Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous pensez quoi de Dieudonné ?

+44
Joe
Soniks
Sangokush
iomaR
Evidji
PPun
Z
Vrkolak
Alex
tar-t
lapin malin
dub
Takamori
Zanolis972
Jeezy
Extra-Prolific
Doctor Megalo
Akaboshi
maxlamenace
Don Matteo
Reubeucop
Blacko
Zarmot
Trinita trilla
Peyton
Raion
Curtis
Mikael
il Libanese
Joel
Symetrik
Etik
Zaibacker
le.savoir.est.une.arme
Kenji
nomalez
Bibooo
Julien
Zek
Arko
Hiruma
KAfka
Krak
konscience
48 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Zanolis972 Jeu 3 Oct - 4:25

Juste en regardant la taille de ton texte, le ton et les quelques points en gras, tu trouve que c'est une réaction normale pour quelqu'un qui défendrait un humoriste qu'il apprécie particulièrement ? Il y en a d'autre qui suscite un tel "fanatisme" ?
Tu méprise les avis des autres sur Titoff et compagnie, tu nous apprends la vie et tu nous explique qui on est, ce qu'on pense et ce qu'on va devenir avec 3 liens et 2 citations, un ton grave qui fait peur et des scenario appris par cœur...

Pour moi tu viens de faire une parfaite démonstration que Dieudonné n'est pas ou plus un humoriste, il y a une doctrine politique derrière et toute une propagande qui va avec.

T'es pas le premier mais je t'accorde que tu taf dur, j'espère que t'es grassement arrosé !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Jeu 3 Oct - 4:58

Il faut pardonner l'impertinence et l'insolence, pour garder l'essentiel et le fond: nous sommes des flemmards, trop fatigués pour se documenter, s'intéresser au meilleur de ce monde et non au pire, et on est trop flemmard pour se battre pour nos voisins, nos frères nos soeurs nos enfants. Mais ca va nous retomber sur la gueule quoi qu'il arrive, qu'on le veuille ou non, donc je dis, autant choisir la voie qui limite les dégats dès maintenant (autrement dit la dissidence).
Quand des Thomas Sankara, Malcolm X, Mehdi ben barka, Le Che Ernesto Guevara, Martin luther king, Patrice Lumumba et d'autres se font assassinés parce qu'ils défendent des valeurs on ne peut plus respectables d'égalité pour les hommes, morts en vrais martyrs pour le coup, on ne peut pas laisser ça se reproduire éternellement.

Il faut surtout pas y voir une forme d'invective contre ceux qui pensent différemment, juste l'expression d'une pensée critique sur la nécessité de tout ce mouvement révolutionnaire dont fait partie Dieudonné.

Je le répète comme je l'avais posté il y a quelques jours, de ma part, jamais aucun jugement, envers personne, toujours le sourire quand j'envoi une vanne ou une pique. Pas d'agression juste de la réflexion.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Jeu 3 Oct - 8:08

Reubeucop, ta liste des 500 sionistes de France c'est un peu de l'abus Very Happy

Même mettre un couillon comme Elie Semoun qui passe son temps à cracher sur Dieudonné (parce qu'il est obligé de montrer le camp auquel il appartient de par son ancienne proximité avec Dieudonné) c'est très facile. Semoun est un gros couillon certes, mais rien de plus.
Après y'en a d'autres, Gur Carlier (Very Happy), Zemmour, Johnny Halliday etc ^^

Ensuite pour les connexions "fascisantes" (encore un terme galvaudé en effet Reubeucop), j'en vois pas. Alors ouais il est proche du FN qui a une politique de droite, mais qui parait extrême parce que l'UMP n'est plus de droite. Ouais il a des connexions avec des gens comme Serge Ayoub qui mènent un combat parallèle à Dieudo, pourtant la bande à Soral entretien aussi des liens avec Kémi Seba qui quand on y réfléchit est plutôt incompatible avec un Serge Ayoub.

Mais les gens ont du mal à comprendre que l'urgence de la cause est prioritaire devant celle des petites différences. Y'a les résistants, les ennemis, et les gens neutres, y'a pas d'autres cases pour Soral et Dieudonné.

Ensuite la passivité est relative au contexte. On est pas dans un contexte permettant l'acte, cependant je vois que beaucoup de gens vont voir un homme qui ne serait pas humoriste (et donc ils sont dans une démarche politique active pour vous nan ?) et que comme le montre Reubeucop, beaucoup de gens sont prêts à s'instruire par le biais d'ouvrages balancés par Égalité et réconciliation (Kontre Kulture). Ce qui pour moi est une démarche intellectuelle largement active et constructive.

En bref, je crois que la passivité Chez les amis de Soral et Dieudo est largement moins répandu qu'ailleurs.

J'ajoute que je trouve de plus en plus bidon le fait de citer les rapprochements de certains pour montrer leur intention fasciste.
Surtout quand on reproche à Soral d'être avec Dieudo, et quand on parle de Dieudo on lui reproche d'être avec Soral par exemple. C'est un peu le chat qui se mord la queue.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Doctor Megalo Jeu 3 Oct - 10:04

Pour Titoff, j'aime l'humour à la con, limite absurde. C'est pareil pour les films, genre des films complètement à l'arrache (et débile) style Le Détonateur avec Leslie Nielsen, ça me plie en deux. Pour le coup, chacun ses goûts.

Par contre, sur le truc de "c'est lui qui vend le plus de billet donc c'est le meilleur"... Mouais, alors Justin Bieber, Lady Gaga et One Direction, c'est le Top niveau musique aussi, non?
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par dub Jeu 3 Oct - 10:36

y'a vraiment des raisons de placer zemmour de ce coté-la de la liste (hormis le simple fait qu'il soit juif algérien d'origine) ??

j'peux me tromper mais je le trouve trop difficile a juger pour le classer dans cette liste.. tu vois c'est comme karl zero dans l'idée, j'me rappelle d'une phrase qu'il avait "y'a un systeme en place, tu peux rire de lui, le remettre en cause en se foutant de sa gueule ou en lui envoyant des piques parce que ca reste du blabla mais si tu veux vraiment le faire chier et le renverser, c'est lui qui gagnera" (je déforme peutetre clairement l'truc mais l'idée est la) bref c'est pas pour cette phrase qu'il doit etre éjecté d'la liste d'office mais faut pas non plus tomber dans le noir/blanc catégorique et éliminatoire, y'a des nuances a prendre en compte, nuance qui forme et conditionne n'importe quel etre humain.. j'veux dire, vu qu'on branle rien la et qu'on fait notre petite vie, dans l'idée on sert tous la cause de "tu sais qui" aussi (meme ceux qui pensent "combattre" le truc derriere leur pc, j'le dis sans les juger, c'est un fait.. alors c'est peutetre dans l'attente de.. oui, mais la tout de suite c'est ca parce que la neutralité et l'immobilisme, ca ne sert que le pouvoir en place) et meme si c'est vrai, c'est peutetre pas voulu, ou si c'est voulu c'est peutetre par dépit, on a pas leur age et leur vécu, on a l'impression d'etre en plein dedans parce qu'on s'ouvre a plein de sujets et que le net démultiplie l'bordel mais ca date pas d'hier, ils sont peutetre passé par le stade ou on en est et ont évolué bon gré mal gré

apres pour ce qui est de dieudo, perso il me fait marrer.. j'ai pas vu tous ses spectacles parce que j'y pense pas tout l'temps a m'les mater (la j'y pense oui, mais a 10h au réveil, nan, pas envie..) mais la plupart des sketchs me font au moins sourire, au mieux éclater de rire (la comme ca, https://youtu.be/HWk50SYPhB0 ^^) pour ce que vient de dire megalo, j'suis d'accord, c'est pas gage de qualité mais parcontre c'est surtout parce qu'il n'a pas de couverture mediatique qu'on souligne le fait qu'il soit l'plus gros vendeur (mais internet devient un média de ouf avec les réseaux sociaux) parcontre du coup, j'vois par exemple rissou_zanolis qui dit que dieudo ne fait plus d'humour du tout, tu as maté ces derniers spectacles pour dire ca ? ou tu ne le juges que sur ses interventions vidéos ?

mais bon après, contrairement a ce qu'on pouvait lire plus haut, moi j'suis tres bon public, pipi, caca, bite, chatte, pédé, noir, juif, barbu, belge, blonde, bourlets et j'en passe comme les trucs de l'esprit, les trucs tordus ou les trucs sur ma gueule, j'rigole de tout.. et pas parce que "c'est IN de rigoler de tout" mais parce que j'y peux rien, c'est naturel (j'me marre avec un rire a faire peur a omar sy d'ailleurs) alors y'a des mecs que j'trouve pas drole sur certains sketchs et puis sur d'autres j'suis mort de rire (j'pense a titoff et semoun vu qu'ils sont cités) et puis ca m'va bien d'etre bon public, ca m'fait rire donc c'est cool

pour le dieudo politique et engagé dans son truc, j'peux comprendre qu'il en arrive la, manipulé ou pas d'ailleurs, mais perso, comme pour beaucoup de gens, ca m'donne juste l'impression qu'il ne voit plus qu'a travers un seul prisme.. c'est peutetre une fausse impression ou c'est peutetre parce qu'il a raison, j'en sais rien, ma culture du doute me fait dire qu'il y a trop de trucs chelous pour écarter le sionisme direct, oui y'a plein de petites choses qui font que.. mais cette meme culture du doute me fait dire aussi qu'la géopolitique mondiale est un sacré bordel (j'adore mettre ces deux mots ensemble lol) bref ouai, pour la dissidence, la révolution et ce qu'il espere, j'lui souhaite de réussir juste pour le challenge que ca représente.. les gens crèvent pas la dalle, et les gens ont perdu le sens du sacrifice, ca fait deux raisons de pas y croire meme si on veut y croire
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par lapin malin Jeu 3 Oct - 13:23

J'arrive je fais le chieur, mais j'aimerais qu'on m'explique deux-trois trucs:

Takamori a écrit:Alors ouais il est proche du FN qui a une politique de droite, mais qui parait extrême parce que l'UMP n'est plus de droite
On m'explique ?
Parce qu'il n'est plus "souverainiste" en mode gaulliste ?
Mais il n'y a qu'une seule droite à tes yeux ?

Takamori a écrit:On est pas dans un contexte permettant l'acte, cependant je vois que beaucoup de gens vont voir un homme qui ne serait pas humoriste (et donc ils sont dans une démarche politique active pour vous nan ?)
Pour moi nan, j'connais beaucoup de gens qui vont voir Dieudo, mais qui ont juste l'humour de la quenelle (qu'ils se réapproprient presque), qui délirent sur pas mal de trucs, mais sans tout le fond politique. D'ailleurs, la plupart des gens que j'connaissent qui vont voir ou seraient prêts à aller voir Dieudo, c'est ça.
La fanbase dur qui traînaille sur E&R etc, c'est ptet celle qu'on retient, mais c'est aussi une certaine minorité (qui prends de l'ampleur, ça on ne peut le nier -voir les vues de vidéos soral.. mais bon, même moi j'les mate, alors que j'pense pas du tout pareil)

Takamori a écrit:Surtout quand on reproche à Soral d'être avec Dieudo, et quand on parle de Dieudo on lui reproche d'être avec Soral par exemple. C'est un peu le chat qui se mord la queue.
Ouais complètement absurde ça, mais globalement on reproche quand même plus à Dieudo d'avoir fini aux côtés d'Soral...

Et putain, Rebeucop tu bats tous les records de Soralerie... Je parle pas de ta dernière liste dans l'topic de l'Actu Politique, mais ban c'était des barres... Sinon, à part rester enfermé dans le carcan idéologique E&R, tu réfléchis par toi-même des fois ?

Et sinon Dieudo est politique depuis un ptit bout de temps ouais, là avec ses vidéos sur internet c'est définitif, et bien dommage. Il fût grand, et fort. (il lui arrive quand même d'être encore bien drôle, j'peux pas dire)
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Don Matteo Jeu 3 Oct - 14:01

Je suis d'accord sur un point. Dieudo a baissé de niveau depuis que son combat politique a pris le dessus sur son art. Mais ce n'est pas pour autant qu'il fait uniquement de la politique. On peut lui reprocher tout un tas de truc mais tenter de toucher la population, de lui donner envie de se questionner (même si on ne partage pas le point de vue) avec de l'humour, et non pas par des discours qui peuvent paraître difficiles voire insultants, genre Zemmour ou autre "experts", c'est quand même un beau combat.

Personne n'est assez fou ici (enfin je pense) pour ne pas reconnaître qu'il y a un soucis avec nos élites (politiques, culturelles etc...) qui semblent avoir leurs propres maîtres (alors que ça devrait être nous, démocratie ou pas ??). Si Dieudo permet à quelques uns de s'ouvrir un peu les neurones sur la question et bien c'est génial parce que ce n'est pas avec la télévision et leurs pseudo-débats où tout le monde est d'accord sur le fond (hormis quelques rares invités ou intervenants) que la société va avancer vers ce que l'on pourrait, j'imagine, souhaiter ; c'est à dire une société à base de démocratie directe, de bien-être sociale et de tout ce qui semble foirer dans l'actuel. Faire en sorte que les gens se questionnent, à l'ère de facebook, de la jeunesse-ma-seule-envie-cest-de-me-mettre-une-caisse, les anciennes générations qui n'ont malheureusement pas appris à se méfier de la machine médiatique (entre autres), des élites qui (visiblement) ne respectent pas le peuple, du spectacle avant tout ; et bien c'est un beau combat !

Ca mène au débat, ça fait réfléchir (avez-vous déjà débattu après un spectacle de Elmaleh, titoff, Jamel ??), c'est tout bénef.

Là où ça a plutôt mauvaise haleine c'est (je suppose) les quelques uns qui vont prendre Dieudonné (et être amené à écouter Soral) pour un évangile. Tout ce que l'on peut souhaiter et faire, c'est questionner, débattre et éviter les cases (qui ont perdu tout leur sens) du genre "de droite, de gauche".


PS : si vous pouviez arrêter aussi de vous insulter ou d'être condescendants les uns envers les autres ça rendrait la lecture plus agréable. Prenez un peu de recul avant de frapper frénétiquement le clavier. Smile
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Jeu 3 Oct - 14:33

Yo. Ok je précise pour mieux me faire comprendre.

Ce combat politique, je l'ai assimilé depuis mon enfance homie.
J'ai pas attendu Dieudo, ni Kemi Seba et encore moins Soral pour lire et coprendre l'importance du mouvement alter-mondialiste.
Première chose très importante.
Comme beaucoup d'entre vous surement, je me suis intéressé à l'histoire des leaders de ce mouvement depuis tout jeune. J'en ai cité quelques uns mais la liste est bien plus longue (cf. post précédent). J'ai jamais consommé l'Histoire vendue à l'école, j'ai toujours tout remis en question parce qu'il m'a toujours paru évident qu'on nous mentait énormément, tous les jours, je le vois comme je vois mes doigts taper sur ce clavier en ce moment.
Deuxièmement si vous jetez un oeil à cette petite liste de personalités, intelectuels et économistes pour la plupart:
Street Melody - Actus société politique
il sera facile de prouver que je ne suis pas "enfermé dans le carcan idéologie E&R" . Bien au contraire, tout mon espoir réside dans la réconciliation entre tous les acteurs du mouvement alter-mondialiste, pour une nouvelle forme de démocratie

()

Et oui ca date pas d'hier, mais c'est un combat éternel, comme j'ai lu plus haut, "la passivité" c'est un méchant problème. C'est un choix, on peut être au chaud, chez soi tranquille, on peut faire l'autruche, et ne pas voir qu'en Afrique ya pas d'eau, c'est la misère (la vraie), pendant que nous on vit bien tranquille, avec tout ce qu'il faut, et plus, avec des iPhones pour savoir quel temps il fera demain et ce qu'on doit acheter à Auchan et Carrefour, des ordi pour discuter, écrire des articles et se divertir, des jeux, tout ce qui fait le confort qu'on a. Mais sans les gens qui se sont battus on aurait rien, donc c'est aussi par reconaissance pour les ancêtres qu'on se doit d'être un minimum engagé.
Ca n'engage que moi.

Enfin croyez moi, j'ai passé du temps, mais tellement de temps, j'ai axé toute mon existence sur ce combat, parce qu'en tant qu'homme, j'ai pas le droit de laisser les opprimés se faire opprimer, j'ai pas le droit de laisser les tyrans tyranniser, j'ai grandi dans un trou à rat qu'ils ont fait construire par des enculés d'architectes, où tous les autres mecs comme moi ont pas beaucoup de marge de manoeuvre pour exprimer leur désir de rétablissement de l'égalité et de la tolérance. Certains ont choisi le Rap, et c'est pas facile mais on risque beaucoup de s'y perdre, d'autres ont pris un chemin différent en se concentrant sur l'économie, en créant des entreprises et c'est un peu plus safe, et puis d'autres, rares apparemment, ont choisi le combat frontal, politique, qui a menè nos héros à leur perte, mais ont porté nos idées plus haut que n'importe qui jusqu'à en crever.
C'est la voie que j'ai choisi, je me suis exilé temporairement pour ne plus avoir à respirer l'atmosphère irrespirable qui règne en France et pouvoir avoir un regard extérieur, pouvoir prendre du recul et être à l'aise pour décrypter les mensonges d'état et le business globaliste, ca fait 4 ans que je me nourris de cette sphère alter-mondialiste et que je la nourris jusqu'à ce qu'elle implose.

Dernière chose, j'aime beaucoup l'humour de Leslie Nielsen aussi, d'ailleurs je recommande POLICE SQUAD Une des séries les plus hilarantes sérieusement (ya que 6 épisodes, c'était tellement trop marrant que les spectateurs n'arrivaient pas à suivre donc ils ont arrêté et ont fait les films qu'on connait)Elie Semoun j'aimais beaucoup aussi, mais depuis qu'il a trahi Dieudonné en crachant dessus à la moindre occasion je peux plus le supporter, tout comme l'ensemble des humoristes type Gad elmaleh, jamel debouze, kev adams whatever et tous ces autres fumiers de collabeurs, collabos, negres de maison qui font le sale boulot du système à tous les niveaux. Et non je ne trouve pas d'excuses à ces couillons comme toi Takamori, en ces temps ci il faut marquer son appartenance, parce que le vent peut tourner très vite, et comme dit Dieudo '"on ne peut pas garantir ce qu'il adviendra de ces faux-culs"


Je vous reconseille vraiment la petite conférence d'Adrien Abauzit sur la France et la matrice, c'est un parallèle assez judicieux et bien expliqué.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par lapin malin Jeu 3 Oct - 15:09

Les soraleries, altermondialistes ?
Pour Soral, la nation remplace la révolution tandis que la morale remplace les fronts politiques et sociaux. Rarement vu un altermondialiste parler aussi peu des différents mouvements sociaux (et ne participer à aussi peu d'ailleurs) ou de la socialisation des moyens de productions, des différentes expériences menées encore à l'heure actuelle aux 4 coins du globes, etcetc...

L'analyse du néolibéralisme par tonton Soso: pas de crise d'accumulation du capital, pas d'analyses des rivalités inter-impérialistes, aucun rôle des thinks thanks après la WWII, non...

La puissance hégémonique des USA est encore là, bien dissimulée derrière les maçonneries, Bilderberg, etc etc. On ne veut pas tenter de comprendre les rapports sociaux de classe et de domination ; des gens qui se réunissent pour faire le mal de manière antidémocratique, c'est forcément nouveau, et si on nous le cache, c'est même à mettre en rapport avec le grand Mal de ce siècle, j'ai nommé Israël...

Et là, il renverse toute l'histoire des juifs, en fait des êtres errants et étranger à la nation par nature, des êtres donc fait pour la banque (en oubliant toute l'Histoire qui a fait que c'est les Chrétiens qui ne voulaient pas que les juifs s'enracinent, en leur interdisant de travailler la terre pour ne pas qu'ils s'attachent à cette terre, etc), des êtres forcément cosmopolites et avides d'argents, etc etc.

La solution à tout ça ? Le retour à la nation. Dans ses propos, la nation devient presque un concept anticapitaliste de fait. Ses analyses économiques sont très rapides sur beaucoup de sujet, il suffirait de la nation pour tout arranger. ET d'un retour appuyé de la morale, pour éviter une société du désir et de la surconsommation. La morale vient remplacer le politique, définitivement. MAis pas une morale anodine, non, la chrétienne du siècle dernier.

ALORS entendons-nous bien. J'ai beaucoup de points communs avec plus de 50 % des analyses de Soral quand il sait rester sérieux je pense. Le néocolonialisme, les tensions ethniques provoquées pour faire l'impasse sur les antagonismes de classes, une partie de l'impérialisme américain, les dérives de la finance mondialisée et accessoirement de l'UE, etc etc. JE partage. Mais les solutions ne son pas les mêmes, les conclusions d'analyses non plus, et parler des juifs pour déconstruire tous ces phénomènes ne me semble pas être la solution la plus saine, ni la plus ancrée dans le monde réelle.  

La spiritualité et le sens de la nation comme fondement de valeurs communes, ne sont pas suffisants à l'abolition des dérives de notre monde. Et embellir sans cesse un passé qui n'a rien de joli, non plus. Ce n'est pas en se fabriquant un joli monde passé (que l'on n'a pas connu) que l'on veut retrouver que l'on arrivera à construire quelque chose de neuf, de solide et de concret.

Surtout, quand on en vient à croire que, si l'on a des combats en communs, on est forcément amis avec tout le monde, comme Soral. Je vais atteindre mon point Godwin mais:
Soral, Comprendre l'Empire a écrit:En 1942, quand les états-majors US, britanniques et soviétiques décidèrent de se réunir en secret pour coordonner leur guerre contre Hitler, ils le firent dans les locaux de la Federal Reserve Bank de New York, et il n’est pas exagéré de résumer la politique mondiale du XXème siècle à une perpétuelle diabolisation des opposants à la Banque, elle-même garantie en dernière instance par la puissance militaire américaine
Le Führer ennemi de la Banque, des USA. Peut-être que tout n'était pas si mauvais en 1944.

(le dernier passage est une petite provocation, faite aussi pour dénoncer les petites provocs à répétitions, souvent lassantes, de tonton soso)
(tout ça est très brouillon, comme d'hab, mais y'a un putain de livre à écrire pour démonter tout ça, en tout cas pour donner son avis contraire... et j'ai pas la foi... donc à chaque fois, si on est pas familiarisé avec tout l'univers soralien, on doit pas comprendre grand-chose à ce que je dis je pense... Bref, pour finir: Soral n'est pas altermondialiste, antimondialiste si on veut, mais bordel, y'a des souverainistes bien plus intéressants, Sapir, Lordon, voire en plus révolutionnaire la tendance CLAIRE du NPA (même si bon faut être familier avec ce genre de trucs), qui ne tombent pas dans le racisme primaire, la paranoïa de masse et les analyses binaires, qui à trop vouloir être radicales s'auto-parodient lamentablement...)
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Jeu 3 Oct - 18:05

La façon dont je vois le boulot de Soral, c'est beaucoup plus sur son coté "Réconciliation".
Et en fait ma réaction plus tôt, c'était surtout une réaction à beaucoup de critiques infondées. Quand on parle "d'honneteté intellectuelle" , une expression qui revient beaucoup dans le mouvement, c'est aussi pour renforcer l'importance d'apporter des arguments, des preuves de ce qu'on avance sans rester dans la critique facile non-élaborée.
Ya aucune arrogance, ou provocation, juste de l'expression libre, avec un minimum de références pour pas sombrer dans cette critique inutile.

Soral parle aux souverainistes (voir sa vidéo à Action Française), ils parlent aux altermondialistes (comment on appelle les gens qui veulent sortir de l'Union Européenne et qui sont contre l'empire bancaire, j'ai dû rater quelquechose...), il parle aux nationalistes (en mettant en valeur plutôt Florian Philippot et Bruno gollnisch que M. Le Pen parce qu'il trouve incohérent son positionnement mondialiste justement avec l'équipe Louis Alliot), il parle aussi aux prolétaires (grosse influence marxiste, est-ce vraiment critiquable quand on sait que l'idéal marxiste est vraiment pas loin d'être un bon système si seulement il pouvait être appliqué), il parle aussi aux chrétiens (en se battant pour un "Front de la foi") et donc logiquement aussi aux musulmans qui en ont marre d'être manipulé et renvoyé au sous-sol de la république. Donc tout ça fait que son mouvement est intelligent, puisqu'il INCLUT plutôt qu'il EXCLUT.

Et évidemment toutes ces problématiques sont liées à la lutte des classes? Où est-ce que ça a été remis en cause? C'est indéniable...


lapin malin a écrit:La spiritualité et le sens de la nation comme fondement de valeurs communes, ne sont pas suffisants à l'abolition des dérives de notre monde. Et embellir sans cesse un passé qui n'a rien de joli, non plus. Ce n'est pas en se fabriquant un joli monde passé (que l'on n'a pas connu) que l'on veut retrouver que l'on arrivera à construire quelque chose de neuf, de solide et de concret.


Entièrement d'accord, mais qu'est-ce qu'il faut en plus? Au moins un brouillon, une idée, juste pour voir quelle autre solution tu proposes face à l'urgence de la résolution du problème que tu as l'air de maitriser. (aucune ironie, l'argumentaire est bien construit, je le précise avant qu'on reparle de provocation ou pire)

Aussi je suis pas de ceux qui disent que le Doute est une mauvaise chose! BIEN AU CONTRAIRE!!
C'est archi-important, parce que c'est de là que part un mouvement comme celui-ci, quand on doute
d'une information, ou de la sincérité d'une personne, le mieux à faire, c'est d'aller chercher en profondeur
ce qui se cache dérrière ce doute, et soit on est déçu, soit on est heureux, dans les deux cas on est
satisfait d'avoir éclairer ce doute, mais ça ne peut passer que par un travail de recherche, ca tombe pas du ciel,
et dans l'attente d'avoir un résultat, pas très utile de commenter sans fondement, c'est mon avis.

Enfin je renvoi ceux que ça intéresse à la maigre liste de personalités du mouvement révolutionnaire, posté dans "Actus société politique" encore une fois pour montrer que les horizons de réconciliation sont larges, et que pour terrasser un système aussi fort que celui dans lequel on vit, il faut peut-être passer par des ententes avec ses ennemis naturels (comme le FN, et comme tant d'autres). C'est vrai qu'après on ne peut pas garantir de ce qu'il adviendra une fois que le pouvoir sera récupéré, mais on peut être optimiste, ca vaut toujours mieux que de subir
chaque jour sans cesse... Que de la réflexion, pas de "propagande" ...
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par tar-t Jeu 3 Oct - 19:25

tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par dub Jeu 3 Oct - 21:11

sinon j'ai une petite question pour ceux qui partagent pas son point de vue
vous pensez quoi du fait que "la quenelle soit un acte antisémite" ?

il faut etre mongole pour voir un acte antisémite la dedans et donc ca veut dire qu'on cherche a couler dieudo ?
ou alors c'est dieudo qui utilise cette quenelle pour dissimuler un acte antisémite sous un autre truc et tout et tout ?
je capte bien que c'est parti via les deux militaires le faisant devant une synagogue et donc voila, mais a la base, ca n'a rien a voir, suffit de se renseigner, de mater un ou deux trucs et voila, mais alors pourquoi on nous dit ca ?
ca lui donne pas un peu raison cet acharnement pour rien ?

désolé si l'sujet a été abordé autre part, mais la du coup j'me disais que c'etait l'bon topik
perso ca m'intrigue
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Jeu 3 Oct - 21:28

Dub, j'sais pas si on s'est compris mais pour moi Zemmour n'est pas sioniste.

lapin malin a écrit:J'arrive je fais le chieur, mais j'aimerais qu'on m'explique deux-trois trucs:

Takamori a écrit:Alors ouais il est proche du FN qui a une politique de droite, mais qui parait extrême parce que l'UMP n'est plus de droite
On m'explique ?
Parce qu'il n'est plus "souverainiste" en mode gaulliste ?
Mais il n'y a qu'une seule droite à tes yeux ?
Non mais il n'y a concrètement rien de droite à l'UMP, d'ailleurs pour moi ils ne font même pas de politique, quelle différence avec le PS d'ailleurs ?
Le FN fait de la politique, malgré sa fixation sur l'islam, il n'y a rien d'extrême dans le sens ou le FN ne propose pas des arguments novateurs mais bien classiquement balancé dans l'histoire. Le FN est extrême droite parce qu'on dit que l'UMP est de droite, mais quand on comprend que l'UMP ne fait que dans le théâtre et qu'on en tient plus compte politiquement, le FN n'a rien à voir avec l'extrême droite. Si un parti genre Aube Dorée arrivait en France, le FN ne serait plus extrême droite ?

lapin malin a écrit:
Takamori a écrit:On est pas dans un contexte permettant l'acte, cependant je vois que beaucoup de gens vont voir un homme qui ne serait pas humoriste (et donc ils sont dans une démarche politique active pour vous nan ?)
Pour moi nan, j'connais beaucoup de gens qui vont voir Dieudo, mais qui ont juste l'humour de la quenelle (qu'ils se réapproprient presque), qui délirent sur pas mal de trucs, mais sans tout le fond politique. D'ailleurs, la plupart des gens que j'connaissent qui vont voir ou seraient prêts à aller voir Dieudo, c'est ça.
La fanbase dur qui traînaille sur E&R etc, c'est ptet celle qu'on retient, mais c'est aussi une certaine minorité (qui prends de l'ampleur, ça on ne peut le nier -voir les vues de vidéos soral.. mais bon, même moi j'les mate, alors que j'pense pas du tout pareil)
Nan mais là j'répondais juste au fait que Rissou-Zanolis disait que Dieudo ne faisait plus de l'humour et que les gens qui le suivaient étaient passifs. J'disais juste que faire déplacer et payer des milliers de gens pour un meeting politique ça semblait peu passifs. Mais perso oui, j'pense qu'il y a pleins de gens qui viennent juste pour rigoler, rien d'autres.

Ensuite je trouve ta synthèse du point de vue Soral erronée.

Le retour aux valeurs de l'ancien siècle, c'est faux, c'est pas parce qu'on dénonce les exactions de ce siècle à l'égard d'une morale qui est celle du siècle dernier qu'on est forcément pour retrouver la France du siècle dernier.
Le retour à la nation n'est pas une solution, c'est un moyen de résister à cette conglomération mondialiste qui semble quelque chose que tu conçois, mais ça c'est vrai sans parler de sionisme. J'veux dire qu'il est clair qu'on nous enlève la nation et que la retrouver serait un moyen de lutter contre la tendance oligarchiques.

Les rivalités inter-impérialistes si, mais est-ce que parler du communisme est vraiment obligatoire quand on sait que c'est l'hégémonie américaine qui a pris la dominante ?
La Chine, la Russie ou autre sont des superpuissances visant à étendre leur pouvoir, mais à l'heure actuel ce ne sont pas les ennemis de l'intérieur et ne menace pas le pays. Et si ça venait à être le cas, pour résister à n'importe quel oppresseur, y'a une structure cool qui s'appelle la nation, la boucle est bouclée.

Mais perso, j'ai pas réellement l'impression que Soral fait un point central la morale de l'ancien siècle. En réalité j'ai plus l'impression qu'il parle de la morale de la France (quand elle en avait une), mais ça choque quand aujourd'hui la France n'a aucune idéologie fédérative. Une morale c'est la base pour construire une nation et faire de la politique, je ne pense pas que Soral veuille remplacer la morale par la politique, il veut juste passer cette étape pour pouvoir en faire. Aujourd'hui on fait plus d'la politique pour avancer car y'a aucune ligne directrice dans notre façon de penser.

T'abuses un peu pour citer le NPA par contre ^^

PS : J'aime bien la question de dub
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par lapin malin Jeu 3 Oct - 21:45

Ouais, le coup d'la quenelle j'suis complètement d'accord avec vous, même moi qui suis pas du tout fan de toute cette galaxie ni du discours relayé j'utilise le mot et le geste avec des potes parfois, fin bon, c'est n'importe quoi...

Et on s'acharne sur lui, c'est sûr, mais c'est pas non plus nouveau que dès qu'on peut trouver un peu d'antisémitisme à dénoncer dans les médias on le fait, Dieudo ou pas.. Donc parfois (souvent) on se l'invente...

De là à lui donner raison, nan j'pense pas.. Après cet avis ne tient qu'à moi

PS: J'viens de voir ton message Taka, j'répondrais plus en détails plus tard ptet mais le débat tournera en rond car on a chacun nos conceptions des choses qui sont pas mal fixées j'pense, même si ça reste intéressant de se les confronter etc.. Et pour le NPA, j'ai bien précisé la tendance CLAIRE, attention: à lire ça par exemple (http://tendanceclaire.npa.free.fr/article.php?id=531) . Mais encore une fois attention, j'ai bien précisé qu'il fallait être familier à l’anticapitalisme, c'est à dire clairement pour une révolution des travailleurs immédiate et concrète, c'est pas forcément ancré dans une perspective réaliste etc mais bon ça reste dans une perspective anti-UE, mais bon ouais j'me situe pas du tout dans cette mouvance par exemple et j'sais bien que vous non plus, mais c'était pour revenir sur les mouvements souverainistes et/ou anti-UE etc)
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par dub Jeu 3 Oct - 21:51

oki oki mon lapin Smile
Takamori a écrit:Dub, j'sais pas si on s'est compris mais pour moi Zemmour n'est pas sioniste.
nan c'etait pas pour toi, et meme si j'répondais un peu a reubeucop car il a posté la "liste des sionistes de france" je m'adressais a personne en particulier (enfin si mais facon de parler) c'est juste en matant cette liste donc, j'ai vu son nom dedans et ca m'a intrigué (tout comme j'ai vu le nom de karl zero, pour ca que j'en parle aussi dans mon post)


Dernière édition par dub le Jeu 3 Oct - 22:00, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Zanolis972 Jeu 3 Oct - 21:59

Moi je trouve le passage sur la droite et l'extrême droite très comique, on croirait entendre n'importe quel conard du FN sur les plateaux des méchants journalistes qui leurs ont permis de faire 15%...
Enfin bref ! Effectivement la boucle est bouclé, c'est pas la peine de chercher beaucoup plus loin...
Le FN est un parti d'extrême droite parce que ce sont des nationalistes, ses bases historiques sont celles de l'extrême-droite nationalo-raciste et son chef historique est ouvertement raciste en plus d'être un gros porc, ils ont inventé la préférence nationale, les apéro pinard et saucisson, ils ont allégrement participé à l'islamophobie grandissante en France, parce qu'ils payent des skins connu pour leurs ratonnades comme service d'ordre, parce que certains de ses membres font des pèlerinage sur la tombe de Mussolini ou vénère Pétain etc etc...
La liste et encore trèèèèèèèèèèèèèèès longue...
Le FN c'est pas un partie politique, il ne dirigeront jamais rien, c'est un épouvantail à la con, un conglomérat de sous-merde...

Perso j'espère qu'une chose, c'est qu'ils gagnent des mairies l'année prochaine et pas mal comme ça on en sera débarassé pour des années...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Jeu 3 Oct - 22:12

Et c'est moi l'comique Laughing 

Cela dit j'suis d'accord que le FN sert d'épouvantail, c'est une sorte de parti tampon permettant de réguler l'élection des partis dominants (faisant plus de 20 %).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Zanolis972 Sam 5 Oct - 4:27

Nan, le FN est un épouvantail de part sa composition, sa ligne politique, son histoire, ses adhérents et ses "personnalités"... Que les grands partis en place s'en servent, c'est une évidence, ils seraient vraiment cons de s'en priver...

Ce parti en fait c'est une farce politique de très mauvais goût... C'est du populisme le plus primaire et bidon qui existe mais le problème c'est que la situation actuelle du monde jette pas mal et de toute sorte de paumés dans leurs rangs... C'est de loin pas propre à la France, dans beaucoup d'endroits en Europe poussent ce genre d'idées et Aube dorée n'en ai que le plus bel exemple (européen).
Tu peux dire ce que tu veux mais la situation actuelle est proche de celle des années 30.
La crise économique, un putain de désarroi politique où plus personne ne crois en rien mais avec en plus des enjeux planétaire (écologie, alimentation, gestion d'une population qui va devenir considérable, le triple des années 30) et des modifications profondes de la société par la technique (internet, médecine, transport, énergie etc...) dans les années 30 c'était pareil, le téléphone, les voitures, les avions, tout allait changer. Il y a tout à réinventer, notre système économique, politique, tout... et devant tout ces défis le FN, Aube doré, les partis hongrois, autrichien, norvégien, belge, hollandais et même d'une certaine façon l'islamisme rigoriste de certain pays, les tea party, certain partis russes ou mongoles (à Oulan-Bator il y a des bars nazis et on butte les chinois qui jouent le rôle des juifs en Europe) etc... Ils ont tous un point commun c'est qu'ils choisissent la voie du repli, des valeurs d'avant, de l'identité passé et du méchant roms, gays, juifs, arabe, noir, chinois qui à la fin des années 30 a mené au fascisme italien, au nazisme allemand, au fanatisme japonais, au pétainisme (comment "travail, famille, patrie" peut ne pas faire tilt dans ton cerveau quand t'écoute les dirigeants du FN) etc...

Franchement toi qui te dis être un "défenseur" de l'histoire je ne comprends pas que tu fasse pas le rapprochement entre les deux époques.
Et même en partant du principe qui t'es si cher qu'il y a un complot juif/sioniste qui vise à nous sucer la moelle, on a la preuve par l'histoire que ce genre d'idées au final ne mène qu'au carnage en plus d'être totalement inefficace puisque les Rothschild ça date du XIXe...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Sam 5 Oct - 7:48

Tu devrais arrêter de parler français, Pétain parlait couramment cette langue.
Tu es phobique de devenir un facho, alors tu fais tout l'inverse sans avoir aucun discernement.

Le pire dans tout ça c'est que j'me vois défendre le FN alors que j'aime pas vraiment ce parti, car les relans islamophobes ne sont pas à niés, mais c'est assez bizarre que le PS ou l'UMP n'ait pas droit à ce genre de commentaire (Valls ou Sarkozy ont pourtant surfé sur cette même vague "populiste" et ils sont pas traités de Mussolini pour autant).

Bref, j'vais répondre à tout ça.

Premièrement, les grands partis s'en servent mais l'ont aussi monté. Sans le PS le FN ne serait jamais là, c'est Mitterrand qui a fait en sorte d'attiser la notoriété du FN en invitant le borgne sur la télé publique.
D'ailleurs au passage Miterrand, il a pas eu une certains récompense "pétainiste" lui ? (La Francisque)
Et d'ailleurs j'ai déjà entendu Marine Le Pen lui reprocher ça, bizarre qu'elle veuille se défaire de Pétain.

Deuxièmement, j'ai été l'un des premiers ici à faire le rapprochement avec les années 30 et notre époque (donc ton "je comprends pas que tu fasses pas le rapprochement avec les années 30" est obsolète).
Cependant c'est pas pour autant qu'il faut pas faire marcher son cerveau et faire dans le discernement.
Tu noteras que le FN est le seul parti qui fait plus de 10 % et qui n'a pas soutenu la guerre en Libye et en Syrie (le Front de Gauche a fait comme toi, pour la guerre en Libye, contre en Syrie). Il y a une réelle phobie d'être antisémite, mais pas du tout d'être Islamophobe. D'ailleurs on a le droit de dire "je suis islamophobe" mais pas "je suis antisémite" (ou judéophobe, oui parce que là bizarrement on va me dire que judéophobe est plus approprié pour faire le parallèle).

Alors oui y'a un risque de guerre, mais elle est pas à l'encontre des juifs, mais à l'encontre de l'Islam, et là le FN est mal placé pour en parler je le concède, mais pas plus que les autres et d'ailleurs c'est bien ce que reproche au FN un mec comme Soral au passage.

Ensuite, mettre sur le même ligne Aube Dorée et le FN ça me parait pas très objectif (voir pas du tout).
Concrètement, le FN, en dehors de ses relans islamophobes n'a pas grand chose à voir. Le FN ne fait pas le "ménage" par la force, il ne veut que limiter l'immigration qui je crois, n'a rien à voir avec le fascisme compte tenu de l'immigration massive encouragée avec des effets incontrôlés, j'veux dire délinquance, la haine de la France, chômage etc. c'est orchestré par le biais de l'immigration. D'ailleurs même Marine Le Pen parlé des immigrés comme des victimes de cette situation (pourtant je l'écoute pas souvent et j'suis quand même tombé dessus).

Le retour au frontière quand on voit ce qu'elles sont devenus j'trouve ça normal, le retour à la souveraineté nationale quand on voit ce qu'elle est devenue, je trouve ça normal.
Dans les années 30, la France était un pays souverain avec des frontières, bien que même le Front populaire ait eu une politique de nationalisation (logique compte tenu du contexte historique, et ça serait pareil aujourd'hui bien qu'on fasse l'inverse).

Tout comme aujourd'hui je trouve un peu normal d'être nationaliste au vu du contexte. Un retour à la nation parce qu'on nous l'enlève. Mais dans les années 30, la nation était bien là. Je suis pas sûr que le Front Populaire n'aurait pas prôné un retour à la nation à notre époque en y réfléchissant un peu.

Ensuite le pétainisme n'a rien d'une volonté populaire donc c'est débile de l'inclure ici. Travail Famille Patrie sont les principes qui ont permis de tenir le peuple malgré le nazisme sur notre sol, c'était ce que les gens voulaient et on a fait semblant de leur donner. Mais ce ne sont pas les principes qui ont amené au "pétainisme", tu inverses les rôles. "Travail, famille, patrie", concrètement le pétainisme c'est presque l'inverse (en tous cas patrie et collaboration ça me semble difficilement conciliable).

Et pour finir, c'est vrai que les Rothschilds n'ont rien gagné de la seconde guerre mondiale. Sauf peut-être, plein de pognon et la création d'un Etat aussi nan ? Tu sais, celui pas loin de la Palestine Smile
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Sam 5 Oct - 11:32

Pas mieux.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Zanolis972 Sam 5 Oct - 15:29

Aube doré et le FN, même si c'est pas le même degrés et les même méthode, les idées de fond sont les mêmes.
On utilise le désarroi des gens et leurs peurs et on fabrique des ennemies, des responsables, la logique c'est la même.

On peut sans problème considéré le FN de national socialiste, je dis pas qu'ils vont faire des chambres à gaz mais les idées de bases sont les mêmes et comme la situation est proche, le résultat peut être le même...

Après moi je considère le retour à la nation et tout ça comme lâche, comme la fausse solutions des faibles mais au delà de ça, je pense qu'ils peuvent être vraiment dangereux parce que c'est les idées du fascisme...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Reubeucop Sam 5 Oct - 18:45

Juste, pour que j'apprenne à t'apprécier, s'il te plait, quand tu dis que tout ça sont des fausses solutions, de l'aveuglement, du fake etc, des idées de lache tout ça...

Est-ce que tu peux donner toi une idée de solution? Juste des bribes de solution, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour améliorer nos conditions de vie? Le chômage? Les problèmes d'esclavage moderne où des pauvres ptits africains ou asiatiques venus chez nous pour améliorer leur vie se font payer au lance-pierre pendant que toute ma cité est au chômage et "doit" vendre de la C et du Teu-teu pour assouvir son rêve de grosses voitures et de biatch? Parce qu'il est important pour nous de savoir comment atteindre cet idéal libéralo-capitaliste de la grosse voiture avec la grosse biatch.

Donc oui, une solution STP et je te promets que je suis prêt à te suivre si la logique et le raisonnement sont là.
Ou alors au pire je serai pas d'accord, mais au moins j'aurai moins de mal à concevoir ta critique de ces solutions que des générations de gens ont proposé et continuent de faire évoluer.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Zanolis972 Sam 5 Oct - 21:09

Le repli identitaire, la peur des autres, son petit confort égoïste dans ses petites frontières de merde c'est la pire des solutions, comme j'ai dit, c'est celle des lâches. C'est éviter les problèmes et donc éviter de donner des solutions.
Je trouve très drôle que tu dise ça parce que concrètement, le FN à part dire qu'ils sont tous pourri, que tout est bidon, que c'est les autres qui sont responsables de la situation, ils proposent quoi comme société ? à part fermer les frontières, sortir de l'euro et devenir un petit pays de merde au 20e rang des puissances fermé sur lui même ou règnent les bonnes mœurs du siècle dernier ?

Dans 10 ans il n'y aura plus 1 seul pays d'Europe au G8... Au delà de l'institution, ça veut dire que les pays d'Europe seul dans un avenir proche ne pèseront plus rien du tout à aucun niveau. Et même si on ferme nos frontières, le monde va pas nous attendre, les chinois, les brésiliens ou les russes, c'est eux qui feront le monde. S'isoler et fermer ses frontières en Europe c'est s'exclure de l'avenir du monde, devenir exactement ce qu'ils critiquent, un petit pays de merde (arrogant pendant un temps) et qui finalement sera en permanence obligé de sucer la bite des grands pour rester en vie...

'fin bref, de toute façon comme dit, qu'ils gagnent quelques mairies et tout le monde se rendra compte qu'à part dire que ce que les autres font c'est de la merde (facile quand on fait strictement rien) ils sont totalement incapables de gouverner quoi que ce soit et ça va se voir très vite (d'ailleurs ça s'est déjà vu mais comme les gens sont un peu cons ou en tout cas amnésiques, il leur faut une nouvelle démonstration...)
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Takamori Sam 5 Oct - 21:46

Le repli identitaire c'est un fantasme de ta part. C'est pas parce qu'on veut limiter l'immigration qu'il faut fermer ses frontières à tout l'monde si la France y trouve un intérêt. On veut pas s'la faire à la Corée du Nord.
Et j'ai envie de dire que pour que la France puisse aider ses homologues, il faut qu'elle soit elle-même et pas aux services des américains et des Israéliens. Tu vas pas aider les pauvres si t'es au service d'un maître qui te traites en valet et qui contribue à la pauvreté dans certains pays d'ailleurs.

Zanolis972 a écrit:je pense qu'ils peuvent être vraiment dangereux parce que c'est les idées du fascisme...
L'Europe Unie était une idée nazie aussi hein, bref, ce sont des parallèles à la con. Faut tenir compte du contexte et des intentions et arrêter de s'interdire de penser parce que y'a des salopards qui ont pensé des choses. Hitler voulait réduire le chômage (et l'a fait), putain merde arrêtons de combattre le chômage.

Surtout que j'ai expliqué dans mon précédent message que la situation de la France était clairement différente malgré sa similarité au niveau du contexte économique.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Zanolis972 Sam 5 Oct - 22:13

Par reubeucop, ne te donne pas de mal, on s'entendra jamais, t'es un takamori bis, tu dis exactement la même chose avec les même mots, bref tu nous sert la même propagande et moi je la chie.
Alors c'est vrai que comme je plonge souvent en ce moment,je ne suis pas à l’abri d'une bulle d'azote ou d'un syncope et alors peut être qu'au lieu de lire des livres et des journaux je materai les vidéo de Soral en me masturbant et je me ferais une opinion du monde et des solutions au fond d'une salle de spectacle de dieudonné mais à part nécrose d'un bout de mon cerveau ça n'arrivera pas...

Takamori, si on s'isole, on sera juste encore plus au service des puissants, on aura plus le moindre mot à dire sur quoi que ce soit et on subira tout sans rien pouvoir dire ou faire... La France d'aujourd'hui c'est plus l'empire, on est rien, on pèse rien et perd de plus en plus d'influence, sortir de l'Europe et fermer ses frontières ce serait le coup de grâce...

Et puis faut sortir de toutes les organisations internationales aussi, civils et militaires...Rolling Eyes

Vous en avez sans doute pas entendu parlé mais cette semaine, la république dominicaine a annoncé qu'elle voulait retirer la nationalité à tous les enfants d'immigrés clandestins depuis 1929... C'est beau hein le nationalisme puant ? le méchant immigré responsable de tous les problèmes...Top 
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi de Dieudonné ? - Page 4 Empty Re: Vous pensez quoi de Dieudonné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum