Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Tu y crois ?

+26
Evidji
nomalez
Z
Djal
Kenji
Julien
punawa
Peyton
Raion
il Libanese
Timal Jo
¤ M I M O U ¤
iomaR
Joel
Vrkolak
dub
Hiruma
Cerb R
Sebastien Philippe
lloyd
Curtis
Zek
Takamori
Bibooo
Titou
konscience
30 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tu y crois ? (multiple choix dispo)

Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap9%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 15 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap4%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap6%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 11 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap3%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 6 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap6%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 11 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap7%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 7% 
[ 12 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap3%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap5%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 8 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap6%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 6% 
[ 11 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap11%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 11% 
[ 20 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap3%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 5 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap5%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap8%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 8% 
[ 14 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap13%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 13% 
[ 23 ]
Tu y crois ? - Page 5 Vote_lcap10%Tu y crois ? - Page 5 Vote_rcap 10% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 175
 
 

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Vrkolak Mer 5 Sep - 22:21

Ici, des mecs dans le vrai, il y en a autant qu'il il y a d'athés en salle de réanimation ...
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par konscience Mer 5 Sep - 22:24

Lil' Disciple a écrit:
konscience a écrit:on notera surtou l'intoleranc des athé apres il vienne chialé kan un muse leur pete le pif

Ca m'est jamais arrivé.

Mais toi depuis quelques temps t'es le sauveur du monde, t'es le mec qui kiffe toutes les religions qui croient en des truc de fou, du calme mon pote vis ta vie.

c pas toi le communiste ki veu renversé le patronat? ki veu changé la france la tu confirme ke tu veu te donné un style"rebelle" mé ke enfaite ten a rien a foutre la é la realité jette ta carte cgt,va pas voté besancelot la prochaine fois t bien loin de leur idée de base

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Invité Mer 5 Sep - 22:27

Lil' Disciple a écrit:
konscience a écrit:on notera surtou l'intoleranc des athé apres il vienne chialé kan un muse leur pete le pif

Ca m'est jamais arrivé.

Mais toi depuis quelques temps t'es le sauveur du monde, t'es le mec qui kiffe toutes les religions qui croient en des truc de fou, du calme mon pote vis ta vie.

rembal un peu.. que je sache c'est pas a toi de dicter la "bonne" facon de vivre a qui que ce soit donc ton conseil ne s'applique qu' a toi, vi ta vi et juge pas celle des autres. peace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Lil' Dis Mer 5 Sep - 22:29

konscience a écrit:
Lil' Disciple a écrit:
konscience a écrit:on notera surtou l'intoleranc des athé apres il vienne chialé kan un muse leur pete le pif

Ca m'est jamais arrivé.

Mais toi depuis quelques temps t'es le sauveur du monde, t'es le mec qui kiffe toutes les religions qui croient en des truc de fou, du calme mon pote vis ta vie.

c pas toi le communiste ki veu renversé le patronat? ki veu changé la france la tu confirme ke tu veu te donné un style"rebelle" mé ke enfaite ten a rien a foutre la é la realité jette ta carte cgt,va pas voté besancelot la prochaine fois t bien loin de leur idée de base

Je vois pas le rapport entre mon message et le tiens bonhomme.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par konscience Mer 5 Sep - 22:32

lé communiste veulent" sauvé le mond" "egalité pour tous" "toute religion,toute origine,aidé lé san papier" donc on é un peu proche kestion idée(mem si le communiste é une blague ki a tué dé million de personne)

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Vrkolak Mer 5 Sep - 22:35

effectivement konscience, quand on m'parle de communiste l'envie de lacher la gauche se fait forte, il y a des noms comme ceausescu qui viennent en tête et les témoignages de ma famille qui font froid dans l'dos, alors j'me permet de dire fils de pute à ces gens même si l'concept en lui n'a rien d'mal, démeure très dangereux, bref creve nasphane personne versera des larmes
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Lil' Dis Mer 5 Sep - 22:37

konscience a écrit:lé communiste veulent" sauvé le mond" "egalité pour tous" "toute religion,toute origine,aidé lé san papier" donc on é un peu proche kestion idée(mem si le communiste é une blague ki a tué dé million de personne)

Le Stalinisme a tué des millions de personne, deja.

Jrespecte tout dans la vie de tous les jours, mais ici c'est tellement hilarant de voir s'enflammer quelques personnes, pour quelques petites provocations, sur Dieu, Jesus et leurs potes de soirées.

Et ça marche pour toutes la religions ce que je viens de dire.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par il Libanese Mer 5 Sep - 22:37

konscience a écrit:
il Libanese a écrit:merde, j'suis d'accord avec Konscience

c pas parske on peu pa se blairé kon ne peu avoir lé mem idée
^ke sais c'etait plus ironique qu'autre chose..

moi j'dis que l'etre humain n'utilise pas son cerveau a 100% de ses capacités, et donc a partir de la.. ça s'trouve en l'utilisant pleinement, y'aurait moyen de percevoir des trucs qu'on perçoie pas habituellement etc..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par konscience Mer 5 Sep - 22:44

trist a dir mais je pense kom toi mec

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Invité Mer 5 Sep - 23:06

comme c'est beau I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Curtis Mer 5 Sep - 23:21

konscience a écrit:on notera surtou l'intoleranc des athé apres il vienne chialé kan un muse leur pete le pif

quelle intolerence? je m'en bas les couilles des religions, mais qu'on vienne pas me faire chier ces conneries là. Les mecs se pensent superieurs parce qu'ils croient en Dieu ou ché pas quoi. Serieux vie ta vie, allonge toi sur un tapis si tu veux mais viens pas faire chier avec.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Kenji Mer 5 Sep - 23:36

konscience a écrit:lé communiste veulent" sauvé le mond" "egalité pour tous" "toute religion,toute origine,aidé lé san papier" donc on é un peu proche kestion idée(mem si le communiste é une blague ki a tué dé million de personne)

Le communisme n'est et n'a jamais été l'égalité pour tous, c'est d'abord la prise du pouvoir par la prolétariat dans le but d'instaurer une société visant à servir leurs intérêts et non ceux de tous. Le reste devant suivre une marche forcé vers le collectivisme.
Ca c'était au debut du siècle, maintenant le marxisme a largement évolué et n'a plus vraiment de rapport avec ce que tu décris.

Et quand au militant anti-liberaux qui soit disant respecte les religions laisse moi en rire. Va donc voir du côté d'ATTAC ce qu'ils pensent des juif...tous pro-palestiniens oh comme c'est bizzare. J'ai cherché à comprendre et finalement je me suis rendu à l'évidence : le stéreotype du juif "prêt de ses sous" marche encore très bien dans leur tête et les influence, eux qui méprisent l'argent.
Bon et puis quand Staline disait qu'il haissait les juifs encore plus que Hitler ca en dit long sur la soit disant tolérance d'extrême gauche ...


Quant à ce que tu dis sur l'intolérance des athées j'aimerais bien que tu jutifie tes propos. L'athéisme doit être vu comme une pensée qui pronne le respect de toute les religions. C'est, de mon point vue, d'une importance capital pour les progrès de nos sociétés.

Ah et aussi j'aimerais bien que tu me dise si au cours des siècle les intolérants étaient plutôt du côté des religieux ou des ahtées... Je crois que y'a pas photo.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par nomalez Jeu 6 Sep - 0:24

konscience a écrit:on notera surtou l'intoleranc des athé apres il vienne chialé kan un muse leur pete le pif

Perso,j'ai croisé + de croyants intolérants envers les athés que le contraire.


konscience a écrit:le communiste é une blague ki a tué dé million de personne

Comme la religion quoi.

...................


Tu y crois ?

à Dieu ?Plus maintenant

au Diable ?Idem

aux fantomes ?Non

au Monstre du Loch Ness ?Pas encore été en Ecosse

à la magie blanche/noire ?Non

aux anges ?On a coupé mes ailes

au Yéti ?Kader, quand j'etais au collège

au Triangle des Bermudes ?Non

aux Illuminatis ?Perso je pense que ce sont les multinationales + que les gouvernement qui dirigent notre monde après le noms qu'on donne

à la chance ? oui/non c'est trop aléatoire, tu gagnes au loto t'as de la chance le lendemain tu te fais renverser par une voiture tu pourra aps profiter de ton blé

aux grigris ?Non

au voyage dans le tunnel pendant le coma ?Quel tunnel , connais aps cette histoire! o_0

à la magie des plantes, des pierres, des minéraux ?Oui, c'est la médecine.

à l'amour ? joker

aux extra-terrestres ? Yes papa.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par punawa Jeu 6 Sep - 0:48

konscience a écrit:le communiste é une blague ki a tué dé million de personne

nomalez a écrit:Comme la religion quoi.
Ce message mérite un quote.
Merci nomalez.


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 1:03, édité 1 fois

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par konscience Jeu 6 Sep - 1:00

jen pas moin vu ke je ne pratik pa é ke je la critik dans mon lp(é oui) mé tou en ayan respec pour se ki la pratik acepté lé croyance de tous les athé se la jou souvent superieur (tou kom lé gro croyant) moi jparle de respect.

pour le communiste le proverbe"c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures" ne fonctionne pas.... le communiste c fini fo faire autre chose komen on peu sataché a une couleur uen culture ki a tué dé millions de personne.cré autre chose kelke chose de nouveau je c pa!

c kom si je fesai un parti"nazi"en disan"c diferen on é passé a autr chose lé noir son bienvenu ché nou é on ne reconai pa lé crim de hitler"

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Invité Jeu 6 Sep - 1:22

konscience a écrit:

c kom si je fesai un parti"nazi"en disan"c diferen on é passé a autr chose lé noir son bienvenu ché nou é on ne reconai pa lé crim de hitler"

EXPDRR Top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Curtis Jeu 6 Sep - 2:26

Kenji a écrit:
konscience a écrit:lé communiste veulent" sauvé le mond" "egalité pour tous" "toute religion,toute origine,aidé lé san papier" donc on é un peu proche kestion idée(mem si le communiste é une blague ki a tué dé million de personne)

Le communisme n'est et n'a jamais été l'égalité pour tous, c'est d'abord la prise du pouvoir par la prolétariat dans le but d'instaurer une société visant à servir leurs intérêts et non ceux de tous. Le reste devant suivre une marche forcé vers le collectivisme.
Ca c'était au debut du siècle, maintenant le marxisme a largement évolué et n'a plus vraiment de rapport avec ce que tu décris.

Et quand au militant anti-liberaux qui soit disant respecte les religions laisse moi en rire. Va donc voir du côté d'ATTAC ce qu'ils pensent des juif...tous pro-palestiniens oh comme c'est bizzare. J'ai cherché à comprendre et finalement je me suis rendu à l'évidence : le stéreotype du juif "prêt de ses sous" marche encore très bien dans leur tête et les influence, eux qui méprisent l'argent.
Bon et puis quand Staline disait qu'il haissait les juifs encore plus que Hitler ca en dit long sur la soit disant tolérance d'extrême gauche ...


Quant à ce que tu dis sur l'intolérance des athées j'aimerais bien que tu jutifie tes propos. L'athéisme doit être vu comme une pensée qui pronne le respect de toute les religions. C'est, de mon point vue, d'une importance capital pour les progrès de nos sociétés.

Ah et aussi j'aimerais bien que tu me dise si au cours des siècle les intolérants étaient plutôt du côté des religieux ou des ahtées... Je crois que y'a pas photo.

Rien à ajouter. Kenji speaks the truth
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Raziel Jeu 6 Sep - 3:18

Vrkolak a écrit:ça m'fait marrer les arguments qu'on me ressort à chaque fois, "j'ai jamais vu dieu, je le verrai jamais", regardez autour de vous dieu est partout, c'est un tout ...


comme c'est écrit dans la bible "Je vous ai donnez des orreilles pour entendre, mais vous n'entendez rien, je vous ai donné des yeux pour voir mais vous ne voyez rien" ou encore "levé un bout de bois et tu me trouveras, souleve un cailloux et je serais là" ... (j'ai pas la version "officielle" exacte en français, j'ai lu la bible en roumain)

Vrkolak, pour une fois je ne peux que t'aimer... cheers

Dieu il faut "le voir" pour y croire... Faut qu'un jour dans la tête il y'ai l'étincelle, commencer à comprendre ce qu'il est, j'ai entrevu la chose en passant par une autre théologie/philosophie, mais c'ets la même au fond, la seul différence sont les mots, mais on parle de la même chose...

Et une fois que tu "sais" que Dieu existe, par parcequ'on te l'a dit, pas parceque il t'es arrivé un truc merveilleux, mais parceque tu l'a "vu", j'pense que plus rien ne peut t'en détacher... Et pas besoin de lire la Bible 2h par jour ou aller à la messe...


C'est comme l'athée pur qui se croit intelligent parcequ'il va poser la question à laquelle, nous croyants, on ne peut pas donner de réponse :
"- Ben si tu croit tellement en Dieu, que tu es certain qu'il existe, que tu l'as "vu", explique moi ce que c'est, peut-être j'y croirais aussi. Non??"
Y'a rien à répondre à ça, Dieu ne s'explique pas (pour ça que je dis bien qu'y croire vraiment, c'est pas parcequ'on nous a dit que...), ça se ressent, ça se vit, ça ne s'explique pas... c'est pas comme un coup d'foudre, un coup d'stress... t'as pas le coeur qui s'accélère, t'as pas des sueurs, tu t'met pas à bafouiller...
Et si quelqu'un à déjà réussi à expliquer ce que sont les couleurs à quelqu'un de né aveugle, j'lui tire mon chapeau très bas et j'lui masse les pieds jusqu'à la fin d'ma vie...


Bref, sinon répondu oui à :
Dieu

Diable (d'ailleurs j'aimerais savoir comment les 6 qui ont répondu Dieu mais pas le diable peuvent croire en une chose mais pas à son pendant... C'est comme croire en l beauté, mais pas en la laideur, qu'il existe un haut, mais pas de bas...)

Chance (joueur de poker, normal Razz )

Anges (j'tiens pas mon blaze d'un archange pour rien, aw ça rejoint Dieu et Satan)

Amour

Par contre j'différencie amour et Amour, pas la même chose pour moi, l'amour y'a pas besoin d'y croire, c'est un fait, ça existe, y'a de l'amour, et de la haine... Par contre l'Amour est plus dans un sens divin...


Dernière édition par le Jeu 6 Sep - 3:53, édité 2 fois

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Raziel Jeu 6 Sep - 3:46

Kenji a écrit:
Quant à ce que tu dis sur l'intolérance des athées j'aimerais bien que tu jutifie tes propos. L'athéisme doit être vu comme une pensée qui pronne le respect de toute les religions. C'est, de mon point vue, d'une importance capital pour les progrès de nos sociétés.

Ton "point de vue d'une importance capitale" on s'en branle un peu, déjà que tu confond athéisme et laïcité, si déjà tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles, et la définition des mots sur lesquels tu réfléchis, tu vas vite très mal tourner...



Kenji a écrit:

Ah et aussi j'aimerais bien que tu me dise si au cours des siècle les intolérants étaient plutôt du côté des religieux ou des ahtées... Je crois que y'a pas photo.

Faux débats qui a tout simplement le don de m'enerver, qui n'apporte rien si ce n'est de l'huile sur le feu. La religion n'a jamais causé de guerres, le paradigme biblique non plus... Seulement y'a des gens qui sont super-intelligents, mais en fait encore un peu trop con pour savoir replacer les choses dans leurs contextes spatio-temporels et culturels...
Il n'y'a que quelques causes de guerres, qui se vérifier des siècles uaparavant, et se vérifie toujours, comme le manque d'espace vital, la famine...
Les nazis ne se sont pas né nazis, ne se sont pas réveillé nazi un beau matin, ils ne s'en s'ont pas prit au roms, aux handicapés, aux juifs, et tout le reste comme ça sans raisons, en tournant la roue de la fortune et en tombant sur la case "vous allez haïr des peuples et mener des génocides et/ethnocides"... C'est pas le nazisme ou Hitler qui ont emmener le monde dans la Seconde Guerre... Hitler n'est rien, j'ai même plus de haine pour lui, c'est qu'un homme, que ça été lui ou un autre, c'est ce qui devait arriver, c'est tout, le peuple attendait des réponses à leur problèmes, il leur a donné des réponses (et je di bien DES réponses, pas LA réponse), rien de plus... C'est strictement pareil pour la religion...


Puis sans ça, ne jamais faire l'amalgame de Dieu et de la religion, de la religion et de l'Eglise... Ce sont des choses parfaitement différentes, au moins autant si ce n'est plus qu'entreun laïc et un athé... Ca c'est commencer à être intelligent...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par punawa Jeu 6 Sep - 4:03

Le monde serait tellement paisible sans ces gens qui doivent croire en tout et n'importe quoi.
Et que Dieu existe ou pas (fausse question, mais c'est pour le plaisir flower), qu'est-ce qu'on s'en fout. C'est pas ça qui changera une vie, vu qu'aux dernières nouvelles, nous sommes les seuls qui puissions la contrôler. Après si ca aide les faibles à trouver une voie (ce qu'ils croient bien sur), pourquoi pas pig

Pour ma part, je suis un Homme (être humain), que je considère comme être vivant le plus développé et intelligent, je n'ai donc nullement besoin de qui que ce soit pour "m'influencer", "me guider" ou tout simplement "me faire perdre du temps". Je crois en moi, c'est l'important flower

Peace.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Raziel Jeu 6 Sep - 4:24

punawa a écrit:Le monde serait tellement paisible sans ces gens qui doivent croire en tout et n'importe quoi.
Et que Dieu existe ou pas (fausse question, mais c'est pour le plaisir flower), qu'est-ce qu'on s'en fout. C'est pas ça qui changera une vie, vu qu'aux dernières nouvelles, nous sommes les seuls qui puissions la contrôler. Après si ca aide les faibles à trouver une voie (ce qu'ils croient bien sur), pourquoi pas pig

Pour ma part, je suis un Homme (être humain), que je considère comme être vivant le plus développé et intelligent, je n'ai donc nullement besoin de qui que ce soit pour "m'influencer", "me guider" ou tout simplement "me faire perdre du temps". Je crois en moi, c'est l'important flower

Peace.

En même temps, Geertz (si je ne me trompe pas), a voulu représenter l'évolution humaine sur trois stades : magie >>> religion >>> science.
Mais la critique faite sur ce mode pensé du Siècle des Lumières, est qu'on a aucune preuve de l'opposition science/religion, parceque jamais la science ne poura répondre à des questions métaphysiques...

L'homme a crée la religion, et la religion à crée l'Homme, tout simplement, dis moi où tu pourrais trouver une réponse à la plus conne des questions, et pourtant la plus importante "qui suis-je??"

Et encore plus bêtement, demandes toi une seule chose : qu'est-ce qui différencie l'Homme des autres espèces animales?? Ce n'est pas le language (parlé j'entends), ce n'est pas de savoir faire des choses de ses mains (les animaux sont relativements très débrouillards), c'est pas d'baiser face à face...

C'est principalement :
- l'égo (et les questions qui vont avec, dont la toute première, "qui suis-je??")...
- la Culture...
- les croyances...



Après si ca aide les faibles à trouver une voie (ce qu'ils croient bien sur), pourquoi pas pig

Ca aussi c'es bidon... J'ai l'impression qu'il faut être soit illetré, soit dépréssifs, soit faible d'esprit et manipulable pour devenir croyant... Bizarrement, c'est pas vraiment les athés qui encaissent le mieux les difficultés de la vie... au contraire...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par punawa Jeu 6 Sep - 5:46

Raziel a écrit:
Et encore plus bêtement, demandes toi une seule chose : qu'est-ce qui différencie l'Homme des autres espèces animales?? Ce n'est pas le language (parlé j'entends), ce n'est pas de savoir faire des choses de ses mains (les animaux sont relativements très débrouillards), c'est pas d'baiser face à face...

C'est principalement :
- l'égo (et les questions qui vont avec, dont la toute première, "qui suis-je??")...
- la Culture...
- les croyances...
C'est bien pour ca que je classe l'Homme comme étant l'être le plus évolué connu à ce jour.

Et qui suis-je? scratch
Tout simplement un être humain, descendant d'une longue génération; ceci grâce à la formation de la terre il y a 4,5 milliards d'année.


Raziel a écrit:Ca aussi c'es bidon... J'ai l'impression qu'il faut être soit illetré, soit dépréssifs, soit faible d'esprit et manipulable pour devenir croyant... Bizarrement, c'est pas vraiment les athés qui encaissent le mieux les difficultés de la vie... au contraire...
Des statistiques pour avancer cela? J'attends.

Il faut être archi manipulable, bien sur!
Tu as autant de chance de te faire écraser demain, de trouver 50 balles ou de manger une lasagne périmée que moi. Ta croyance ne te différencie en rien de moi. Le malheur et/ou bonheur de chacun font suite à des évènements propres, et non pas à une quelconque croyance. Une personne qui ne sait pas encaisser les difficultés de la vie est une personne faible, croyante ou non.
Et c'est probable que certains croyants soient plus aptes à surmonter des difficultés en se disant "c'est la volonté de Dieu blabla". Cela ne fait que conforter mon idée de naïveté et de leur esprit tellement manipulable.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Timal Jo Jeu 6 Sep - 9:17

Je crois en moi !!!
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Sebastien Philippe Jeu 6 Sep - 10:41

Y'en a qui ont philo cette année ?
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Titou Jeu 6 Sep - 10:45

Ouais
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tu y crois ? - Page 5 Empty Re: Tu y crois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum