Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Rap] Le retour du rap engagé?

+13
tar-t
Arsonik
Jeezy
Zarmot
lapin malin
dub
Sangokush
Zanolis972
Don Matteo
Doctor Megalo
Takamori
Vrkolak
Reubeucop
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Sangokush Mar 28 Jan - 17:37

le vrai rap engagé c'est dub.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Takamori Mar 28 Jan - 18:05

Sangokush a écrit:le vrai rap engagé c'est dub.

Pas totalement faux.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Mer 29 Jan - 5:27

Très bien très bien messieurs, je vois que vous êtes difficiles.
Voyons voir si ce qui suit va vous convaincre ^^ :

SKS Crew - Loi du silence


Zirko du SKS Crew - Le Loup Dans La Bergerie


Foila foila, alors, quand je parlais de dissidence c'est typiquement ce genre de sujets qui sont abordés dans ces morceaux dont je parle. Quels rappeurs abordent le thème de la pédocriminalité, de manière aussi acérée et précise par exemple? J'veux dire, ya un million de rappeur évidemment qui ont sorti des phases, qui mentionnent le problème ou les problèmes lourds et taboo comme celui là, mais qui le fait de manière aussi précise? Avec la conaissance des sujets, en donnant des noms des faits ou juste en faisant comprendre de quoi ils parlent précisément? Ya Mysa qui a fait les choses bien mais on a déjà fait le tour de son cas je crois. Qui d'autre?


PS: @DUB C'EST CHANMÉ !!! Faut que ce soit ce genre de tracks qui soient dans les iPod des gamins..
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Zarmot Mer 29 Jan - 14:06

Petit hs : Allez DL l'album de Dub au passage et refaite vivre son topic, c'est pas comme ci il ne le méritait pas Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Vrkolak Mer 29 Jan - 15:03

album financé par le qatar, non merci
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par dub Mer 29 Jan - 15:20

j'aurais bien voulu l'rec en roumanie mais, trois oignons pour chaque track, j'trouvais ca lég' comme contrat

sinon c'est pas que j'suis malpoli mais voila j'sais pas quoi répondre, surtout sur ce topik
donc merci


ps: l'admin a toujours raison
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Mer 19 Fév - 21:23

C'est spécial, mais ça s'inscrit bien ici je crois:

Abdallah - 1435
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Takamori Mer 19 Fév - 22:57

C'est franchement pas mal, ça manque un peu d'maturité à mon goût mais y'a du niveau. J'ai aussi un peu de mal avec certaines phases exagérées et son flow aussi, j'le trouve pas naturel.

Mais sinon ouais, y'a du bon fond c'est rythmé, de bonnes phases etc, c'est le meilleur son que j'ai pu écouter de lui.

Sinon ouais, j'ai eu contact avec un mec qui a fait très peu de sons mais qui semble avoir un ptit talent assez sympathique j'trouve et qui, s'il continue, peut facilement monter.







Manque un peu d'maturité lui aussi j'trouve, et d'assurance.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Jeu 20 Fév - 0:04

LOUUUURD !! Jkif. Ya des ptits airs d'Orelsan nan?? ^^ J'ai kiffé.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Doctor Megalo Jeu 20 Fév - 0:34

Je trouve qu'il n'a pas un flow terrible, ça manque encore de boulot.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Invité Jeu 20 Fév - 10:19

reubeucop a écrit:
LOUUUURD !! Jkif. Ya des ptits airs d'Orelsan nan?? ^^ J'ai kiffé.

j'aurais dis Melopheelo dans la voix et le style.

il rap presque fin année 90 dans l'flow j'aime bien, ils dit pas mal de choses interressantes en + de ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par dub Jeu 20 Fév - 12:25

t'avais du en partager sur fb des sons d'sam taka non ? j'sais plus ou j'avais entendu "ripoublique" mais j'trouvais ca sympa quand meme (meme si perfectible un peu partout) faudra que j'écoute les deux autres

sinon j'aime bien le son d'abdallah
je sais pas si vous avez suivi le lancement du son quelques jours avant, mais il avait dit
Bon, je crois qu’il est temps de mettre fin au mystère et de dévoiler le fameux featuring…
Mais avant ça, j’aimerai dire à tous ceux qui me suivent, que « 1435 » marquera un tournant dans ma musique. En effet, j’ai pris tout le temps qu’il fallait pour écrire ce texte. Le temps de murir et de comprendre que la provocation ne réglait pas les problèmes, que pire, elle les aggravait.
C’est pourquoi, j’ai décidé de tourner la page du rap subversif et de revenir avec un son fédérateur, qui détruit les clivages, pour rassembler toutes les communautés qu’elles soient black, blanche ou beur.
Et pour réussir ce pari, quel plus beau symbole que d’unir sur un même morceau, un rappeur Arabe et une chanteuse Israélienne ! C’est pourquoi, j’ai l’honneur de vous annoncer que mon invitée sur « 1435 » sera Tal Officieliciel !!! Une artiste hors du commun, qui vous a préparé sur ce son, un des meilleurs refrains de ces dernières années… J’en profite pour remercier toute l’équipe de Warner Music France (Dimitri, Florin, Richard…), qui a permis à ce projet de se concrétiser dans les meilleures conditions.
Je sais que plusieurs d’entre vous seront choqués de ce choix artistique, mais j’espère juste, qu’ils prendront le temps d’écouter le titre mercredi prochain et d’essayer de comprendre ma démarche au lieu de polémiquer inutilement.

Merci à tous ceux qui me soutiennent peu importe ce que disent les rageux...

Abdallah

perso j'pensais que c'etait une connerie, vu qu'il aime bien provoquer tout l'monde, j'me disais que c'etait pareil la.. et ca a marché, dans les commentaires de sa page FB, une grande partie de ses nombreux fans l'ont démonté dans tous les sens possibles, c'est pour ca qu'il a balancé ce son en disant ca

N’essayez pas de me cerner. Vous n’y arriverez JAMAIS. D’ailleurs, moi-même j’ai du mal… Je voulais avant tout remercier ceux qui me soutiennent pour ce que je fais et non pas pour ce qu’ils attendent de moi que je fasse. Si j’ai décidé de ne pas travestir ma musique pour une quelconque Maison de Disque, ce n’est certainement pas pour le faire pour mon public. Que vous l’appréciez ou pas, je fais avant tout une musique qui me plait, à mon image, tourmentée et schizophrène. Je ne sais pas si ce mot veut toujours dire quelque chose, mais je me considère comme un « Artiste ». Je crée une œuvre, puis je la partage avec vous. Et quand je la partage avec vous, je vous invite dans ma maison, alors respectez la. Vous pouvez me dire comment vous la percevez, mais merci de ne pas m’apprendre à la créer, tout comme vous ne dites à votre boulanger comment il devrait confectionner sa baguette. Si elle ne vous plait pas, il y a une autre boulangerie à l’autre bout de la rue...
6 mois après « Chépèr », je vous présente donc « 1435 », très certainement un de mes meilleurs titres jusqu’à présent (si ce n’est LE meilleur). Je sais que j’ai mis du temps à vous le livrer, mais bon, à un moment il faut être cohérent avec ses exigences. Vous ne pouvez pas reprocher aux rappeurs de vous sortir des sons de merde et en même temps ne pas leur donner le temps de vous créer quelque chose de potable. Il arrive un moment où la productivité nuit à la qualité du travail préparé. Même si je vous l’accorde, 6 mois, c’est beaucoup trop long ! Mais bon… au moins vous êtes sûr d’avoir de la musique de qualité sur cette page.
Alors maintenant, c’est à vous de prendre le relai et de, comme je vous le demande à chaque fois, ME PARTAGER CA JUSQU'A L’INFINIIIIIIIIIII !!!!!!

bref c'est rigolo
mais ouai j'aime beaucoup ce son
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Takamori Jeu 20 Fév - 13:38

Intéressant, j'veux bien voir comment il va évoluer. En bien ou en mal, mais j'ai peur qu'il se prenne à son propre "jeu".

Et si ça polémique, ça sera marrant d'voir les répercutions sur Tal.

Fin bref, j'approuve pas forcément son choix mais j'le vois pas comme contre-productif s'il le fait en mode expérimentateur et qu'il garde ses couilles. Et contrairement à ce qu'il a l'air de dire, être fédérateur c'est aussi être subversif aujourd'hui.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Jeezy Jeu 20 Fév - 16:36

J'avais un peu de mal avec ses dernier sons mais 1435 est cool, il a du talent.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Arsonik Jeu 20 Fév - 19:10

Reubeucop a écrit:
Zirko du SKS Crew - Le Loup Dans La Bergerie

C'est pas le mec qui s'est fait censuré sur un freestyle à sky?
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Guest Jeu 20 Fév - 19:54

Si il me semble

Le son d'Abdallah est bien mais je comprendrai tjrs pas la démarche avec Morsay.. a par buzz??

Vous avez qui comme référence comme étant un vrai charisme du rap contestataire/engagé?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Jeezy Jeu 20 Fév - 21:21

pix a écrit:Vous avez qui comme référence comme étant un vrai charisme du rap contestataire/engagé?
Booba et Youssoupha perso.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Ven 21 Fév - 1:12

Oui @Arsonnik c'est lui.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Ven 21 Fév - 1:35

L'interview du SKS Crew sur MetaTV.
C'est bien pour savoir qui ils sont, je suis pas déçu!
On est vraiment sur l'engagement politique profond.


Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Ven 21 Fév - 12:36

Petite découverte qui peut vous intéresser:
2 Pièces Pour Le Passeur [Prod. El Gaouli]
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Invité Ven 21 Fév - 13:08

pix a écrit:
Vous avez qui comme référence comme étant un vrai charisme du rap contestataire/engagé?

pendant un moment c'était beaucoup Keny Arkana et Médine ... maintenant c'est vrai que j'ai tendance à chercher plus "profond" encore dans les textes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Reubeucop Sam 22 Fév - 15:13

http://rapolitik.overblog.com/

Excellent article baptisé: "R.A.P : Rythm.And.Politik"
La traduction plus bas dans la page.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Sangokush Sam 22 Fév - 18:00

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 VIxzfOs

putain putain putain
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Jeezy Sam 22 Fév - 18:29

On va voir si il a des couilles.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Guest Dim 23 Fév - 10:52

Esperons qu'il lui en reste encore une Smile


Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Rap] Le retour du rap engagé? - Page 2 Empty Re: [Rap] Le retour du rap engagé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum