Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

+23
il Libanese
Raziel
Tayz
Al Bazz
Inc.
dub
Zek
Salif
Bobby
morfine
konscience
Cerb R
Hiruma
Z
Ginger
Phil
Kenji
Peyton
Sine
NeR
WeiLeR
fathis
6-Heaven
27 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) Empty [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par 6-Heaven Jeu 25 Mai - 0:13

Donc, voilà petit topic ou tout est dit dans le titre:
Qui produit sur le forum?
Avec quel matériel?

Pour ma part je suis sur Reason et j'utilise ou plutôt j'essaye d'utiliser ma guitare électrique.
Je réfléchis actuellement a passé à la vitesse supérieur avec cubase.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Peyton Jeu 25 Mai - 0:16

mdr j'ai cru que t'allais jms le faire ton topic...

Je te voyais poser des questions a droite a gauche ds les autres topic pr gratter de l'info, mais sans jms oser creer ton truc. lol

Sang-Raison Productions Baby ! Cool
Peyton
Peyton
Night & Day

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Ginger Jeu 25 Mai - 0:23

Des fois je tente de produire, à l'arrache, sans résultats concluants. Ce qui est assez problématique puisque j'aime pas poser sur des instrus grillées et pas trop sur des "soundclick". Crying or Very sad
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par fathis Jeu 25 Mai - 1:54

Ta des instrus a faire ecouter? Cool
fathis
fathis
Incontournable

http://soundcloud.com/Fathis83

Message par Kenji Jeu 25 Mai - 2:04

Ouai fait pété un peu tout ca Smile
Kenji
Kenji
Leader

Message par WeiLeR Jeu 25 Mai - 2:10

Je produit egalement, kom logiciel j'utilise fruity loops et sinon kom matos j'ai un clavier maitre, et pour trabailler les sample j'utilise sound forge
WeiLeR
WeiLeR
Newbie

Message par NeR Jeu 25 Mai - 10:42

Comme weiler sauf kil fau kje test ton clavier maitre...

NeR
Newbie

Message par Sine Jeu 25 Mai - 14:05

Pareil, je travaille sur quelques instrus sur Fruity Loops, c'est pas encore parfait mais ça avance.
Sine
Sine
Incontournable

Message par Peyton Jeu 25 Mai - 14:13

Kenji a écrit:Ouai fait pété un peu tout ca Smile

Y'a pas encore bcp d'instrus en stock, et pr ce qui est d'en écouter, faudra attendre mon LP...

Ca serait qd meme dommage qu'on me les pique si on les poste...
Peyton
Peyton
Night & Day

Message par Invité Jeu 25 Mai - 14:21

J'avais essayer Reason 3.0 et j'avais fais quelque trucs mais c'est comme meme la galere ! Pour faire des truc tout simples c'est pas specialment difficile mais des que tu veut te lancer dans un truc un peu ambitieu qu'est de la geuele sa devient mechant ! Evil or Very Mad
Si j'avais plus de temps je m'y mettrai vraiment mais bon sa demande qd meme une grosse maitrise ! Suspect

Invité
Invité

Message par Kenji Jeu 25 Mai - 14:42

JasonMask a écrit:
Kenji a écrit:Ouai fait pété un peu tout ca Smile

Y'a pas encore bcp d'instrus en stock, et pr ce qui est d'en écouter, faudra attendre mon LP...

Ca serait qd meme dommage qu'on me les pique si on les poste...

Hum mouai d'accord si t'as cru que c'était pour ca ...Nivo instru j'suis blindé j'ai besoin de rien.
Je demandais des extraits histoire d'écouter rien de plus mais c'pas grave vivement le LP alors.
Kenji
Kenji
Leader

Message par Phil Jeu 25 Mai - 18:35

Moi, j'ai plein de prod, reservées pour le Portugais Gothique, j'en avais posté sur le D. Et la, ca me fait un peu chier de les reposter, vu que le projet Phinger est en survival. Sinon, j'produis depuis assez longtemps, sur fruity loops 4, que j'ai completement rodé avec des samples divers.

Enfin, ma meilleure instru sur laquelle on a posé reste "les funérailles des illusions", de mon collègue et néanmoins e-friend, Ginger. Dispo sur le best of d313 pig
Phil
Phil
Electronik Hip Hop DJ

Message par Ginger Jeu 25 Mai - 20:58

Phil a écrit:Moi, j'ai plein de prod, reservées pour le Portugais Gothique, j'en avais posté sur le D. Et la, ca me fait un peu chier de les reposter, vu que le projet Phinger est en survival. Sinon, j'produis depuis assez longtemps, sur fruity loops 4, que j'ai completement rodé avec des samples divers.

Enfin, ma meilleure instru sur laquelle on a posé reste "les funérailles des illusions", de mon collègue et néanmoins e-friend, Ginger. Dispo sur le best of d313 pig

La prochaine collaboration Philew/Ginger est attendue par les fans du monde entier, on peut pas les décevoir. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Message par 6-Heaven Dim 28 Mai - 16:59

Pour mes instrus j'en ai plusieurs en route mais le problème c que comme Jason l'a dit elle sont réservés pour son lp ou pour des projets personnels.
Qui plus est en fait elles sont finis mais pas mixer j'attend d'investir dans du matériel pour pouvoir les mixer correctement car mixer avc des enceintes multimédia c pas le top.

Sinon, Weiler faudra que tu passes avec Ner pendant la coupe du monde.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Z Dim 28 Mai - 17:30

J'fais quelques prods pour cela j'utilise Acid pro 5.0, Magix music maker 2004, Platines numark TT1650 et une table DXMPRO de numark également, puis un clavier yamaha Old school, j'ai également cubasis VST 4 mais j'arrive pas le manipuler, mais j'fais surtout du sample et mes instrus ne sont malheuresement pas a la hauteur d mes attente, pour preuve je n'ai poser sur aucune d'entres elles lol

J'entends de plus en plus parler de gens ki taffe sur Reason alors que y'a quelques temps jconnaissais meme pa de nom? Il est simple d'utilisation ?( c'est a dire pas du cubase koi )
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par WeiLeR Dim 28 Mai - 18:14

6-Heaven a écrit:Pour mes instrus j'en ai plusieurs en route mais le problème c que comme Jason l'a dit elle sont réservés pour son lp ou pour des projets personnels.
Qui plus est en fait elles sont finis mais pas mixer j'attend d'investir dans du matériel pour pouvoir les mixer correctement car mixer avc des enceintes multimédia c pas le top.

Sinon, Weiler faudra que tu passes avec Ner pendant la coupe du monde.

Pas de probleme loulou a partir du 22 juin j'peu debark sur grenoble!!
WeiLeR
WeiLeR
Newbie

Message par 6-Heaven Dim 28 Mai - 19:18

Bon bah amener les Kros!!lol

Sinon, zedlk oui il est compliqué d'utilisation a prime abord comme tous logiciel sachant qu'avant je taquiné juste un peu fruity loops mais bon il est pas impossible a maitriser. Faut juste de la patience et en avoir envie. J'ai fais ma première instru au bout de 10 heures passer sur le logiciel il me semble pour te donner un ordre d'idée.
Par contre, moi je bosse pas à partir de sample ca m'intéresse pas donc si c'est pour travailler a partir de sample je sais pas trop ce qu'il vaut.
dans tous les cas de figure je pense que c'est bien de pouvoir bosser avec deux logiciels complémentaires (comme cubase) pour profiter des avantages des deux logiciels.
AVec reason je fais vraiment ce que je veux ya qu'au niveau des drums ou j'ia beaucoup de mal à obtenir le type de son souhaité.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Invité Mer 28 Juin - 23:21

Dans reason 3.0 ya t-il un moyen d'utiliser son clavier azerty a la place d'un clavier maitre ? Comme dans fruity Loops koi .

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 29 Juin - 13:43

je m'auto repond au cas ou sa pourrait servir a quelqu'un : http://www.bome.com/midi/keyboard/

Invité
Invité

Message par Sine Jeu 13 Juil - 13:03

Je m'adresse aux producteurs, pour savoir comment convertir un format aif avec cubase via sunforge, en mp3 ou wav.
Merci d'avance ^^.
Sine
Sine
Incontournable

Message par Invité Lun 24 Juil - 1:30

Salut! je possède une carte son EMU 0404 et je taffe sur Reason 3, et je possède un clavier maitre ESI KeyControl 49que je branche simplement en USB 2.0. Et je voudrais savoir si dans tout ça, il est possible d'y installer une pédale de voix (Wah-Wah) Cry Baby sur tout ce matos! ça me tente, mais si je la possède sans m'en servir, ça sera comme jeter l'argent par les fenêtres.
=> truc important: la pédale, je veux l'utiliser sur mon synthé controlleur pour y jouer des sons de Fender Rhodes ou de Würlitzer, ou carrément de guitares. Vos conseils seront la bienvenue! Et merci d'avoir tout lu!
...En espérant que cela pourrait aider d'autres personnes dans le même besoin!

Peace Wink

Invité
Invité

Message par 6-Heaven Lun 24 Juil - 12:07

Ca c de la question super pointu, honnêtement je vois pas trop ce que c'est une pédale "wah wah". Par contre petit conseil essaye de savoir quel type de connectuer c'est (usb, fireware..) à partir de là tu auras surement ta réponse. Si jamais ut galères trop je te conseil de regardeer sur ce cite: www.audiofanzine.com ou tu trouveras surement une réponse plus adéquate à ta question.

Sinon, j'ia une petite question a te poser, ton clavier maitre c bien celui de la marque M Audio? si oui fonctionne t'il bien? car je me tate à m'acheter le m, j'aimerai le faire fonctionner sur reason et évoluer plus tard sur cubase.

Merci pour ton aide
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Invité Lun 24 Juil - 15:15

En fait, la pédale Wah-Wah, c'est, comme son onomatopée l'indique, une pédale qui te permet de faire des sons genre Funky (avec guitare ou pianos Würlitzer et Rhodes). Pour exemple, on prendra les sons de Jimmy Hendrix ou encore les musiques "I Need A Light" et "In the Midnite Hour" de Warren G. La pédale possède deux prises Jack 6.35mm à sa gauche et à sa droite. Mais le problème, c'est que je ne connais pas ses branchements, surtout si je veux la mettre sur un clavier maitre branché en USB. Mais bon, je vais essayer de fouiller partout pour trouver la réponse! lol
Pour répondre à ta question, 6-Heaven, mon clavier , c'est un ESI (pas très connu, mais TRES efficace par contre!) ==> http://www.idealo.de/folder/Product/318/5/318561/produktbild_gross.gif

Sinon, le M, il n'est pas mal! il est comme le mien à peu près, pour ce qui est des fonctions. Du moment que ton controlleur est sur "ON" et que tu le calibres sur "Preferences" dans Reason, il n'y a plus qu'à jouer! Reason reconnait TOUT-DE-SUITE les claviers maitres! là, tu n'as aucun soucis! Le choix t'appartiens, mon ami! Franchement, si le M t'intéresses, n'hésites pas! C'est un choix judicieux du point de vue de son rapport fonctionnalité/prix! Après, y a plus qu'à bien régler la carte son et C tout bon!

http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/43/14/LD0000431477_2.jpg

Invité
Invité

Message par 6-Heaven Lun 24 Juil - 16:26

Merci pour la précision.

Ok un pote à moi à une pédale wawah donc. Lui il l'a branche sur son clavier j'ne suis sure à 90%.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Message par Hiruma Lun 24 Juil - 21:12

Bon je m'incruste pour poser mon problème qui sans doute sera réglé très vite. En faite là je viens de prendre récemment Reason 3 et j'aurais voulu souhaiter insérer mon clavier YAHAMA EZ-250i. Bon j'ai suivi les étapes comme indiqué dans le manuel d'utilisation ("préférence, keyboard, etc..). J'enregistre, je joue mais je n'entends rien qui sort. Je rembobine et aucun son. Pourtant je peux voir sur l'affichage comme si celà avait été bien enregistré. Il y a un truc que j'ai du zappé mais quoi ?
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant