Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Football] Ligue des Champions 2009/2010

+27
Vrkolak
Timal Jo
Moana
nomalez
Saladin le Awesome
Blacko
Zamzzz
say
Mikael
dub
Onizuka
Symetrik
maxlamenace
Bab's
Toni Sizzla
Julien
Zarmot
Oz
Neg
Zek
Zaibacker
Alex
vato
punawa
le.savoir.est.une.arme
Evidji
Hiruma
31 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Saladin le Awesome Mer 31 Mar - 22:28

j'ai l'impression que c'est un fait de jeu ça, pas un penalty.
Et surtout pas une rouge...
Saladin le Awesome
Saladin le Awesome
Newbie

Nombre de messages : 135
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par punawa Mer 31 Mar - 22:31

Un pénalty douteux hier, un aujourd'hui. Les arbitres restent dans la tendance.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Saladin le Awesome Mer 31 Mar - 22:36

enfin, pour une fois que c'est pas le barça qui se fait avantager par l'arbitrage.
Saladin le Awesome
Saladin le Awesome
Newbie

Nombre de messages : 135
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Oz Jeu 1 Avr - 0:24

Un 1/4 de finale comme je kiff. Très beau match entre Arsenal et le Barca. Il a tenu toutes ses promesses, j'espère que le match retour sera encore mieux lol avec qualif du Barca à la clé Very Happy

En tout cas pour le penalty c'est plus que contestable, et il n'y a pas rouge la dessus, un jaune et encore.
Bref pour Arsenal se sera sans Gallas et Fabregas et pour le Barca sans Pique et Puyol, donc deux gros coups pour chacunes des deux équipes.

Hate d'être à la semaine prochaine, oh oui
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Hiruma Jeu 1 Avr - 1:05

Puyol a bloqué la jambe de Fabregas. Il y a pénalty et il empêche clairement Cesc de marquer. Rouge mérité. D'ailleurs je me demande comment Fabregas a fait pour marquer le pénalty par la suite.

Mais sinon sur le match, même si je suis pour Arsenal, Barcelone a été les maitres sur le terrain. La possession de balle fait très mal. Ibrahimovic a été puissant. Ses deux buts sont dignes des plus grands buteurs. Arsenal a bien réagi et l'homme du match pour moi est Almunia qui a évité Arsenal de se prendre une rouste.

Pour le match, je pense que Barcelone confirmera qu'ils sont là pour conserver leur titre.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Saladin le Awesome Jeu 1 Avr - 7:50

Hiruma a écrit:Puyol a bloqué la jambe de Fabregas. Il y a pénalty et il empêche clairement Cesc de marquer. Rouge mérité. D'ailleurs je me demande comment Fabregas a fait pour marquer le pénalty par la suite.

Puyol ne veut pas bloquer la jambe de Cesc, il essaie tout simplement de protéger le ballon. Ca s'appelle un duel, comme il y en a des milliers non sifflés en dehors de la surface (et dedans aussi).
Tu veux pas que Puyol recule à 5 mètre de Fabregas pour le laisser tirer non plus ?

Mais bon, vu sa domination, le Barça devrait régler l'affaire au retour.
Saladin le Awesome
Saladin le Awesome
Newbie

Nombre de messages : 135
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Hiruma Jeu 1 Avr - 11:54

L'ami Pedro a écrit:
Hiruma a écrit:Puyol a bloqué la jambe de Fabregas. Il y a pénalty et il empêche clairement Cesc de marquer. Rouge mérité. D'ailleurs je me demande comment Fabregas a fait pour marquer le pénalty par la suite.

Puyol ne veut pas bloquer la jambe de Cesc, il essaie tout simplement de protéger le ballon. Ca s'appelle un duel, comme il y en a des milliers non sifflés en dehors de la surface (et dedans aussi).
Tu veux pas que Puyol recule à 5 mètre de Fabregas pour le laisser tirer non plus ?

En soi disant "protégeant le ballon", il bloque carrément la jambe de Fabregas. Il a été con Puyol sur ce coup et il a loupé son duel en provoquant une faute stupide. Faut être aveugle pour ne pas voir ça.

Arsenal a sauvé les meubles car le retour risque d'être terrible.

L'Inter de son côté a fait le strict minimum.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Symetrik Jeu 1 Avr - 12:04

Hiruma a écrit:

L'Inter de son côté a fait le strict minimum.

Euh non. Ils méritaient de remporter le match plus largement
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Hiruma Jeu 1 Avr - 12:12

Ils l'ont pas fait. (Le gardien d'en face a été pour beaucoup faut le dire)

Donc ouais ils ont fait le strict minimum en marquant un but.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Evidji Jeu 1 Avr - 12:47

Franchement je suis pas convaincu non plus de pénalty, il empêche Fabregas de toucher la balle oui, mais fait-il faute ? j'en sais rien, et le carton rouge n'est pas du tout mérité en plus de ça.

edit: je n'ai aucune préférence entre les deux équipes, je précise.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Zaibacker Jeu 1 Avr - 13:39

Sneijder fait une fois de plus la passe décisive pour Milito.
Netherlands c'est tout !!!
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par punawa Jeu 1 Avr - 13:45

A entendre certains, le foot serait donc un sport composés de tapettes qui à la moindre touchette risqueraient de se froisser un poil de jambe.
Les duels c'est bien, mais de loin s'il vous plaît Monsieur l'arbitre.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Peyton Jeu 1 Avr - 13:53

Je vois pas comment peut contester le pénalty sifflé pour Arsenal. Fabregas a une situation en or pour marquer et Puyol lui bloque la jambe en la coinçant entre les siennes. Si c'est pas l'anéantissement d'une occasion de but, je sais pas ce que c'est...

Dans la même situation, avec votre équipe préférée, si on vous refuse un truc pareil, tout le monde criera au scandale. Le rouge est trop gourmand à mon goût, mais c'est bêtement la règle.

Pénalty plus que logique.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par nomalez Jeu 1 Avr - 13:57

ces 1/4 de finale étaient d'excellentes facture!! Même le match franco-français était meilleur que si ils s'étaient rencontré pour un match de Ligue 1. Dur pour Bordeaux qui risque de tout perdre cette année. J'attends la suite avec hâte!
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par punawa Jeu 1 Avr - 14:00

Peyton a écrit:Je vois pas comment peut contester le pénalty sifflé pour Arsenal. Fabregas a une situation en or pour marquer et Puyol lui bloque la jambe en la coinçant entre les siennes. Si c'est pas l'anéantissement d'une occasion de but, je sais pas ce que c'est...

Dans la même situation, avec votre équipe préférée, si on vous refuse un truc pareil, tout le monde criera au scandale. Le rouge est trop gourmand à mon goût, mais c'est bêtement la règle.

Pénalty plus que logique.
Poisson d'avril j'espère. Pas mal trouvé pig

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Peyton Jeu 1 Avr - 14:11

Désolé de te décevoir, mais dans le football y'a des règles... Rolling Eyes
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Saladin le Awesome Jeu 1 Avr - 14:21

Peyton a écrit:Je vois pas comment peut contester le pénalty sifflé pour Arsenal. Fabregas a une situation en or pour marquer et Puyol lui bloque la jambe en la coinçant entre les siennes. Si c'est pas l'anéantissement d'une occasion de but, je sais pas ce que c'est...

Imagine un mec qui s'apprête à faire une tête imparable pour le gardien, et au dernier moment le défenseur arrive à gagner le duel et dévier le ballon en corner. Il y a un petit contact entre les deux joueurs. Tu siffles penalty ?

Puyol essaie de protéger le ballon, le fait est que le pied de Fabregas se prend entre les deux jambes. C'est un fait de match quoi, il n'y a aucune intention de faire une faute de part et d'autre, pourtant les deux joueurs recoivent un coup. Et la rouge est complètement disproportionnée.

Mais bon, une erreur d'arbitrage était sûrement la seule manière pour Arsenal de revenir à 2-2. C'est le foot, on va dire.
Saladin le Awesome
Saladin le Awesome
Newbie

Nombre de messages : 135
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Peyton Jeu 1 Avr - 14:42

La situation que tu décris n'a absolument rien à voir. On peut être physiquement en contact sans que ça soit illicite, et si le dégagement est correct, bien évidemment qu'y a pas pénalty.

Sauf qu'hier, Fabregas est bloqué dans son geste par Puyol qui est en dernier défenseur. Et ce n'est pas un petit contact. Et comme tu dis, Puyol n'a aucune intention de faire faute... mais quel connard va se dire "putain, je vais tenter de provoquer un penalty" ? C'est de la malchance, mais c'est la règle, "anéantissement d'une occasion de but" d'où le rouge (et je ne suis par pour la double peine).

Dans cette situation, avec une prise de décision immédiate, je ne vois pas l'arbitre prendre une autre décision. Surtout que le choc, on ne peut pas le rater. C'est facile de lancer des tirades après avoir vu 36 ralentis mais sur le coup, je maintiens que ça ne me choque pas une seule seconde que l'arbitre siffle. Même si après le match, on peut se dire que ce n'était pas si évident. C'est l'appréciation de l'arbitre. C'est pas oui y'a péno à 100%, ou non y'a pas péno à 100%, c'est plus nuancé que ça.

Je pense que le football a connu des décisions plus controversées.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Hiruma Jeu 1 Avr - 15:19

+1 Jazzy.

J'ajoute d'après les dernières nouvelles que Fabregas pourrait raté la coupe du monde. Puyol n'a pas eu l'intention de faire faute mais il l'a fait. Comment veux-tu protéger un ballon alors que le joueur adverse est entre toi et le ballon ? Je lâche un gros LOL.

Se demander si le péno est discutable c'est invraisemblable.

ça aurait été plus pertinent pour parler du cas Lyon vs Bordeaux où c'est mitigé.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Evidji Jeu 1 Avr - 19:06

Jazzy m'a convaincu, le pénalty méritait d'être sifflé bien que Puyol ne voulait pas faire faute mais juste protéger la balle, le fait est qu'il a quand même "pris" la jambe en cisaille, sans faire exprès, et que sur l'instant, c'est interprété comme une faute. La double sanction est une vraie connerie, on est d'accord.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Saladin le Awesome Jeu 1 Avr - 21:25

Peyton a écrit:Sauf qu'hier, Fabregas est bloqué dans son geste par Puyol qui est en dernier défenseur. Et ce n'est pas un petit contact. Et comme tu dis, Puyol n'a aucune intention de faire faute... mais quel connard va se dire "putain, je vais tenter de provoquer un penalty" ? C'est de la malchance, mais c'est la règle, "anéantissement d'une occasion de but" d'où le rouge (et je ne suis par pour la double peine).
Si c'est un petit contact, il est amplifié parce qu'il se passe dans la surface. Un contact pareil au milieu du terrain, c'est sifflé une fois sur deux.

(mais sinon, pour répondre à la question, il serait tout à fait rationnel de provoquer un penalty pour éviter de prendre un but)

Dans cette situation, avec une prise de décision immédiate, je ne vois pas l'arbitre prendre une autre décision. Surtout que le choc, on ne peut pas le rater. C'est facile de lancer des tirades après avoir vu 36 ralentis mais sur le coup, je maintiens que ça ne me choque pas une seule seconde que l'arbitre siffle. Même si après le match, on peut se dire que ce n'était pas si évident. C'est l'appréciation de l'arbitre. C'est pas oui y'a péno à 100%, ou non y'a pas péno à 100%, c'est plus nuancé que ça.
T'as jamais causé une décision discutable d'un arbitre après avoir vu 36 ralentis, tout en sachant qu'à sa place t'aurais pas vraiment fait mieux ?

Bon, j'pense que c'est pas la peine d'aller plus loin, on tombera pas d'accord hein ^^
Mais de toute façon dans l'absolu, même si c'est mal vu de parler de compensation ou d'équilibre, je trouve que ça contrebalance les erreurs dont a bénéficié le barça au tour précédent et sans lesquelles ils repartaient avec une valise de 3 buts de stuttgart.

Sinon, ça fait mal pour Fabregas, mais il est titulaire dans l'équipe de Del Bosque ? Car c'était pas vraiment le cas en 2008 (meme si perdre un joker de luxe comme ça, ça fout les boules quand meme).

j'me lance pour les pronos pour les demi :
Lyon - Bayern
Inter - Barça
Saladin le Awesome
Saladin le Awesome
Newbie

Nombre de messages : 135
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Peyton Jeu 1 Avr - 21:31

L'ami Pedro a écrit:Si c'est un petit contact, il est amplifié parce qu'il se passe dans la surface. Un contact pareil au milieu du terrain, c'est sifflé une fois sur deux.

(mais sinon, pour répondre à la question, il serait tout à fait rationnel de provoquer un penalty pour éviter de prendre un but)

Donc ça se siffle, tu vois on est d'accord. Wink
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Zamzzz Mar 6 Avr - 20:27

L'Inter gagne à Moscou 1 à 0. Ce soir Barca/Arsenal, vos pronostics ?
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Zek Mar 6 Avr - 20:35

J'aimerais bien voir une victoire d'Arsenal et qu'ils aillent jusqu'au bout, c'est un titre que Wenger mériterait. Mais bon, Barcelone c'est toujours très sympa aussi Very Happy
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Zamzzz Mar 6 Avr - 20:43

Pour moi Arsenal a ses chances. Henry sur le banc, tout comme Iniesta, Ibrahimovic blessé au mollet.
Zamzzz
Zamzzz
Aka Fifty Foot

Nombre de messages : 2315
Age : 34
Localisation : Raftel dans le Nouveau Monde
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Football] Ligue des Champions 2009/2010 - Page 5 Empty Re: [Football] Ligue des Champions 2009/2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum