Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La suite est aux cauchemars - Evidji

5 participants

Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par Evidji Jeu 22 Mai - 19:49

Titre: La suite est aux cauchemars
Artiste: Evidji
Production: Anno Domini Beats - Nightmare
Lien: http://www.zshare.net/audio/124169834dedf828/
Lyrics:

Ils me poursuivent,
pourtant me retournant aucune ombre ne suit
cette folie du cauchemar me fait sensiblement douter sur qui je suis
la sueur s'ajoutant aux éjaculas de nuit,
un mec seul-tout aussi se détruit
mais pourtant à l'origine c'est du brut Evidji
guettant le soir les portes de Street Melody
battant au tempo de la clic
loin du style costard chic
c'est plutôt fûte large et enfin stylo bic

J'ai perdu v'là l'temps à râler, à m'souler moi-même
pour des ramassis d'conneries.
Le truc qui fait gol-ri c'est que j'gratte le texte
au lieu du taff du bac
ma vie c'est aç' maintenant, pas d'scène que des actes
pas de ménage que du débarras
fock si je m'emmène vers l'embarras
ma tête est sous embargo c'est pourquoi j'deviens en gros barjot
bye-bye à la logique et tous ces trucs seins scientifiques
Je suis statique, hors des statistiques
je suis le 5e fantastique, pour seule arme le bic
aussi antipathique que sympathique
j'efface les phrases magiques
pour ne laisser place qu'au tragique
lunatique mais stable
l'apathie placé sur un piédestal

Quelques précisions.. j'avais commencé ce son il y a un bon bout de temps maintenant (Zeaky Zek et Libanese le savent) et c'était pour m'entrainer à bien me caler sur les mesures, sur les kicks, etc. d'où peut-être l'impression saccadée pour la première partie du texte. J'ai donc voulu prolonger un peu ça pour voir si je restais calé, à vous de me dire ça parce que ce son n'est vraiment là que pour ça.. peut-être aussi pour le ton et l'émotion parce que j'étais tout seul chez moi quand j'ai enregistré donc je me suis peut-être un peu plus lâché. La fin du texte est inaudible j'en suis conscient, encore bcp de progrès à faire pour l'articulation ^^
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par Invité Jeu 22 Mai - 21:06

J'ai pas écouté, mais si t'es conscient d'ses défauts, et qu'tu les vois si bien, pourquoi tu postes le son mal fait alors qu'tu pourrais l'améliorer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par Kylia Ven 23 Mai - 16:55

J'trouve que le premier coupler s'arrête trop brutalement, défois tu es off beat la plus part du temps, enfaite pendant le son on sent qu't'as du mal a trouver ton flow, t'as le texte sous les yeux quand tu poses nan ? T'as aussi des mesures beaucoup trop longues s'qui fait qu'tu accélères ca fait bizard. Sinon ta voix j'aime pas trop mais ça se travaille. Comme tu as dit tu saccades beaucoup trop tes mesures mais t'en es conscient donc bon. Voilà, bonne continuation.
Kylia
Kylia
Newbie

Nombre de messages : 102
Age : 114
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par Evidji Ven 23 Mai - 19:19

J'demande vos avis pour les raisons que j'ai énoncé Neg, relis !

J'avoue autant pas être honnête avec vous et mwa-même, j'dis juste comment j'le sens c'est tout.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par il Libanese Ven 23 Mai - 23:09

tu suis pas les mesures, faute a la construction du texte, phases trop longues/courtes, donc a pas mal de moments t'es off beat, et pour preuve t'allonges certaines syllabes en fin d'mots au debut pour caller le tout, essaie de poser ac un metronome si t'as du mal a gerer ac le beat.. jpense ça peut t'aider, sinon bon choix Anno Domini.. Dia sait. enfin ça fait triiper pck jai limpression dmecouter ya 4 ans en arriere, le meme flow, les mesures pas suivies etc.. bonne continuation l'ami

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par Evidji Sam 24 Mai - 13:08

Merci de ton avis et tes conseils.
Avec un métronome ça va faire saccadé non ? Genre chaque rime sur le rythme ?
J'kiffe c'que fait Anno Domini ^^
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par il Libanese Sam 24 Mai - 13:27

ça fera plus ou moins saccadé suivant la longueur de tes phases, le métronome te servira juste à suivre le tempo, et donc le beat.. après a toi de voir avec ta construction de texte..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par MiLS Sam 24 Mai - 14:23

Oué ben les défauts ont été soulignés.. Ton flow n'est pas encore bien au point, mais pour moi, c'est vraiment l'articulation qu'il faut qu'tu bosses.. Sans l'texte, j'comprends pas grand chose.. Des fois tu maches même des mots en fin de phase, donc t'entends même pas la rime.. C'est bien dommage..

T'écris avec l'instru qui tourne en fond ou t'écris dans le silence ? Parce qu'on dirait par rapport au flow que t'as écrit le texte sans écouter l'instru et que t'essaie de le poser un peu au hasard. Tu devrais faire tourner l'instru et tester ton texte dessus, mesure par mesure.. Essai p'tete d'écrire des phases avec le même nombre de syllabes..

'fin bref continue, le texte est pas mal Wink

Ah oui, et pour l'articulation, y a toujours le fameux exercice du crayon dans la bouche.. Tu t'fous un bic ou quoi en travers d'la bouche et t'essaie de débiter ton texte plusieurs fois.. Puis en le retirant, tu macheras moins les mots.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par Evidji Sam 24 Mai - 20:20

Ca dépend, des fois je laisse l'instru tournée et d'autres non.
J'vais donc essayer de faire comme t'as dit, de faire le même nombre de syllabe, y'a que comme ça que j'men sortirai je sens. J'vais aussi tester l'exercice avec le crayon dans la bouche, merci pour avoir écouté et donné ton avis comme d'hab mec.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par Zek Sam 24 Mai - 20:29

Ouais l'articulation est assez catastrophique là quand meme.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La suite est aux cauchemars - Evidji Empty Re: La suite est aux cauchemars - Evidji

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum