Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 morceaux ou quasi...

+3
dub
tar-t
Jacek
7 participants

Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty 3 morceaux ou quasi...

Message par Jacek Lun 1 Fév - 10:07

Bon bah voilà, je laisse mes trucs à la critique, chose que je n'ai pas dans mon entourage direct :

http://www.zshare.net/audio/719777372c77db8b/

pour celui ci, c'est mon premier passage en studio suite a l'invite de 2Deep un groupe local, je suis en second sur la track.

"Niveau misère, y a pas pire que la sienne, ça marche pour toi pour moi et pour elle
Toi t'en chie a cause d'une chienne, lui c'est a cause des ses chaines et chez elle c'est le ciel qui se déchaine
Chez ce bambin l'avenir ressemble à un stand de tir car chez lui se déchire depuis toujours deux ethnies
Chez ce gosse c'est le divorce qu'a causer une entorse, inguérissable il a mal mais il joue les boss
Ce bonhomme lève des tonnes a la salle mais, des qu'il repense a sa femme il chiale et
cette pauvre gamine pour aller au lit rechigne, normal a 12 ans depuis 3 elle tapinne
Nos rêves brisés, thème facile à exploité, sur cette instru et mon vécu j'aurais pu vous faire chialer mais
à bien y repenser ça ne serait pas très sensé car des rêves même brisés, moi au moins j'en fais !"


------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.zshare.net/audio/71977796efddfcaf/

petit texte écrit depuis perpet sur instru de la brigade (Libérez!!)

"Un Putain d’instru faché, la d’ssus obligé d’gueuler, ma vielle voix j’dois la casser et l’tempo j’dois l’dechirer !
Pour le thème c’est tout trouver la routine je viens clasher et toute les merdes succeptibles de m’agacer

Je n’aime pas tout ces gars qui s’la conte-ra j’lais dja dit en peura mais putain je n’aime pas ça
Je n’aime pas tout ces mecs qui traite les tapettes jl’ais d’ja dit j’me répète mais putain j’trouve ça bête
Je n’aime pas l’effet de bande, a + de 3 la tu bande mais Brassens te la d’ja dit, y a que de cons qu on forme les bandes…
Je n’aime pas la tchache facile, genre le rap c’est débile, pas chanter c’est facile, ferme ta gueule ça te seras util
Je n’aime pas la meca, de l’héro au tabac rajoutes y le chicha, bien qu’j’en fume je n’aime pas ça !
Je naime pas l’uniforme, car pour être conforme aux normes, trop souvent c’est un con qu’on formes

Je n’aime pas la religion, nous trop pris pour des cons pourtant l’principe était bon mais pas une cloche n’a le même son
Je n’aime pas les pédophiles et pour eux la peine ultime je r’lance… Rien a foutre de ce que t’en pense !
Je n’aime les anti-lois car sans elles ils ferait quoi ? Avec le nombre de tar-ba dans toutes les rues ils s’f’rait bouilla !
Je n’aime pas les pro-renois, pro bab-tou ou pro-rabza, en fait tout les gros connard qui ne conçoive qu’une seule seu-ra
Je n’aime pas beaucoup de chose si ce n’est le son a haute dose, sans arret faut qu’j’me dose des gros shoot plein de prose
Oui bien sur j’aime le sexe, et beaucoup d’ces facettes et bien qu’ça t’laisse perplexe l’échange est un concept
Mais c’que j’kiff par-dessus tout, c’est trouver la rime qui troue quitte a passer pour un fou j’la pose j’me tire et pis j’men fous !
J’aime aussi choquer les gens, verbalement leur rentrer d’dans mais dans l’fond c’est pas méchant, juste pour voir le répondant
En fait J A C E K, n’est jamais celui qu on croit, en tout cas tu avoueras que sur le beat franchement ça va…
En progression constante, la rime riche abondante même si rarement engagée elle est souvent consciente
Je n’aimes pas la politique ji comprend rien alors j’évite car trop souvent comme unique suite, ça se termine en polemique
Je n’supporte pas la chasse, et tout ces putains d’assassins,car fusil contre rapace ces gros connards rajoute un chien !

Je n’aimes pas beaucoup de chose mais il fallait qu’j’en cause car j’approche l’overdose"


----------------------------------------------------------------------------------

http://www.zshare.net/audio/7197783173758ff7/

texte un chouilla + récent mais il date tout de même.

Me vla partit en guerre pour au moins un millenaire, là j’ai trop laisser faire, Lucifer m’a
Venere
Une arme dans chaque main je m’exprime a coup d’ gue-Flin, je viens faire justice et sil faut je lache les chiens
Puisque tout ces mecs en robe ne sont pas foutu d’faire leur job, leur pouvoir j’absorbe j’m’en vais corriger le Globe
Le mal par le mal puisque la justice t’epargne, Le male vient t’faire mal puisque la colère me gagne

J’passe la premiere, j'éclate un tas d’pédophiles, un coup d’marche arrière et je sors une barre a mine
Une balle en pleine gueule, ils m’supplie il la veulent, mais ces sales batard n’en sont pas au linceul
Maintenant pense aux famille, rappelle toi de leur ptite filles, rappelle toi d’leur pti gars, putain pourquoi t’a fais ça ?
Tu sais pas, t’es malade toi t’es irresponsable ? mais pas d’chance Tar-ba, c’est irrecevable
Allez hop dans l’coffre une ballade je t’offre, direction les bois, c’est la bas que t’a fais ça.
Mamadoo est là en colère tout comme moi mais pas de chance pour toi il est homo et Renoi
On t’descend d’la voiture, quelques peches sales ordure reste là ag’noue toi faut qu’on regle la caméra
Alors t’aime la torture aux ptis faire des blessures, c’est parfait tout ça, tu va passer la nuit là
Ton cul sert de placard et on filme la scene on te brise la machoire de coups d’pompes on t’assenne
Toute les heures un membre on te pete demain t’es sur internet le clip de l’année avec dans ton cul une bayonette
Pour finir chui dslé, si toi tu penser canner, mais il t’reste kekes années sans même pouvoir te suicider
Mais non ne me r’mercie pas dans leur etat je veux qu’tu sois car peut etre que comme ça, là enfin tu comprendras…

*******************************************************************

voilà, voilà go les critiques, ça me permettra de savoir ou j'en suis niveau du son,
merci d'avance pour les bonnes ou mauvaises pourvus que cela soit constructif et étayé !

Jacek.
Jacek
Jacek
Newbie

Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par tar-t Lun 1 Fév - 10:25

jprend ca ; j'te lache mon avis
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par tar-t Lun 1 Fév - 11:02

ba en fait , c'est des bons sons les 3 ,bon textes , bon instrus; tu rappes depuis longtemps ?
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Jacek Lun 1 Fév - 11:17

heu... j'ai envie de dire non, je pose tout seul dans ma chambre/douche/bureau depuis perpet, sinon j'ai touché un micro l'année dernière seulement.
Jacek
Jacek
Newbie

Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par dub Lun 1 Fév - 12:06

vi bah c'est propre et j'dirais meme qu'y a son truc dans la facon d'poser, c'est calé et ca trippe par moment (j'aime pas du tout l'accent, enfin la voix que tu prend sur le 1er son parcontre)

les textes c'est moins mon delire, meme si c'est clair que ca parle de quelquechose j'aime pas vraiment la maniere dont c'est tourné.. j'parle pas de technique, ou de figures de styles ou autre (bien que j'prefere quand c'est veritablement barré, perso) mais dans la maniere de traiter le truc, dans la construction des phases c'est pas mon trip trip

mais j'ecouterai volontiers d'autres trucs en tout cas
bonne continuation!

edit: vi, les instrus sont buenas aussi
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Zek Lun 1 Fév - 15:34

Tu poses bien, même si je trouve que tu es trop court en syllabes sur tes mesures la plupart du temps.

Techniquement c'est sympa, c'est rythmé, mais dans le fond j'trouve ça très léger. Ça reste vraiment en surface, un peu banal.

Sur le troisième son tu fais penser à Demon One.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Neg Lun 1 Fév - 17:23

J'ai bien aimé, sauf ptête le dernier ouais, ta voix est chelou par rapport aux autres sons. Sinah, c'est technique c'est sur, mais, j'trouve que les formulations manquent de finesse.
Y'a du potentiel à exploiter.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Invité Lun 1 Fév - 23:51

j'trouve sa assez linéaire la façon d'poser sur les 2e et 3e morceau la structure est la même du début a la fin est similaire, les rimes assez simplistes.. mais malgrès sa j'aime bien la voix, et le premier morceau est vraiment pas mal là ya + de style déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Jacek Mar 2 Fév - 9:44

Merci pour ces premiers avis, je suis plutôt d'accord avec le fait que les textes soit "légers" J'ai pris des thèmes faciles il est vrai.
Par contre j'aimerai avoir des précisions, je n'ai pas forcement les connaissances pour comprendre du tac au tac quand on parle "son"

Zek a écrit:Tu poses bien, même si je trouve que tu es trop court en syllabes sur tes mesures la plupart du temps.
Tu peux m'expliquer ça Zek ?



Neg a écrit:...mais, j'trouve que les formulations manquent de finesse.
Keyz' a écrit:les rimes assez simplistes..
Auriez vous des exemples pour tout ça ? j'aimerai vraiment savoir ce qui choque à l'oreille histoire de voir si moi même je l'avais senti ou pas du tout.

Encore une fois merci pour les avis, j'ai tjr tendance à bloquer sur les mauvais points mais bon j'ai posté pour ça Smile
Jacek
Jacek
Newbie

Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Vrkolak Mar 2 Fév - 9:57

à 31 ans c'est trop t'demander d'écrire comme un adulte?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Jacek Mar 2 Fév - 10:18

Vrkolak a écrit:à 31 ans c'est trop t'demander d'écrire comme un adulte?

Bonjour à toi aussi, tu peux détailler si Il te plaît ?
Jacek
Jacek
Newbie

Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Vrkolak Mar 2 Fév - 10:43

sur les 3 textes ils n'y a qu'un égotrip pas très recherché façon hostel, ça fait assez gamin d'maternelle. si tu veux traiter la pédophilie, renseigne toi sur l'sujet, t'appronfondiras surement tes sentiments, là tu brasses du vent
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Jacek Mar 2 Fév - 11:13

Ok je saisis mieux ta pensée, c'est viril mais correct Smile Chui plutôt d'accord avec toi sur le fond, mais bon... Faut bien débuter.
On en apprend à tout age, tu acquiescera à ça d'ici une décennie... ;-)
Jacek
Jacek
Newbie

Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par tar-t Mar 2 Fév - 11:58

perso j'trouvait que la pedophilie facon hostel c'était du bon sens moral (& j'suis plutot pour les réglés d'cet manière), on leur coupe les couilles & c'est réglé ; pas besoin obligatoirement d'approfondire des sentiments pré fabriqué facon nadiya non plus https://www.youtube.com/watch?v=KwYajd1_aj8 franchement ca fait moche quand c'est pas sincère
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Vrkolak Mar 2 Fév - 14:04

d'ici une décennie j'serais mort enterré entrain d'jouer du violon
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Rimes Catcher Dim 7 Fév - 10:46

Alors c'est pas vraiment mon style, mais c'est propre, la voix est bien posé certains passages m'ont bien plus niveau flow ; d'autres sont un peu "lourds" dans le sens que tu t'appuies beaucoup sur les temps fort pas assez sur les contre temps à mon goût (surtout sur le dernier).
Autrement je trouve aussi certaines phrases un peu naïve, mais comme tu l'as dis, ça ira en s'améliorant au fil des textes, je ne me fais pas de soucis.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

3 morceaux ou quasi... Empty Re: 3 morceaux ou quasi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum