Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

+9
Evidji
dub
Zaibacker
chips38
Soniks
Vrkolak
Zarmot
Jeezy
Makiavelic
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Note

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_lcap0%[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_lcap0%[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_lcap13%[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_lcap25%[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_lcap13%[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_lcap49%[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Vote_rcap 49% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Makiavelic Lun 2 Mar - 19:36

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  10919038_10153009743868523_420363626980749208_n




01. Lotus
03. Dialogue
03. Ali ft Exs [Nysay] - On Ne S'oublie Pas
04. Survivant
05.Doux Et Puissant
06. Art
07. Supreme Melodie
08.Que La Paix Soit Sur Vous
09. Ali ft Hifi - Innocence
10. La Bonne Nouvelle
11. Ali ft Le Rat Luciano - Reflexion
12.Tant Qu'il Est Temps
13. Ali ft Habib Kane - La Cle
.14. Salaam

Je connaissais pas du tout le rappeur mais pour une première écoute j'apprécie cet album.


Dernière édition par Makiavelic le Lun 2 Mar - 19:55, édité 1 fois
Makiavelic
Makiavelic
Newbie

Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Jeezy Lun 2 Mar - 19:43

"Je connaissais pas du tout le rappeur"

WTF YUK!
C'est comme ne pas connaître Akhenaton à ce niveau.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Makiavelic Lun 2 Mar - 19:49

Non mais je connais ^^
Ce que je voulais dire par là c'est que je connais pas sa carrière personnelle, je le connais de Lunatic mais ses albums solos je connais pas quoi
Makiavelic
Makiavelic
Newbie

Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Guest Lun 2 Mar - 19:53

Enlève le lien de téléchargement par contre

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Jeezy Lun 2 Mar - 19:55

Ah ok ça commençait à me faire flipper tout ça. tongue
J'écouterais l'album si j'ai le temps et le courage pour ça, parait qu'il est bien, mais Ali c'est souvent la même chose, pas trop d'évolution.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Zarmot Lun 2 Mar - 21:50

Je mets 5/5

ALI est totalement dans son univers et de toute façon il n'est pas prés de le changer, toujours beaucoup plus de fond que de forme mais je m'en passe largement puis sur des sons comme Tant Qu'il Est Temps on y fait plus du tout attention.
J'aime vraiment tout l'album, j'aime son écriture soignée et les prods choisis, j'suis pas fan de la prestation du RAT par contre mais content d'avoir réentendu Exs qui fait un bon couplet d'ailleurs.

Mes préférences :

- Lotus
- Doux Et Puissant
- Supreme Melodie
- Que La Paix Soit Sur Vous
- Tant Qu'il Est Temps
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Vrkolak Mar 3 Mar - 0:48

Exs c est qui deja?

Ou puis je ecouter l album?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Soniks Mar 3 Mar - 0:57

Exs il faisait partie de Nysay avec Salif.

J'vais écouter çà, le bonhomme semble vrai.

PS : cette cover ...
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Vrkolak Jeu 5 Mar - 1:44

après une première écoute j'peux dire que musicalement celà à évolué, c'est plaisant, très plaisant. et qu'on ressent direct l'album qui imposera beaucoup d'écoutes chez les aficionados. a decouvrir et redecouvrir encore.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Jeezy Sam 7 Mar - 16:26

J'ai enfin écouté, c'est cool et posé, les textes sont bien écrits j'ai rien à lui reprocher à ce niveau, les prods dans l'ensemble sont bien foutus dans l'ensemble (d'ailleurs c'est qui derrière les prods ?).
Forcément je m'y attendais le flow ne change pas et ça peut rendre le projet un peu ennuyant même si on sent que le but était pas de tout exploser en terme de flow et d'un côté quand je vois ce qu'a tenté Le Rat c'est peut être pas plus mal qu'il reste sur le même flow.
Réflexion est le seul titre que j'ai trouvé vraiment claqué surtout à cause de Luciano et même la prod fait trop détaché du reste.

Les tracks que je préfère: Lotus, Dialogue, Doux Et Puissant, Supreme Melodie, Que La Paix Soit Sur Vous, Innocence.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par chips38 Sam 7 Mar - 16:33

Jeezy a écrit: (d'ailleurs c'est qui derrière les prods ?).

1.Lotus (Prod MkZoo)
2.Dialogue (Prog Crown Grim Reaperz)
3.On Ne S'oublie Pas Feat EXS (Prod Junkaz Lou)
4.Survivant (Prod Ouz'One)
5.Doux et Puissant (Prod Astronote)
6.Art (Prod Dj Stresh)
7.Suprême Mélodie (Prod Mr Stroke)
8.Que la paix soit sur vous (Prod Ouz'One)
9.Innocence Feat Hifi (Prod Dj Stresh)
10.La Bonne Nouvelle (Prod 7 Degrees)
11.Reflexion Feat Le rat luciano (Prod Dj Stresh)
12.Tant Qu'il est Temps (Prod Mr Stroke)
13.La Clé feat Habib Kane (Prod Stanza)
14.Salaam (Prod MkZoo)


Sinon j'aimerais vraiment kiffé mais y'a rien a faire j'accroche pas sur la forme ca s'explique pas la musique on adhere ou pas, a l'époque de lunatic ca allait parce qu'ils étaient deux mais la j'ai l'impression d'entendre toujours le meme morceaux j'arrive pas a écouter sur la longueur limite ca m’endors. sinon les textes sont bon mais voila Neutral
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Zaibacker Lun 9 Mar - 19:58

Sinon j'aimerais vraiment kiffé mais y'a rien a faire j'accroche pas sur la forme ca s'explique pas la musique on adhere ou pas, a l'époque de lunatic ca allait parce qu'ils étaient deux mais la j'ai l'impression d'entendre toujours le meme morceaux j'arrive pas a écouter sur la longueur limite ca m’endors. sinon les textes sont bon mais voila Neutral

Idem.
J'ai pas trouvé deux trois sons qui sortaient du lot comme sur le premier album.
Un skeud tjs sur le même plan musical, c'est un peu barbant.
J'peux pas dire que les textes sont mauvais mais juste qu'ils ne me représentent rien.
Le son avec Le Rat à la rigueur.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par dub Lun 9 Mar - 20:20

ouai enfin les textes sont pas oufs non plus.. enfin, j'kiffe bien ce qu'il raconte, ca m'parle, c'est pas 'mal' écrit mais bon, c'est pas un truc de ouf non plus, après j'trouve l'opus agréable à écouter sur la longueur perso (sauf que.. putain le rat qu'est ce qu'il fait ?) musicalement j'trouve ca cool et son flow me dérange pas, j'trouve ca clair et précis, cohérent, bref j'aime bien
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Vrkolak Ven 13 Mar - 0:49

Plus j ecoute plus j aime c vraiment apaisant bien ecrit juste profond et soigné j adhere. J ai bien le couplet du rat bcp meme (flute de pan ennio morricone ... ). Ca m aurait beaucoup plu un feat de mystik avec ali
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Evidji Sam 14 Mar - 16:28

Je suis d'accord avec le Roumain, c'est un album vraiment apaisant. Pouce en l'air !
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par tar-t Dim 15 Mar - 13:59

c'est bizarre de réécouté 5 fois d'affilé un album du début à la fin , c'est le meilleur album qu'il a sortie de loin , y'a des morceaux qui te foute une vrai gifle !

top5:
- doux et puissant
-réflexion
-survivant
-innocence
-la bonne nouvelle

clairement le meilleur album de l'année ,si le son c'est la guerre, y'aura plus rien après ça ...
l'armistice est signé , c'est la paix mes frères.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Symetrik Sam 28 Mar - 14:52

Et pendant ce temps Booba fait son malin dans les Inrocks
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Arsonik Sam 28 Mar - 15:20

Il s'en tape, il sait qu'il fera disque d'or des la première semaine
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Symetrik Sam 28 Mar - 17:30

Yes le Matt Pokora du rap
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Takamori Ven 3 Avr - 14:49

J'ai bien aimé l'album, ça vole pas forcément très haut, mais c'est pur, sincère, ça fait du bien.

En tous cas ça partira pas à la poubelle. J'metterais 3/5, mais j'capte qu'on puisse mettre 4/5 ou 5/5 vu la merde ambiante desservie.

Et j'aime bien le parcours des deux rappeurs de lunatic comme référence.
Un duo qui marche. Une séparation.
Puis un "musulman" qui boit de l'alcool, baise des putes, fait du bruit est promotionné et vend en masse.
L'autre musulman qui prône la paix, la justice, l'humilité la sincérité est passé sous silence vendant sur du micro-marché.

Et on voudrait nous faire croire qu'on veut rejeter le "mauvais côté" de l'islam.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Symetrik Ven 3 Avr - 16:23

Je suis pas entièrement d'accord pour deux raisons:

- J'ai pas l'impression que Booba soit catalogué "rappeur musulman"
- Vu la médiatisation d'un Abd Al Malik, je pense pas qu'on puisse dire que les médias orientent le rap religieux vers une image de merde.

Pour moi si Booba est bien plus médiatisé qu'Ali, c'est surtout parce qu'il réunit tous les clichés du rap et comme dans toute musique commerciale, on s'intéresse davantage à ce qu'il y a autour de la musique (image, physique, attitude, etc.).
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Takamori Sam 4 Avr - 9:16

Catalogué non, mais il a toujours une petite mesure ou un ptit mot pour rappeler qu'il est "musulman". Et ça a un effet pervers, parce que ça parle rapidement d'Islam, c'est dit islam modéré, donc ça passe. Mais le jour où les gosses qui ont vu les clips commencent à faire joujou avec des armes, ça devient un "islam radical" dans les médias. Et on pense inconsciemment que ces jeunes sont dans les mosquées alors que non. Et puisque la notion d'Islam n'est pas omniprésente, il ne s'attire pas les foudres de la communauté musulmane.

Pour les jeunes qui écoutent Kaaris, La Fouine ou Booba, "musulman" c'est devenu une marque comme ünkut.

Abd al malik c'est un autre rôle, celui de la gauche antiraciste avec un discours "we are the world" et vive les bisous, c'est un peu un Jamel Debbouze qui parle bien. Il n'a d'ailleurs quasiment plus de publique dans l'univers musical (et est donc recyclé dans le cinéma) et ne touche pas vraiment le publique auquel se prédestine les rappeurs grands publiques.

Et c'était déjà le cas quand il faisait des albums, c'est pas pour rien qu'il était rangé dans le slam, lui et Grand corps malade faisaient plus kiffer les quinquagénaires de gauche que les adulescents en quête d'identité.

Ensuite oui, Booba est plus médiatisé qu'Ali parce que c'est une machine à fric. Son créneau c'est la quête des ados qui "s'habillent bien parce que c'est cher". Mais y'a pas que ça, il valide très bien ce que le système veut nous faire avaler et Ali contrecarre tout ça parce de par son positionnement pacifique. Ali aurait plus de chance d'être invité sur un plateau TV s'il avait rien à vendre du tout plutôt que cet album, ça les ferait tellement kiffer de rabibocher le duo lunatic ne serait-ce que sur un son qu'ils l'inviteraient avec Booba, j'vois bien Canal + pour faire ça tiens.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Symetrik Sam 4 Avr - 9:24

Oui on est d'accord. Mais il n'y a pas besoin d'être musulman pour avoir un discours censuré. Regarde Rocé. On en parle dans les magazines spé mais rarement ailleurs, alors que le mec c'est justement la critique la plus pertinente du système. Dès que le rap est positif ou intelligent, on en parle pas...

Mais on connait le système, faut pas s'en fier. J'en veux plutôt au public et à cet auditeur musulman qui va choisir d'écouter Booba plutôt qu'Ali... tout en se disant spirituel
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Jeezy Sam 4 Avr - 13:42

Oui ça marche pas spécialement pour l'islam, c'est l'industrie qui préfère mettre en avant le négatif, comme aux USA où certains se disent chrétiens mais blasphèment plus que Kaaris.
Cependant il faut se remettre en question, sur tout ceux qui ont kiffé l'album d'Ali, combien l'ont acheté pour soutenir la démarche ? Est ce que Lino mérite de vendre moins que les Gradur, Jul, Lacrim et compagnie ? Les ventes ont beau ne pas certifier la qualité d'un album, ça a un impact sur l'industrie. Peut être que c'est comme les élections, on a la merde qui nous sied à force de rester passif.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Symetrik Sam 4 Avr - 14:23

T'as le chiffre de vente de Lino?

Comme tu dis faut soutenir les artistes qu'on aime. Moi je continue à acheter les disques des rappeurs que je kiffe (Ali notamment).
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous  Empty Re: [Réactions] Ali- Que la paix soit sur vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum