Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La Grève... Bouhhhh

+25
Nilounes
Vrkolak
Titou
dub
Cerb R
Alex
6-Heaven
Samy NC
Kenji
Raion
Zarmot
Hiruma
Madgirl
Ginger
Z
Takamori
Timal Jo
Raziel
konscience
Zek
¤ M I M O U ¤
Sebastien Philippe
Tenido
Curtis
Peyton
29 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Curtis Mer 14 Nov - 8:25

Timal Jo a écrit:
Curtis a écrit:
Timal Jo a écrit:Perso je m'en bas les couilles des étudiants désoler si certains le prennent mal..
Moi c'est les transports, donc oui messieurs dames il est 6h32 et je suis au taff personne dans le bureau, j'ai pris ma voiture, et j'ai tapé du périph qui ne bouchait pas...et jsuis au taff, ce soir je verrais bien....voila !!

Apres je n'ai rien contre les étudiants mais ca n'est pas mon but premier en cette bell journée de grève...

lol! Tu taff dans quoi?

.

Informatique au sein d'une banque !

Quelle banque? En quoi consiste ton boulot?
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Timal Jo Mer 14 Nov - 8:26

Curtis a écrit:
Timal Jo a écrit:
Curtis a écrit:
Timal Jo a écrit:Perso je m'en bas les couilles des étudiants désoler si certains le prennent mal..
Moi c'est les transports, donc oui messieurs dames il est 6h32 et je suis au taff personne dans le bureau, j'ai pris ma voiture, et j'ai tapé du périph qui ne bouchait pas...et jsuis au taff, ce soir je verrais bien....voila !!

Apres je n'ai rien contre les étudiants mais ca n'est pas mon but premier en cette bell journée de grève...

lol! Tu taff dans quoi?

.

Informatique au sein d'une banque !

Quelle banque? En quoi consiste ton boulot?

Mode curtis : Je n'en dirait pas plus !!!
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Curtis Mer 14 Nov - 8:28

Timal Jo a écrit:
Curtis a écrit:
Timal Jo a écrit:
Curtis a écrit:
Timal Jo a écrit:Perso je m'en bas les couilles des étudiants désoler si certains le prennent mal..
Moi c'est les transports, donc oui messieurs dames il est 6h32 et je suis au taff personne dans le bureau, j'ai pris ma voiture, et j'ai tapé du périph qui ne bouchait pas...et jsuis au taff, ce soir je verrais bien....voila !!

Apres je n'ai rien contre les étudiants mais ca n'est pas mon but premier en cette bell journée de grève...

lol! Tu taff dans quoi?

.

Informatique au sein d'une banque !

Quelle banque? En quoi consiste ton boulot?

Mode curtis : Je n'en dirait pas plus !!!


lol!


Et puis Fuck Konscience! ce privilégié qui ose stigmatiser ceux qui bossent dur comme toi!
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Timal Jo Mer 14 Nov - 8:29

D'ailleurs curtis tu ne devrais pas aller taffer là???
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Curtis Mer 14 Nov - 8:32

Timal Jo a écrit:D'ailleurs curtis tu ne devrais pas aller taffer là???

J'y suis deja.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Zek Mer 14 Nov - 8:34

les vrais bossent ds les banks : Maddy, Timal et moi.

Enfin là j'vais en cours, j'me suis levé à 8h10 et j'ai pas de problème de transports. Smile
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par konscience Mer 14 Nov - 8:39

jai un metier plus penible que vous nespas timal ki squatt le forum au boulot qui a son gros cul sur une chaise et ki se plain kom un gros beauf.on diré un gros beauf de 45ans keski a tu poura pas te payé ton 2eme ecran plasma?keski ya mon dieu ta perdu 1h de dodo?c toi legoiste atou ramené a ton pti nombril la greve jvé la subir kom toi é je pleur pas ya eu préavi c pa kom si gt pas au courant.mon dieu lé fonctionaire kel bande de fénian nous dans le privé on é des bosseur jsui dans le privé é jai bossé aussi a la poste c lé avantage et les inconvegnan dé 2 coté la ski taporte c de savoir si tu va rentré a l'heure que tu poura regardé ruquier et le dernier prison break pense qu'il y a 60millions de français quon é tous touché par la greve mé c kwa dan ta vie?c kwa?ma go a failli mourir 2 fois jauré pu y passé aussi donc sa la vie?gueulé kom un bof parske t allé plutot é ke tu rentrera plu tar ché toi?alor ki c au prochain virag en rentran tu va allé a lhosto?profite ke tu soi vivan au lieu de te metr dé pression inutile ya eu preavi de grev ton boss é au couran c pa kom si tu lui fesai a l'enver,on diré ke t soumis a un mec en cravate.
oui les train fon chié et ?kan c les banque qui pete lé couill parske il te fon de belle pub é acepte pa ski dise dans leur pub?kan le mec du macdo te parle mal?kan le mannutentionaire de monoprix en a rien a foutre ke tai besoin de tel produi ki te di kil en a pa alor kil en a en reserv mé par pur flem il ira pa le cherché,chak boulot chak metier dan le mond pete lé couille tous autan kil son ,les bon flic lé mauvai flic,les bon facteur lé mauvai facteur, le mon informatitien en bank le mauvai informatitien en bank mé fo faire avc c pa ta premiere grev sa sera pas la derniere é t ka 1/4 de ta putin de vie donc si tu te mé deja dan cette état la jimagine pas a 40an le genr ki claxone sur le perif bouché kom si sa allé fair avancé les choses.
1journé c kwa dans totue une vie?1 putin de journé c kwa? profite ke t t 2Jamb t 2 bra profite de la vie la vie c sa tou é pa rose c pas une serie télé ya dé haut ya dé bas tu le c la c la merd c kom sa.

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Timal Jo Mer 14 Nov - 8:44

Mélange pas tout mec !
Déjà le boss est prévenue, j'etais prévenue, oui je mate la télé et je savais qu'il y avait greve, mes précautions on été prise...! Rien a foutre de me lever une heure plus tot.
le dernier prison break je te rassure c'est dejà regardé merci de t'en soucier !
Apres ton avis sur le beauf de 40 piges...sérieux, a 24 piges je pense ne pas etre beauf en arrivant tot a mon taff et vivre pleinement...
J'ai aucun compte a te rendre il me semble....

(je regarde pas ruquier désoler ^^)
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par konscience Mer 14 Nov - 8:48

jte trouve tro tendu pour une situation ki en vo pa la peine avan de pensé a ton patron ou a ton job pense a ta vie soi heureu boss avc le sourir cour nue dans les rue de paris je c pas jté di chope une secretaire généralemen son en tailleur sexy tu leur fé dé foli obligé

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Timal Jo Mer 14 Nov - 8:52

konscience a écrit:jte trouve tro tendu pour une situation ki en vo pa la peine avan de pensé a ton patron ou a ton job pense a ta vie soi heureu boss avc le sourir cour nue dans les rue de paris je c pas jté di chope une secretaire généralemen son en tailleur sexy tu leur fé dé foli obligé

y'a que des mecs a mon taff...les secretaires sont laides, et je préfère ma go largement a ses biatchs !
Tendu je le suis pas Kons tkt...je comprend tout a fait cette grève ...., on connait Sarko et il ne va pas lacher...donc je m'attend a des jours comme ca pendant un moment...mes précautions sont prise.
Jsuis heureux, je souris a la vie, je profite du beau temps, je taff pour avoir des sous et me barrer au soleil profiter de la vie...
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Sebastien Philippe Mer 14 Nov - 9:14

Moi j'dessine des culs, comme ça j'ai pas besoin de mettres des sous de coté pour acceder un jour aubonheur ... heureux ? je le suis déjà !
Sebastien Philippe
Sebastien Philippe
Leader

Nombre de messages : 2991
Age : 39
Localisation : Là ou on farm les euros !
Date d'inscription : 23/04/2007

http://www.thadirtyhazeofficial.com

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Kenji Mer 14 Nov - 10:25

Encore un topic spécial lynchage de la gauche ?

"Je pisse sur les grévistes, étudiants, j'espère que les CRS leur casseront la gueule", ah ben ca éleve le débat vraiment haut.

Quelles sont précisement les réformes proposées pas le gouvernement et les propositions de l'opposition ? Bah on s'en fou quoi l'essentiel c'est de cracher sur la gauche, c'est tellement plus facile et si jouissif après tout Rolling Eyes

Evidement si y'a tant de gens qui sont insatisfaits par les reformes qui vont être menées c'est juste par plaisir, histoire de faire du bruit, histoire de s'afficher et si c'est pas ca c'est que c'est ideologique...le spectre de Marx hante toujours les esprits des cheminots bien entendu Rolling Eyes
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 38
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par konscience Mer 14 Nov - 10:54

Timal Jo a écrit:
konscience a écrit:jte trouve tro tendu pour une situation ki en vo pa la peine avan de pensé a ton patron ou a ton job pense a ta vie soi heureu boss avc le sourir cour nue dans les rue de paris je c pas jté di chope une secretaire généralemen son en tailleur sexy tu leur fé dé foli obligé

y'a que des mecs a mon taff...les secretaires sont laides, et je préfère ma go largement a ses biatchs !
Tendu je le suis pas Kons tkt...je comprend tout a fait cette grève ...., on connait Sarko et il ne va pas lacher...donc je m'attend a des jours comme ca pendant un moment...mes précautions sont prise.
Jsuis heureux, je souris a la vie, je profite du beau temps, je taff pour avoir des sous et me barrer au soleil profiter de la vie...

alors san rencune fé moi un bisous é un jour on ira boir un verr tou lé 2 a panam tel 2 poto

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Invité Mer 14 Nov - 11:02

que ce soit d'un côté ou de l'autre, chacun ne voit pas plus loin que sa propre petite vie... "oh c'est trop triste je peux pas aller au taf" ou "oh génial je vais avoir une journée tranquille à la maison"... c'est triste quand même

ca sert a rien d'insulter les grevistes, s'ils sont prets à perdre des journées de salairz c'est qu'ils pensent que ca vaut le coup... d'un autre coté ils empechent certains de travailler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Timal Jo Mer 14 Nov - 11:03

[URL=http://imageshack.us]La Grève... Bouhhhh - Page 3 Bigsbisous1180042602xp7

Bisous Kons !!!

(mm entre amis on peut avoir des débat virulant)
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Invité Mer 14 Nov - 12:27

Métro :
Ligne 1 : 1 rame toutes les 5 min
Ligne 2 : 1 rame toutes les 15 min
Ligne 3 : 1 rame toutes les 30 min
Ligne 3bis : Service non assuré
Ligne 4 : 1 rame toutes les 10 min
Ligne 5 : 1 rame toutes les 45 min
Ligne 6 : 1 rame toutes les 30 min
Ligne 7 : Service non assuré
Ligne 7bis : Service non assuré
Ligne 8 : Service non assuré
Ligne 9 : Quasi nul
Ligne 10 : Service non assuré
Ligne 11 : Service non assuré
Ligne 12 : Service non assuré
Ligne 13 : Service non assuré
Ligne 14 : Fonctionne normalement

RER RATP :
Ligne A : Moins d'1 rame sur 10
Interconnexion suspendue à Nanterre Préfecture.

Ligne B : Service non assuré
Interconnexion suspendue à Gare du Nord.

Bus et Tramway :
Bus : 15% en moyenne
Orlybus : Trafic quasi nul
Tvm : Trafic quasi nul
Roissybus : Trafic quasi nul
Tramways T1 et T3 : service non assuré
Tramway T2 : 1 sur 10


ETUDIANTS.
Ceux qui veulent aller au bout. Hier soir, 17 facs étaient bloquées. La contestation s'étend contre la loi Pécresse et par endroits se radicalise, avec parfois des incidents, comme à Nanterre et à Rennes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Peyton Mer 14 Nov - 12:28

Les 2 lignes de métro que je devais prendre ne fonctionnent pas auj... j'ai bien fait de poser ma journée et profiter de la lumière du soleil qui inonde ma chambre de sa volupté incomparable.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Timal Jo Mer 14 Nov - 12:51

Pour compléter le post de Gaiika

Premières estimations pour le Jeudi 15 Novembre :

Métro :
Ligne 14 : Fonctionnera normalement
Ligne 1 : 1 rame sur 2 en moyenne
Autres lignes : 1 rame sur 4 ou 5 en moyenne

RER RATP :
Trafic très perturbé

Bus et Tramway :
30% en moyenne
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Ginger Mer 14 Nov - 13:17

Kenji a écrit:Encore un topic spécial lynchage de la gauche ?

"Je pisse sur les grévistes, étudiants, j'espère que les CRS leur casseront la gueule", ah ben ca éleve le débat vraiment haut.

Quelles sont précisement les réformes proposées pas le gouvernement et les propositions de l'opposition ? Bah on s'en fou quoi l'essentiel c'est de cracher sur la gauche, c'est tellement plus facile et si jouissif après tout Rolling Eyes

Evidement si y'a tant de gens qui sont insatisfaits par les reformes qui vont être menées c'est juste par plaisir, histoire de faire du bruit, histoire de s'afficher et si c'est pas ca c'est que c'est ideologique...le spectre de Marx hante toujours les esprits des cheminots bien entendu Rolling Eyes

Je connais les réformes proposées, autant sur les retraites que sur les facs, je suis pour les deux. On peut en débattre quand tu veux.

Ensuite je crache pas sur la gauche (du moins pas dans ce débat ^^), et je crache pas non plus sur les grévistes, je crache sur les bloqueurs. C'est à dire ceux qui obligent les autres à faire grève.

Et ensuite "tant de gens", oui pour la réforme des régimes spéciaux la mobilisation est très très forte. Par contre pour les étudiants, il n'y en a pas tant que ça, au contraire.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Raziel Mer 14 Nov - 13:23

J'aime bien konsience qui lâche son avis en disant que les étudiants ne devraient pas râler...






...en même temps quand on doit à peine savoir c'est quoi l'école...







...'fin, j'dis ça, j'dis rien quoi!!

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Ginger Mer 14 Nov - 13:26

konscience a écrit:on diré un gros beauf de 45ans keski a tu poura pas te payé ton 2eme ecran plasma?

Triste manière de penser quoi, à croire que tous les gens qui travaillent sont des beaufs riches.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Ginger Mer 14 Nov - 13:29

Raziel a écrit:J'aime bien konsience qui lâche son avis en disant que les étudiants ne devraient pas râler...






...en même temps quand on doit à peine savoir c'est quoi l'école...







...'fin, j'dis ça, j'dis rien quoi!!

Super utile ça.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Ginger Mer 14 Nov - 13:31

Grève dans les transports un peu moins forte que prévu, syndicats et gouvernement discutent

PARIS (AFP) - La grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite, était forte mercredi matin à la SNCF, un peu moins que prévu à la RATP, alors que gouvernement et syndicats, en particulier la CGT, ont renoué le dialogue pour tenter d'éviter un conflit dur et prolongé.

Des négociations "vont s'ouvrir dans les entreprises avec la présence de l'Etat", a assuré mercredi Jean-Louis Malys, chargé du dossier des retraites à la CFDT, après un entretien avec le ministre du Travail, Xavier Bertrand.

"J'espère des propositions du ministre dans la journée, ensuite une modification du cadrage gouvernemental" sur la réforme, a-t-il expliqué.

Pour l'heure, le trafic était très perturbé à la SNCF, bien que "plus important" que lors de la grève du 18 octobre avec 20 à 25% des trains en moyenne, contre 5 à 10%, selon la direction. Sur les huit syndicats de cheminots , seule la Fgaac (conducteurs autonomes) n'est cette fois-ci pas dans le mouvement.

La SNCF a prévu 90 TGV contre 700 en temps normal. Seuls les Eurostar et Thalys circulaient normalement, mais avec des retards. En régions, seuls dix trains Corail circulaient et le trafic TER était très perturbé.

En Ile-de-France, le trafic RATP, tout en étant très fortement perturbé, était "meilleur que prévu" avec 1 métro sur 5 au lieu de 1 sur 10, environ 15% de bus, mais aucun RER sur la ligne B (près d'1 sur 2 sur la ligne A).

Résultat: le Centre national d'information routière (Cnir) comptabilisait vers 8h30 plus de 350 km de bouchons en région parisienne et en province. Les usagers ont ressorti leur voiture, bicyclette ou scooter ou mis à profit le covoiturage, avec la crainte partagée d'un conflit qui dure.

Un espoir d'éviter une très longue grève, comme en 1 995, est cependant apparu mardi soir, quand le secrétaire général de la CGT Bernard Thibault a proposé à Xavier Bertrand, d'organiser des négociations avec les directions d'entreprises et des représentants de l'Etat sur "chacun" des régimes spéciaux de retraite. Jusque-là la CGT réclamait une négociation nationale.

La centrale propose désormais un cycle de négociations "sur un mois" et pour Didier Le Reste (CGT-cheminots) "beaucoup dépendra de la réponse du gouvernement" pour la poursuite ou non de la grève.

Xavier Bertrand recevait mercredi matin tour à tour les syndicats et à sa sortie de l'entretien, le président de la CFTC, Jacques Voisin a indiqué avoir pressé le ministre de "donner du contenu" aux négociations en matière de pouvoir d'achat. "Si je travaille plus, je veux gagner plus: l'objectif c'est de lisser les conséquences (financières) de la réforme", a-t-il dit, en référence aux effets du passage à 40 ans de cotisations contre 37 ans et demi actuellement.

"On ne peut arrêter une grève d'un coup de baguette magique: il serait bon que le gouvernement lève ses préalables et on pourra engager des discussions", a indiqué le secrétaire confédéral FO en charge des retraites, Bernard Devy, avant de rencontrer le ministre. Mardi, le président Nicolas Sarkozy avait pressé les employeurs (SNCF, RATP, EDF, GDF) d'ouvrir "rapidement" les négociations.

Un voeu partagé mercredi par François Hollande (PS), qui a souhaité qu'"on en termine dès ce soir".

A la RATP, la direction a assuré avoir fait des "propositions très significatives" aux syndicats et "tout faire" pour que métros, bus et RER "fonctionnent normalement" jeudi.

Une "table ronde" est aussi "en train de se préparer" à la SNCF, selon Bruno Duchemin (Fgaac).
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Ginger Mer 14 Nov - 13:34

33 universités sur 85 perturbées par des blocages ou des barrages filtrants

PARIS (AFP) - 33 universités, sur 85, et un IUT (institut universitaire technologique), étaient perturbés mercredi par des blocages, de tout ou partie des sites, par des barrages filtrants, ou fermés par l'administration, de sources concordantes.

Le mouvement contre la Loi Pécresse sur l'autonomie des universités, votée cet été, a pris de l'ampleur cette semaine, en lien avec le mouvement des salariés contre la réforme des régimes spéciaux.

Selon un décompte effectué par le syndicat étudiant Unef, "34 universités (et un IUT) sont bloquées mercredi", dont certaines sont fermées administrativement à la suite d'un blocage, a affirmé une porte-parole de l'Unef.

Dans le détail, selon les informations recueillies par les bureaux de l'AFP, les perturbations touchent 33 universités. 27 sites sont concernés par un blocage partiel ou total: Amiens, Angers, Besançon, Bordeaux III, Brest, Caen, Dijon, Lille I et Lille III, La Rochelle, Le Havre, Limoges, Lyon II, Metz, Montpellier III, Nantes, Paris I-Tolbiac, Paris III, Paris VIII, Paris XIII, Pau, Perpignan, Rouen, Toulouse II-le Mirail, Toulouse III, Tours et l'IUT de Tarbes.

En outre, des barrages filtrants ont été installés aux entrées de Paris XII-Créteil et à Chambéry, où les cours ont lieu. Quant à Paris X-Nanterre, faute de de transports en commun, l'université, dont le blocage avait été voté, est déserte, selon des sources étudiantes.

Les universités fermées administrativement sont Aix-Marseille I, Rennes II, et Paris IV-Sorbonne et Grenoble III. Parmi les assemblées générales prévues figurent Albi, Bordeaux II, Caen, Montpellier I, Nancy II, Orléans, Toulouse III, selon l'Unef et les bureaux de l'AFP.

Enfin des manifestations de soutien au mouvement des salariés contre la réforme des régimes spéciaux sont prévues à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Rouen, Montpellier, Saint-Etienne, Rennes, Grenoble, Lille, Aix-en-Provence.

François Fillon a jugé mardi soir "pas fondées" les revendications des étudiants en grève, soulignant que la loi d'autonomie des universités ne comprend pas les éléments dénoncés par les grévistes. S'agissant des étudiants "extrêmement minoritaires" qui manifestent, "je vois surtout que leurs revendications ne sont pas fondées", a déclaré le Premier ministre sur TF1.

Affirmer que la loi sur l'autonomie des universités adoptée cet été "conduirait à la privatisation, à la sélection ou à l'augmentation des droits d'inscription" est "faux", a-t-il poursuivi, avant d'ajouter : "Il n'y a pas le début du commencement d'une vérité dans cette affirmation".

François Fillon a insisté sur le caractère selon lui minoritaire du mouvement, "comme on le voit à la fois dans le nombre d'universités et à travers les votes qui ont lieu dans ces universités, comme cela a été le cas notamment à Rennes".

La contestation s'etait accrue mardi dans les universités avec dix-sept sites bloqués mais le mouvement s'est accompagné à Rennes et Nanterre d'incidents liés à des tensions entre étudiants, à quelques heures de la mobilisation des salariés contre la réforme des régimes spéciaux.

Toutefois, l'appel de la coordination nationale étudiante, composée de représentants des assemblées générales de la semaine dernière, à aller occuper les voies dans les gares mardi sur tout le territoire, n'a pas eu le succès escompté puisque aucune action de la sorte n'avait été relevée à 18H00.

Sur ce point précis, le chef du gouvernement en a appelé à "la responsabilité des organisations étudiantes". "Les étudiants n'ont rien à faire dans les gares et sur les voies ferrées, d'ailleurs c'est dangereux et nous avons pris avec le gouvernement toutes les dispositions sur le plan de la sécurité pour qu'il ne puisse pas y avoir d'accident et qu'il ne puisse pas y avoir de débordement", a-t-il annoncé.

Dans les rares AG où le sujet a été débattu, cette forme d'action a été rejetée. "Des cheminots nous ont déconseillé de le faire, nous invitant plutôt à participer aux piquets de grève", a expliqué à l'AFP Marine, porte-parole de la coordination, qui participait à l'AG de Paris I-Tolbiac.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Peyton Mer 14 Nov - 14:02

Konscience, t'es parti loin sur le coup, un mélange de crise identitaire, sociétale et de préjugés à la con à droite à gauche, pour faire passer un message qui dans le fond n'est pas forcément bête mais franchement met un petit peu de lait écrémé dans tes Choco pops.

Je vois pas ce qu'il y a de mal aussi à se plaindre ou s'indigner de comportements égocentriques de personnes qui sachant qu'elles ont influence sur le quotidien du mec lambda use et abusent de leur prérogative pour faire valoir leur propres intérêts dans un nihilisme plutôt ahurissant.

A la fin y'aura pas mort d'homme, c'est sur, la vie continue, mais l'indifférence c'est ce qu'il y a de pire, faut qd meme garder une faculté de s'indigner sur ce qui fait le "vivre ensemble".
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La Grève... Bouhhhh - Page 3 Empty Re: La Grève... Bouhhhh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum