Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Portishead

+3
Z
Kenji
MiLS
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Portishead Empty Portishead

Message par MiLS Jeu 24 Jan - 5:28

Cult British group Portishead have revealed they are writing their third album, their first in eight years.
Founding member Geoff Barrow told BBC 6 Music the record was well on the way to being completed.

"We're actually into it as we speak. We took some time off for Christmas, but generally we're doing another record," Barrow told the digital radio station.

News of their album plans comes after confirmation the Bristol band will play a tsunami charity show next month.

Portishead will play alongside fellow Bristol band Massive Attack at Oxfam's Tsumani appeal, held at the Bristol Academy on 19 February.

Barrow said he was surprised people thought the band, who won a Mercury Music Prize in 1995 for their debut album Dummy, had split up.

Source : http://news.bbc.co.uk

Une news en français :

C'est officiel, le 3ème album de Portishead sortira le 14 avril 2008 chez Barclay.
La maison de disque annonce également une série de concert suivant cette sortie avec notamment une date parisienne : le 5 mai 2008 au Zenith.

Dans un entretien avec la radio BBC 6 Music, Geoff Barrow (Portishead) a déclaré que le groupe travaillait activement sur son 3ème album et que celui-ci était sur le point d'être terminé...

Source : www.trip-hop.net

On continue

Portishead en mai au Zenith de Paris
Le 5 mai prochain, le groupe de trip hop britannique, Portishead, investira la scène du Zenith de Paris. Les places seront en vente à partir du 30 janvier. Par ailleurs, la formation de Bristol sortira le 14 avril prochain, après dix ans d'absence, son nouvel album.

Source : www.lejdd.fr

Toutes les dates :

Oporto Coliseum Wednesday March 26

Lisbon Coliseum Thursday March 27

Milan Alcatraz Sunday March 30

Florence Sashall Monday March 31

Munich Tonhalle Wednesday April 2

Berlin Columbiahalle Thursday April 3

Copenhagen KB Halle Friday April 4

Cologne Palladium Sunday April 6

Amsterdam HMH Monday April 7

Manchester Apollo Wednesday April 9

London Hammersmith Apollo Thursday April 10

Edinburgh Corn Exchange Saturday April 12

Wolverhampton Civic Sunday April 13

Coachella Festival Saturday April 26

Paris Zenith Monday May 5

Brussels Forest National Thursday May 8

Barcelona Primavera Sound Thursday May 29

Source : www.portishead.co.uk

J'avais entendu parler de ce nouvel album vite fait, mais rien de vraiment concret.. Ben voilà, c'est l'album que j'attends le plus en 2008. J'espère qu'il sera à la hauteur d'un Dummy ou d'un Portishead ! Yeah

Dernière édition par MiLS le Sam 28 Juin - 14:21, édité 1 fois
MiLS
MiLS
22%

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Portishead Empty Re: Portishead

Message par Kenji Jeu 24 Jan - 9:56

Il passe pas en autriche Sad Sad Sad

Vivement l'album en tout cas !
Kenji
Kenji
Leader

Message par Invité Jeu 24 Jan - 11:11

Je comptais faire un topic tot ou tard, j'attend ça avec impatience.

Invité
Invité

Message par MiLS Mer 6 Fév - 18:05

J'ai tenté d'acheter mes billets sur fnac.com et mestickets.com mais pas moyen.. Apparemment plus de billets pour le 05.05 et le service est momentanément indispo pour acheter pour le 06.05.. :S
MiLS
MiLS
22%

Message par Z Mer 6 Fév - 18:11

j'aimerais bien voir en concert Smile malheuresement pas le temps pour cette fois.
Z
Z
Parabole

http://myspace.com/rectoverso

Message par MiLS Jeu 7 Fév - 18:35

News pour l'album :

We're pleased to announce that we'll be releasing our album, titled THIRD. on April 14th 2008.

The album has 11 tracks and is 49 minutes 13 seconds long.

L'album intitulé "Third" sortira donc le 14 avril 2008 (en Angleterre en tout cas).

L'album comporte 11 morceaux et dure 49"13'.

Source : www.portishead.co.uk

News pour le concert :

Il y aura une deuxième date pour le concert de portishead au Zénith de Paris : le show du mardi 06 mai vient s'ajouter à celui du 05.05 déjà prévu. Héhé Very Happy
MiLS
MiLS
22%

Message par MiLS Jeu 7 Fév - 20:01

J'ai ma place.. J'ai pris la toute derniere sur ticketnet.fr, apparemment les places sont parties vite fait !
MiLS
MiLS
22%

Message par Invité Ven 15 Fév - 18:33

Tracklist et Pochette dévoilées.

Portishead 45082.third

01 Silence
02 Hunter
03 Nylon Smile
04 The Rip
05 Plastic
06 We Carry On
07 Deep Water
08 Machine Gun
09 Small
10 Magic Doors
11 Threads

Invité
Invité

Message par MiLS Ven 15 Fév - 19:39

Tout simplement Smile
MiLS
MiLS
22%

Message par MiLS Sam 29 Mar - 17:51

Voici les morceaux qui ont été interpreté à Porto le 26.03 (donc ça devrait être la même tracklist à paris en mai)

Pas dans l'ordre :

Silence
The Rip
Machine Gun
Threads I love you
Nylon Smile I love you
Magic Doors
Roads I love you
Mysterons I love you
Over I love you
Only You I love you
Wandering Stars I love you
Sour Times
Glory Box
Cowboys
Numb I love you

J'crois qu'ils auraient pas pu faire mieux pour me satisfaire..
MiLS
MiLS
22%

Message par MiLS Sam 28 Juin - 14:23

Portishead - Live in Lisbon (High quality mp3 recording)

http://rapidshare.com/files/106859927/Portishead_Coliseu_Lisboa_2008.zip
MiLS
MiLS
22%

Message par MiLS Ven 4 Juil - 13:56

Portishead - Concert privé sur Canal + dans "La musicale en tournée" Jeudi 10 Juillet à 23h25

Magazine musical

Date de diffusion : jeudi 10 juillet

Horaire : 23:25 - Durée : 1h25

Sommaire : Sobrement intitulé «Third», le troisième album de Portishead est sorti le 28 avril dernier, quatorze ans après «Dummy», le premier opus des Britanniques. Sur scène, le groupe de Bristol reprend des extraits de ces deux disques comme «Mysterons», «Wandering Star», «Magic Doors» ou encore «We Carry on». En 1998, le quintet s'était séparé pour permettre à chaque musicien d'évoluer à sa façon sur différents projets. Toujours emmené par Beth Gibbons et Geoff Barrow, Portishead présente désormais un visage plus abrupt, comme en témoigne «Silence», qui ouvre avec agressivité le dernier album

drunken
MiLS
MiLS
22%

Message par Invité Ven 4 Juil - 14:17

Sur leur Blog :
hello
so that is it for now live wize.
we are going to london tommorrow for a radio 1 session and manchester for a live session tuesday.
still doing press and stuff
mixing today [sunday] for a french tv special ....sounds shit.
cant wait to write some new tunes

On verra bien ce que ça a donné, ça finira sur Internet je pense.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Juil - 17:53

Une interview super intéressante (pour peu qu'on s'intéresse au matos vu que ça vient de Sonic State) d'Andrian Utely, dans sa baraque. Ils font le tour de tous les Synthés et divers instruments utilisés pour Third. Ya 3 parties pour l'instant, je sais pas si yen aura d'autres.

walkman

Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Juil - 18:08

et le Clip de The Rip

Invité
Invité

Message par MiLS Lun 14 Juil - 23:54

Oué très bonne interview.. Maheureusement, les termes techniques à propos du son et des machines me passent au dessus d'la tête, mais bon, j'aime son approche, c'est kiffant..

Et le clip de The Rip, magnifique bien sûr !
MiLS
MiLS
22%

Message par Invité Lun 21 Juil - 20:04

La dernière partie de l'interview.

Invité
Invité

Message par MiLS Ven 25 Juil - 6:36

Merci Kinan

Technique tout ça.. j'capte pas trop tous les appareils et les termes techniques là mais c'est kiffant d'l'entendre parler d'tout ça avec passion. J'ai kiffé quand il disait qu'il jouait sa gratte en live comme si c'est enregistré ("samplé" il a dit même). Le fait de couper les notes sec comme ça l'ferai si celles-ci étaient toutes enregistrées et assemblées.. Bref, j'vois trop c'qu'il veut dire, et j'trouve ça fort.. Ca fait plaisir de voir un intervieweur qui sait de quoi il parle aussi !

Ca t'inspire Kinan ? J'aimerai savoir c'que t'en penses toi qui est pas mal dans ce monde là (que ce soit objectif ou subjectif).

Continue à poster c'que tu trouves, j'me régale
MiLS
MiLS
22%

Message par Invité Ven 25 Juil - 10:58

Moi ce qui m'a marqué la c'est surtout le fait qu'ils sont attaché à l'analogique et au son "à l'ancienne" du matériel qu'a déjà vécu. Genre c'est pas les seuls (c'est même plutôt la mode les Synthé vintages etc) mais à mon avis c'est l'une des caractéristique première du "son Portishead", le truc inimitable que tu reconnait à la première note. Quand il montre ses vieux filtres, ses vieux compresseur, sa vielle table de mixage, ses micros qu'ont plus de 40 ans, ses synthé soit analogique soit modualaire et qu'il te dit que rien n'est passé par un ordinateur et que quasiment tout les morceaux on été séquencé sans passer par Pro Tools bah tu comprend un peu mieux dont il vient leur son.

Jsuis aussi complètement d'accord quand il dit que l'imperfection c'est souvent ce qui fait le charme d'un morceau. Et qu'il explique qu'il travaille souvent avec le désaccordage de leur vieux instruments et qu'il tentent pas à tout prix de l'éviter. Ca s'ententd sur The Rip par exemple.

Et puis tous ses putains de synthé la ca fait rever ! L'Arp 2600 ! D'ailleur il parle de la version virtuelle de ce synthé: L'ARP 2600V que j'ai et que j'ai utilisé pour mes derniers sons ! Il dis que même si il reconnait beaucoup de qualité aux synthétiseur logiciel il les utilise pas et ca l'intéresse pas tellement. Tu le comprend en même temps le gas il a l'original donc bon !

Bref ils respectent des principes et des choix esthétiques qui font que leur musique sonne de manière unique. Ils font partie de ses groupe qu'on reussit le mix parfait entre Acoustique et Électronique. Ils sont pas les seuls mais ils sont surment les meilleurs !

Invité
Invité

Message par MiLS Sam 26 Juil - 4:27

Kinan a écrit:Moi ce qui m'a marqué la c'est surtout le fait qu'ils sont attaché à l'analogique et au son "à l'ancienne" du matériel qu'a déjà vécu. Genre c'est pas les seuls (c'est même plutôt la mode les Synthé vintages etc) mais à mon avis c'est l'une des caractéristique première du "son Portishead", le truc inimitable que tu reconnait à la première note. Quand il montre ses vieux filtres, ses vieux compresseur, sa vielle table de mixage, ses micros qu'ont plus de 40 ans, ses synthé soit analogique soit modualaire et qu'il te dit que rien n'est passé par un ordinateur et que quasiment tout les morceaux on été séquencé sans passer par Pro Tools bah tu comprend un peu mieux dont il vient leur son.

Jsuis aussi complètement d'accord quand il dit que l'imperfection c'est souvent ce qui fait le charme d'un morceau. Et qu'il explique qu'il travaille souvent avec le désaccordage de leur vieux instruments et qu'il tentent pas à tout prix de l'éviter. Ca s'ententd sur The Rip par exemple.

Carrément d'accord avec tout ça. L'imperfection fait souvent le charme des sons utilisé dans leurs morceux.. Des sons qui peuvent être très "bruts" et à première vue "inachevés" ont une telle signature qu'ils en deviennent harmonieux et pleins de vie. Ca n'm'a pas étonné de voir sur quel genre de matos ils bossent, j'voyais ça comme ça dans ma tête...

Kinan a écrit:Et puis tous ses putains de synthé la ca fait rever ! L'Arp 2600 ! D'ailleur il parle de la version virtuelle de ce synthé: L'ARP 2600V que j'ai et que j'ai utilisé pour mes derniers sons ! Il dis que même si il reconnait beaucoup de qualité aux synthétiseur logiciel il les utilise pas et ca l'intéresse pas tellement. Tu le comprend en même temps le gas il a l'original donc bon !

Bref ils respectent des principes et des choix esthétiques qui font que leur musique sonne de manière unique. Ils font partie de ses groupe qu'on reussit le mix parfait entre Acoustique et Électronique. Ils sont pas les seuls mais ils sont surment les meilleurs !

Amen Smile
MiLS
MiLS
22%

Message par MiLS Mer 28 Jan - 2:02

Portishead H_3_ill_1038984_08042720_portishead+x1p1_ori

Portishead's Fourth

The band confirm they're planning another record
15 December 2008 - Portishead say there were a few moments of doubt, but they're confident that they're in the right place now to make another record.

The band have just recorded an exclusive session for 6 Music, with unique takes on four of the tracks from this year's album Third.

You can hear those on Nemone's show this week on 6 Music. And talking to Nemone, Geoff Barrow says it took a while for them decide another record was the right choice:

"It did take a long time because we just didn't want to repeat ourselves again really, there's no real point."

"We'd actually prefer to stop altogether if we were just going to roll out the old kinda sound really."

But after a few and chat's they've decided they're all ready to try a new direction, as Geoff said:

"I think we're kind of there now. We've sat down and we've talked about even like the direction and stuff like that. "Everyone seems really positive about it."

It looks like 2009 could be another productive year for Portishead, after such a long gap between their second and third records.

Geoff says they're keen to get cracking in the studio, and to go back out on the road:

"When everyone's had a bit of a break, I think we're just going to plough onto it. "

"And I think everybody at some point wants to get back out on the road, because we didn't really do an awful lot of live stuff."

It also doesn't look unlikely that the band could try something creative with the release of the record. As Geoff explained:

"What's really interesting is that we're in this lucky position now. We haven't got a record company; our deal eneded and so did our publishing deal.

"So we pretty much own all of our own rights now, which is scary as well as exciting really, so we're thinking of loads of different ways of doing things."

-------------------------------------------------

YEAH YEAH !!
MiLS
MiLS
22%

Message par Symetrik Mer 28 Jan - 7:21

Yeeeeeeeeeeeeeees
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Cerb R Mer 28 Jan - 11:35

frais
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par MiLS Sam 18 Juin - 4:41

Portishead - Chase The Tear from Mintonfilm on Vimeo.

I love you

Toujours n°1 chez moi Portishead.

(A écouter avec un bon casque ou de bonnes enceintes bien sûr)
MiLS
MiLS
22%

Message par MiLS Sam 25 Juin - 16:56

Portishead en concert en France cet été

En attendant la sortie de son 4ème album, Portishead vient de confirmer une série de concerts en Europe. La plupart de ces lives devraient avoir lieu dans le cadre de festivals d’été.

En France, le groupe de trip-hop a prévu de jouer aux Arènes de Nîmes le mardi 19 juillet 2011 à l’occasion du Festival de Nîmes 2011.

---------------------------------------

J'y serai Smile
MiLS
MiLS
22%

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant