Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

+11
Madgirl
Zarmot
Ginger
MiLS
Kenji
Zek
fahrenheit
dub
Tayz
Titou
il Libanese
15 participants

Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Invité Sam 28 Juil - 17:25

Cerb R. On voit tous qui c’est, mais en réalité on ne le connaît pas trop. L’approche de la sortie de son EP « Rat de Laboratoire » était l’occasion d’en savoir un peu plus sur le rappeur venu de la campagne. Confessions intimes.

Aede : Comment peux-tu nous décrire l'ambiance de ton EP ? Dans quel état d'esprit est-tu pour l'écriture ?

Cerb R : En quelques mots, je dirais que le projet se voulait plus expérimental que ce que j'avais pu faire jusqu'à maintenant. Jusque là j'ai souvent travaillé mes sons ou "albums" dans l'optique de varier ce que je faisais, de progresser, et c'est pour ça qu'au final je me retrouvais plus souvent avec un "ensemble de son" qu'avec un projet vraiment carré. Ici je voulais garder une ligne de conduite mais sans me priver de diversité. C'est pour ça que j'ai préféré passer sur un support EP, et faire pour un fois quelque chose de court mais cohérant.

Aede : Quelle signification a le titre du EP, "Rat de Laboratoire" ?

Cerb R : C'est justement pour mettre en avant le côté expérimental. L'idée c'était de présenter le projet comme une espèce d'observation, pas spécialement de moi, mais d'un personnage (Cerb R). Et je me sers de ce personnage pour le "décortiquer" au fil des textes et creuser après plus globalement sur les émotions, besoins, motivations enfin tout ce qui fait que l'homme avance, recule ou tombe parfois.
A titre d'exemple "Bons à rien part II" et "Mes fleurs fanent au final" seront sur le EP. Le 1er est un texte plutôt comique, c'est un constat pur et dur, tandis que le 2ème est très sérieux, et part d'une image que j'essaie de garder sur la longueur du texte.

Aede : Avec le recul, que penses-tu de "Petite terre" ?

Cerb R : Attends, j'ai mon agent qui m'appelle, je reviens. J’arrive maman.

Aede : Passe lui le bonjour.

Cerb R : Alors concernant "Petite Terre" évidemment j'ai déjà la même réaction qu'après chaque morceau enregistré : je trouve la qualité sonore atroce.
Après sur le contenu c'est un projet dont je suis fier, avec pas mal de morceaux personnels qui me tiennent à coeur, de bons souvenir pendant l'élaboration (avec Al Bazz sur msn on a plus que déliré), une ambiance qui se créait (plus que dans les précédents)… Enfin bref je ne regrette pas grand chose, même si avec le recul je trouve certains morceaux mauvais.

Aede : La qualité audio sera meilleure sur le nouveau EP ?

Cerb R : C'est justement pour ça qu'il risque d'être repoussé. je pensais le sortir cet été mais la vie personnelle fait qu'en octobre j'emménage, que je risque donc d'acheter un PC perso et que ça pourra être une bonne occasion pour acquérir un matos correct.

Aede : On connaît ta passion pour le cinéma, quels films t'ont inspiré pour l'écriture ?

Cerb R : Comme ça j'ai envie de te dire aucun, mais il y a quand même plusieurs références dans le EP… Tout d'abord plusieurs samples de films seront calés sur certaines instrumentales (Las Vegas Parano, le Créateur). Et l'un des morceau (feat Double D) met en avant 3 extraterrestres expliquant ce qu'ils ont découvert à la suite d'un voyage sur terre (idée traitée dans le film "Nos Amis Les Terriens" de Lelouche et Werber).

Aede : Au niveau des feats, qui retrouvera-t-on et pourquoi les as-tu choisis ?

Cerb R : Alors j'espère que rien ne changera d'ici la sortie du EP mais pour l'instant j'ai prévu des morceaux avec le Double D (le morceau était prévu avec DUB mais pour le prix d'un j'en ai eu 2) juste parce que je kiffe ce qu'ils faisaient et que j'les ai imaginé bien sur un thème de ce genre, et Il Libanese parce que son style collait à l'ambiance que je voulais pour la track en question.

Aede : Tu peux nous parler de la cover ?

Cerb R : Avec plaisir, c'est le résultat du travail de Mr Toki. J'ai toujours kiffé son travail, il y a vraiment une ambiance propre qui se dégage sur chacune de ses réalisations, et ça m'interressait de travailler avec lui pour cette pochette. Je salue d'ailleurs sa patience, car j'étais très exigent et très casse couille. A noter qu’il produira également l’intro de l’EP.

Aede : Toi qui est un fidèle de SM, tu n'es pas sur la dernière tape. Pourquoi ?

Cerb R : Pour la même raison qui justifie mon absence sur toutes les tapes freestyles :
le temps. J'avais un texte, écrit en speed mais plutôt bon selon moi, j'avais galéré pour demander une prod à Master Flip, et au final la qualité de son m'a vraiment découragé.

Aede : On va quitter le rap pour apprendre à te connaître un peu mieux.

Cerb R : Je t’en prie.

Aede : Trois choses qui te font croire que la vie est belle.
Cerb R : L'amour, L'art et l'esprit. C'est le même réponses si tu poses la question inverse.

Aede : Qu'est ce que tu regardes en premier chez une fille ? ("Si elle a un mec").

Cerb R : Bah son visage tout simplement c'est ce qu'il y a de plus beau. Enfin dans l’idéal.

Aede : Quels rapports gardes-tu avec tes ex en général ? (Je trouve que c'est révélateur d'un lover).

Cerb R : C'est une question assez spéciale parce que je fais partie de ces mecs qui ne sort qu'avec des cas soc' (à une exception près). Donc généralement les contacts ne restent pas.

Aede : Peux-tu nous décrire la fille de tes rêves.

Cerb R : Je ne me fixe aucun critère … Ca vient ou pas, il se passe qqch ou pas, que la fille soit brune blonde rousse un peu grosse, un peu trop maigre, hétéro lesbienne garçon manqué baba cool punk j'y fais pas attention pour apprécier la beauté d'une femme

Aede : Pour finir, un message pour Street Melody ?

Cerb R : Street Melody plus d'un an, on avance on avance, le forum gagne en diversité, en qualité, en investissement, en potentiel graphique/audio/textuel et ça fait vraiment plaisir. SM4Life.

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Frontjw7


Dernière édition par le Sam 28 Juil - 19:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par il Libanese Sam 28 Juil - 17:35

j'aime la pochette.

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Titou Sam 28 Juil - 17:36

Bonne itw, la cover est classe
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Lil' Dis Sam 28 Juil - 17:53

Titou a écrit:Bonne itw, la cover est classe

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Invité Sam 28 Juil - 17:56

Interressante l'interview, bonne innitiative d'investir dans du matos ! J'attend l'EP.

Sinon la cover perso jsuis pas tellement fan, les typos sont moyennes et jsais pas la composition me plait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Tayz Sam 28 Juil - 21:00

unpeu pareil la cover jsuis pas super fan méme si ya une bonne idée
Si tu a une qualité correct je pense que cette Ep sera vraiment pas mal
l'interview donne envie en tt cas !!
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par dub Sam 28 Juil - 21:09

yeah !
perso j'aime bien la cover
bonne interview, j'attends l'album
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par fahrenheit Sam 28 Juil - 22:03

Bonne interview, j'attend l'album et bonne cover sinon! Wink
fahrenheit
fahrenheit
Habitué(e)

Nombre de messages : 356
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Zek Sam 28 Juil - 22:05

Kinan a écrit:Interressante l'interview, bonne innitiative d'investir dans du matos ! J'attend l'EP.

Sinon la cover perso jsuis pas tellement fan, les typos sont moyennes et jsais pas la composition me plait pas.
[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" 695371
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Kenji Dim 29 Juil - 0:37

Sympathique, j'aime bien la cover aussi
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par MiLS Dim 29 Juil - 5:31

dub a écrit:yeah !
perso j'aime bien la cover
bonne interview, j'attends l'album

Tout pareil
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Ginger Dim 29 Juil - 11:27

Bonne interview, t'as raison de vouloir poser l'EP avec une meilleure qualité. Par contre la cover j'aime pas du tout, les scientifiques/squelettes sont stylés mais les typos, la composition et les visages, bof... (en + j'suis sur que Tok peut faire mieux que ça ^^).
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Zarmot Dim 29 Juil - 14:03

Toujours du bon les interviews Smile bah comme tout le monde j'attends l'EP et pour la cover jtrouve qu'elle a son charme mais manque un ptit truc et l'écriture aussi jla trouve pas top.

Bon courage Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Madgirl Dim 29 Juil - 16:52

Ginger a écrit:Bonne interview, t'as raison de vouloir poser l'EP avec une meilleure qualité. Par contre la cover j'aime pas du tout, les scientifiques/squelettes sont stylés mais les typos, la composition et les visages, bof... (en + j'suis sur que Tok peut faire mieux que ça ^^).

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Z Dim 29 Juil - 16:54

bonne itw..j'aime bien le délire des itw j'trouve ca cool..

ben sinon cool d'avoir un nouveau projet SM.

c'est pour quand SM records ?
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Hiruma Dim 29 Juil - 16:58

Ginger a écrit:Bonne interview, t'as raison de vouloir poser l'EP avec une meilleure qualité. Par contre la cover j'aime pas du tout, les scientifiques/squelettes sont stylés mais les typos, la composition et les visages, bof... (en + j'suis sur que Tok peut faire mieux que ça ^^).

Le problème est que je n'avais pas non plus carte blanche ^^
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Drosco Jeu 2 Aoû - 21:36

yes classe l'itv, si en effet tu te casses un peu le cul sur la qualité y'a moyen que ça finisse sur mon mp3! pour la pochette, des bonnes idées mais un petit manque d'homogénéité selon moi, enfin après j'y connais pas gd chose donc respect!
Drosco
Drosco
Newbie

Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/09/2006

http://www.myspace.com/doubledprod

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Takamori Jeu 2 Aoû - 21:59

Ouais la pochette est pas mal, bonne itw, bon courage pour la suite.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire" Empty Re: [Interview] Cerb R, avant "Rat de laboratoire"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum