Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le chateau ambulant

+2
Tenido
konscience
6 participants

Aller en bas

Le chateau ambulant Empty Le chateau ambulant

Message par konscience Dim 4 Juin - 21:54

LE CHATEAU AMBULANT


Le chateau ambulant 1e14a5415e93

Date de sortie : 12 Janvier 2005
Réalisé par : Hayao Miyazaki
Film japonais.
Genre : Dessin animé
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2003
Titre original : Hauru no ugoku shiro

Synopsis
La jeune Sophie, âgée de 18 ans, travaille sans relâche dans la boutique de chapelier que tenait son père avant de mourir. Lors de l'une de ses rares sorties en ville, elle fait la connaissance de Hauru le Magicien. Celui-ci est extrêmement séduisant, mais n'a pas beaucoup de caractère... Se méprenant sur leur relation, une sorcière jette un épouvantable sort sur Sophie et la transforme en vieille femme de 90 ans.
Accablée, Sophie s'enfuit et erre dans les terres désolées. Par hasard, elle pénètre dans le Château Ambulant de Hauru et, cachant sa véritable identité, s'y fait engager comme femme de ménage. Cette " vieille dame " aussi mystérieuse que dynamique va bientôt redonner une nouvelle vie à l'ancienne demeure. Plus énergique que jamais, Sophie accomplit des miracles. Quel fabuleux destin l'attend ? Et si son histoire avec Hauru n'en était qu'à son véritable commencement ?

Site officiel : http://www.lechateauambulant-lefilm.com/

Critique presse :

TéléCinéObs - Elodie Lepage Barème AlloCiné : 4 étoiles

Faisant fi de toute convention narrative, le maître de l'animation japonaise signe là son film le plus libre, le plus démesuré, le plus baroque. Et démontre, une fois de plus, que ce genre n'est pas l'apanage des enfants.

Fluctuat.net - Jérôme Dittmar Barème AlloCiné : 4 étoiles

Le Château ambulant est l'une des oeuvres les plus complexes, mais aussi l'une des plus limpides, de Miyazaki Hayao. (...) En arpentant diverses couches de réalité au sein d'une seule (et d'un même visage), Le Château ambulant se hisse en toute simplicité au rang des Resnais les plus conceptuels - L'Année dernière à Marienbad, (1960), Providence (1977) - sans jamais perdre en émotion.

Ouest France - La rédaction Barème AlloCiné : 4 étoiles

Le maître japonais (...) donne ici plus libre cours encore à son sens de la création visuelle pour vagabonder sur des thèmes qui lui sont chers et familiers. La liberté de son trait et la composition de ses scènes font irrésistiblement penser à des extravagances de Bosch ou d'Arcimboldo.

Télérama - Cécile Mury Barème AlloCiné : 4 étoiles

Fluide, débordant de trouvailles ébouriffantes, entre l'esthétique rétro-futuriste des machines et la limpidité des paysages, le dessin est, comme toujours, à la hauteur du récit. L'imagination y déborde sur le trait, dans le style inimitable de Miyazaki, jouant des codes du manga pour mieux se les approprier et les magnifier.

Le Monde - Thomas Sotinel Barème AlloCiné : 4 étoiles

Les deux heures de projection du Château ambulant, le nouveau long métrage d'Hayao Miyazaki, laissent dans un état d'épuisement euphorique. (...) on ne pouvait imaginer (...) l'audace narrative, l'insouciance face aux règles que Miyazaki met en oeuvre dans son dernier film. Cette liberté de pensée et d'imagination est d'autant plus frappante qu'elle se double d'une fidélité amoureuse à la forme que Miyazaki a d'abord contribué à définir, avant de la transcender : le cinéma d'animation.

Positif - Catherine Axelrad Barème AlloCiné : 4 étoiles

Outre une inventivité que le réalisateur a décuplée en tirant parti des moindres détails, (...) le film est (...) libéré des teintes pastel un peu mièvres associées d'habitude au préambule et au mmonde de l'enfance.

Les Inrockuptibles - Patrice Blouin Barème AlloCiné : 4 étoiles

Plus encore que par sa richesse graphique, c'est, une nouvelle fois, par sa merveilleuse instabilité que Le Château ambulant séduit au plus profond. (...) En des temps plus apaisés, le Château ambulant n'aurait peut-être été que l'oeuvre réflexive d'un créateur au sommet de son art. Rattrapé par les tumultes de l'actualité, le film perd sans doute en achèvement ce qu'il gagne en noirceur et en complexité. Les contes aussi suivent le cours de l'histoire.

Cahiers du Cinéma - Vincent Malausa Barème AlloCiné : 4 étoiles

Jamais le cinéaste n'avait poussé si loin ce flottement des figures qui pulvérise ce qui valait jusqu'ici comme dernier refuge de ce cinéma: le lien au récit. (...) Coeur volé et mis à nu du merveilleux selon Miyazaki: pur affect qui fait battre le monde, clé à portée de main dans la poche, et qu'on prendrait plaisir à ne jamais trouver.

Rolling Stone - Christophe Chadefaud Barème AlloCiné : 4 étoiles

Les rétines toujours en éveil, on suit cette aventure fantastique où tout est possible, tels des enfants avides de magie. Le sort est jeté...Miyazaki nous a assurément envoûtés.

source : Allociné

Ma critique :
il ma fait rever.ske j'ai kiffé dans se film c le coté melange debut du siecle é modernité (ki na jamé existé) a l'image de cette époque(avion etrange, chateau robot) la magie est présente et pour moi c l'un de mes déssin animé preferer.
A regarder si on a toujour son ame de gosse(fan de violence sex etc passé votre chemin)

Le chateau ambulant Chateau_7
Le chateau ambulant 18397167
Le chateau ambulant B128884
Le chateau ambulant B128883[/img][/b]


Dernière édition par le Dim 4 Juin - 21:58, édité 1 fois

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau ambulant Empty Re: Le chateau ambulant

Message par Tenido Dim 4 Juin - 21:57

ambulant*
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau ambulant Empty Re: Le chateau ambulant

Message par Bibooo Dim 4 Juin - 22:03

mon préféré de Miyazaki est La Princesse Mononoké (tu ne peux test)
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau ambulant Empty Re: Le chateau ambulant

Message par dub Dim 4 Juin - 22:07

Bibooo a écrit:mon préféré de Miyazaki est La Princesse Mononoké (tu ne peux test)

je n'aime pas les posts avec des +
mais pour mononoké je dirais quand meme +654684617676796187647676146764
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau ambulant Empty Re: Le chateau ambulant

Message par Phil Dim 4 Juin - 22:10

Tu vas faire tous les Miyazaki? Laughing
Phil
Phil
Electronik Hip Hop DJ

Nombre de messages : 617
Age : 37
Localisation : Paris - Bobigny
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau ambulant Empty Re: Le chateau ambulant

Message par Onizuka Lun 5 Juin - 1:12

J'ai meme pas encore vu celui la :oop:
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le chateau ambulant Empty Re: Le chateau ambulant

Message par Invité Lun 5 Juin - 1:31

la chambre du mec est forte ^^
j'ai adoré pour moi s'était un voyage pour de vrai tellment j'étais a fon dedans!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chateau ambulant Empty Re: Le chateau ambulant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum