la seconde guerre mondiale (plus précisément entre 1942 et 1945).

Tout d'abord j'aimerais faire un rappel à la loi ("loi Gayssot") concernant le dit sujet:

La loi Gayssot innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l'existence des crimes contre l'humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes. Cet article 9 introduit en effet dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse un article 24 bis dont voici le premier alinéa :
« Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »


Etant légaliste je tiens à préciser que je ne conteste en aucun cas l'existence des chambres à gaz.

Vidéos à regarder sur le sujet:





Bon débat!

Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Blacko Sam 11 Mai - 18:07

ANTISEMITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai bien dit ou je ne suis toujours pas politiquement correct ?

Sinon pour être franc je n'ai pas envie de débattre là-dessus car je m'en tamponne. cheers


Dernière édition par Blacko le Sam 11 Mai - 18:38, édité 2 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Guest Sam 11 Mai - 18:33

Tu demandes de débattre sur l'existence des chambres à gaz cependant tu termines en mentionnant, en tant que légaliste, que celles-ci existent.

Suspect Suspect

Fondamentalement, y'a rien à débattre sur un sujet pareil.


Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Vrkolak Sam 11 Mai - 18:35

pkoi en fait on peut pas en remettre en cause leur existence? le 9/11 on peut n'pas croire officiellement, pourquoi les chambres a gaz c'et si chaud l'sujet j'pige pas?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Takamori Sam 11 Mai - 20:05

Vrkolak a écrit:pkoi en fait on peut pas en remettre en cause leur existence? le 9/11 on peut n'pas croire officiellement, pourquoi les chambres a gaz c'et si chaud l'sujet j'pige pas?

Parce que y'a tellement d'éléments suspicieux que ça serait chiant qu'on puisse le remettre en cause. La liberté d'expression est acceptée lorsqu'elle est consensuelle.

Mais concrètement, c'est pas un sujet qui m'intéresse particulièrement, cela dit le chantage à l'antisémitisme et la diabolisation infondée (j'entends par là que le seul contre-argument que j'ai entendu c'est "On a pas le droit de penser ça y'a pas à débattre") d'un mec comme Faurisson, ça ça m'intéresse. Et que l'instrumentalisation de la shoah (rien que le mot est inventé d'ailleurs) ça rapporte pas mal. Concrètement c'est pas faire honneur aux juifs tués (6 millions ça me parait un peu beaucoup) que de laisser Israël faire de même sous couvert de la religion juive instrumentalisée.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par gans Sam 11 Mai - 20:15

hahaha débat très très chaud on ne sera jamais réellement le seul truque qu'on sais sais que les ricain était les banquier des allemand après tout est envisageable

gans
Newbie

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Sangokush Sam 11 Mai - 20:26

et les châteaux fort, on en parle pas assez des châteaux fort!

MOI JE DIS FÉLONIE!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Acid Sam 11 Mai - 20:38

Je dois avouer que c'est pas vraiment un débat sur lequel je veux m'étendre, et j'ai jamais réflechis à la possibilité que le tout pouvait ne pas avoir existé.
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Zanolis972 Sam 11 Mai - 20:41

Moi je ne vois pas l'intérêt non plus (pourtant normalement j'aime bien les sujets polémiques) mais là pour moi il n'y a pas de polémique à avoir.
Premièrement, la probabilité que les nazis aient utilisé des chambres à gaz pour tuer des gens dans leur industrialisation de l'extermination même pas 20 ans après l'âge d'or des gaz de combat me parait tellement grande que ça en fait une quasi certitude. Moi j'ai aucun doute quand à l'utilisation de chambre à gaz après savoir où, quand et dans quelle proportion c'est un autre débat. Les chambres à gaz existent au USA aujourd'hui alors dans les camps d'extermination nazis c'est quasi certain.

Et deuxièmement, quand bien même on arrivait à prouver que les nazis n'ont jamais utilisé de chambres à gaz, ça change quoi ?

En plus, nier l’existence des chambres à gaz, aussi con que ça puisse paraitre ça n'est pas nier le crime contre l'humanité des nazis, c'est un détails totalement insignifiant à la vue de l'ampleur du crime. Peut importe comment ils ont tué les gens, l'important c'est qu'il les ont tué et le pourquoi suffit à en faire un des pires crimes de l'histoire moderne nan ?


Dernière édition par rissou_zion le Sam 11 Mai - 20:53, édité 1 fois
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Vrkolak Sam 11 Mai - 20:51

ouè ca change rien j'approuve, balle dans la tete ou chambre a gaz concretemen c'est pas comme si on pouvait s'dire s'il y en avait pas alors l'crime était moindre. ca change pas grand chose d'le savoir, mais ca m'fait flasher a quel point l'sujet est tabou. perso j'sais quand j'ai appris ca, les chambres à gaz, mon ressenti, c'est que l'image m'avait particulièrement choqué, genre les mecs savaient pas qu'ils allaient s'faire tuer, s'préparer à une douche, et tu retrouves des cadavres d'tout age entassé les uns sur les autres, niveau image ca m'avait resté dans l'crane grave.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Acid Sam 11 Mai - 20:57

Le simple fait d'en avoir visité un (celui pas loin de l'Alsace) m'a calmé à vie personnellement. Je l'avais fait alors qu'il neigeait. Traumatisme.
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Zanolis972 Sam 11 Mai - 21:11

Le Struthof ?
J'ai passé 25 ans en Alsace et je ne l'ai jamais visité, je ne sais pas comment j'ai pu échapper à ça...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Takamori Sam 11 Mai - 21:13

L'intérêt résiderai quand même dans le fait de savoir qui nous a amener à apprendre l'histoire comme ça et dans quel but.

Perso le but est clair car même si elles ont bien existé, l'instrumentalisation de la Shoah est là.
Quand à savoir qui, on se doute que les banquiers juifs qui ont financés Hitler (les Rothschild) et à qui a été adressé la déclaration de balfour (les Rothschild) et qui tiennent le gouvernement français par les couilles (les sionistes) en culpabilisant constamment la France pour ce qu'elle n'a pas commis ... j'ai une petite idée des influences qui ont pu amener à ce genre de lois.

Vrkolak, j'ai des images similaires dans la tête, je crois qu'on les a tous eu. Le petit film vidéo en cours avec des photos de cadavres entassés rongés jusqu'à l'os, avec l'insistance sur la bravoure américaine (qui a contribué à financer Hitler en effet) et quasiment rien sur le rôle des russes (bien plus important).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Vrkolak Sam 11 Mai - 21:23

ouè justement, j'sais plus qui disait qu'il était faux de penser que la 2eme guèrre modiale a duré jusqu'en 45, en réalité d'façon moins intense elle c'est étalé jusqu'en 89. les russes ont eu l'plus d'victime d'guèrre j'crois, mais c'est jamais un peuple qui a posé en victime ca change beaucoup aussi
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Acid Sam 11 Mai - 21:43

rissou_zion a écrit:Le Struthof ?
J'ai passé 25 ans en Alsace et je ne l'ai jamais visité, je ne sais pas comment j'ai pu échapper à ça...
C'est bien celui-ci ouais.
Acid
Acid
Habitué(e)

Nombre de messages : 346
Age : 31
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Jeezy Sam 11 Mai - 21:56

C'est un sujet intéressant mais je préfère pas trop me prononcer pour l'instant parce que je pense pas m'être assez documenté pour donner un vrai avis de A à Z, je suis de loin ce qui se passe avec Faurisson et les adeptes de la Shoah et je vois pas ce qu'il y a de si stupide dans la vision de Faurisson.
Je me range pas spécialement de son côté mais dans un débat tu donnes pas non plus raison au mec qui dit "ferme ta gueule c'est incontestable point final". (+ bonus tentatives d'assassinats)
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Zanolis972 Sam 11 Mai - 22:17

Les russes ont eu plus de 21 millions de morts pendant le 2e guerre mondiale un peu plus que les chinois et leur 20 millions de morts dont plus de 16 millions de civils. C'est des chinois que l'ont ne parle jamais, c'est en cherchant le chiffre exact du nombre de russes morts (que je savais le plus important) que j'ai vu ça...

L'histoire est et sera toujours écrite par les vainqueurs et faut pas oublier que des acteurs de cette guerre sont toujours en vie, je pense qu'on en parlera plus sereinement dans 2 ou 3 générations. Il y a bien sûr eu une instrumentalisation après (mais comme toute les guerres) dans l'enseignement et la mémoire des événements mais d'un point de vu historique, c'est sans doute la guerre la plus documenté et je ne pense pas qu'il y ai lieu d'en contester le déroulement.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Vrkolak Sam 11 Mai - 22:25

bon si on commence à compter les chinois en meme temps
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Takamori Sam 11 Mai - 23:47

rissou_zion a écrit:c'est sans doute la guerre la plus documenté et je ne pense pas qu'il y ai lieu d'en contester le déroulement.

Le problème c'est que c'est la documentation qui vient contredire ou rendre illogique l'histoire officielle parfois.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Extra-Prolific Sam 11 Mai - 23:53

juste pour dire que perso j'suis convaincu qu'elles n'ont pas existé dans un but d'extermination
c'est une question qui m'a toujours fasciné et à force de retourner la question dans tous les sens et d'avoir beaucoup suivi les travaux d'faurisson et d'Reynouard je suis aujourd'hui convaincu que c'est un mensonge
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Curtis Dim 12 Mai - 11:32

Acid a écrit:Je dois avouer que c'est pas vraiment un débat sur lequel je veux m'étendre, et j'ai jamais réflechis à la possibilité que le tout pouvait ne pas avoir existé.

Regarde les vidéos pour te faire un avis.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Don Matteo Dim 12 Mai - 12:16

En même temps tu ne présentes que des vidéos remettant en cause l'utilisation des chambres à gaz pour tuer des juifs.

Ne lui demande de pas de se faire un avis alors que les informations proposées soutiennent une seule version. Bien entendu, la version officielle on en mange à toutes les sauces, mais demande lui plutôt de reconsidérer celle-ci.

Pour ma part, je trouve ça anormal qu'on est pas le droit de se questionner sur l'existence des chambres à gaz. Toutes choses devraient pouvoir être débattues, c'est pas Voltaire qui me contredirait.

Après, c'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse dans m'intéresse dans l'immédiat. Je préfèrerais débattre de l'instrumentalisation de ce crime de guerre pour servir d'autres crimes de guerre. Je parle d'Israël et de son comportement scandaleux envers les palestiniens.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Curtis Dim 12 Mai - 12:56

Don Matteo a écrit:En même temps tu ne présentes que des vidéos remettant en cause l'utilisation des chambres à gaz pour tuer des juifs.

Ne lui demande de pas de se faire un avis alors que les informations proposées soutiennent une seule version. Bien entendu, la version officielle on en mange à toutes les sauces, mais demande lui plutôt de reconsidérer celle-ci.

Pour ma part, je trouve ça anormal qu'on est pas le droit de se questionner sur l'existence des chambres à gaz. Toutes choses devraient pouvoir être débattues, c'est pas Voltaire qui me contredirait.

Après, c'est pas vraiment un sujet qui m'intéresse dans m'intéresse dans l'immédiat. Je préfèrerais débattre de l'instrumentalisation de ce crime de guerre pour servir d'autres crimes de guerre. Je parle d'Israël et de son comportement scandaleux envers les palestiniens.

Tu vas rigoler mais il n'y a aucune vidéo dont le thème est de prouver qu'il y a bien eu des chambres à gaz dans les camps. Si tu en trouve une poste la.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par tar-t Dim 12 Mai - 13:05

http://shoah-solutionfinale.fr/medmort.htm
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Doctor Megalo Dim 12 Mai - 13:51

Don Matteo a écrit:
Je préfèrerais débattre de l'instrumentalisation de ce crime de guerre pour servir d'autres crimes de guerre. Je parle d'Israël et de son comportement scandaleux envers les palestiniens.
Oui, ou de l'instrumentalisation en Egypte, Syrie et Tunisie, pour opprimer le peuple depuis les révolutions au Moyen Orient. Vous tapez souvent sur les juifs ici, alors qu'au final, tout le monde fait la même chose.


Dernière édition par Doctor Megalo le Dim 12 Mai - 14:17, édité 1 fois
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debat extremement sensible! Empty Re: Debat extremement sensible!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum