The Fountain (Darren Aronofsky)
+15
Doctor Megalo
Alex
Don Matteo
Evidji
konscience
Zek
MiLS
Hasir
Z
¤ M I M O U ¤
Symetrik
Zarmot
Mac Ekhet
MKD
Cerb R
19 participants
Street Melody :: Hall :: Divertissements :: Cinéma & TV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
The Fountain (Darren Aronofsky)
Date de sortie : 27 Décembre 2006
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Hugh Jackman, Rachel Weisz, Ellen Burstyn
Film américain.
Genre : Fantastique, Drame
Durée : 1h 36min.
Synopsis
Je conseille de garder la surprise perso, après c'est comme vous voulez
- Spoiler:
- The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.
Bande Annonce VOST
<
Avis Perso
Une grande expérience de cinéma ce film !!! J'avais pas pris une claque
comme ça depuis très longtemps, c'est incroyable.
Un chef d'oeuvre pour les sens : l'image est PARFAITE, aussi bien au
niveau des couleurs que des plans de caméra que de al mise en scène
bref tout. Le son est sublime (BO culte bien évidemment, comme Pi et
Requiem for a Dream, plus classique et moins électro)
Histoire j'adhère au délire à 100%, c'est torturé, bien construit, grosse
part d'auto-interpretation (comme Donnie Darko ou films du genre),
c'est beau, ça tue ...
Les acteurs sont excellents, jeu très intense et très intime (l'histoire
contemporaine est bouleversante notamment)
Bref jetez vous dessus si vous ne l'avez pas vu, il m'a retourné perso,
rarement passé un moment aussi intense et aussi agréable devant un film
Re: The Fountain (Darren Aronofsky)
Je l'ai vu au ciné, j'ai bien aimé, mais j'ai jamais reussi à rentrer completement dans le film. J'aime ce genre de film d'habitude mais là je suis resté hermetique devant. Malgres tout j'ai bien aimé les idées de mise en scene et les acteurs.
JVEUX L'VOIR J'EDITERAI QUAND J'LAUrai vu.
Mac Ekhet- Membre 5 étoiles
Je viens de le revoir une nouvelle fois bordel ce film est une claque !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme "Requiem For A Dream" dans un autre genre, le truc te prend du début à la fin, tu te sens vraiment réagir au film. Et la BO bordeeeeeeeeeeeeeeeeeel !
Il fait partie de mes classiques absolus c'est officiel
Cerb R a écrit:Je viens de le revoir une nouvelle fois bordel ce film est une claque !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme "Requiem For A Dream" dans un autre genre, le truc te prend du début à la fin, tu te sens vraiment réagir au film. Et la BO bordeeeeeeeeeeeeeeeeeel !
Mais pour la fin, chacun peut avoir son avis nan ?
J'ai pas encore trop regardé les bonus DVD ni même tourné sur le net pour avoir des interprétations. Je préfère m'en tenir au mystère justement pour l'instant. Je me trompe peut être mais je ne pense pas que tout soit explicable en effet
Cerb R a écrit:Je viens de le revoir une nouvelle fois bordel ce film est une claque !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme "Requiem For A Dream" dans un autre genre, le truc te prend du début à la fin, tu te sens vraiment réagir au film. Et la BO bordeeeeeeeeeeeeeeeeeel !
je l'ai revu il y a deux jours et j'ai aussi repris une grosse claque. La plus belle histoire d'amour que j'ai vu au cinéma, et pour cause, elle touche le métaphysique, l'âme, la mort, l'éternité... La mise en scène est parfaite et la musique sublime. On ne comprend pas forcément tout, mais c'est avant tout un film qui se ressent et non qui s'explique...
Dans les bonus DVD, y a aucun explication. Ni dans le commentaire audio parait-il (disponible sur le net).
Symetrik- Ce genre de membre respectable
Vendetta a écrit:Cerb R a écrit:Je viens de le revoir une nouvelle fois bordel ce film est une claque !!!!!!!!!!!!!!!!!! Comme "Requiem For A Dream" dans un autre genre, le truc te prend du début à la fin, tu te sens vraiment réagir au film. Et la BO bordeeeeeeeeeeeeeeeeeel !
je l'ai revu il y a deux jours et j'ai aussi repris une grosse claque. La plus belle histoire d'amour que j'ai vu au cinéma, et pour cause, elle touche le métaphysique, l'âme, la mort, l'éternité... La mise en scène est parfaite et la musique sublime. On ne comprend pas forcément tout, mais c'est avant tout un film qui se ressent et non qui s'explique...
Dans les bonus DVD, y a aucun explication. Ni dans le commentaire audio parait-il (disponible sur le net).
lol quand j'ai regardé le film ça ma fait bizarre pour le sample que t'as utilisé ^^
punaise!!!! sa fait un an que je veux le voir et j'ai à peine réussi à avoir un lien maintenant c'est fou! les gens vous m'avez donné encore plus envie de le voir! je repasserai vous dire ce que j'en pense qu'en je l'aurai vu:p
¤ M I M O U ¤- Hip Hop Addict
idem faut vraiment que j'le vois...aller j'vais l'acheter cet aprem mimou j't'invite a le voir sur mon graaaaaaaaaaaaaaaand écran
mdrr allez hein ,je suis en vacances, je fais rien de spé!
j'emmène le popcorn!!! salé? sucré?
j'emmène le popcorn!!! salé? sucré?
¤ M I M O U ¤- Hip Hop Addict
J'crois qu'c'est la plus grosse claque cinématographique que je m'sois prise de ma courte vie et pourtant, ce film me semble friser l'excès sans y verser, heureusement. Les symboles pleuvent, ce jaune est incroyable et cette idée d'introduire de la macrophotographie m'semble relever du génie! Vraiment, faut l'voir.
T'as pensé quoi de Pi, Cerb R?
T'as pensé quoi de Pi, Cerb R?
Je te conseille déja d'aller te présenter, c'est la case obligatoire sur ce forum^^
Nan sinon t'as bien résumé c'est du génie. Consulte un peu la section Cinéma j'ai fait une fiche sur Pi également
Nan sinon t'as bien résumé c'est du génie. Consulte un peu la section Cinéma j'ai fait une fiche sur Pi également
Je l'ai enfin vu. Pendant une heure, j'comprenais rien à ce qu'il se passait puis tout se délie petit à petit.. Y encore quelques zones d'ombres dans ma tête, mais bon.. J'ai vraiment bien aimé. Une histoire qui creuse prodondément dans le mot "amour". C'est beau, c'est triste, c'est fou. Les effets visuels sont magnifiques, les acteurs sont vraiment excellents. Dommage que j'étais très fatigué quand je l'ai vu parce que j'ai pas pu tout ingurgité comme j'aurai aimé.. Mais bon, je le reverrai. Faut bien s'accrocher et avoir l'esprit grand ouvert quand même. Bref, très bon film
Il est vraiment sublime ce film, j'suis resté scotché à l'image du début à la fin, tellement c'est beau. Cette couleur or du début à la fin est magnifique.
Hugh Jackman est excellent, dans un registre émotif que je ne lui connaissais pas. Un véritable acteur de génie, c'est indéniable. Rachel Weisz est parfaite également. C'est vrai que la notion d'intimité dont parlait Cerb R est forte et m'a plongé complètement dans le film. C'est très beau, c'est très triste.
J'me suis pas vraiment senti largué au cours du film, car je pense que l'histoire ne cherche pas à donner un sens à tout ce qu'il se passe à l'écran, et quand il y en a un, il est plutôt bien perçu.
Enfin bref, un véritable bijou.
Hugh Jackman est excellent, dans un registre émotif que je ne lui connaissais pas. Un véritable acteur de génie, c'est indéniable. Rachel Weisz est parfaite également. C'est vrai que la notion d'intimité dont parlait Cerb R est forte et m'a plongé complètement dans le film. C'est très beau, c'est très triste.
J'me suis pas vraiment senti largué au cours du film, car je pense que l'histoire ne cherche pas à donner un sens à tout ce qu'il se passe à l'écran, et quand il y en a un, il est plutôt bien perçu.
Enfin bref, un véritable bijou.
Zek- @ZeakyZek
le film ma mis en bad...en mod reflexion sur la vie ma vie mes proches l'amour la mort le sens des choses etc...alors que j'ai rien compris au film......comme si sa avez touché l'inconcient etc....trop louche
konscience- Immortel
Enfin vu. Pas autant emballé que certains mais j'ai quand même bien apprécié le film sans me prendre une claque monumental.
Un des rares films qui m'a complétement scotché à l'écran. Je l'ai vu au ciné avec une ex, et durant le film, voir quelques heures après son visionnage, j'étais à fond dedans, et je ne pouvais en sortir. Un de mes films préférés, j'aime la poésie qui s'en dégage. Tout est parfait, de limage, aux acteurs, en passant par la photo ou la BO. Darren Aronofsky ne m'a jamais déçu (Pi, The Wrestler, Requiem For a Dream, Black Swan, que des énormes claques), vivement le prochain.
Invité- Invité
J'viens de le voir. C'est un film vraiment puissant par les émotions qu'il dégage. Jamais de scène branlette et Dieu merci. L'amour que le héros éprouve ne fait pas too much. En revanche, qu'est-ce que c'est que ce synopsis de MERDE !
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité.
Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi.
Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance
Bref gros film, à voir sans aucun doute !
The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime.
Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance
- Spoiler:
- Je trouve que ça ne colle pas avec la narration que le réalisateur nous propose. La seule véritable histoire est celle qui se passe à notre époque. Celle en Espagne est celle de la femme mourante, c'est son bouquin. Le chauve dans l'espace, c'est la représentation du voyage (j'ai oublié le mot mais ça porte un nom bien précis, un voyage je-sais-pas-quoi-ique, ça finit par ique)du héros. Par ailleurs j'ai senti un parallèle bouddhiste, pour eux nous sommes tous mourant. Ca a peut être un rapport avec l'étoile mourante Shibala ou je sais pas quoi. Et également la photographie dorée du gilm, la meuf dit au début que cette couleur est la couleur de l'étoile mourante.
Bref gros film, à voir sans aucun doute !
Don Matteo- Leader
j'ai essayé, j'ai tenu 20min
rien compris, ca ma saoulé
rien compris, ca ma saoulé
Alex- Phobique social
C'est toujours mon film préféré.
Zek- @ZeakyZek
Page 1 sur 2 • 1, 2