Un avis qui différe sur les émeutes en banlieue
+3
Extra-Prolific
Djal
Kenji
7 participants
Page 1 sur 1
Un avis qui différe sur les émeutes en banlieue
Alain Finkielkraut s'exprime sur les émeutes des banlieues. Selon lui elle ne serait pas des emeutes sociales et économiques mais des emeutes ethniques dirigées contre la France. J'ai trouvé le point de vue intéressant, je ne sais pas si je dois être d'accord ou pas avec lui. La vidéo dure moins de 10 minutes, donnez votre point de vue (attention son discours ne va pas plaire à tout le monde).
La question est : Selon vous la violence en banlieue, dont les émeutes et autre actes de délinquance, seraient ils surtout lié à l'idéologie anti-occidentale ? Sous entendu que les condition économiques et sociales (qui sont mauvaises on en doute pas) ne seraient qu'un pretext pour agir car elles ne sont en réalité que peu dramatique par rapport à d'autre pays.
Oui débat compliqué, mais ca m'interesse alors exprimez vous mes amis.
Kenji- Leader
Re: Un avis qui différe sur les émeutes en banlieue
J'trouve que le point de vue n'a vraiment mais vraiment rien d'intéressant le mec a des idées parfois racistes tellement il fait de l'amalgame ..
Enfaite ce qu'il fait est trés facile il réfute le fait que les emeutes en banlieues ont était sociales et éconmiques pour penser qu'elles sont "ethniques" et sa justification est vraiment banal
Deja on peut sentir que le gars a une certaine 'haine' quand il parle des gars de banlieue, lui c'est un pessimiste pure, si un gars a comis une faute il sera induit dans l'erreur a tout jamais, ce qui fait qu'on pourra jamais l'aider a devenir droit (donc de se repentir) et ça c'est trés grave surtout quand tu sait que le mec voudrait revenir a la France des croisades (bon ok peut etre que j'abuse) mais quand il nous dit qu'il est décu de la decision du président de l'archeveque de France il voudrait quoi ? On s'est tous que l'Eglise en France n'a pas toujours était trés 'sainte' et a meme tuer des milliers de personnes (bien sur c'est pareil dans toute les religions) qui était contre leur décision.
Puis le mec me fait tellement marré quand il cite les rappeurs genre Mr r, Sniper ou meme le Ministere Amer, faut qu'il arrete quoi la il ma bien fait rire sur ce coup. Enfaite pour lui quand Sniper dit "la France est une garçe et on s'est fait trahir' pour lui sa c'est purement de la haine envers le drapeau tricolore et il refuse d'admettre qu'il y a un message derriere ça.
Enfin bref
Enfaite ce qu'il fait est trés facile il réfute le fait que les emeutes en banlieues ont était sociales et éconmiques pour penser qu'elles sont "ethniques" et sa justification est vraiment banal
Deja on peut sentir que le gars a une certaine 'haine' quand il parle des gars de banlieue, lui c'est un pessimiste pure, si un gars a comis une faute il sera induit dans l'erreur a tout jamais, ce qui fait qu'on pourra jamais l'aider a devenir droit (donc de se repentir) et ça c'est trés grave surtout quand tu sait que le mec voudrait revenir a la France des croisades (bon ok peut etre que j'abuse) mais quand il nous dit qu'il est décu de la decision du président de l'archeveque de France il voudrait quoi ? On s'est tous que l'Eglise en France n'a pas toujours était trés 'sainte' et a meme tuer des milliers de personnes (bien sur c'est pareil dans toute les religions) qui était contre leur décision.
Puis le mec me fait tellement marré quand il cite les rappeurs genre Mr r, Sniper ou meme le Ministere Amer, faut qu'il arrete quoi la il ma bien fait rire sur ce coup. Enfaite pour lui quand Sniper dit "la France est une garçe et on s'est fait trahir' pour lui sa c'est purement de la haine envers le drapeau tricolore et il refuse d'admettre qu'il y a un message derriere ça.
Enfin bref
Djal- Himself
Dans le meme genre il y a un livre de Thierry Jonquet intitulé "Ils sont votre epouvante et vous etes leur crainte".
Il reprend cette idée.
J'suis asez d'accord en verité.
Il reprend cette idée.
J'suis asez d'accord en verité.
Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
C'est du Finkielkraut...no comment donc.
Curtis- Membre 5 étoiles
Curtis a écrit:C'est du Finkielkraut...no comment donc.
C'est à dire, tu pourrais préciser ?
Kenji- Leader
J'suis pas d'accord quand il dit que ce sont des révoltes éthniques. Par contre je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas des révoltes sociales. Pour moi y'a pas d'idéologie ni de revendications derrière, c'est juste une excuse pour se défouler, c'est des jeunes qui se laissent exciter par le moment et qui considèrent ça presque comme un divertissement.
Et à la fin, la partie sur la repentance, j'suis plutôt d'accord également.
Et à la fin, la partie sur la repentance, j'suis plutôt d'accord également.
Ginger- Peter Pan
rien que le "c pas des emeutes ethniques dirigées contre la France" me fait rire, j'regarderai plus tard pour pouvoir juger la video...
pour moi les banlieues c social, les problemes, c bien des problemes sociaux, qu'on m'dise pas le contraire, juste que peu se battent pour la bonne cause, et bcp suivent plus par plaisir a tout niquer qu'a revendiquer un reel combat...
bref, les mecs sont allés coloniser en Afrique, et si les noirs avaient été blancs, personne n'aurait colonisé la bas, ca c'est ethnique, et personne se pose la question.
pour moi les banlieues c social, les problemes, c bien des problemes sociaux, qu'on m'dise pas le contraire, juste que peu se battent pour la bonne cause, et bcp suivent plus par plaisir a tout niquer qu'a revendiquer un reel combat...
bref, les mecs sont allés coloniser en Afrique, et si les noirs avaient été blancs, personne n'aurait colonisé la bas, ca c'est ethnique, et personne se pose la question.
il Libanese- Membre 5 étoiles
Finkielkraut n'est pas très crédible. Le mec critique l'antiracisme exercé par la gauche, la comparant à du fascisme, sous prétexte qu'elle déssert le combat contre l'antisémitisme.
Pour info, le mec est clairement islamophobe et soutient Israël et le Tsahal. Dites vous que le mec est dans une optique communautaire assez révoltante.
Pour info, le mec est clairement islamophobe et soutient Israël et le Tsahal. Dites vous que le mec est dans une optique communautaire assez révoltante.
Symetrik- Ce genre de membre respectable
MDR pour le mot "apocalypse" quand meme, le mec a pas vu les émeutes a South Central ds les années 90 j'crois, ni celles au Kenya en ce moment.. les émeutes françaises n'ont rien d'une apocalypse quoi..
ensuite c'etait "annoncé" le jour ou les mecs ont cru qu'entasser 300 familles dans un batiment serait une solution aux problemes de logements sans conséquences, alors ouais ça a permis de loger les plus démunis, mais ça reste des cages à poules
XPDR "acopalyspe annoncée par certains sons de pera" ok champion.
bref il dit 90% de merde dans tout son discours
"la tristesse urbaine et l'absence de perspective" est bien là, et le problème vient de ça, rien a voir avec ses théories de raciste sur les religions ou quoi que ce soit, les mecs qui crament des caisses ils le font pck ils ont la mort, pck on leur donne pas gd chose a faire, et pck on demotive le peu qui veulent et peuvent s'en sortir par le biais des etudes le jour ou un patron les refoule pck ils sont de telle ou telle couleur, viennent de tel ou tel endroit, pck ils ont tel ou tel casier etc.. et non au nom d'une guerre sainte ou j'sias pas quelle connerie
qu'il aille voir dans les banlieues italiennes, y'a quasiment que des italiens, des romz, des roumains, serbes, très peu de noirs et arabes.. et c bel et bien les memes problemes qu'en France, si ce n'est en plus violent, y'a rien a voir avec la religion, aux USA pareil ou les blacks sont pas musulmans, et les émeutes sont bien présentes ds leur banlieue..
le mec voit pas plus loin que le bout d'sa queue et ca lui suffit pour affirmer tout et n'importe quoi.
qu'il nique sa mere.
ensuite c'etait "annoncé" le jour ou les mecs ont cru qu'entasser 300 familles dans un batiment serait une solution aux problemes de logements sans conséquences, alors ouais ça a permis de loger les plus démunis, mais ça reste des cages à poules
XPDR "acopalyspe annoncée par certains sons de pera" ok champion.
bref il dit 90% de merde dans tout son discours
"la tristesse urbaine et l'absence de perspective" est bien là, et le problème vient de ça, rien a voir avec ses théories de raciste sur les religions ou quoi que ce soit, les mecs qui crament des caisses ils le font pck ils ont la mort, pck on leur donne pas gd chose a faire, et pck on demotive le peu qui veulent et peuvent s'en sortir par le biais des etudes le jour ou un patron les refoule pck ils sont de telle ou telle couleur, viennent de tel ou tel endroit, pck ils ont tel ou tel casier etc.. et non au nom d'une guerre sainte ou j'sias pas quelle connerie
qu'il aille voir dans les banlieues italiennes, y'a quasiment que des italiens, des romz, des roumains, serbes, très peu de noirs et arabes.. et c bel et bien les memes problemes qu'en France, si ce n'est en plus violent, y'a rien a voir avec la religion, aux USA pareil ou les blacks sont pas musulmans, et les émeutes sont bien présentes ds leur banlieue..
le mec voit pas plus loin que le bout d'sa queue et ca lui suffit pour affirmer tout et n'importe quoi.
qu'il nique sa mere.
il Libanese- Membre 5 étoiles