Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-53%
Le deal à ne pas rater :
– 53% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC – Hauteur réglable – ...
22.88 € 49 €
Voir le deal

Fin de l'aventure ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Fin de l'aventure ?

Message par Zek le Dim 7 Déc - 21:02

Huit ans qu'on est sur ce forum, plus d'une dizaine d'années que les plus anciens se connaissent, notre communauté a un putain de vécu quand même.

Seulement voilà, la plupart d'entre nous ont aujourd'hui 25-30 ans et n'ont plus vraiment le temps ou l'envie de venir traîner par ici. Moi le premier. Ma vie professionnelle et personnelle ont fait que je me suis pas mal éloigné de mes responsabilités ici, et mes chers collègues Zarmot et Evidji ont également d'autres priorités.

Du coup, n'étant plus trop au courant de l'activité actuelle du forum (même si j'ai regardé les stats du forum qui sont bien faibles), je pose la question : ce forum est-il encore dynamique, est-il encore utile ?

Nous sommes dans une période où nous devons renouveler le nom de domaine en .com en plus, donc le bon contexte pour poser cette question.


J'attends vos avis les copains.

SM Baby !
Street Melody for life


Zek


Dernière édition par Zek le Dim 7 Déc - 21:21, édité 1 fois

__________________________________


WORST THINGS THAT HAPPENED TO HIP-HOP :
RADIO | SUCCESS, MONEY & POWER | BIG L'S DEATH | BIG PUN'S DEATH | ODB'S DEATH | INTERNET | HARDCORE FANS | DJ KHALED | AUTOTUNE | PROOF'S DEATH AND EMINEM'S DECLINE | DAVID GUETTA | ALEX DA KID | NATE DOGG'S DEATH
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30946
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Titou le Dim 7 Déc - 21:12

C'est sûr que le forum est devenu lent, voire quasi vide comparativement à quelques années en arrière. D'un côté comme tu le dis, on a tous une vie à côté, et des responsabilités.
Je passe régulièrement mais j'ai vraiment l'impression qu'à part quelques membres réguliers, plus grand monde ne participe ou ne s'intéresse vraiment.
À vous de voir, même si ce serait dommage de devoir mettre fin au forum, où j'ai pu faire de bonnes rencontres.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Joe le Dim 7 Déc - 22:33

non non mets pas fin au forum (enfin c'est mon avis) si ca te fait chier de racheter un .com laisse le en forumactif et puis tant pis ca te coutera plus rien, après à vois à mettre un co-admin pour p'tet animer tout ça.

Fin jtrouve ca con de tout delete y'a quand même une bonne petite base. à vous de voir. Wink
Joe
Joe
Fidèle

Nombre de messages : 933
Age : 29
Date d'inscription : 04/05/2008

http://gfxjoe.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Zarmot le Dim 7 Déc - 23:06

La fin de l'aventure c'est la mort Very Happy

Le .com est repartie et l'aventure continue

SM Baby !

__________________________________


Fin de l'aventure ? 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Guest le Dim 7 Déc - 23:25

Ca serait fort dommage.. rien que pour l'habitude. Y'en a qui ont leur petit café le matin, moi j'ai SM :-)

Perso, cette dynamique concorde parfaitement avec mon emploi du temps, j'ai toujours suffisamment de temps pour lire la majorité des posts de la veille et/ou de la journée..

Après on peut toujours discuter ensemble d'un "plan de redynamisation" Fin de l'aventure ? 332827

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Soniks le Dim 7 Déc - 23:32

Peu de temps à y accorder mais toujours plaisant de venir y voir les quelques discussions et branleurs qui y trainent Wink
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 31
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Sangokush le Dim 7 Déc - 23:54

Tout pareil, ce s'rait un peu bête quitte à repasser en format gratuit même si moins pro.

Mais ouais redynamiser ce game est une bonne idée!

Moi je vote pour continuer même si SM à bien changé..
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9236
Age : 32
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Jeezy le Lun 8 Déc - 0:09

Même si le forum a pas une activité de fou et est limite plus actif sur la politique que sur la musique, y'a une petite communauté sympa et c'est pas la mort non plus, je trouverais ça bête de fermer le forum.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2770
Age : 24
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par dub le Lun 8 Déc - 10:58

"la mort est définitive, la vie est riche en possibilités"

Very Happy


ps: meme en .forumactif, ce serait la meme

__________________________________


---
Youtube
SoundCloud
Double.D'Prod
------
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17947
Age : 33
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Zaibacker le Lun 8 Déc - 11:39

Pour ma part je suis pas un hyper actif mais j'ai tjs plaisir à venir au jour le jour.
Il est vrai que y'a un manque de participation/intérêt/entrain (rayer la mention inutile) sur le sujet musical.
Pour ma part après les goûts sont vastes, mais pas forcément partagés ou peu relayés, ce qui pourrait être un début d'explications quant aux discussions faibles en verbe ^^.
J'ai pas tjs le tps ou l'envie aussi de tendre l'oreille sur des nouveautés ou albums.
Et j'écoute de moins en moins de rap en fait ça doit être ça.
De là à ce que le forum disparaisse ça serait domamge.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8669
Age : 34
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Flop's le Lun 8 Déc - 14:30

Clair, autant le laisser en forum actif plutôt que de le delete.
Perso je viens souvent voir ce qu'il se passe.
Je m'y suis attaché.
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Littlejojo le Lun 8 Déc - 18:01

Le temps passe, plus la même à trainer sur se forum à discuter zik, artiste et movies, j'ai décrocher y'a déja pas mal de temps quand SM es devenu pro-politique.

Je me rappel du bon temps...Streetmelody for Ever
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2907
Age : 34
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Vrkolak le Lun 8 Déc - 19:15

fermons le ouvrons le d313
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8405
Age : 31
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Royal Kebab le Mar 9 Déc - 14:25

je commente pas souvent, mais mine de rien ca fait plusieurs années que je suis le forum, ca me manquerait quand même, je me suis fais une culture rap grace aux différents topics, j'ai découvert trop de trucs grace a SM, ca me ferait chier de le supprimer, même si j'avoue que au tout début de mon inscription y'avais plus d'activité
Royal Kebab
Royal Kebab
I'm Biggie Smalls

Nombre de messages : 714
Age : 104
Localisation : au grec
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Vrkolak le Mar 9 Déc - 17:04

le sm t'a fait découvrir des choses mon salaud
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8405
Age : 31
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Invité le Mar 9 Déc - 22:25

ouais perso j'ai toujours eu des moments ou je venais moins, mais voilà, je reste fidèle, j'me connecte automatiquement tous les jours (par habitude) meme si j'étais plutot pas là ces derniers mois. ça me manquerait... on est chez nous ici... alors ouais on est moins chauds, mais on est là quand meme.

mais zeakyzek, si ça meurt vraiment, on ferme le fofo avec une dernière ptite mixtape d'au revoir avec les derniers vrais motivés.... enfin j'dis ça, ça serait plus sympa.

SM Baby ! 4LIFE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Arsonik le Mar 9 Déc - 23:58

Tout pareil, même si j'commente pas souvent, j'viens souvent trainer sur Sm pour voir les nouveautés. C'est même automatique, au moins une fois par jours j'viens voir les sujets actifs. Ca serait bête de tout supprimer. Surtout que comme tout le monde j'ai découvert plein de truc ici, j'me souvient que j'mettais inscrit pour élargir mon univers rap qui se limitait en grande partie à ce que j'écoutais à la radio et ce que mon entourage écoutais
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 27
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Doctor Megalo le Mer 10 Déc - 10:43

Pareil que la plupart des gens, bon je ne fais pas partie de ceux qui sont là depuis le début, mais je me connecte quasiment tous les jours, j'ai connu pas mal de trucs grâce au forum et ça me ferait chier que ça s'arrête, même si en ce moment j'ai moins le temps.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1257
Age : 31
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Rimes Catcher le Jeu 11 Déc - 15:47

Pour moi aussi, ça serai dommage de fermer le forum. Je viens très souvent, lire les posts qui m'intéressent. C'est vrai que c'est un peu mort sur les nouveaux albums US par exemple. Je vais essayer de me bouger et de créer deux trois topics quand j'aurais le temps, on ne sait jamais Smile
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2253
Age : 35
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par chips38 le Jeu 11 Déc - 16:23

J'ai vécue la mort de 2 forums successif en tant qu'admin et y'a rien a faire j'aime toujours autant faire partie d'une p'tite communauté, y'a toujours des choses et des gens a découvrir, il suffirait d'un peu de sang neuf de motivation et d'énergie pour faire vivre le forum comme on a pu le connaitre a une époque Wink
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Vrkolak le Jeu 11 Déc - 16:31

j'en déduis que tu portes la poisse aux forums. on peut la bannir s'il vous plait???
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8405
Age : 31
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par chips38 le Jeu 11 Déc - 16:35

Laughing
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Zarmot le Jeu 11 Déc - 21:39

Détendez vous, y'a aucune fermeture Very Happy

__________________________________


Fin de l'aventure ? 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Soniks le Jeu 11 Déc - 21:47

Chut dit rien, j'ai l'impression que çà a eu un effet positif ...

Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 31
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Zarmot le Jeu 11 Déc - 21:54

Wiz

__________________________________


Fin de l'aventure ? 080823035036894334
Si t'as le sens du partage, est-ce que tu peux être riche ? J'ai l'impression que l'homme perd son âme quand il comprend le sens du bénéficeZarmot
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15540
Age : 33
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Fin de l'aventure ? Empty Re: Fin de l'aventure ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum