Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous pensez quoi de Dieudonné ?

+26
Ben waffles
Zanolis972
esko94
Tenido
Mikael
Zaibacker
a954195
Soniks
MiLS
lapin malin
Nyx
Sangokush
Don Matteo
Reubeucop
Jeezy
tar-t
Alex
Doctor Megalo
Evidji
Takamori
dub
Blacko
Symetrik
Zarmot
Vrkolak
Extra-Prolific
30 participants

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Ven 24 Jan - 13:35

Je viens de voir son itw "en entier" ( https://www.youtube.com/watch?v=e-3OiUegynI#t=376 ), j'aime pas trop cette interview, on dirait qu'il est obsédé par l'esclavagisme, même si je comprends le parallèle qu'il fait avec l'esclavage.

Mais là, comme tu le soulignes MiLS, c'est participer à la concurrence victimaire, d'autant que si j'ai bien compris Anelka n'est pas Africain (martiniquais d'origine).

D'après Dieudo, Skynews a pas "tout compris", ptête qu'ils ont coupé là où il fallait pas, faut voir, il parait qu'il a contrefilmé.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Evidji Ven 24 Jan - 14:19

Ouais, faut pas que ça parte en concours de victimisation là...
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Doctor Megalo Ven 24 Jan - 15:11

Les Martiniquais, tu crois qu'ils viennent d'où? J'ai vécu en Guadeloupe dix ans, et t'inquiètes pas que les Noirs là-bas sont près à te rappeler toutes les cinq minutes la douleur de leurs ancêtres importés d'Afrique par l'esclavagisme... Tellement qu'à force ça devient limite ridicule parfois.

D'ailleurs, quand tu croises des vrais descendants de ceux qui ont toujours habités sur l'ile, tu vois tout de suite la différence.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Ven 24 Jan - 16:58

J'veux bien, mais ça reste de la connerie nan ? Donc pourquoi le trouver normal.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Jeezy Ven 24 Jan - 17:17

C'est vrai que son délire d'esclavage est un peu chiant à la longue, depuis que Valls a fait son cirque il arrête pas avec son parallèle sur l'esclavage, je sais pas si c'est pour essayer de faire pitié à la foule pour se la mettre dans la poche plus facilement mais ça craint un peu il a pas besoin de ça.
On dirait un mec du CRAN, pourtant il est censé être l'opposé de ce genre de personne donc peut être qu'il est juste maladroit.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Ven 24 Jan - 18:15

Lol Taka

Takamori a écrit: Anelka n'est pas Africain (martiniquais d'origine)
C'est pas le truc le plus intelligent à dire. Surtout que c'est un débat et une discussion bouillante entre africains des antilles et africains d'Afrique, mais c'est pas le débat. C'est pas du tout "de la connerie" !

Vous parlez à peu près tous de "délire" avec l'esclavagisme. Mais c'est aussi un aspect du message de Dieudo non?
Vous vous sentez trahi là dedans ou jcomprends pas? Il n'a jamais mis de coté sa relation à l'Afrique, à ses racines, à ses ancêtres. Pour des gens qui disent avoir vu tous ses spectacles et qui pensent connaitre Dieudo sur le bout des doigts, vous oubliez que pendant un moment dans chacun de ses spectacles il faisait jouer son personnage d'Okepi M'bala, l'ancêtre africain. Et tellement d'autres références. C'est qui il est, un descendant d'africain, descendant d'esclave; Sans parler des multiples phases sur justement le problème Afrique / Antilles que Taka tu as complètement oublié, t'as pas dû voir tous les spectacles de Dieudo ou t'as pas du tous les prendre au sérieux ^^
Pratiquement chaque fois aussi il faisait référence à ce souci qu'ont souvent les Antillais, qui est d'oublier d'où ils viennent. Mais peut-etre est-ce parce que tu crois dur comme fer à l'assimilation :p. J'espère que c'est ça en tout cas.

Je vous avoue être un peu (beaucoup) surpris par vos réactions là dessus...
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Doctor Megalo Ven 24 Jan - 18:35

Les Antillais qui oublient d'où ils viennent? Ceux qui débarquent en Métropole, j'avoue, ça les changent complètement, va savoir pourquoi, mais t'inquiètes pas que ceux qui habitent là-bas le savent très bien, comme je l'ai noté juste au-dessus. Tu as déjà été aux Antilles?
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Ven 24 Jan - 18:49

J'ai bien vu le sketch où il jouait un africain et un antillais où les deux voulaient s'accaparer la victimisation concernant l'esclavage.
C'était marrant. Mais pour moi le message c'était justement montrer le côté grotesque de la chose.

Là il est pas dans la victimisation mais juste centré là-dessus, on est des descendants d'esclaves et on dit merde au système, le dire une fois j'pige, mais ramener constament le truc là-dessus dans l'itw ça donne une image communautaire de la chose.

Après je t'avoue que je pinaille, mais concernant l'image que ça donne je trouve ça justement contraire à ce qu'il défend, d'où le fait que j'aime pas cette itw.

Puis désolé si pour vous la martinique c'est l'Afrique. J'veux bien qu'il y ait des origines communes etc. mais voilà.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Vrkolak Ven 24 Jan - 18:52

c'est l'histoire d'un antillais, il passe devant une pharmacie en france, ou il y a écrit en grand sur l'enseigne HOMEOPATHIE. il lit et d'un air triste il retorque "ohhh pov joulette omeo é patii"
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Ven 24 Jan - 22:01

Very Happy @Doctor Megalo - Qu'on s'entende bien, je parle des antillais de métropole!
Comme Dieudo d'ailleurs!
Je connais un grand nombre de guadeloupéens de martiniquais, qui jamais te diront qu'ils sont africains. Et un paquet d'africains d'Afrique subsaharienne dans mon entourage qui ne comprendront jamais ça! Et non j'ai jamais mis les pieds aux antilles mais j'aimerais tellement!

@Taka - Y'en a eu plein d'autres des phases dans ses spectacles où il aborde ce problème tu sais. C'est un vrai malaise entre Africains d'Afrique Noir et des Antilles, une vraie grosse discussion qui dure qui dure... depuis tellement longtemps. Le nombre de débats auxquels vous peut-être aussi avez pu assister entre les deux.. Perso c'est un sujet qui revient très fréquemment dans mon quartier ou mon entourage donc ça ne me surprend pas.

J'comprends mieux Taka le coté un peu "communautariste" qui fait peur, mais en même temps, ce mec est à moitié indigène, et il a fait plus pour la souveraineté de la France ces 10 dernières années que n'importe quel autre Français autochtone dans la même période, à cette échelle. Il a réussi à rassembler beaucoup de monde. Donc jveux bien lui laisser un peu de répi et même tout le temps qu'il veut pour se replier sur ses racines culturelles du coté africain parce qu'on ne peut pas les oublier ou les renier (pas comme Zemmour ^^)
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Sam 25 Jan - 1:32

Le footballeur Nicolas Anelka fait l'objet d'une enquête en Belgique sur des techniques fiscales utilisées pour fuir l'impôt via des paradis fiscaux, annonce mercredi le quotidien L'Echo. Visé, avec sa femme, par une plainte, l'attaquant a déjà témoigné pour se défendre.

http://www.metronews.fr/sport/apres-la-quenelle-nicolas-anelka-vise-par-une-enquete-fiscale-en-belgique/mnav!y28VDT8NeMZ6/

Je met cette info là mais y'a sûrement aucun rapport  pig 

C'est une menace à beaucoup de gens, parce que doit y'en avoir un paquet de sportifs qui ont fait dans les paradis fiscaux. C'est clairement un avertissement à tous ceux qui sont prêts à soutenir Dieudo (journalistes, humoristes, sportifs etc.).

PS : Reubeucop au passage, je dis juste que c'est dommage. Dieudo a des défauts et j'les accepte, d'autant plus que devant l'acharnement dont il fait preuve on ne peut qu'être conciliant.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par MiLS Sam 25 Jan - 4:41

Takamori a écrit:mais concernant l'image que ça donne je trouve ça justement contraire à ce qu'il défend.

Totalement c'que j'ai pensé. Il dit souvent qu'il ne devrait pas y avoir de racisme parce que nous ne sommes qu'une seule et unique famille, et je trouve d'ailleurs que c'est un peu c'que la quenelle représente (peu importe la couleur de peau, l'origine, la culture, c'est tous ensemble contre ceux qui nous la mettent), et là il parle de symbole de l'émancipation.. J'en fais peut-être trop, mais j'suis un peu dépité. Après avoir défendu Dieudo ces dernières semaines devant plein de gens qui ont vu pour la première le signe de la quenelle sur BFM ces derniers temps, souvent avec des prises de tête, même avec ma famille d'ailleurs, j'trouve ça un peu bidon. Enfin bon, ça n'change pas tout c'qu'il dit dans ses spectacles et dans ses vidéos, mais réduire son geste à un symbole communautaire, je n'peux que penser qu'il est un peu secoué et qu'il a du mal à gérer la situation. Puis ça va sonner faux dans les oreilles de tout l'monde, c'est obligé..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Sam 25 Jan - 21:58

Sans commentaire en ce qui concerne ceux qui se désolidarisent de Dieudonné parce qu'il montre aussi qu'il représente nos racines (et là je parle en tant que descendant d'immigré maghrebo-africain) Toujours pareil, n'en déplaise à ceux qui y voient une trahison ou une faute quelconque, c'est pas un prêcheur de l'assimilation, et c'est un indigène français qui a fait plus pour la souveraineté de la France que n'importe qui d'autre des français autochtones ces 10 - 11 dernières années, et qu'on prouve le contraire si c'est pas vrai...

Ceci étant dit, place à la Quenelle, quenelle pour l'avenir, quenelle pour l'univers.

Enormissime Quenelle de Dailand Crew


Ce clip vaut mieux qu'un million de discours ou de débat sur si oui ou non Dieudo est communautariste islamo-bambouliste tant que vous y êtes aussi ptet?


Dernière édition par Reubeucop le Sam 25 Jan - 22:00, édité 1 fois (Raison : typo)
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Sam 25 Jan - 22:07

J'sais pas à qui tu parles. C'est pas parce qu'on cautionne pas le truc dans son intégralité qu'on se désolidarise. On parle même pas d'assimilation. Ni de savoir si dieudo est un "islamo-bambouliste".
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Sam 25 Jan - 22:25

Ba ya pas moins de 3 messages qui semblent à la fois se désespérer, se lamenter et s'offusquer que Dieudo ait pu un moment définir son geste donc son combat et sa symbolique comme "émancipateur face à l'esclavagisme" .

Je rappelle brièvement que c'en est peut-être ainsi, mais il ne reste pas moins vrai que malgré son indigénat qui peut être dérangeant (parce que faire référence à ses racines africaines c'est une constante de l'indigène en France pour ceux qui en conaissent), malgré ça c'est un français "de branche" qui a fait plus pour les français autochtones que n'importe quel français "de souche" ... Donc voir dans son explication ou son commentaire un relan de "communautarisme" ou quoi ou qu'est-ce ... C'est petit.

Sans aucune animosité. Juste remettre les choses à leur place, dans leur contexte, faire honneur et justice à ce brave type.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Dim 26 Jan - 0:56

Perso je ne te parlais que de l'apparence que ça donnait. C'est pas un "relan" communautariste, mais finalement on a eu si peu d'itw de lui sur cette histoire que voilà j'ai été déçu que ça se focalise là-dessus, mais j'm'arrête pas là-dessus j'vais pas en faire un fromage ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Jeezy Dim 26 Jan - 3:57

Je trouve que des fois t'as l'air un peu fanatique sur les bord Reubeucop, t'exagères c'est pas parce qu'on lui reproche un truc qu'on lui tourne le dos et qu'on va commencer à lui chier dessus.
Qu'il fasse des clins d'oeil à ses racines c'est bien mais faut juste qu'il fasse attention a pas tomber dans la victimisation en jouant systématiquement la carte de l'esclavage, à force de rester trop focalisé là dessus il va ressembler à un mec du CRAN frustré parce qu'il a pas pu toucher un billet par rapport à ses ancêtres qui ont subit l'esclavage, alors que son combat vaut mieux que ça.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Symetrik Dim 26 Jan - 16:48

Encore une interview invraisemblable de Canal+, la chaîne des bobos totalitaires.

Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Dim 26 Jan - 17:44

Putain c'est pas croyable sérieux.
C'est bêtise sur bêtise.

6 minutes pour Hitler, avec tous les sionistes qu'il y a sur le plateau à chaque fois, c'est presque antisémite Caroline  Surprised 

Et les questions de la blonde j'suis resté sur le cul, comment elle ose poser des questions qui vont totalement à l'encontre de la neutralité journalistique, elle-même journaliste.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Dim 26 Jan - 19:11

Ok Jeezy, je veux bien prendre du recul sur cette question. Sinon, tu peux définir "Son Combat"?

*Bien Taddeï contre Fourest!
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Jeezy Dim 26 Jan - 19:37

Quand je dis que son combat vaut mieux que ça je fais référence au fait qu'il est censé combattre la compétition victimaire et donc le marchandage de morts ou de victime de tel crime contre l'humanité, c'est un point très important dans son combat antisioniste puisque c'est en grande partie là dessus que se base la construction d'Israël.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Quenelle Levallois

Message par Reubeucop Lun 27 Jan - 15:54

Bien bien. Je vais pas jouer les maitres Jedi, mais faut essayer de se mettre dans les pompes du mec qui est au front aussi hein :)nous à coté on est des petits padawans, restons humble, faut essayer de comprendre ce qu'il traverse comme combat psychologique aussi. Comprenne qui pourra.

Sinon pour revenir à l'actualité, nos jeunes amis de Levallois (dont j'avais posté la vidéo ya qques jours - une vidéo bien tournée et des lyrics super intéressantes) sont visés par une plainte du procureur ou je ne sais trop quoi de toute façon ce sont juste des preuves que l'oligarchie a de plus en plus de mal à garder son masque et fait tomber les masques de plus en plus. C'est chaud, ils ont juste fait une vidéo sympa, pas aggressive du tout, pas folle.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/levallois-porte-plainte-contre-un-clip-de-soutien-a-dieudonne-27-01-2014-3532497.php
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Symetrik Lun 27 Jan - 18:33

Les Chiens de garde:



Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Lun 27 Jan - 18:46

lol ils sont chargés les deux  Laughing 
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Symetrik Mar 28 Jan - 21:03

Encore une fois, un excellent article de Diana Johnstone

http://www.alterinfo.net/La-Shoah-comme-religion-d-Etat-Diana-Johnstone-revient-sur-la-campagne-contre-Dieudonne_a99084.html
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum