Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La Science des Reves (Michel Gondry)

5 participants

Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Invité Lun 26 Fév - 1:18

La Science Des Reves


La Science des Reves (Michel Gondry) Lascience


Synopsis: Le timide Stéphane décide de revenir vivre en France, où sa mère lui a trouvé une opportunité de travail. Mais Stéphane qui est très créatif découvre qu'il s'agit seulement d'aider à la fabrication de calendrier, activité aussi banale qu'ennuyeuse. Stimulé par la redécouverte de l'appartement où il a passé son enfance, il se réfugie dans le monde des rêves. Bien vite, il fait la connaissance de sa voisine Stéphanie, qui prend goût à son excentricité.





Réalisation : Michel Gondry
Scénario : Michel Gondry
Avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat
Genre : Comédie dramatique
Année de production : 2005
Date de sortie : 16 Août 2006

Mon avis
: A Voir absolument! C'est originale, drole, diablement bien interpreté, realisé de maniere completement dejenté et decalé !! Un petit bijou ! C'est vraiment une invitation qu'on ne peut pas refsé a entré dans l'univers de Gondry fais de carton et de papier cellophane!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Cerb R Lun 26 Fév - 10:58

Kinan a écrit:
Avec Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat

Leur tandem dans "Prête moi ta main" valait vraiment le détour (film excellent d'ailleurs) donc ça m'interresse
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Cerb R Jeu 19 Avr - 13:30

J'l'ai enfin vu et le style de Gondry est énorme, assez magique, bref sur la forme ce film est une tuerie

Sur le fond je reste assez déçu de la trame réelle de l'histoire qui évolue peu et qui ne se termine pas vraiment.

En dehors de ça ce film est magnifique
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Cerb R Mar 21 Aoû - 16:47

Devant le peu de réactions sur cette tuerie, je me permet de faire remonter le topic en ajoutant dans le 1er post la Bande Annonce (excellente), en ésperant que cela donnera envie aux gens de le voir
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Mac Ekhet Mar 21 Aoû - 18:07

Jlai toujours pas vu hélas..

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Hiruma Jeu 6 Sep - 13:52

Bon je l'ai maté. Sur le forme le film est magique. Il y a plein d'idées sympa. Le petit studio en carton qui représente sa pensée, son univers personel est pas mal trouvé. Au début ça fait bizarre quand on ne capte pas ce que c'est. Sinon l'humour de Chabat est fort. Il a du sang de beauf obligé. Il me fait trop rire à chaque apparition du film.

Après l'histoire en elle même est bien banale. Une simple histoire d'amour qui ne se concrétise pas comme on l'entend. Dommage que l'histoire n'évolue pas assez. ça ralenti le film par moment. Comme quoi des fois le plus important n'est pas l'histoire en elle même mais la façon dont il est filmé (je suis pas un adepte de cette phrase de professeur d'arts plastiques mais ce cas là il avait raison).
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par MKD Jeu 6 Sep - 15:14

Quelqu'un a déjà vu la version alternative ? Le dvd propose le film version B fait de scènes coupées et prises alternatives. Je l'ai vu et j'ai trouvé ça assez sympa, une autre vision de la meme histoire, fin un peu plus grave. Mais bon, ca reste un bonus, ça ne constitue pas un assez bon film pour se justifier tout seul.
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Invité Jeu 6 Sep - 15:19

Ouais c'est sympa la version B, ca fait comme une geante section scene coupé, l'idée est sympas. Mais comme tu dis ça reste un bonus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Cerb R Jeu 8 Nov - 15:42

Bon Kinan et MKD je sais que vous répondez un peu à ma question dans vos précédents posts mais :

J'suis tombé sur le DVD aujourd'hui et bordel il a l'air vraiment très très plaisant en bonus ! Je vous cache pas que j'suis aussi très attiré par la version alternative du film. Simplement ces temps ci j'ai acheté pas mal de DVD de films que j'ai déja vu et ça m'fait un peu chier. Est ce que ça vaut vraiment le coup ? La version B est très différente ? et le reste des bonus ?
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par MKD Jeu 8 Nov - 16:32

De mon point de vue ça vaut le coup. Deja les commentaires audio de Gondry donnent quelques infos (meme si sur la version A ca s'endort un peu). Perso je commence a preferer la gravité de la version B. Quand j'ai le temps je me fais les deux d'affilé et je trouve pas que ça se repete trop. C'est vraiment une autre version (enfin c'est juste mon avis). Le reste des bonus ça reste du classic, making of et compagnie; le minimu syndical. Une bd sympa dans le coffret. Je l'ai perso et je regrette pas, c'est un bel objet dans l'esprit du film.
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Cerb R Jeu 8 Nov - 16:34

Ouais j'ai vu ça une BD qui est en fait la suite de l'histoire c'est bien ça ? Ne spoil pas hein je pense que je vais l'acheter^^
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par MKD Jeu 8 Nov - 21:37

Mouais une suite si on veut, ça parle directement de la vie de gondry et d'une de ses relations amoureuses qui a inspiré la stephanie du film.
MKD
MKD
Fidèle

Nombre de messages : 717
Age : 39
Date d'inscription : 10/06/2006

http://chargementencours.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Zek Jeu 8 Nov - 21:38

J'l'ai vu ya quelques semaines, j'ai beaucoup aimé. Un film très poétique (la fin est très belle je trouve).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Science des Reves (Michel Gondry) Empty Re: La Science des Reves (Michel Gondry)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum