Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

4 participants

Aller en bas

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Empty Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

Message par Cerb R Sam 22 Sep - 18:14

Darren Aronofsky


Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Darren-Aronofsky.article


Biographie

Natif de Brooklyn, Darren Aronofsky grandit dans une famille juive
traditionnelle, mais il se détourne assez vite de la religion pour
s'intéresser à l'art. Il étudie les techniques de réalisation et d'animation
à la prestigieuse université d'Harvard, où il rencontre le futur interprète
de Pi, Sean Gullette, avec qui il tourne son court métrage de fin
d'études, Supermarket Sweep. Grâce à ce film, il entre à l'American
Film Institute où il reste deux ans. En 1996, il parvient à rassembler les
60 000 dollars nécessaires, grâce à ses amis et ses proches, à la
réalisation de Pi qui lui permet de remporter le prix de la mise en
scène au Festival Sundance en 1988.


Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Pi2


Fort de ce succès, il décide d'adapter le roman Last Exit to Brooklyn
d'Hubert Selby Jr. dans Requiem for a Dream. Véritable descente
aux enfers liée à la drogue, le film se fait immédiatement remarquer
grâce à ses effets de montage et son thème composé par Clint Mansell.


Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Requiem_for_a_dream


Devenu un réalisateur culte pour bon nombre de jeunes cinéastes après
seulement deux films, Darren Aronofsky s'éloigne des rues de New York
pour écrire une fable fantastique autour de l'immortalité. Il met alors
plus de six années à produire et réaliser The Fountain, présenté au
Festival de Venise en septembre 2006. Il y dirige notamment sa fiancée,
l'actrice Rachel Weisz


Bande Annonce The Fountain (VOST)




Fimographie Principale


200? : The Fighter (Réalisateur) avec Brad Pitt

2010 : Robocop (Réalisateur)

2009 : The Wrestler (Réalisateur)

2006 : The Fountain (Réalisateur/Scénariste)

2001 : Requiem for a Dream (Réalisateur/Adaptation)

1999 : Pi (Réalisateur/Scénariste)

1993 : Protozoa (court métrage)

1990 : Supermarket Sweep (court métrage)


Infos sur les prochaines sorties


Abordant généralement ses films au compte-gouttes, le réalisateur jongle aujourd'hui avec plusieurs projets en même temps ! D'abord Flicker, où un jeune étudiant découvre, à travers des messages subliminaux dissimulés dans des films de série B, un plan d'extermination de la Terre. Sur ce projet, le cinéaste déclare : "Nous avons écrit un scénario, mais je ne pense pas que ce sera mon prochain film... J'aime juste l'idée que des choses subliminales nous sont envoyées à travers des films..." Darren Aronofsky souhaite également se pencher sur un vieux projet "biblique et épique" : "C'est un projet que je veux faire depuis longtemps. J'en avais écrit un poème quand j'étais encore en cours et j'ai même reçu une récompense. C'est une histoire biblique à laquelle je tiens." Ces deux projets ne l'empêchent pas pour autant d'avoir toujours des options sur un film indien (le Chant de Kali), l'adaptation d'un manga (Lone wolf and cub) et un livre de Shannon Burke (Black Flies).


Avis Perso


Bon alors c'est simple aujourd'hui pour moi ce mec représente tout ce
que j'aime voir pendant un film. La réalisation est toujours parfaite, rien
n'est jamais laissé au hasard.


Concernant ses films je vous conseille de consulter les fiches faites, mais
globalement ses 3 oeuvres principales sont grandioses (les personnes
qui n'ont pas encore vu "Requiem For a Dream" devraient être sodomisée
avec un extincteur)


Le mec a un don quand tu lui mets une caméra entre les mains, c'est
intelligent, troublant, délicieux pour les yeux.

Il a aussi un don pour trouver ses collaborations, puisque les bandes
origniales de ses films sont assurées par Clint Mansell, pour le
meilleur et ... c'est tout. A mes yeux le meilleur compositeur de cinéma
tout simplement, entre les influences classiques et électro se mec te
touche directement le coeur avec du son, c'est fort. Les OST en question
sont toujours mises en scène avec une grosse maîtrise, l'orchestration
tient du génie

Dernière info, c'est lui qui scénarise ses films, et rien que pour "Pi"
et "The Fountain" il a toute mon admiration


Dernière édition par Cerb R le Ven 21 Nov - 19:23, édité 5 fois
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Empty Re: Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

Message par Mac Ekhet Sam 22 Sep - 18:33

Jvais aller louer The Fountain ce soir !

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Empty Re: Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

Message par Symetrik Sam 22 Sep - 20:43

Ce mec est un génie. Visuellement, tous ces films sont époustouflants. C'est un peu le Kubrick moderne, toujours en quête de perfection dans la symétrie de ses plans. Les musiques de Clint Mansell se marient parfaitement avec les images de ses films.

Ces films sont toujours très profonds, très marquants. Les thèmes qu'il aborde sont tellement spéciaux que ça rebute le grand public, comme pour Pi et The Fountain. Avec Darren, le cinéma est un art.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Empty Re: Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

Message par Z Sam 22 Sep - 21:13

Moi ce que j'aime particulièrement dans ces films, c'est vraiment cette aspect de clip, toujours rythmé par le son ces films, que ca soit musique, ou simplement bruitages, enfin la je parle principalement pour Pi et Requiem for a dream, parce que je n'ai pas vu The fountain...
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Empty Re: Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

Message par Cerb R Dim 23 Sep - 14:09

Z a écrit:parce que je n'ai pas vu The fountain...


Tu sais ce qu'il te reste à faire alors.

C'est surement le plus "classique" à l'image, pas d'enchainements de plans de fou comem dans les autres mais l'image est tout simplement parfaite, c'est un régal pour les yeux. C'en est presque troublant


Je ferai bientôt une fiche pour son prochain film (à priori) l'histoire du boxeur et de son frère. C'est Matt Damon qui était prévu pour le rôle, mais il a finalement été remplacé par Brad Pitt. Assez étrange parce que apparement Brad Pitt devait tenir le rôle principal de "The Fountain" et il a planté Aronofsky pour rejoindre le tournage de "Troie"
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Empty Re: Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

Message par Cerb R Ven 11 Juil - 16:19

Et si Aronofsky réanimait Robocop ?


Les studios MGM envisageraient de confier les rênes du remake de "Robocop", dont la version originale a été réalisée par Paul Verhoeven, au réalisateur américain Darren Aronofsky

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Robocop_in_action

Les studios MGM cherchent depuis longtemps à redonner vie à Robocop, leur héros robotisé assoiffé de justice. Le film original (1987), mis en scène par le réalisateur hollandais Paul Verhoeven (Starship Troopers, Black Book), est culte pour de très nombreux fans. Ce projet cristalise donc à la fois toutes les attentes et toutes les craintes. On apprend aujourd'hui que les producteurs de la MGM ont fait part de leur volonté de confier les rênes du projet au réalisateur de Requiem for a Dream, l'Américain Darren Aronofsky. Si la réponse du cinéaste n'est pas encore connue, voilà une annonce qui devrait rassurrer les plus sceptiques quant à la volonté de mettre en chantier un remake de qualité.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Empty Re: Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

Message par Cerb R Jeu 31 Juil - 12:35

C'est désormais officiel, Darren Aronofsky, le réalisateur de "Requiem for a Dream", réalisera le remake de "Robocop", réalisé en 1988 par Paul Verhoeven.

Ce n'était qu'une rumeur, c'est à présent officiel : Darren Aronofsky prend les commandes du prochain Robocop ! La MGM s'est décidée à remettre de l'huile dans les rouages de son cyborg policier et a donc porté son choix sur le jeune et talentueux réalisateur de Requiem for a Dream et The Fountain. La belle équipe ne s'arrête pas là puisqu'on retrouvera au scénario un certain David Self, à qui l'on doit déjà le script des Sentiers de la perdition. Ce Robocop devrait être fidèle au film original de Paul Verhoeven (1988), les studios MGM annoncant par ailleurs leur intention d'utiliser les dernières technologies disponibles pour la réalisation de ce blockbuster dont le budget tournera autour des 100 millions de dollars. La sortie de Robocop est prévue pour l'année 2010.


C'est un peu comme si Tarantino réalisait Terminator pour moi, je suis curieux de voir le résultat
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Empty Re: Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

Message par Cerb R Mar 16 Juin - 20:14

Natalie Portman vient de rejoindre le casting du prochain film de Darren Aronofsky, un thriller intitulé "Black Swan". La jeune actrice américaine y incarnera une danseuse de ballet sur le déclin.

Alors qu'on l'attendait avec Robocop, sa version des aventures du célèbre justicier, Darren Aronofsky prend tout le monde à contre-pied en annonçant que son prochain film sera un thriller psychologique se déroulant dans l'univers (impitoyable) des danseuses de ballet intitulé Black Swan ! Il s'agit, en réalité, d'un projet auquel le réalisateur de The Wrestler était attaché depuis 2007, mais qui, n'étant pas considéré à l'époque comme prioritaire par les Universal (propriétaires des droits), avait été "mis de coté". Aujourd'hui remis sur les rails, Black Swan aura comme principale tête d'affiche la belle Natalie Portman (Deux soeurs pour un roi) qui prêtera ses traits, pour l'occasion, à une ancienne ballerine engagée dans une bataille psychologique avec l'une de ses rivales. Aucune date n'est encore avancée pour le début du tournage de Black Swan.


Du coup Robocop ne sera pas son prochain film

Aronosfky + Portman = Yeaaaaaaaaah
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste) Empty Re: Darren Aronofsky (Réalisateur/Scénariste)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum