Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

[Roman] Le Pacte Secret

Aller en bas

[Roman] Le Pacte Secret Empty [Roman] Le Pacte Secret

Message par Ginger le Mar 30 Jan - 21:25

[Roman] Le Pacte Secret 20070115150007_1_154x240


Un peu de fantaisie dans la pré campagne présidentielle...
Ils ont osé ! Alors que Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, ennemis déclarés dans la course à la présidence, se tirent dessus à boulets rouges, Albert Algoud et Pascal Fioretto les ont réunis pour le meilleur et pour le pire dans ce polar politique. Non, il n'est quand même pas question de mariage (quoique...) mais d'un partenariat et d'une quête quasi mystique.

Alors qu'ils nagent en plein bonheur conjugal et professionnel, Nicolas et Ségolène sont joints par un même et mystérieux correspondant qui leur adresse un étrange message : une mission de la plus haute importance leur est dévolu. Il en va de la pérennité de la République menacée par les « survivantistes de la première heure », une branche monarchiste extrémiste. Les voici donc alliés pour retrouver un symbole républicain réputé avoir des vertus magiques, disparu depuis le décès de François Mitterrand. Seul cet objet peut conjurer la malédiction qui frappe un à un les locataires de l'Elysée.

Mélangeant adroitement fiction et réalités historiques, Albert Algoud et Pascal Fioretto ont réussi un polar politique captivant. On s'amuse du rôle de personnages de roman offert à Sarkozy et Royal. De plus, Nicolas, le « gagnomane » et Ségolène, « l'insupportable je-sais-tout », proches de l'image publique que l'on connaît, finissent par devenir presque sympathiques, attachants. L'équilibre est respecté et on ne pourra pas reprocher aux auteurs d'avoir favorisé l'un ou l'autre. Autre réussite, l'humour omniprésent dans le récit, entre l'anachronisme entêté de Louis XIX ou l'agonie du vieux sénateur, personnage impayable qui, sur son lit de mort, se prend d'une litanie de citations politiques, imbuvable pour tout auditeur normalement constitué. A l'image de ce que nous infligent continuellement (et malheureusement pour de vrai) nos hommes politiques depuis des décennies, Nicolas et Ségolène ne faisant pas exception. Pour résumer, un roman amusant susceptible d'intéresser même les plus apolitiques d'entre nous.

Ariane Schwab

Je l'ai lu, c'est pas mal. ^^ C'est une sorte de Da Vinci Code (en moins bien fait quand même) mais avec Sarko et Sego à la place de Robert et Sophie. J'vous le conseille, c'est assez marrant en plus. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 32
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Roman] Le Pacte Secret Empty Re: [Roman] Le Pacte Secret

Message par Cerb R le Mer 31 Jan - 20:09

Ca a l'air trippant en effet
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 32
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum