Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen)

2 participants

Aller en bas

[Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen) Empty [Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen)

Message par Bibooo Mer 25 Juin - 18:47

[Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen) 9782723463416

L'histoire

Kanzaki Shizuku le fils du célèbre oenologue Kanzaki Yutaka doit résoudre les douze énigmes que son père lui a confié après sa mort portant sur douze grands vins et par là même découvrir un treizième vin les surpassant tous surnommé Les Gouttes de Dieu.

Des répercussions inattendues en Asie

Le manga a eu tellement de succès que les ventes de vins ont explosé en Asie. Le Courrier international avance le chiffre de +20 pour cent. C'est en Corée du Sud qu'il fit le plus d'émules. Myong Joo Im, correspondante du BIVB (Bureau interprofessionnel des vins de Bourgogne) à Séoul explique que les Coréens « vont dans les bars à vin avec le manga sous le bras, et demandent à déguster tel ou tel vin qui y est présenté ».

Et après la lecture du tome 1, on comprend cet engouement. Le personnage principal étant un néophyte on s'identifie facilement à lui, et on profite des explications sur les vins. Le grand tour de force des auteurs est d'avoir rendu ces explications vivantes et attractives. De plus les descriptions de l'odeur et du goût des vins sont si imagées, subtiles et font preuve d'une telle culture, que l'on a envie de courir très vite chez son caviste préféré pour les (re)découvrir, et comparer son propre avis avec celui de l'auteur.

Un manga qui se déguste

L'objet est à la mesure de son sujet. Le premier contact avec le manga est bien sûr sa couverture. Au touché très agréable. Le personnage principal et la bouteille de Romanée-Conti 2004 qu'il tient sont en relief. Le lettrage sur la couverture et dans le manga en lui-même est raffiné. Les planches de Shu Okimoto sont un régal pour les yeux, tout y est à sa place, et même les trames sont utilisées avec beaucoup d'art et de justesse. Il faut ajouter aussi que les auteurs connaissent leurs sujets puisque eux même amateurs de vin, toutes les anecdotes, étiquettes y sont rigoureusement exactes.

Les Bonus

Enfin, vous pourrez trouver dans les dernières pages un petit manuel qui vous en apprendra plus sur le vin. Et un petit guide mis au point par les auteurs Tadashi Agi (Nous disons « les » parce que Tadashi Agi est un pseudo sous lequel se cachent un frère et une soeur, Shin et Yuko Kibayashi) pour trouver le meilleur rapport qualité-prix en Bourgogne et en Bordeaux. Toujours dans les petits plus une carte postale illustrée par une image des Gouttes de Dieu vous sera offerte avec le manga.

Avis Perso

C'est un manga à la yakitate japan sauf que c'est sur le vin, c'est donc du shonen (même si c'est classé dans le genre Seinen -> alcool oblige) avec toutes ses exagérations.. mais ça passe bien, les dessins assurent (auteurs de Get Backers, Psychomater Eiji). Pour l'instant il y'a que 2 tomes en France mais ça s'annonce prometteur. Et j'precise que j'apprecie en étant pas fan de vin.
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen) Empty Re: [Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen)

Message par Blacko Jeu 26 Juin - 18:20

J'en ai entendu parler quand je faisais des recherches sur des nouveaux mangas (dont Sun-Ken Rock). Et quand j'ai vu que c'était sur le vin ça m'a coupé.

Mais apparemment j'ai bien de lire ton topic car ça peut être très appréçiable. Je tenterais plus en scan avant.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen) Empty Re: [Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen)

Message par Bibooo Ven 27 Juin - 8:58

j'sais pas si ça va te plaire Blacko vu que t'es plus porté sur les Seinen mais tente le coup ça ne coûte rien
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen) Empty Re: [Manga] Les Gouttes de Dieu (seinen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum