Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Reactions] Kaaris - Or Noir

+11
Arsonik
Tenido
Symetrik
Zarmot
Extra-Prolific
PPun
Sangokush
Evidji
Takamori
Vrkolak
Jeezy
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle note donnerais-tu à l'album ?

[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_lcap20%[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_lcap10%[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_lcap20%[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_lcap0%[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_lcap0%[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_lcap50%[Reactions] Kaaris - Or Noir Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Jeu 17 Oct - 21:37

[Reactions] Kaaris - Or Noir BT-UTcyIQAABf6h

01. Bizon
02. Zoo
03. Ciroc
04. MBM
05. Binks
06. Je Bibi
07. Bouchon De Liege
08. Paradis Ou Enfer
09. L.E.F. feat. Booba
10. Dès Le Départ
11. Pas De Remède
12. 63
13. Bébé
14. Plus Rien
15. Or Noir
16. Tu Me Connais
17. 2 Et Demi
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Jeu 17 Oct - 23:04

Pour un premier album je trouve ça très bon (pour l'instant) même si y'a sûrement des défauts qui risquent de jouer sur la longévité du projet, ça reste du Kaaris, ceux qui le kiffent depuis longtemps seront pas perdu.

Il y a des bonnes, voir très bonne instrus, mais c'est du full Therapy et ils ont beau être 4 globalement on ressent pas vraiment de différence de touche musical, ça reste les petits de 2093 quoi.
Donc même si les instrus sont bonne faut voir ce que ça donnera sur la longévité, un des défauts de Futur de Booba c'était ça aussi vu que c'était quasiment full Therapy, au final cet album je l'ai écouté 1 mois à tout casser (enfin après y'a pas que la répétitivité des instrus qui y joue y'a aussi l'écriture à chier), c'est pour ça avant de trop m'emballer je veux voir si Or Noir dur sur la longévité.

Pour finir sur les instrus et le petit parallèle avec Booba je dirais que Kaaris a beaucoup plus d'alchimie avec Therapy que l'autre marin gay, peut être parce que Therapy bosse vraiment avec Kaaris tandis que l'autre est caché à Miami et reçoit les instrus via mail.
L'équipe Kaaris/Therapy je vois ça un peu comme Chief Keef/Young Chop, je pense que cette comparaison n'est pas foireuse, ça se sent que Therapy comme Kaaris, s'inspirent de la scène de Chicago, Kaaris a même pompé pas mal de la gestuelle de Sosa, et Zoo a vraiment l'air calqué sur le succès de "I Don't Like", ce qui fait qu'il a réussi à pondre un classique en début d'année. (du moins son morceau référence)

Niveau flow c'est un peu plus varié que ce à quoi on pouvait s'attendre même si on est loin d'un changement de flow à quasiment chaque track, y'a des trucs à améliorer, surtout sur les refrains autotunés, "Pas De Remède" je trouve les couplets lourd j'aime l'ambiance de l'instru et la mélodie à l'autotune est bien maîtrisés mais le refrain est un peu bizarre, en plus y'a un filtre foireux rajouté par dessus l'autotune.
Pas mal de flow lent mais il montre qu'il peut aussi kicker fort sur "Je Bibi" par exemple.

Niveau feat y'en a qu'un seul, c'est le summum de l'inutilité mais je voyais ça venir, à mon avis c'est juste pour pouvoir mettre "Booba" sur la tracklist et essayer d'attirer la fanbase de ce dernier pour qu'ils achètent Or Noir.
J'ai rien contre l'autotune mais putain il serait temps que Booba passe à autre chose ou qu'il prenne sa retraite il tourne grave en rond musicalement, son refrain c'est de la merde, autant laisser Kaaris le faire.

Lyricalement on retrouve la touche spécial de Kaaris, un mélange trash avec une tournure de phrase plutôt soigné comme lui seul sait les faire, après faut garder à l'esprit que ça reste du gangsta rap/rap mongol donc ne pas trop attendre de choses sensé de sa part.
Ses textes varient quand même du léger au bien ficelé, et y'a beaucoup de phases qui font marrer. ("Dès Le Départ" est sûrement le son le plus faible lyricalement)


Si je devais classer les morceaux:

Lourd: Bizon - Zoo - Bouchon De Liège - Je Bibi - 63 - Bébé - Plus Rien - Or Noir

Bon: Ciroc - Binks - Paradis Ou Enfer - Pas De Remède - Tu Me Connais - 2 Et Demi

Indifférent: Dès Le Départ

Caca: M.B.M. - L.E.F.


Très peu de déchets pour moi, la grosse merde de l'album c'est sûrement M.B.M c'est hyper mal maîtrisé et casse couille, y'a des morceaux comme Binks que je trouve un peu moins efficace au milieu des 17 tracks malgré que ça reste quand même du bon, et y'a aussi 63 où j'étais resté sur ma faim au début mais en fait je trouve le morceau lourd.
"Bébé" c'est un gros délire, le refrain est simple mais épic, en concert ça doit être marrant, c'est ma préféré track pour l'instant.
Maintenant comme je l'ai dis au début, faut voir comment ça va évoluer sur la longévité mais pour l'instant je trouve l'ensemble plutôt solide, des bonnes instrus, un bon flow, des textes bien écrit dans l'ensemble, et des prises de risque même si c'est pas toujours réussi.

En tout cas pour moi c'est sûr c'est le meilleur album de Rap FR que j'ai écouté cette année (bon j'en ai pas énormément écouté en même temps mais genre mieux que Seth Gueko, Niro, Mac Tyer, La Fouine, Rohff ect...)
Actuellement je lui donnerais un 4/5.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Vrkolak Jeu 17 Oct - 23:26

j'ai pas écouté je l'emmerde
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Jeu 17 Oct - 23:29

Alors, ça se sent pousser une âme de religieux défenseur du saint esprit depuis que t'as vu le clip de Mysa où ce dernier dévoile que Kaaris est un sataniste violeur d'enfant ? Cool 
oué ta raizon c 1 satanist oulala le vilin il a di 666 ibliss dan 1 chansson i viol d bébé c 1 iluminati boye coton le

tongue 
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Takamori Ven 18 Oct - 0:15

Objectivement, il prône le vice tu ne peux le nier.

Et perso j'suis un amateur de rap en grande parti pour le message qu'il peut véhiculer.

Donc s'il prône le vice, et qu'on est pour la vertu, difficile d'aimer, facile de détester.

On pourrait se contenter de la forme, mais même la forme c'est d'la merde, aucune technique, aucun phrasé, c'est juste une voix dopée à la testostérone, truc de bonhomme tavu.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Ven 18 Oct - 0:23

Chut c'était un troll

Et la forme est pas merdique t'es juste resté dans le passé avec les flows des mecs de la poste Cool 


Dernière édition par Jeezy le Ven 18 Oct - 1:07, édité 2 fois
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Takamori Ven 18 Oct - 0:32

Désolé silent 

Ouais j'suis hasbeen mais en attendant j'suis sûr que toi aussi tu vas encore chercher le courrier ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Ven 18 Oct - 1:07

Bon j'arrête de troller mais y'a quand même une petite part de sincérité dans mon troll.
Ouais il prône des mauvaises choses mais perso même si je cautionne pas ce qu'il raconte ça m'empêche pas de kiffer parce que ça reste de la musique, je vais pas écouter Jean-Gilbert qui prône la paix pour faire plaisir à quelques mecs alors que musicalement ça me parle pas, je passe mon chemin. (j'ai des limites évidemment je vais pas écouter un mec qui prône la pédophilie et l'inceste)
Et oui je sais que c'est pas forcément très logique d'écouter une musique à l'inverse de mes principes mais je prétend pas une seul seconde avoir la vérité entre les mains.

Je préfère un mec avec des textes marrant plutôt qu'un mec qui veut jouer le messager/donneur de leçon à 2 balles et qui va passer d'un extrême à l'autre à faire passer certains artistes pour des satanistes/illuminati (et indirectement traiter leur public de moutons qui participeraient indirectement à des rituels satanique...) juste parce que le mec fait un triangle avec ses mains dans un clip ou parce qu'il a dit "Iblis".
Les mecs qui prétendent délivrer un message sont beaucoup plus dangereux que le petit mec du 93 qui fait de l'égotrip avec des phases trash qui font marrer et que personne prend au sérieux.
Faut garder en tête que c'est du gangsta rap, c'est un personnage, on sait tous que Kaaris dans la vraie vie il se promène pas avec une kalash à la main, c'est des acteurs c'est tout.

Au cinéma on compte plus les films violent, et à part quelques paranos personne vient casser les couilles à dire "olol c lé iluminati la violenss wallah c la fin du mondd le choc d civilizassion", y'a des films qui veulent faire passer des messages en particulier, d'autres non c'est tout.
Pour moi le Rap c'est pareil et même si j'aime pas trop le rap conscient/moralisateurs je viens pas rager sur le net à leur gerber dessus dès que j'en ai l'occasion, j'ai un minimum de respect pour ce côté du rap et je ne cherche pas à le renier alors que de l'autre côté t'as des mecs qui se croient supérieur parce que Mysa a dit la sainte vérité comme quoi Kaaris serait un sataniste et ils ne loupent pas une seul occasion pour gerber sur un style de rap et leurs auditeurs, qu'ils aillent sucer des bouquetins.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Evidji Ven 18 Oct - 2:05

"Y'a que la ficelle de ton string qui te soutienne"

"Je crois qu'il y a assez de place dans ton cul pour y mettre ma bouteille de Ciroc"

"Circoncis avant même que je tète, pas besoin d'décalotter La clim' arrive par l'appui-tête, pas besoin d'décapoter"

"T'avale le sperme en même temps que ton gloss"

"Il n'y a pas assez de cire pour faire mes couilles au musée Grévin"


Tout ça en 5 petits morceaux. Ce gars est beaucoup trop haut. Je me régale.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Ven 18 Oct - 6:33

J'ai remis certains sons en boucles pas mal de fois.

Finalement je met pas "L.E.F" dans la catégorie "Caca" mais dans "Indifférent". (ça change pas grand chose)
Kaaris fait le taff normal c'est juste qu'inviter Booba pour qu'il fasse la chouineuse sur le refrain ça pue et ça a autant d'utilité que d'inviter DJ Khaled sur un morceau.

"Tu Me Connais" a des très bons couplets mais le refrain est mal posé/à chier je trouve c'est pour ça que je le met pas dans la catégorie "Lourd" mais à part ça les 2 premiers couplets sont bien écrit.
"Le diable peut te tenter juste avec une somme...pour les plus connes juste avec une pomme" Laughing
Elle est pour Vrkolak celle là Cool

"Si je t'aime comme Chris Brown j't'arrache la gueule comme un piranha tu reviens à chaque fois comme Rihanna" Bouchon De Liège silent ça m'a fait sourire la première fois que je l'ai entendu, le pire c'est que c'est vrai.

Pour concurrencer La Fouine dans le registre punchlines Carambar, à part celle du string dans "Zoo" y'a celle là:
"Tu peux m'appeler le chah, je peux te la mettre dans la chatte ?"
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Vrkolak Ven 18 Oct - 14:24

tu t'permets de m'apostropher petit con? t'es quelque part à mi chemin entre le chien d'garde et la groupie idolatre mais j'vais t'expliquer explicitement pourquoi ca m'parle pas. outre que mysa a raison, j'ai pas attendu qu'il me le dise, tu t'en rappelles peut-etre pas mais j'crachais sur youssoupha et médine pour ces même raisons il y a bien longtemps. et avant tout délire sataniste que je ne cautionne pas, avant tout ca, musicalement c'est pourri. c'est naze, c'est dead. j'écoute déjà quasimment plus de hip hop, puor des raisons musicales, et les dernières choses que j'ai écouté c'était l'album de Domino, Richie Rich, Jackers de sac-town et premier solo d'Raekwon, dans l'ordre que tu veux. Et pourtant j'suis pas particulièrement exigeant, mais m'servir du kaaris c'est indigeste. Après l'fond, c'est vite vu, des phrases à la mord moi l'noeud, atta t'es un renoi en 2013 ivorien ou j'sais pas ce qu'il est, avec tout ce qu'il s'passe actuellement tu fais des tites vannes d'prépubères genre ooh mes couilles on la taille d'un coconut ou chèpa quoi. Aussi poussé que ca puisse etre l'jeu d'mot ca m'parlera pas, il y a un âge puor tout. Kaaris c un produit marketing, l'renoi on lui a fait poussé une barbe parce qu'en 2013 ca l'fait, on l'a fait pousser d'la fonte et avaler des anabolizants, parce qu'en 2013 ca l'fait, il doit traiter des sujets bidons d'une façon hautaine et conne, parce qu'en 2013 ca l'fait, c'est un pion pas un artiste, si c'est pas lui c'est vite fait un autre. Perso je n'ai pas d'idolatrie, tu peux faire 200 kilos j'm'en branle, toi ca t'fait surement fantasmer, moi j'ai eu la chance d'voir le petit ali maigrichon envoyer au tapi l'géantissime sonny liston ou frazier, j'm'en branle complétement d'qui il est, qu'est-ce qu'il fait, tout son égotrip d'merde tu me l'enleves, alors il m'resterait quoi à écouter? puisque musicalement c'est naze et sur l'fond il y a rien. c'est un sorte de seth gueko ce mec aussi, une caricature, seth était plus drole parcontre, lui est juste bidon. c'est assez dur d'expliquer ce qui est une évidence, mais un jour tu t'rendra compte d'ton ridicule, c'est normal c une étape à passer, les gens d'ici étaient fanatiques d'eminem à une époque, mnt ils s'rappent avec une certaine gène cette époque, d'même que les générations d'avant qui ont été poussé à l'idolatrie d'pseudo artistes les uns puls bidons que les autres.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Sam 19 Oct - 0:54

haha 

Je te trollais hein, t'as un peu de retard, je sais bien que tu tenais ce genre de discours avant que Mysa fasse son clip, par contre c'est le cas pour d'autres personnes, depuis qu'ils ont vu le clip de Mysa ils se sentent plus et viennent chier sur tout le Rap Gangsta en les taxant de sataniste.
Bon à part ça sur la barbe et les anabolisants tu dis de la merde, dès que tu vois un mec costaud et qu'il le met en avant pour toi il s'est dopé on dirait, perso le physique je m'en branle (qu'il le mette en avant ou pas) et tu vas pas me dire que Kaaris est un beau gosse qui peut faire fantasmer quelqu'un, regarde sa tronche à la place de faire une fixette sur ses tétons huilés.
Un de mes rappeurs préférés c'est Snoop Dogg d'ailleurs, niveau physique tu reconnaîtra qu'il y a mieux qu'un guignol qui fait 3 grammes et qui a une tête de shlag.
Au final ce que tu dis est assez faible, en gros tu me traite de fanatique parce que tu as déduis que je fantasmais sur son physique alors que je l'ai même pas évoqué avant ? Surprised 

Kaaris je le connaissais bien avant qu'il explose, depuis le temps je l'ai toujours suivis de près ou de loin, même quand il vendait que dalle, qu'il intéressait quasiment personne et qu'il pensait sûrement à arrêter vu que ça faisait 10 bonnes années qu'il rappait pour rien, il faisait le même style de Rap qu'aujourd'hui, donc pour un pion sataniste que le système a construit puis mit en avant y'a mieux.
Aujourd'hui il sort enfin son premier album, il a faim, il a de la visibilité, sa fanbase a bien évolué, je suis content pour lui et dans le genre Gangsta Rap il a fait un bon album qui correspond plus ou moins à ce que j'attendais de sa part, je vais pas retourner ma veste et lui chier dessus juste pour te faire plaisir et faire l'illuminé qui combat les méchants rappeurs satanistes.
Tu me traites de groupie en attendant tu viens sur ce topic, qui a pour sujet l'album de Kaaris, lui chier dessus en soulignant que t'as pas écouté l'album et que tu l'emmerde...c'est plus intelligent ? Ah quoique "y'a un âge pour tout" comme tu dis...qui sait, à 25 piges je serais peut être un rageux qui va chier sur des albums d'artistes dont j'aurais pas écouté le projet, et j'accuserais ceux qui aiment ces artistes d'être des fanatiques obsédé par leur grand corps musculeux, dopés et huilés, ça a tellement plus de sens pardonne moi Jean-Charles Saint-Esprit guide moi vers la lumière. Neutral

Que tu n'aimes pas Kaaris, l'écriture, son flow, les sonorités Trap ect... y'a pas de problème mais t'abuses complètement en venant lui chier dessus comme un gamin et me traiter de fanatique parce que j'aime bien ce qu'il fait, si tu veux que des artistes plus respectable selon toi soient plus mit en lumière, parle d'eux à la place de t'attarder à chier sur les choses qui te plaisent pas comme un vieux aigri (toi même tu l'as dis dans un autre topic tu passe plus de temps à chier sur les artistes quand c'est à chier que parler de sons/albums que tu kiff).
T'as le droit de pas aimer et amener un débat, mais quand ça se limite à "fanatique", "tu fantasmes sur son corps" c'est ridicule, tu t'attarde plus sur les à côté (barbe, stéroïdes, pseudos-fanatiques ect...) que sur le concret, je vois pas l'utilité de continuer à discuter et polluer ce topic avec des gamineries pareil, encore plus avec quelqu'un de fermé, moi je sais que Kaaris est indéfendable sur certaines choses je vais pas chercher à le défendre sur ses phases blasphématoire par exemple mais perso ça me froisse pas plus que ça quand je l'entend sortir des trucs du genre, et je trouve ça complètement démesuré de le traiter de sataniste qui ferait des rituels dans ses chansons comme le dit Mysa.

EDIT:


11min30 il dit quelques mots pour les religieux qui lui chient dessus. (Mysa en particulier même si il cite pas son nom)
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Sangokush Dim 20 Oct - 14:15


https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vP-h0BqO5Fo#t=36
(extrait de Niroshima vol.1)
ahah déjà sur les première phases, le Kaaris actuel faisait surface.

http://www.surlmag.fr/kaaris
Une petite récap du bonhomme.

Sinon pour ceux que ça interesse, l'article de Snatch:
http://snatch-mag.com/2013/10/18/interview-kaaris-de-l%E2%80%99e%CC%81quarrissage-au-charisme/

Sinon ouais l'album est pas mal, on à perdu en fond ce qu'on gagne en efficacité.
Dans sa catégorie c'est même la sortie la plus réussi depuis Ouest Side je pense (même si je préfère OS Smile )


Dernière édition par Sangokush le Dim 20 Oct - 14:57, édité 1 fois
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Dim 20 Oct - 14:55

Il est partout en ce moment, articles, interviews...c'est cool pour lui.
Il était passé dans "Clique" sur Canal+ aussi, il a confirmé que la phase dans BoosKaaris 2 est pour La Fouine. ("cite encore mon nom" blablabla...)

Sinon il avait lâché un dernier freestyle inédit pour Skyrock, Vendredi, rien de fou:


Il avait fait posé des potes à lui avant, y'en a un il s'est emmêlé les pinceaux et il a lâché un "93 que des te-pu" Laughing

0:32


C'est quand même dommage qu'il ai "gaspillé" des couplets dans des freestyle inédits, il a lâché des couplets lourd, certains beaucoup mieux que ce qu'on peut retrouver dans certaines tracks de l'album.
ça serait bien qu'il sorte les freestyle en CDQ mais visiblement c'est pas prévu à moins qu'il fasse une réédition l'année prochaine.

Il est déjà sur le 2ème album, j'espère qu'il va évolué et pas nous ressortir les mêmes trucs à chaque fois.
Si y'a quelque chose à améliorer, à l'écoute d'Or Noir, c'est l'autotune, faut surtout dire à celui qui fait le mixage d'arrêter de foutre un effet flanger par dessus l'autotune parce que c'est limite incompréhensible par moment, dans Pas De Remède y'en a plein qui croient qu'il dit Je ne veux pas que l'on m'aime. Neutral
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Sangokush Dim 20 Oct - 14:58

Ouais le mec est même invité à France Inter study 
Les freestyles "sombre" et "comment je fais" était bien mieux à mon goût et je suis d'accord aurait mérité l'album. Mais franchement la réédition ça m'étonnerait pas. Les deux sons la, Je remplis l'sac, un remix une instru et hop dans l'cul.

La le dernier c'est Zoo en nul à chier.

Et le plus gros défaut d'Or Noir à qui je mets 3,8/5 ^^ c'est Therapy même si c'est moins indigeste que sur Futur.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Dim 20 Oct - 15:07

Ouais c'est sûrement le freestyle le plus claqué qu'il a fait, lui je m'en serais passé mais "Sombre", "Comment Je Fais", BoosKaaris 1 & 2 + "Je Remplis Le Sac" il aurait dû les mettre dans l'album à la place des tracks du genre M.B.M, L.E.F et Dès Le Départ, ou les rajouter en plus de celles là.
Ses freestyles sont beaucoup plus représentatif de son réel niveau qu'une bonne moitié des morceaux de l'album. (sans dire que les morceaux de l'album sont nul à chier mais entre un Dès Le Départ et Comment Je Fais ou BoosKaaris 1 y'a pas photo je trouve.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Sangokush Dim 20 Oct - 15:08

Co-sign comme on dit.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Dim 20 Oct - 15:49

Sangokush a écrit:Et le plus gros défaut d'Or Noir à qui je mets 3,8/5 ^^ c'est Therapy même si c'est moins indigeste que sur Futur.
Ouais c'est vrai, le full-Therapy me fait vraiment douter sur la longévité de l'album même si y'a pas que les instrus qui rentrent en jeu, je suppose que c'était moins coûteux pour Kaaris de prendre seulement chez Therapy.
Ce qui est dommage avec eux c'est qu'ils sont 4 mais ils ont exactement tous la même touche musical, perso quand j'entend une prod de Therapy je suis incapable de dire si c'est 2093, 2031, Lox, ou l'autre dont j'ai oublié le nom.
C'est assez fou, après c'est peut être pour ça que 2093 les a prit, il veut peut être que l'équipe Therapy reste cohérente mais ils auraient été beaucoup plus puissant avec des mecs qui se démarquent vraiment.

Y'a 1 ou 2 ans Therapy mettait des claques à quasiment chaque prod, depuis Futur ils perdent de l'impact, ils font toujours des trucs lourd dans l'ensemble mais perso dans Or Noir, sur 17 tracks full Therapy y'a pas vraiment de prods qui m'ont impressionné/rendu fou même si j'ai beaucoup kiffé celle de Pas De Remèdes.
Les instrus genre Zoo ou Plus Rien je peux les refaire quasiment à l'identique avec une main dans le cul.
En fait à la base Therapy c'était 2 mecs qui avait une touche musical assez unique et au fil du temps ils se reposent un peu sur leur acquit et ça se banalise.

Enfin ça n'engage que moi ça, le fait que je fasse un peu de beatmaking joue sûrement sur ma vision des instrus, je suis plus sévère vu que je vois mieux la façon dont ils procèdent et qu'au final je me rend compte qu'ils se cassent pas tant le cul que ça pour pondre leur prod tandis que quand j'écoute du Mike Will Made It je me demande comment il fait pour que son synthé sonne de tel manière ou Young Chop me casse les couilles à faire des kicks aussi puissant et parfait, après Therapy ça reste du très bon niveau malgré tout, c'est pas comme si ils faisaient du DJ Mustard qui met 3 touche de synthé un kick, un clap et terminé.

Je place toujours Therapy dans les meilleurs beatmaker francophone avec SoFLY.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Vrkolak Dim 20 Oct - 20:49

Jeezy a écrit:haha 

Je te trollais hein, t'as un peu de retard, je sais bien que tu tenais ce genre de discours avant que Mysa fasse son clip, par contre c'est le cas pour d'autres personnes, depuis qu'ils ont vu le clip de Mysa ils se sentent plus et viennent chier sur tout le Rap Gangsta en les taxant de sataniste.
Bon à part ça sur la barbe et les anabolisants tu dis de la merde, dès que tu vois un mec costaud et qu'il le met en avant pour toi il s'est dopé on dirait, perso le physique je m'en branle (qu'il le mette en avant ou pas) et tu vas pas me dire que Kaaris est un beau gosse qui peut faire fantasmer quelqu'un, regarde sa tronche à la place de faire une fixette sur ses tétons huilés.
Un de mes rappeurs préférés c'est Snoop Dogg d'ailleurs, niveau physique tu reconnaîtra qu'il y a mieux qu'un guignol qui fait 3 grammes et qui a une tête de shlag.
Au final ce que tu dis est assez faible, en gros tu me traite de fanatique parce que tu as déduis que je fantasmais sur son physique alors que je l'ai même pas évoqué avant ? Surprised 

Kaaris je le connaissais bien avant qu'il explose, depuis le temps je l'ai toujours suivis de près ou de loin, même quand il vendait que dalle, qu'il intéressait quasiment personne et qu'il pensait sûrement à arrêter vu que ça faisait 10 bonnes années qu'il rappait pour rien, il faisait le même style de Rap qu'aujourd'hui, donc pour un pion sataniste que le système a construit puis mit en avant y'a mieux.
Aujourd'hui il sort enfin son premier album, il a faim, il a de la visibilité, sa fanbase a bien évolué, je suis content pour lui et dans le genre Gangsta Rap il a fait un bon album qui correspond plus ou moins à ce que j'attendais de sa part, je vais pas retourner ma veste et lui chier dessus juste pour te faire plaisir et faire l'illuminé qui combat les méchants rappeurs satanistes.
Tu me traites de groupie en attendant tu viens sur ce topic, qui a pour sujet l'album de Kaaris, lui chier dessus en soulignant que t'as pas écouté l'album et que tu l'emmerde...c'est plus intelligent ? Ah quoique "y'a un âge pour tout" comme tu dis...qui sait, à 25 piges je serais peut être un rageux qui va chier sur des albums d'artistes dont j'aurais pas écouté le projet, et j'accuserais ceux qui aiment ces artistes d'être des fanatiques obsédé par leur grand corps musculeux, dopés et huilés, ça a tellement plus de sens pardonne moi Jean-Charles Saint-Esprit guide moi vers la lumière. Neutral

Que tu n'aimes pas Kaaris, l'écriture, son flow, les sonorités Trap ect... y'a pas de problème mais t'abuses complètement en venant lui chier dessus comme un gamin et me traiter de fanatique parce que j'aime bien ce qu'il fait, si tu veux que des artistes plus respectable selon toi soient plus mit en lumière, parle d'eux à la place de t'attarder à chier sur les choses qui te plaisent pas comme un vieux aigri (toi même tu l'as dis dans un autre topic tu passe plus de temps à chier sur les artistes quand c'est à chier que parler de sons/albums que tu kiff).
T'as le droit de pas aimer et amener un débat, mais quand ça se limite à "fanatique", "tu fantasmes sur son corps" c'est ridicule, tu t'attarde plus sur les à côté (barbe, stéroïdes, pseudos-fanatiques ect...) que sur le concret, je vois pas l'utilité de continuer à discuter et polluer ce topic avec des gamineries pareil, encore plus avec quelqu'un de fermé, moi je sais que Kaaris est indéfendable sur certaines choses je vais pas chercher à le défendre sur ses phases blasphématoire par exemple mais perso ça me froisse pas plus que ça quand je l'entend sortir des trucs du genre, et je trouve ça complètement démesuré de le traiter de sataniste qui ferait des rituels dans ses chansons comme le dit Mysa.

EDIT:


11min30 il dit quelques mots pour les religieux qui lui chient dessus. (Mysa en particulier même si il cite pas son nom)
snoop dogg c'est une autre époque, un snoop dogg qui apparait maintenant faut être conscient que ca maison de disque l'envoi direct dans un fitness car c'est l'image qui vend. pkoi tu crois qu'à l'époque sur un album on clipait un son ou 2, (maintenant la moitié du skeud) et encore les mecs s'permettaient des délires rien avoir dans les clips, ca dansait, ils s'tournaient au ridicule, ils s'lachaient, mnt tout est pris au sérieux, genre attention on blague pas. c'est parce que l'image est capitale d'nos jours, c'est puls des artistes musicaux, l'image fait tout, et sur ce point l'rap est identique à la pop. au pop il y a plus d'chanteuse, j'appelle ca des "bouches" dans l'sens ou c'est une bouche puor sortir du son, pomper les différents managers, cette bouche doit juste etre belle, avoir une image qui donne envie, pour l'chant tant qu'elle est pas muette on arrivera a sortir un tube d'elle. puor l'rap c'est la même, si t'as l'image pour, la moitié la plus improtant du chemin est déjà faite. et ca s'confirme puor toute les tête d'affiche. on vend son image, pour moi c'est pas des artistes, c'est plus proche des prostitués. pour celà que j'parle de l'image, kaaris tu l'sors sur vinyl, que les gens s'posent à écouter ca chez eux tranquilleement en savourant la musique, l'mec on lui crache dessus direct. tout ce qui musicalement est tellement decevant est rattrapé par l'image qu'on lui a monté d'toute pièce comme à tout l'monde en 2013. et tu l'réalises meme pas, c'est ca l'pire.

j'viens pas chier sur kaaris directement, j'm'en branle un peu quelque part, mais je chie sur ce phénomène qu'il represente tellement bien. t'sais si j'vais cracher sur britney spears dans une discussion, c'est pas envers la meuf en elle même que j'en ai, mais bien tout ce qu'elle represente. puor celà même si j'aime pas l'artiste j'trouve qu'il est important d'rappeller que kaaris est une merde et que si on aime un minimum l'hip hop et la musique on n'peut que lui cracher dessus. si on est fan d'muscu ou chèpa quoi j'peux comprendre qu'on apprécie, sinon on doit avoir des gouts tellement merdique que j'arrive difficielement à y croire, soit c'est un manque d'culture musicale soit chèpa, ca part clairement d'une inculture assez importante et manque d'éducation musicale puor pouvoir agréer ce genre d'merde. tiens j'vais t'éduquer, choppes mr. iroc - finally on the map et nakia - i got something fo yeah, puisque tu parles d'production, et écoutes après l'truc d'kaaris. chèpa comment t'expliquer l'évidence, c'est comme si t'es fan d'jerome rothen et puor toi c'est l'meilleur joeur du monde, j'suis obligé d'te montrer une video d'van basten ou d'maradona pour elargir ton horizon.

sinon je m'en branle d'ses interviews, j'écoute déjà pas sa musique ...
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par PPun Dim 20 Oct - 21:33

Euh justement le problème c'est que si t'aimes la muscu t'aimes pas Kaaris non plus, c'est que de la gonflette.
Autre chose que tu sembles pas comprendre aussi c'est que Kaaris faut pas le prendre au sérieux ce mec, il raconte que de la merde, ça fait partie de l'image qu'il se donne, faut pas prendre ce qu'il fait au sérieux. Parce que sinon, c'est évident que tu trouveras ça indigeste.
PPun
PPun
Newbie

Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Vrkolak Dim 20 Oct - 21:39

non mais quand j'écoute du eazy e ou chèpa quoi j'prend non plus pas ca au sérieux, mais il y a des limites. j'écoute du lim puor te dire un autre exemple, et sans prendre au sérieux évidemment, j'aime meme bien certains d'trucs d'lui, mais tu peux pas justifier n'importe quelle connerie sous l'efigie du "faut pas prendre au sérieux". j'prend jamais la musique au sérieux, des mecs vraiment engagés j'en écoute quasimment pas, la musique est un divertissement avant tout c'est pas fait puor militer, mais t'as des choses qui sont tellement, mais tellement connes et dangereuse sociologiquement quand tu vois les adeptes d'ca, qu'on est plus au point d'prendre ou pas au sérieux
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Vrkolak Dim 20 Oct - 21:55

et au bout d'un moment, sérieux ou pas, on est responsable d'ses paroles du moment qu'on les fasses publique, qu'on soit un chanteur, un clochard, peu importe qui on est. on est des être munis d'raison, on doit pouvoir etre raisonnable de chacun d'nos mots. c'est d'la branlette ca l'coté artistique qui justifie tout, dès l'moment qu'on fait un discours publique on a la responsabilité de ce qu'on a dit. c'est puor celà que par exemple moi j'peux déconner avec tout ceux que j'connais, utiliser l'mon nigga, traiter mes potes noirs de nègres, etc. ceux qui m'connaissent vont pas s'facher ils savent que j'déconne il m'prennent pas ad literram. est-ce puor autant que si tu m'donnes la parole devant un public, devant une assemblé, ou j'sais pas quoi, j'vais m'exprimer en disant "alors écoutez mes nègres ce que j'vais vous transmettre". non, j'exprime une position publique puisque la palette d'interlocuteur est large, il faut pouvoir pèser ses mots. c'est ce qui différencie l'homme de l'enfant surtout. d'même qu'une meuf qui déconne avec ses copines et parle qu'elle aime la bite, qu'elle avale, peu importe, si elle fait ca dans son tit cercle d'amies c'est juste des meufs qui déconnent entre elles. si elle prend la parole sur tf1 puor parler qu'elle aime recevoir dans la bouche, c'est autre chose, ca en devient une grosse salope. faut arreter d'utiliser ces excuses toutes faite qui veulent rien dire, "faut pas prendre au premier dègré", ben qu'il fasse les choses avec ironie et j'les prendrais pas, mais l'ironie sous entend de l'intelligence, là il y en a pas. c'est comme "décrocher son cerveau", une autre formule toute conne fait d'toute pièce, genre tu fais comment t'as un switch qui t'rend con direct, t'appuyes dessus tes neuronnes font des transmissions autrement? tu peux pas être un homme et faire des vannes hihi mes couilles par ci mese couilles par la quand t'as rien à transmettre, juste un jeu d'mot sur tes couilles, si t'es un gamin c'est comprehensible, sinon t'es retardé au sens le plus pur du mot. 3eme possibilité, t'es une pute qui parle de ca car il vise un publique d'très bas age qui consome ce genre d'connerie et qui veut voir l'artiste en adossant l'role du superhero ou supervilain caricaturé.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Jeezy Lun 21 Oct - 6:24

Perso entre les textes d'un Eazy-E et Kaaris, en terme de conneries je vois pas beaucoup de différence à part le fait que Kaaris ai peut être moins de limite en terme de sujet, surtout sur la religion et je pense que c'est plus ça qui fausse ton jugement sur lui vu que tu ne supporte pas ses multiples blasphèmes, alors que finalement dans sa façon de raconter les choses il est peut être même plus soft que les mecs de N.W.A.
Quand t'écoute du Kaaris je vois pas comment tu peux le trouver plus dangereux qu'un autre, quand il sort "sur ton rap du passé y'a plus de rides que sur nos couilles" je me demande qui peut le prendre 100% au sérieux, c'est une vanne, c'est de l'humour, malgré qu'il le dise avec un ton sérieux tu prend la phase en elle même c'est de la rigolade.
Il l'avait dit dans son planète rap, y'a beaucoup d'humour dans son album.

Sinon pour ce que tu disais encore un peu plus haut, je suis conscient que l'image est beaucoup plus importante qu'à ton époque où t'écoutais au vinyl...la préhistoire je crois (troll), mais je pense pas que ça fausse pour autant l'avis qu'on peut avoir sur un artiste, du moins pour Kaaris, ce qu'on voit dans ses clips il le dit dans ses sons.
"Zoo" comme il le dit lui même c'est un peu son classique, si ce morceau en est arrivé à ce statut c'est pas parce que les gens bandent sur son clip, le son était à peine joué en radio et à la télé ça devait pas passer avant 23h mais tu pouvais l'entendre tourner en boucle partout.
Le fait est que le son en lui même a frappé fort même si personnellement je trouve que c'est pas du tout représentatif du niveau de Kaaris, d'ailleurs le son était pas sorti avec le clip, Générations avait eu l'exclu et l'a joué en premier et le son avait déjà des très bons retours sans l'image.
Les sons comme "Je Bibi" ou "Sombre" n'ont pas été clippé, on peut le voir le faire en freestyle seulement et pourtant ces morceaux sont très apprécié tandis que son dernier freestyle inédit laisse indifférent, c'est pas grâce à l'image de Kaaris mais grâce à sa performance.

Les gens kiffent réellement sa musique, son écriture et son flow mais t'as l'air d'écarter cette possibilité, tu vois seulement ses auditeurs comme des personnes qui se sont laissés avoir par l'image mais ce que j'ai dis plus haut prouve le contraire. (après je dis pas que pour d'autres c'est pas le cas, Kaaris c'est malheureusement un espèce d'effet de mode pour certains ça c'est sûr mais ça ne constitue pas la majorité de son public)
Y'a des mecs qui maîtrisent super bien leur image pourtant même avec un clip super bien réalisé ça change pas le fait que leur son pue la merde mélangé avec du vomi et qu'à part une centaine de groupies personne peut écouter le morceau en boucle, je pense à "Turfu" de Booba quand je dis ça.

Le bonus Itunes de Or Noir:


Interview assez intéressante, notamment quand il parle de l'écriture.
Il laisse un peu son personnage de côté.

Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Extra-Prolific Lun 21 Oct - 12:11

vu les débats que ça suscite un peu partout jai ecouté l'album par curiosité
bon j'a pas aimé
jecoute plus vraiment drap français depuis un bail mais avec le buzz quil a jai plus ou moins suivi son parcours récent
musicalement comme aça a été dit c'est vraiment de la merde, ok c'est du gros banger et jcomprends qu'on puisse hocher la tete sur certaines tracks mais putin comment ça tourne en rond
choqué par l'influence rick ross une fois d'plus, jpense que jai trop sous estimé Ricky, cest chaud à quel point en France les têtes d'affiches font un copier coller dson rap
bon ça a toujours été mais en tant que hater de Ricky jsuis déçu, musicalement cest extrêmement faible donc (dans la lignée d'un Ricky)
apres lyricallement y a de bons moments, jsuis à la base assez fan d'horrorcore, de rap hardcore et de g rap donc ça m'a pas choqué pour un sous, mais jvais etre honnête jmattendais à mieux. On m'avait vendu un mec qui balance punh sur punch façon booba donc jmattendais à du sale, au final y a dla punch dur, mais noyé au milieu de pas mal de banalités
autre chose l'album est pas construit, on dirait une succession de trakcou dfreestyle sans réelle direction artistique, en gros c'est toujours la meme sauce, un gros beat banger South actuel et kaaris qui lache des punch n'ayant aucun rapport les unes avec les autres, sans thème, sans construction.. cette recherche systématique de la punchline c'est sympa sur 1-2 sons mais voila, un album entier perso ça mfatigue et çaa plus aucun interet. jpeux meme pas appeler ça un album en fait.
jrajoute à ça un flow repettif et chiant comme la mort, zero variations,, autant sur kalash jsentais un ptit potentiel à cniveau là, autant là sur lalbum cest juste mauvais, encore une fois grosse influence Ricky ressentie, avec des poses apres chauqe phases pour "que lauditeur ait ltemps dpiger la punchline tellement cest recherché" alors que 8 fois sur 10 ça schlingue severe
donc pour résumer : lyricallement cest pas aussi fou que cquon m'a vendu malgré quelques punchs bien senties, techniquement cest d'une rare tristesse, musicalement répétitif au possible
l'album c'est une compil', pas construit pour un sous en vrai
 
bref, pas aimé
derniere chose :
 
 
 
@ jeezy :
"dans le genre gang^sta rap cest un bon album"
jai pas compris cquil y avait de gangsta rap dans l'album
gogol rap ok, gangsta rap jamais
puis meme si on l'considère faire partie integrante de ce genre, c'est un album incomparable avec n'importe quel autre "bon album" du style

"dans sa façon de raconter je le trouve plus soft que NWA..."
jvois pas comment tu peux comparer NWA avec kaaris, sincèrement cest deux mondes différents
bon, en partie au niveau dlutilisation et dla manipulation pourkoi pas
mais sur le fond cest deux mondes différents, la qustion cest pas d'être soft ou pas
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Zarmot Lun 21 Oct - 12:22

Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Kaaris - Or Noir Empty Re: [Reactions] Kaaris - Or Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum