Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Rap] Le retour du rap engagé?

+13
tar-t
Arsonik
Jeezy
Zarmot
lapin malin
dub
Sangokush
Zanolis972
Don Matteo
Doctor Megalo
Takamori
Vrkolak
Reubeucop
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Dim 3 Nov - 21:19

Hello, je viens de lire cet article intitulé:

Un Vent De Politiquement Incorrect Souffle Sur Le Rap

En voici un extrait:

Le rap est une imposture, nous disent certains dans le cadre d’une critique radicale de cette mouvance culturelle. La messe est-elle dite et l’affaire classée ? Ce n’est pas l’avis de tous. Et s’il existait un nouveau rap français, réellement révolutionnaire cette fois, loin des labels, des radios et des réseaux d’influence ? Un rap de qualité, œuvre d’artistes courageux et lucides, boycottés par les médias mais stars sur internet, et qui n’hésiteraient pas à désigner de vrais ennemis : le capitalisme, les USA, Israël, la mondialisation, les manipulateurs qui font leur beurre sur la détresse des quartiers difficiles. Plongée dans une nébuleuse en pleine expansion qui risque bien de vous réconcilier avec le rap !

Qu'en pensez-vous?
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Vrkolak Dim 3 Nov - 22:10

qui donc?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Takamori Dim 3 Nov - 22:58

Perso ça fait quelques mois que j'me dis qu'y'a un vrai créneau à prendre dans ce genre de rap un peu politisé mais poussé jusqu'au bout (du genre Keny Arkana avec plus de consistance politique et moins de consistance émotionnelle). Quand on voit le buzz qu'a fait El Matador avec politiquement incorrect ou Mysa dernièrement, un mec intelligent et cultivé qui sait manier le discours avec une écriture claire et saine pourrait largement lancer un truc assez déstabilisateur sur un album entier.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Vrkolak Lun 4 Nov - 0:35

j'me pose vraiment la question d'savoir si via un mouvement qui reste artistique, on peut aller plus loin que d'faire d'la branlette. quelque part ca reste d'la musique, meme si c'est un moyen d'transmission j'doute que c'est celui qui s'prete l'mieux puor la révolte et l'militantisme en fin d'compte
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Lun 4 Nov - 1:58

Je trouve que l'article donne un peu d'optimisme sur la renaissance du Rap.
Qu'un mouvement artistique puisse donner l'impulsion nécessaire à redéfinir tous nos codes, notre comportement etc. j'en doute aussi, un morceau ou une peinture ça reste une image figée dans le temps qui décrit un moment précis, un instant, comme une photo.
Mais c'est aussi une bonne façon de voir où on en est, et le fait qu'on entende de plus en plus de morceaux qui vont à contre-courant du Rap de base (RapGayme ou RapSosRaciste) montre qu'on est dans une situation de changement, puisque ça refléte tant bien que mal la réalité.

Preuve en est que les sons de la majorité des Rappeurs pourris par le capitalisme, reflétent bien notre société, tous avides de pognon, argent facile, baise facile, alcool et drogues (enfin jparle des miens, de mon entourage, j'espère que c'est pas partout pareil). Donc voir quelques mecs qui écrivent des textes plus engagés, même si pas forcément parfaitement maitrisés comme le dit l'article, je trouve que ca représente aussi le mouvement un peu de changement de mentalité de certains auditeurs de Rap, même si c'est dur de rester fidèle quand il faut vraiment chercher les perles rares sur internet.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Invité Lun 4 Nov - 11:52

avant d'avoir un rap plus "commercial" j'aurais bien vu médine dans ce rôle, hélas il c'est encanailler avec le système pour changer un peu de public.

sinon ça ne change pas du message de base du rap... dénoncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Vrkolak Lun 4 Nov - 15:01

j'pense pas que c'est un vrai phénomène nottable à proprement parlé, avec des réel militants engagés au délà du studio. comme les studios gangsta de l'époque, on a les studio militants désormais. et c'est quelque part logique, parce que cette vague de revolte est apparue ces derniers années, quand la crise s'fait si visible qu'on ne peut vraiment plus l'ignorer. j'trouve meme que c'est quelque peu tard qu'ils s'reveillent que maintenant, des gens informés et disciplinés auraient vu arriver depuis un moment. maintenant que c'est vraiment devant nous, on peut la chanter. mais puor moi ca reste vraiment de la poudre aux yeux et d'la branlette. mais j'comprend parfaitement qu'un nouvelle tendance puls politico-conspirationniste pour l'appeller ainsi, s'developpe actuellement plus que jamais. t'sais parfois un booba, un rohff, un la fouine, inconsciemment, quand on a un certain recul et une autre perspective, denoncent involontairement bien plus que ces pseudo rappeurs engagés. j'sais pas, j'ai comme cette impression qu'ils prennent l'ambulance en marche, et ce juste avant qu'elle entre dans la cours de l'hopital. il y a 20 ans ils aurait peut-eter fallu chanter ses choses, en 2013 j'pense qu'il est d'avantage important d'agir. cependant sociologiquement ca reflete une certaine prise d'conscience, que j'peux observer aussi autour de moi. cependant celle ci reste extremement isolée, il y a vraiment pas d'quoi etre content.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Lun 4 Nov - 21:07

J'avoue c'est vrai, je l'ai toujours pensé d'ailleurs c'est pas avec ça qu'on fait avancer la prise de conscience c'est clair, avant c'était un peu ça, je me souviens quand j'étais petit et que j'écoutais des rappeurs "engagés" ou rappeurs conscients, ca me faisait quelque chose quand même ça a joué sur mon mental, ca donne de la hargne, qu'il faut canaliser sans se laisser aller, mais parfois ca servait. Aujourd'hui c'est clair c'est jeter de l'eau à coté du feu pas dessus... C'est vrai qu'il faut agir plutôt que de rester dans de la dénonciation pas toujours bien maitrisée en plus. Mais comme on dit, ca restera un reflet vague d'une époque, d'un moment où les gens sortent un peu du carcan capitalo-mondialiste...
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Takamori Lun 4 Nov - 21:25

J'suis plus mitigé que vous.
J'pense pas qu'on puisse révolutionner un pays avec de la musique, mais j'pense qu'un bon rappeur engagé peut se révéler le symbole d'une prise de conscience qui se généralise et qui s'amplifiera par la curiosité qu'il peut engendrer, notamment par le buzz qu'il peut susciter. D'ailleurs je crois que c'est Mysa qui m'avait fait découvrir Pierre Jovanovic par son facebook il y a fort longtemps (bien que ouais, à c'moment là Mysa ne faisait pas vraiment le buzz).

D'autant plus que la jeunesse est en manque de sensation et de prise de risque (notamment pour des raisons physiologiques). Aujourd'hui ce sont les rappeurs qui sont dans la vulgarité qui remplissent une forme d'exutoire au niveau de leur tendance à sortir des clous (même si c'est d'la fausse subversion).

Un bon rappeur intelligent et percutant, qui remet tout en cause et démontrant bien que là se situe la vraie subversion peut à mon avis provoquer une déstabilisation profonde dans certains comportements juvéniles. Le plus dur à mon avis n'est pas dans la prise de conscience à proprement parler, mais dans les mécanismes psychologiques aboutissant ensuite à la conviction qu'il faille prendre conscience de quelque chose (et qui pousse ensuite à la lecture et à l'action).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Mar 5 Nov - 0:37

Ca me fait penser à l'histoire de Ray Charles au théatre "Jim Crow" en Géorgie, quand il avait refusé d'y jouer à cause de la ségrégation qui y était appliquée. C'est l'exemple d'un artiste de renom qui a agit véritablement contre l'oligarchie.

http://politicalgame.blogspot.com/2004/11/ray.html

Si on a des actions comme ça, on peut avoir de l'espoir, comme on a pu en avoir un moment quand Booba taclait Skyrock, mais au final pas de grandes actions anti-impérialiste pour accompagner le message délivré dans les textes de Rap.. Ca serait beau. Je vois pas tellement d'exemple mais j'aimerais. Ya Muhammad Ali dans la boxe qui a refusé d'aller au Vietnam et a perdu sa license, mais dur d'arriver à la cheville de ce mec pour un artiste...
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Doctor Megalo Mar 5 Nov - 10:03

Comparer la lutte contre Skyrock à celle pour la ségrégation raciale... Sérieux?

Moi je suis pour un rap plus conscient, ce qui me chiffonne, c'est qu'encore une fois, les ennemis sont les Israël ou la Mondialisation... A croire qu'on ne peut pas faire du Hip Hop engagé sans taper sur eux, mais en dénonçant autre chose. Ils ne représentent pas tous les maux de la terre.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Takamori Mar 5 Nov - 11:52

Nan mais tu fais c'que tu veux dans la vie.
Le truc c'est qu'un rap bien ficelé de cette trame a probablement un bel avenir dû au fait qu'il y a une prise de conscience populaire prêt à le supporter, et que donc, il y a des chances que ce genre de rap se généralise petit à petit.

On dit rien d'autre et personne n'est obligé de suivre la tendance, ni même d'aimer.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Don Matteo Mar 5 Nov - 12:02

Toutes les révolutions ont un hymne. Je dis pas que le rap en sera forcément un mais il peut en faire partie.

Je pense aussi que c'est positif de ramener l'attention vers du rap conscient et pas bling-bling. Maintenant, est-ce seulement possible sans en faire un produit ?
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Vrkolak Mar 5 Nov - 15:20

j'pense que si une révolution aura lieu, une réel, qui impliquera un vrai changement jusqu'au fondements du truc (car j'ne vois pas d'autres solutions, toute autre revolution n'en serait pas une, des changement d'parti politique ou chèpa quoi), alors cette revolution n'aura rien avoir avec ce qu'on connait, ca sera quelque chose d'inédit pour l'humanité, car jamais un empire c'est autant étendu, jamais les gens n'ont été aussi manipulé, jamais on n'a réussi a rendre certains aspects d'la vie aussi primordiaux, on vit des temps que la terre n'a jamais connu, des choses que l'humanité n'a jamais affronté jusqu'à maintenant, alors cette revolution j'pense pas qu'elle s'fera ni avec un hymne ni avec rien, si une prise d'conscience majeure a lieu j'pense qu'il sera plus temps aux futilités et à l'enthousisme à la con qu'on peut engendre les revolutions qu'on a connu jusqu'à maintenant. le rap va s'arreter là ou l'travail sur sois commence, et c'est ce dernier qui sera long, dur et capital. pour celà j'suis bcp plus pessimiste que taka par exemple, bien que j'comprend parfaitement ce qu'il dit, l'role du rap aussi positif dans ce sens qu'il peut être, n'sera au mieux, qu'anecdotique vue la montagne à franchir. mais bon, chaque pas d'plus et bon à prendre, mais pas d'quoi s'rejouir non plus. restez calme, arretez d'sourire bordel
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Mar 5 Nov - 17:33

Je suis complétement d'accord avec Vrkolak là dessus.

Puis pour ce qui est de l'identification des ennemis du peuple.. Je crois fort à la remise en question, au travail sur soi-même, mais il faut pas dénigrer les puissances bancaires, les lobbys, les arrangements tribaux, les clubs, les élites, qui sont indéniablement responsables d'un grand nombre de malheurs, entre l'immigration foireuse, l'exploitation abusive des ressources du tiers-monde, les groupes armés en charge de la déstabilisation de ces pays, etc, etc... Il faut se renseigner. Ca fait parti de la prise de conscience, Mysa et les artistes mentionnés dans l'article l'ont fait un peu ce travail de recherche...
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Zanolis972 Mar 5 Nov - 17:56

Doctor Megalo a écrit:Comparer la lutte contre Skyrock à celle pour la ségrégation raciale... Sérieux?

Moi je suis pour un rap plus conscient, ce qui me chiffonne, c'est qu'encore une fois, les ennemis sont les Israël ou la Mondialisation... A croire qu'on ne peut pas faire du Hip Hop engagé sans taper sur eux, mais en dénonçant autre chose. Ils ne représentent pas tous les maux de la terre.
Bien sûr ! et dans tout ça, personne parle musique... Le but de ce topic on le connait déjà...Rolling Eyes 

Les vrais amateurs de rap savent où trouver du son de qualité et c'est tout ce qui compte. Le reste c'est de la branlette... La scène indé et consciente n'a rien de nouveau...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Sangokush Mar 5 Nov - 17:58

ouais!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Mar 28 Jan - 0:49

Dans la continuité de ce topic (que j'ai volontiers renommé en -[Rap] Le retour du rap engagé?- )

J'aimerais partager avec vous ici pour que ce soit plus facile, les derniers morceaux classés "Dissidents" d'une nouvelle inspiration underground qui bénéficie il est vrai de l'effort des Dieudonné, Soral et autres compagnons de la "révolution", mais tout cela est discutable et débattu dans d'autres topics, c'est pourquoi ici il ne s'agirait uniquement de montrer ce qui se fait de pointu dans le cadre de ce nouvel élan.

Pour commencer voilà les quelques clips et sons de ces derniers mois:

Beaucoup doivent déjà connaitre le mister:


Dailand Crew - QUENELLE EPAULEE (du 9.2, actuellement visés par une plainte du maire qui lui-même trempe dans des affaires très louches Patrick Balkany cerné par les enquêtes - L'Express)


Escoria - Epauléé - Quenelle révolution (soutien à Dieudonné)


DjouDjou Adn - La Quenelle 2014


La Caillasse - Le Peuple (Tribute to Valls & Dieudo)


Voilà, si les projets vous intéressent, si vous aimez, si vous les trouvez fades, hors contexte, donnez votre avis.
Je pense qu'on commence à connaitre le mien perso, mais je me prête en premier au jeu pour faire savoir.
C'est le genre d'initiative qui peut me réconcilier définitivement avec le Rap si ça se perpétue.
J'ai particulièrement kiffé la dernière avec Dailand Crew, les deux rappeurs taclent le problème avec la justesse qu'il faut, sans trop d'animosité, sans trop de vulgarité, c'est presque poétique Very Happy
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Doctor Megalo Mar 28 Jan - 10:05

Encore une fois, ça revient à ce que je disais plus haut, cette impression que pour faire du rap engagé, il faut obligatoirement suivre les préceptes de Soral ou son entourage maintenant... Mouais. D'ailleurs, on sera jamais si c'est engagé ou si ça surfe sur la vague pour se faire connaitre, parce que les gars sont pas cons, et dans le tas, il y en a qui ont surement compris que c'est un bon moment pour faire du buzz avec tout ce qui se passe.

Enfin bref, au moins le premier dans le Metro il a un bon flow, c'est clair, mais alors le Dailand Crew, en plus de ne pas être des très bon rappeur, ils mettent des gosses, qui ne comprennent même pas ce qu'ils foutent là, dans leur combat idéologique... C'est vraiment naze de les utiliser comme ça, ils sont pas beaucoup mieux que ceux qu'ils dénoncent pour le coup.

Et putain, si c'est Escoria qui te réconcilie avec le Rap, il faut que tu arrêtes, franchement je te le dis. C'est de la bonne grosse daube ce truc, mon dieu, j'ai failli vomir mes corn flakes en écoutant.

Les deux dernières ne sont pas si mal par contre, mais rien qui me retourne quoi.


Dernière édition par Doctor Megalo le Mar 28 Jan - 13:19, édité 2 fois
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par dub Mar 28 Jan - 10:14

ouai pareil que megalo, j'sais meme plus quoi dire en fait
a part ca (meme si ca m'emmerde de l'poster comme ca)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Takamori Mar 28 Jan - 11:44

J'avoue qu'à part Abdallah dans une moindre mesure, j'trouve ça vraiment pas terrible. J'vois pas vraiment de finesse, pas de raisonnement, ce sont des hymnes de positionnement politiques, pas grand chose de plus.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par lapin malin Mar 28 Jan - 13:12

putain lourde ta track dub, l'instru est de toi ? si y'a un bien une partie de forum que j'ai pas assez maté c'est sûrement le "Studio"

les liens partage facile et sendspace pour ton projet sont dead, c'est volontaire ?

sinon pour le message de Rebeucop j'préfère en rire qu'en pleurer... même si Abdallah a du niveau, je l'ai pas mal écouté ce freestyle car il pose bien dessus faut dire
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par dub Mar 28 Jan - 13:19

merci mec, ca fait plaisir je t'avoue Smile

la prod' c'est d'olenka
une miss que les anciens du forum (du forum d'avant meme) connaissent sous un autre nom haha

sinon j'ai upload un lien zippyshare y'a quelques temps, mate sur l'topik du fofo ou sur l'soundcloud
http://www.streetmelody.com/t23181-album-dub-place-a-l-abduction-doubled-prod
https://soundcloud.com/deihubei-d2/sets/deihubei-place-labduction
tu peux meme cliquer sur "youtube" dans ma sign' pour la "suite" Smile

en tout cas oui
meme si maintenant ca remonte le début de ce forum
y'a eu plein de bons trucs par plein de bons gens Smile

(edit: ah ouai en effet j'avais mis des liens de DL sur youtube, faut que j'modifie ca)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par lapin malin Mar 28 Jan - 16:53

ok, cimer, yep je parlais des liens sous les youtube c'est pour ça.c'est en train de download là, je posterais un avis sur le topic approprié quand j'aurais digéré ça, j'vais essayer de voir un peu tout ce qui m'intéresse dans "Studio" d'ailleurs pasque j'savais même pas qu'autant de monde du forum posait ou lâchait des beats.
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par dub Mar 28 Jan - 17:06

yep hésite pas, ca va faire un an qu'le projet est sorti, ca fera un ptit cadeau ^^

sinon c'est compliqué d'le voir a présent parce qu'il y a plus la meme dynamique qu'a une époque, mais y'a quand eu 7 mixtapes du forum et tout un tas de projets de plein de gens différents ouai

http://www.streetmelody.com/t4990-discographie-street-melody?highlight=discographie

et encore, j'sais pas depuis quand ca a pas été mis a jour
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum