Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

+7
Timal Jo
Sebastien Philippe
Curtis
Hiruma
Ginger
konscience
nomalez
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Hiruma Sam 29 Sep - 10:18

Timal Jo a écrit:
Hiruma a écrit:

J'avoue que du côté asiatique on est soudé mais on est pas là pour dire "stop, n'avance pas vers moi parce que tu n'es pas bridé".
.

Pas a rue montgallet !!!! Evil or Very Mad

Raconte !
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Sebastien Philippe Dim 30 Sep - 7:48

Hiruma a écrit:
Sebastien Philippe a écrit:Oui mais y'a une différence entre racisme et nationnalisme !

Le racisme c'est de dire n'avance pas tu est différend !
Le nationnalisme c'est de dire, regarde je suis différend, t'as vu j'suis comme ça, mais toi t'es comment ?
/

Une nation se définie par une couleur de peau là ?

Non, une nation se définit par ses patriotes !

[Republicain pur souche]

La Nation Française, c'est un peuple qui suit une voie dictée par un mode de vie spécifique à notre beau pays.
Qui porte haut à travers le monde les étendarts de notre savoir faire.
Le bon vin, le bon pain, la petite touche tellement d'chez nous sur la musique, hiphop, rock ou electro.
C'est l'échange avec les racines de ces même patriotes !
Les restaurants italiens en bord de mer.
Le kebab du coin pour manger sur le pouce.
La pizza pour une soirée DVD ( ptain ils sont partout ces italiens )
L'art contemporain Français ! Dans la rue, dans les musée, exporté dans le monde entier !
Metissé, pur souche, peu importe !

Nombreux sont les ennemis se dressant à nos portes.
Le nombrilisme américain, détruisant la culture et les traditions à coup de Pop Star sur toutes les chaînes et de Mac Do à tout les coins de rue !
Les grecs qui changent de patrons tout les 6 mois aussi ils abusent un peu.

Les communautées ? On trouve du bon et du moins bon.
Si une commaunauté rejette en bloc les valeurs Républicaines que sont la liberté, l'égalité des chances et la fraternité, autant les couper du monde et ne plus avoir à faire à eux.
Mais toutes les communautées je pense ne sont pas comme ça !
Et nous vivons dans un pays ui nous montre bien assez souvent que tout est possible à qui se donne les moyens !
La preuve de la reussite des uns devrait servir de moteur pour conserver ses beaux aspects de notre pays et améliorer ce qui est à la traine !

C'est ma définition du nationnalisme, savoir être fier de ses origines, même au sein de son propre pays, les porter haut à l'étranger !
Offrir de notre savoir faire, de nos sportifs, de nos artistes !

Medames Messieurs, Vive La France \o/
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par il Libanese Dim 30 Sep - 12:05

Sebastien Philippe a écrit:[Republicain pur souche]

La Nation Française, c'est un peuple qui suit une voie dictée par un mode de vie spécifique à notre beau pays.
Qui porte haut à travers le monde les étendarts de notre savoir faire.
Le bon vin, le bon pain, la petite touche tellement d'chez nous sur la musique, hiphop, rock ou electro.
C'est l'échange avec les racines de ces même patriotes !
Les restaurants italiens en bord de mer.
Le kebab du coin pour manger sur le pouce.
j'suis pas sur de voir la corélation (merci Snatch pour ce joli mot) entre les restos italiens, les grecs, et le savoir faire français..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Zek Dim 30 Sep - 12:06

Nationalisme et Patriotisme c'est pas pareil.
Le Nationalisme c'est pas bien, le Patriotisme c'est bien (j'aime mes définitions)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par AbYss Dim 30 Sep - 12:10

Hiruma a écrit:
Timal Jo a écrit:
Hiruma a écrit:

J'avoue que du côté asiatique on est soudé mais on est pas là pour dire "stop, n'avance pas vers moi parce que tu n'es pas bridé".
.

Pas a rue montgallet !!!! Evil or Very Mad

Raconte !

Référence à la rue de Paris la plus blindée en magasins d'informatique!
Seulement là bas je crois surtout qu'ils sont a fond dans le taff et je pense que la nouvelle génération il y a pas d'problème avec l'intégration mais je suis peut-être pas le mieux placé pour en parler.
AbYss
AbYss
Incontournable

Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Précise
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Zarmot Dim 30 Sep - 12:52

Timal Jo a écrit:
Hiruma a écrit:

J'avoue que du côté asiatique on est soudé mais on est pas là pour dire "stop, n'avance pas vers moi parce que tu n'es pas bridé".
.

Pas a rue montgallet !!!! Evil or Very Mad

C'est faux, y'a de tout dans cette rue, asiat (normal), français, renois, indou et j'en passe, avant peut être ouais mais plus maintenant Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Sebastien Philippe Dim 30 Sep - 18:07

il Libanese a écrit:
Sebastien Philippe a écrit:[Republicain pur souche]

La Nation Française, c'est un peuple qui suit une voie dictée par un mode de vie spécifique à notre beau pays.
Qui porte haut à travers le monde les étendarts de notre savoir faire.
Le bon vin, le bon pain, la petite touche tellement d'chez nous sur la musique, hiphop, rock ou electro.
C'est l'échange avec les racines de ces même patriotes !
Les restaurants italiens en bord de mer.
Le kebab du coin pour manger sur le pouce.
j'suis pas sur de voir la corélation (merci Snatch pour ce joli mot) entre les restos italiens, les grecs, et le savoir faire français..

Pourtant c'est la que tout se rejoins !
J'ai pris là de gros exemples de ce qu'on trouve le plus pour ce type de commerce !
Mais faut savoir qu'il y a des métiers qui s'perdent !
Le nombres de jeunes qui bossent dans un mc do "pour les études" et qui finalement se retrouvent avec un CDI, ouep pas bien gratifiant de savoir cuire un steack et frire des frites ... et pendant ce temps là les écoles de cuisines se vident.
L'artisanat se perd parceque les jeunes n'en n'ont tout simplement plus rien à foutre, mais de l'autre coté ça se pleind à tout va pffff y'a que d'l'usine on bosse comme des robots ...
Et c'est sur qu'à ce train là on s'fait écraser sur le marché internationnal !
La france n'a aucune avancée en matière technologique, mais les jeunes ne rêvent que d'une place dans l'industrie de la téléphonie ou de l'informatique.
On perd les vin pour la californie.
On perd le fromage pour la Hollande.
La mode Parisienne ne semble pas attendre de nouveau designers, là aussi on est écrasés par le sportwear à l'américaine.
Il ne reste guère que les métiers du pain, ainsi que quelques branches ellitistes comme la mode, la parfumerie, la cristalerie ou la joaillerie à proposer à l'exportation quelque chose d'encore vraiment Français !
Pour moi le pays va mal et ça m'donne envie de me trouver une cause nationnaliste pour garder la mémoire de Paris car Paris est magique !
Mais c'est un constat qui ne touche pas que notre beau pays !

Pour parler de l'Italie, aujourd'hui pour trouver une pizzeria qui a encore des fours à bois, faut pas avoir peur de faire de kilomètres.

Et la bière, compagne des meilleurs beuveries collectives, la bière ça se boit allemand !
Aujourd'hui rentre dans n'importe quel pub, Desperados, Smirnoff Ice, Bud et autres alcools de gonzesses !

J'ai aussi l'impression qu'en France, du fait de la collaboration à la grande guerre ( mais oui c'est l'apssé, mais ça reste bien ancré dans la mémoire collective ) on s'interdit d'être un patriote.
Or les pays qui s'en sortiront sont les pays qui continuent de faire ce qu'ils savent faire, la suisse sait faire de l'argent. L'Angleterre reste pionner dans le bon wisky ( j'ai jamais vu de wisky allemand ou espagnol, par contre pour ce qui est de la vodka, pauvre Pologne je comprend ta peine )

Et tout cela va mener à quoi ?
Au nom de l'uniformité, du on est tous beaux on est tous pareils on rejette les différences non pas parcequ'on est différents, mais parcequ'on a de plus en plus de mal à se l'avouer.
Ben dans 15 ans, on bossera tous dans un mc do pour l'alimentaire, ( pizza mac , mac casoulet et chicken tortillas à la mexicaine ) dans une usine Sony pour les nouvelles technologies, ( bientôt il vont aussi bouffer Renaut quand il feront des voitures ) les agriculteurs iront se la couler douce en Californie, avant que ça ne vire la bas aussi à l'usine, fini les bonne bouteilles de vin à 300 euros la bouteille, on boira tous le même au supermarché du coin.
On s'habillera tous chez Nike, j'ai entendu qu'ils comptaient bientôt habiller la ville de costumes et jeans vintage.
C'est à ça que mène une dérive néfaste d'un capitalisme trop porté vers l'américanisme ( j'invente des mots putain j'en perd même mon latin ) et refusant en bloc tout idée de nationalisme, parceque c'est connu que les nationnalistes sont les directs descendants des colons qui exploitaient les vlacks dans les champs de cotons ( sauf que maintenant des colons sappés Hugo Boss ils ont toutes les couleurs derrière le costards, mais ça on l'dit pas assez souvent )

L'époque n'est plus la même, mais la manière de penser n'arrive pas à se détacher du temps, et je pense que c'est un point qui pose problème à la sauvegarde des traditions, et ce de part le monde !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Sebastien Philippe Dim 30 Sep - 18:10

Pis comme j'suis ptet parti en Hs légèrement sur ton intervention Kroovy, La nation c'est pas seulement la France, la nation c'est le Bresil, c'est l'Italie comme la Norvège ou le Lichtenstein.
Plusieurs nations peuvent cohabiter au sein d'une nation dite dirigeante, mais à trop vouloir métisser à tout va, la haine envers la nation dirigeante prend le dessus, pour une prise de tête tellement débile et irréfléchie qu'elle n'a vraiment pas lieu d'être !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par il Libanese Dim 30 Sep - 19:53

ok (pour le dernier message) c'etait juste le point que "j'comprennais" pas, sinon je sais pas si la "haine" envers la nation dirigeante, soit la France dans notre cas, est vmt due à une trop grande mixitée..

pour ton message au dessus, l'artisanat le probleme, c'est pas que les jeunes s'en foutent, c'est que qu'a la fin de la 3eme, faut pas aller au LEP, c'est pour les cas sos', la 2nde c le bon chemin, filer en général.. enfin c'que l'education nationale veut nous montrer, quand j'etais en 3eme / 2nde, j'savais pas trop c'que j'voulais faire.. on m'a dit vas en générale, j'y suis allé, alors que les domaines que j'kiffais c'etait la pratique.. en gros les sections manuelles sont vmt dévalorisées.. alors qu'on peut etre manuel et intellectuel a la fois...
pour la technologie, et au meme titre que le reste, le probleme c'est que y'a moins de moyens accordés pour la recherche, ey'a qu'a voir tous les chercheurs, scientifiques etc.. qui partent aux USA ou en Asie, c'est pour une bonne raison..
pour les vins et le fromage, si ils se font depasser aujourd'hui, et j'vais emmettre qu'une hypothese pck j'en sais rien, c peut etre pck la français a tendance a etre un peu chauvin.. et par ce fait, se sachant au dessus niveau qualité des vins, fromages etc.. s'est pas trop bouger le cul et, malgré lui, a vu petit a petit les concurrents sortir des produits pas forcement moins bons, et meme parfois meilleurs..
quant a la mode parisienne, mise a part les quelques grands couturiers comme Dior, Chanel, etc.. c vrai que ça s'porte moyen comme marché.. par rapport à l'Angleterre, l'Italie ou les USA..

enfin voila, j'suis assez d'accord avec toi, la France se porte pas au mieux de sa forme.. mais l'Etat y est, en partie, responsable..
sinon y'a encore des pizzerias avec four a bois en Italie, mais bon bien sur, les "pizzas rapides" se font vite une place sur un trottoir ou une place.. que ce soit a Paris ou Naples..
ta vision future du monde mefait delirer, pas forcement fausse..

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Ginger Dim 30 Sep - 19:55

Ca part un peu en HS. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Sebastien Philippe Dim 30 Sep - 22:54

ça part pas forcément en HS, le débat à la base, c'est une étude sur la traite exclavagiste du peuple en France.
Par là, reprenons de manière certe très imagée, une classe ouvrière déçue et abusée sous le joug d'une classe dirigeante avide de profit et tenant les bêtes dans l'enclos !

Trouvons des solutions et le débat reste cadré.

J'suis d'accord avec toi kroovy, moi c'était le contraire, j'me serait bien vu aux beaux arts mais j'ai fini en LEP ( ou j'avais une putain de moyenne en général et de quoi me la flinguer en manuel )

Mais pour autant, en me faisant pénitance de ces années perdues, et en essayant de le rattrapé avec tant bien que mal, aujourd'hui on peux passer des diplomes à n'importe quel âge, ou y aller au culot pour entrer dans la branche qu'on désire.

Le monde va mal de toute façon, ce n'est pas une raison pour abandonner la résistance !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par il Libanese Lun 1 Oct - 1:57

c vrai (pour la derniere phrase)

il Libanese
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3269
Age : 38
Localisation : Italia - Francia
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Timal Jo Lun 1 Oct - 9:59

Hiruma a écrit:
Timal Jo a écrit:
Hiruma a écrit:

J'avoue que du côté asiatique on est soudé mais on est pas là pour dire "stop, n'avance pas vers moi parce que tu n'es pas bridé".
.

Pas a rue montgallet !!!! Evil or Very Mad

Raconte !

c'était une blague !!! j'aime acheté chez "VOUS" (oui oui je te catalogue) !! Sympa vos cartes meres les mecs!!!
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting& - Page 2 Empty Re: Sarkophobie, interview de Kemi Seba après son "meeting&

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum