Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Manga / Animé] Naruto

+23
Doctor Megalo
Flop's
Slim
dub
Cerb R
Royal Kebab
Kraken
Akaboshi
Justige
Zamzzz
kakashi34
Zarmot
Kongsai
Sangokush
¤ M I M O U ¤
KAfka
Bibooo
Ginger
Krak
Tenido
Salif
Blacko
Onizuka
27 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty [Manga / Animé] Naruto

Message par Onizuka Sam 27 Mai - 13:39

TITRE ORIGINAL : NARUTO
ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
STUDIO : [STUDIO PIERROT]
GENRES : [ACTION] [COMÉDIE] [COMBATS & ART MARTIAUX]
AUTEUR : [MASASHI KISHIMOTO]
NOMBRE D'EPISODES : 196 EPS [EN COURS]
DURÉE : 25 MINS
MANGA JAPON : 38 [EN COURS]
MANGA FRANCE : 28 [EN COURS]



[Manga / Animé] Naruto  B00068D9FE.09.LZZZZZZZ


Histoire :Naruto, un orphelin, vit dans le petit village de Konoha au sein d'une tribu aux us et coutumes anciennes et particulières. En effet, les enfants y sont entraînés dans le but de devenir le meilleur ninja : le maître Hokage, celui qui quatre générations passées vainquit au prix de sa vie le démon renard aux neuf queue. Mais, le jeune Naruto se démarque du lot par son caractère d'éternel farceur. Il passe donc son temps à jouer les pires blagues et farces à ses camarades. Pourtant, derrière ce masque de comique se cache en fait le vrai caractère de Naruto : celui d'un enfant seul, triste et rejeté qui ne cherche qu'à se faire remarquer n'étant pas aimé pour une raison inconnue. L'histoire commence quand Naruto doit repasser pour la 3ème fois le test pour devenir assistant ninja. Mais voilà, cette année les choses ne vont pas ce passer comme prévus et Naruto va alors aller de surprises en surprises, à la découverte de son passé mais aussi au devant de son avenir.

[Manga / Animé] Naruto  02vu5

Critique : Personnellement quand j'ai vu que cette série allais sortir je me suis dit encore un shônen classique de plus. Comme si on avais pas assez de One Piece, Hunter X Hunter, Shaman King, Kenshin et j'en passe et des meilleurs. Mais bon voilà, je me suis complètement planté. En effet, le volume 1 finis j'attendais déjà avec impatience le volume 2 et commençais à me renseigner plus sérieusement sur cette série. Mais pourquoi ?
Naruto, c'est en fait un concentré d‘idées nouvelles sur un thème connu. Certes, on a le droit à l'histoire du gamin qui va devoir suivre un parcours initiatique pour devenir LE guerrier, mais là, il y des surprises !

[Manga / Animé] Naruto  03zi6

Tout d'abord le dessin. Celui-ci est vraiment correct pour un shônen, détaillé et très dynamique grâce à l'utilisation des hachures mais aussi dans le découpage des planches. De plus les personnages sont vraiment expressifs et pour une fois ils ne se ressemblent pas. Ainsi, ils ont chacun un style bien particulier et unique.
En outre, ce style unique des personnages se retrouve aussi au niveau de leur comportement et de leur caractère. On remarque que l'auteur a particulièrement travaillé sur les sentiments et réactions de ses acteurs.

[Manga / Animé] Naruto  04wh8

Toutefois attention car on reste comme même dans un shônen et donc les personnages sont toujours légèrement stéréotypés avec le héros, Naruto, mauvais-garçon mais porteur d'un grand pouvoir ; Sasuke : taciturne mais avide de vengeance, Sakura : groupie avec 0 de QI mais totalement dévouée. En outre, l'humour a logiquement une place très importante avec des noms de techniques voir des techniques plus que loufoques, des blagues salaces, des combats de vannes voir des situations mémorables.

[Manga / Animé] Naruto  05fo8

Enfin, ce qui ma le plus marqué c'est en fait le personnage de Naruto. L'auteur arrive à rendre vraiment son héros intéressant mais surtout humain. On ressent réellement la solitude et les sentiments qui habitent le héros tels que la tristesse et l'incompréhension. L'auteur arrive alors à distiller un message sur les thèmes de l'exclusion et de la tolérance.

[Manga / Animé] Naruto  06yp4

L'anime de Naruto, malheureusement, est quand à lui inférieur à la version papier. Certes au niveau du dessin et de l'histoire on a un parfait copier/coller. Mais là où le bas blesse, c'est au niveau du dynamisme de la série. En effet , celle-ci encore en cours de parution, les auteurs de l'anime doivent donc faire en sorte de ne pas aller trop vite pour ne pas dépasser le manga. Et alors survient le problème : il faut rallonger les épisodes sans modifier l'histoire. Et pour cela, il n'y a pas 36 solutions mais une seule qui consiste à rallonger les scènes de combats. Résultat, il faut plus de 5 épisodes pour voir la fin des combats car pendant celui-ci on assiste tout d'abord à un dialogue entre les spectateurs du combats qui le commentent (aidés pour cela de longs flash-backs), puis c'est au tour du héros en train de perdre au début de se rappeler pourquoi il combat et doit gagner (toujours à l'aide de flash-backs), enfin bref vous voyez le genre. Pour autant, cette anime a su largement trouvé ses spectateurs sur les chaînes japonaises. A noter aussi l'excellent générique de fin qui est pour ma part une oeuvre à part entière.

[Manga / Animé] Naruto  07zj8

Ainsi, pour conclure je dirais que cette série est vraiment agréable à lire et pour peu que l'on aime les ninjas alors la c'est le pieds. En revanche, la série ne s'adresse vraiment qu'aux adeptes du genre qui ont finis de regarder les épisodes de One piece et compagnie.


[Manga / Animé] Naruto  08vd6



Source :
Manga Anime Krinein

Scantrad Naruto :
Naruto Constant Team [NCT]
Hayaku Trad [HNT]
Naruto Manga Trad [NMT]


Dernière édition par le Jeu 29 Mar - 3:08, édité 4 fois
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Sam 27 Mai - 14:55

Yeah le chapitre 308 est sorti! J'vais le lire de suite! cheers
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Onizuka Sam 27 Mai - 17:14

SASUKE il est trop trop fort KESKYA Twisted Evil geek
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Sam 27 Mai - 19:24

Onizuka Sensei a écrit:SASUKE il est trop trop fort KESKYA Twisted Evil geek

Ouais mais bon personnalité qui pue du cul faut avouer. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Blacko Sam 27 Mai - 19:49

Ginger a écrit:
Onizuka Sensei a écrit:SASUKE il est trop trop fort KESKYA Twisted Evil geek

Ouais mais bon personnalité qui pue du cul faut avouer. ^^

Je suis pas les scans de Naruto mais perso Sasuke c'est mon perso préféré dans le sens où il trahi Konoha aka gay land pour rejoindre Orochimaru et tuer son frère. Je trouve ça très bien ça change. J'espère simplement que Sasuke ne va revenir à la fin et, tout gentil, dire "oh mais en fait on est gentils, on se fait des bisous", non faut de la trahison, du meurtre (son frere a pas hésité lui...), bref un peu de sentiments humains quoi. J'emmerde les happy end, faut du vrai, les trops bons sentiments ça me donne des envies de massacres. Les persos névrosés, enfoirés ça me plaît, qui font des gros coups de putes et tout tout.


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 20:58, édité 1 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Krak Sam 27 Mai - 22:51

Onizuka Sensei a écrit:http://www.naruto-constant-team.new.fr/

http://www.hayaku-trad.new.fr/

http://www.naruto-trad.com/


Wink

biz ..mais arrête de baver devant Sasuke Smile
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Dim 28 Mai - 1:43

WebMasterFlex a écrit:
Ginger a écrit:
Onizuka Sensei a écrit:SASUKE il est trop trop fort KESKYA Twisted Evil geek

Ouais mais bon personnalité qui pue du cul faut avouer. ^^

Je suis pas les scans de Naruto mais perso Sasuke c'est mon perso préféré dans le sens où il trahi Konoha aka gay land pour rejoindre Orochimaru et tuer son frère. Je trouve ça très bien ça change. J'espère simplement que Sasuke ne va revenir à la fin et, tout gentil, dire "oh mais en fait on est gentils, on se fait des bisous", non faut de la trahison, du meurtre (son frere a pas hésité lui...), bref un peu de sentiments humains quoi. J'emmerde les happy end, faut du vrai, les trops bons sentiments ça me donne des envies de massacres. Les persos névrosés, enfoirés ça me plaît, qui font des gros coups de putes et tout tout.

J'aime bien les persos "méchants", mais je trouve que Sasuke a pas de personnalité, j'y accroche pas perso. Pour moi le meilleur c'est Shikamaru, personnage secondaire mais bien travaillé. ^^ C'est rare que j'aime le héros d'une histoire, en général je préfère les persos secondaires, mais Naruto j'le trouve plus interressant que Sasuke perso. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Onizuka Dim 28 Mai - 3:49

Naruto, je trouve c'est trop le mec a la Goku... Tout gentil qui fait des ptite connerie, qui fonce dans le paquet et tout...

Moi j'ai toujours aimé les personnage arrogant, et orgueilleux...

Végéta, Mark Landers, Hiei, etc... Je trouve que Sasuke a une bonne personalité je trouve, meme si j'avoue que Itachi est bien + classe que lui... Very Happy

Mais j'avoue Shikamaru j'adore aussi, d'un autre standing, mais ca change d'avoir un mec comme lui... Pour un mec sans une bete de personalité je dis Gaara est le parfait exemple... J'avoue j'ai kiffé son flashback petit, mais c'est une victime qui est forte...

En tout cas J'ESPERE que Sasuke et Gaara vont jamais se rentransformer... Kishimoto comment il a casse ses personnage avec ses vieille transformation toutes moche Rolling Eyes
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Dim 28 Mai - 11:16

J'aime bien Végéta et compagnie aussi, mais Sasuke j'accroche pas. ^^ Mais j'avoue j'éspères qu'il reviendra pas du "bon côté" ça ferait trop "tourniquet". En fait j'éspère que Naruto va le tuer vite fait et qu'il va baiser Sakura pour fêter ça. cheers
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Onizuka Dim 28 Mai - 13:13

Ginger a écrit:J'aime bien Végéta et compagnie aussi, mais Sasuke j'accroche pas. ^^ Mais j'avoue j'éspères qu'il reviendra pas du "bon côté" ça ferait trop "tourniquet". En fait j'éspère que Naruto va le tuer vite fait et qu'il va baiser Sakura pour fêter ça. cheers

XPDR Sakura elle voudra pas de Naruto Cool

Moi le seul truc que j'ai peur dans Naruto c'est qu'il gache Akatsuki Rolling Eyes

En tout cas moi celui que j'aime pas c'est "Saï" trop un vieux gars clown

Bon on va arreté de polué les news jvais creer un topic Naruto Twisted Evil
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Blacko Dim 28 Mai - 14:32

Ginger a écrit:J'aime bien Végéta et compagnie aussi, mais Sasuke j'accroche pas. ^^ Mais j'avoue j'éspères qu'il reviendra pas du "bon côté" ça ferait trop "tourniquet". En fait j'éspère que Naruto va le tuer vite fait et qu'il va baiser Sakura pour fêter ça. cheers

Ouais voilà. Shikamaru aussi je le trouve classe, le glandeur qui aime pas se prendre mais trop futé et malin. Un de mes persos favoris dans Naruto.

Sinon Sakura elle est toujours aussi chiante avec ses "Sasuke-kun Sasuke-kun" (une obsession) ou bien elle a compris que Sasuke l'emmerde.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Krak Dim 28 Mai - 14:46

Comme Ginger, le perso principal de l'histoire est rarement mon préféré.
Shikamaru, mon perso préféré, je crois que beaucoup se reconnaisse en lui pour la glandattitude, pour son cerveau, nan malheureusement pour moi déçu lol


PS: pourquoi dans titre original c'est écrit: Yakitate Japan?
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Dim 28 Mai - 15:09

WebMasterFlex a écrit:
Ginger a écrit:J'aime bien Végéta et compagnie aussi, mais Sasuke j'accroche pas. ^^ Mais j'avoue j'éspères qu'il reviendra pas du "bon côté" ça ferait trop "tourniquet". En fait j'éspère que Naruto va le tuer vite fait et qu'il va baiser Sakura pour fêter ça. cheers

Ouais voilà. Shikamaru aussi je le trouve classe, le glandeur qui aime pas se prendre mais trop futé et malin. Un de mes persos favoris dans Naruto.

Sinon Sakura elle est toujours aussi chiante avec ses "Sasuke-kun Sasuke-kun" (une obsession) ou bien elle a compris que Sasuke l'emmerde.

Apparemment Sakura serait maintenant amoureuse de Naruto (girouette cette meuf ^^).
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Blacko Dim 28 Mai - 15:12

Ginger a écrit:
WebMasterFlex a écrit:
Ginger a écrit:J'aime bien Végéta et compagnie aussi, mais Sasuke j'accroche pas. ^^ Mais j'avoue j'éspères qu'il reviendra pas du "bon côté" ça ferait trop "tourniquet". En fait j'éspère que Naruto va le tuer vite fait et qu'il va baiser Sakura pour fêter ça. cheers

Ouais voilà. Shikamaru aussi je le trouve classe, le glandeur qui aime pas se prendre mais trop futé et malin. Un de mes persos favoris dans Naruto.

Sinon Sakura elle est toujours aussi chiante avec ses "Sasuke-kun Sasuke-kun" (une obsession) ou bien elle a compris que Sasuke l'emmerde.

Apparemment Sakura serait maintenant amoureuse de Naruto (girouette cette meuf ^^).

C'est une vrai salope.
Naruto c'est devenu un PIMP, il a Hinata, Sakura, il pourrait même tenter Tsunade à ce train-là.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Dim 28 Mai - 15:21

XPDR
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Invité Dim 28 Mai - 15:30

Onizuka Sensei a écrit:SASUKE il est trop trop fort KESKYA Twisted Evil geek

Sasuke il PU tres fort Oo a jouer son faux mechant pff il se la raconte il est cheum oO

Le meilleur personage cest I love you ATTAQUER CACA-CHIE I love you il est tellement formidable et fabuleux et woow kakashi style tkt Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Dim 28 Mai - 15:32

Tiy a écrit:
Onizuka Sensei a écrit:SASUKE il est trop trop fort KESKYA Twisted Evil geek

Sasuke il PU tres fort Oo a jouer son faux mechant pff il se la raconte il est cheum oO

Le meilleur personage cest I love you ATTAQUER CACA-CHIE I love you il est tellement formidable et fabuleux et woow kakashi style tkt Embarassed

D'ailleurs y'a une p'tit chapitre bonus de 3 pages ou Naruto, Sakura et Sasuke essaient de voir son visage, il est trop marrant. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Invité Dim 28 Mai - 15:35

Ginger a écrit:
Tiy a écrit:
Onizuka Sensei a écrit:SASUKE il est trop trop fort KESKYA Twisted Evil geek

Sasuke il PU tres fort Oo a jouer son faux mechant pff il se la raconte il est cheum oO

Le meilleur personage cest I love you ATTAQUER CACA-CHIE I love you il est tellement formidable et fabuleux et woow kakashi style tkt Embarassed

D'ailleurs y'a une p'tit chapitre bonus de 3 pages ou Naruto, Sakura et Sasuke essaient de voir son visage, il est trop marrant. ^^

Lool oui jlai pas encore lu (jsuis un peu en retard Embarassed ) mais on ma di ^^

Sa se trouve il a pas de bouche, ou cest cousu, ou bien il a une bouche de pouf Oo ou un oeil a la place de la bouche un oeil qui parle Oo ou peut etre que la bouche est sur le coté ou quil a pas de dents, ou quelles sont toute rose Oo
Mais jpense cest juste pour le style bo goss Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Salif Dim 28 Mai - 15:45

sinon personne a la vidéo de Sakura gangbanguée par Naruto et Sasuke ?
Salif
Salif
Fidèle

Nombre de messages : 729
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Dim 28 Mai - 15:46

Salif a écrit:sinon personne a la vidéo de Sakura gangbanguée par Naruto et Sasuke ?

Ca doit exister. ^^ Il doit même y avoir Sakura pénétrée par les 7 queues de Kyubi. oO
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Bibooo Dim 28 Mai - 15:46

Salif a écrit:sinon personne a la vidéo de Sakura gangbanguée par Naruto et Sasuke ?

j'avais ça en scan
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Tenido Dim 28 Mai - 15:47

yeah kakachi c'est le roxxor de naruto c'est le meilleur c'est le plus fort bounce
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Krak Dim 28 Mai - 16:22

Ginger a écrit:
Salif a écrit:sinon personne a la vidéo de Sakura gangbanguée par Naruto et Sasuke ?

Ca doit exister. ^^ Il doit même y avoir Sakura pénétrée par les 7 queues de Kyubi. oO

les 9 queues Smile
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Dim 28 Mai - 17:02

Krak a écrit:
Ginger a écrit:
Salif a écrit:sinon personne a la vidéo de Sakura gangbanguée par Naruto et Sasuke ?

Ca doit exister. ^^ Il doit même y avoir Sakura pénétrée par les 7 queues de Kyubi. oO

les 9 queues Smile

J'hésitais entre 7 et 9, au temps pour moi. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Ginger Sam 3 Juin - 11:00

J'ai maté le premier film de Naruto hier, c'était pas mal. J'ai aussi le 2, j'vais le mater bientôt. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Naruto  Empty Re: [Manga / Animé] Naruto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum