Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Littérature] Romain Gary - La Vie Devant Soi

Aller en bas

[Littérature] Romain Gary - La Vie Devant Soi Empty [Littérature] Romain Gary - La Vie Devant Soi

Message par Julien Dim 11 Juin - 23:49

[Littérature] Romain Gary - La Vie Devant Soi 2070373622.08.LZZZZZZZ

RÉSUMÉ DU LIVRE

Histoire d'amour d'un petit garçon arabe pour une très vieille femme juive : Momo se débat contre les six étages que Madame Rosa ne veut plus monter et contre la vie parce que "ça ne pardonne pas" et parce qu'il n'est "pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur".
Le petit garçon l'adiera a se cacher dans son "trou juif", elle n'ira pas mourir à l'hôpital et pourra ainsi bénéficier du droit sacré "des peuples à disposer d'eux-mêmes" qui n'est pas respecté par l'Ordre des médecins.
Il lui tiendra compagnie jusqu'à ce qu'elle mere et mêùe au-delà de la mort.

Avis Perso J'ai pas l'habitude de lire, c'est vraiment pas une de mes passions, mais j'pense que je vais mis mettre pour de bon et je dirai grand merci à ce livre.
C'est raconté avec une naiveté, une innocence d'un gamin de 10 ans ce qui nous fait rentrer incontestablement dans la peau du personnage.
De plus, ce livre est rempli de "punchline".
Un livre qu'il faut lire et qui nous donne envie de continuer danc cette direction.

« Les cauchemars, c'est ce que les rêves deviennent toujours en vieillissant. »

« C'est toujours dans les yeux que les gens sont les plus tristes. »

« C'est pas nécessaire d'avoir des raisons pour avoir peur. »

« Plus on a rien et plus on veut croire. »

« Le bonheur, je vais pas me lancer là dedans avant d'avoir tout essayé pour m'en sortir. »
Julien
Julien
Club des Lovers

Nombre de messages : 5019
Age : 35
Localisation : Camp Naturiste
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Romain Gary - La Vie Devant Soi Empty Re: [Littérature] Romain Gary - La Vie Devant Soi

Message par Anonymou Lun 12 Juin - 10:16

Tiens j'vais lire ca ....
On verra :p

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum