Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La poussière, nid de bonne humeur

3 participants

Aller en bas

La poussière, nid de bonne humeur Empty La poussière, nid de bonne humeur

Message par konscience Mer 18 Avr - 20:24

La poussière, nid de bonne humeur


Ami dépressif, lâche ton plumeau, le bonheur n'est pas dans le grand nettoyage compulsif de printemps, mais dans l'inhalation maximale de poussière : plus on est exposé à une certaine espèce de bactéries, plus nage dans le rose notre santé mentale, selon des chercheurs de l'université de Bristol et de l'University College London (1), en Angleterre, qui viennent de mener d'intéressantes expériences sur des souris.
Soumis à des injections ou des inhalations de mycobactéries vaccae, qui vivent dans la poussière et dans la boue, les rongeurs ont confirmé le réjouissant postulat du docteur Chris Lowry et de son équipe de neurochirurgiens. Les bactéries ont un effet semblable aux antidépresseurs en stimulant dans le cerveau la production de sérotonine, le neurotransmetteur qui fait qu'en cas de manque on plonge en dépression. Pour dire comme c'est sérieux, cette affaire de moins faire le ménage, l'étude en question a été mise au point après que des patients cancéreux traités par les fameuses mycobactéries vaccae ont fait part d'une amélioration de leur qualité de vie.
«Notre étude, commente le docteur Lowry, permet de comprendre comment un système immunitaire sain est important pour maintenir une bonne santé physique et mentale.» Cessons donc de dépoussiérer et d'enlever les bactéries de la joie et de la bonne humeur à coup de produits ménagers par ailleurs toxiques. Trop d'hygiène détraque le système immunitaire, comme le montre l'augmentation de l'asthme, de l'eczéma, etc. chez les enfants des pays occidentaux aux habitudes de propreté exacerbée. Et l'équipe de conclure : «L'étude nous pousse également à nous demander si nous ne devrions pas passer plus de temps dans la poussière et dans la boue.» C'est comme si c'était fait, docteur.


source : Libération

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La poussière, nid de bonne humeur Empty Re: La poussière, nid de bonne humeur

Message par Invité Jeu 19 Avr - 23:28

ué ca va etre super pr mes allergies et pr l'astme et l'eczema de respirer un bon bolle de poussière fraîche! hhhmmmm

nan dans certains cas c pas possible de vivre avc dla poussière, tout comme laver avc des produits ki en produisent... ouaih paske les produits ménager ca produi dla poussière toxic ou des gaz jsé plu... enfin laver le sol avc dla poudre au citron c coule ca nuit a rien vive la vie et serieux j'ai faim...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La poussière, nid de bonne humeur Empty Re: La poussière, nid de bonne humeur

Message par Nilounes Ven 20 Avr - 17:54

Ahhhhh ! C'est peut-être pour ça que je suis toujours happy !
Nilounes
Nilounes
Zeaky Gurl

Nombre de messages : 756
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

La poussière, nid de bonne humeur Empty Re: La poussière, nid de bonne humeur

Message par Raion Sam 21 Avr - 10:38

J'suis sceptique ... chez moi c + que de la poussiere, et j'me sens pas particulierement guillerette Smile
Raion
Raion
Marylin

Nombre de messages : 1243
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2007

http://www.myspace.com/raionn

Revenir en haut Aller en bas

La poussière, nid de bonne humeur Empty Re: La poussière, nid de bonne humeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum