Topic Bogdanoff : le topic de la science et de l'espace
+35
FrenchDopeBoyz
CeeDee
Zamzzz
Flop's
Blacko
Symetrik
Doctor Megalo
Soniks
Alex
id
MiLS
Don Matteo
Hiruma
Quartz
Soktange
Akaboshi
Titou
vato
maxlamenace
dub
Sangokush
Evidji
Nosferratum
Extra-Prolific
Vrkolak
Zarmot
konscience
Oz
Zaibacker
Stin-G
Takamori
nomalez
tar-t
Flokon
Zek
39 participants
Page 1 sur 16
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16
Topic Bogdanoff : le topic de la science et de l'espace
Voilà c'est tout ce que je voulais vous montrer.
Zek- @ZeakyZek
Re: Topic Bogdanoff : le topic de la science et de l'espace
C' est beau putain, et qu' est c' qu' on est p' tit
C' est vrai que du coup, on peut émettre des doutes sur la validité de l' élection de miss univers...
C' est vrai que du coup, on peut émettre des doutes sur la validité de l' élection de miss univers...
jolie ,on est vraiment tout petit
tar-t- Au dessus c'est Zalem
tar-t- Au dessus c'est Zalem
Un classique ! Fabrice Eboué - La 5 ème dimension avec les frères bogdanoff
Environ autant d'étoiles que de grains d'sables dans le désert du Sahara.
Takamori- Untouchable
ptin on est vraiment que des petites merdes ^^
de magnifiques images
de magnifiques images
Une petite poussière dans l'univers, énorme.
Jusqu'où ça peut aller ^^.
Jusqu'où ça peut aller ^^.
Zaibacker- Commercial chez Ricard
j'vois pas ce qu'il ya de beau....
konscience- Immortel
Ouais mais tout ça c'est de l'image de synthese nan ? On est jamais allez aussi loin avec un satellite ou autres ?
Bien sur que c'est de l'image de synthèse lol, ça représente l'étendue du cosmos connue à ce jour par les scientifiques.
Zek- @ZeakyZek
tu c zek que ya des mecs qui pensé que ct satellites mdr...."woh c beau"
bande de connard Avatar est mieux fait
konscience- Immortel
La beauté d'la chose réside dans le mystère et l'immensité de l'univers, toi tu ne perçois la beauté que par le visuel comme te l'as appris la publicité.
Takamori- Untouchable
konscience a écrit:tu c zek que ya des mecs qui pensé que ct satellites mdr...."woh c beau"
nan j'me suis mal exprimé, en gros c'est que de l'image de synthèse, on a jamais eu d'image réel allant aussi loin.
c'est bien ce qu'on avait compris
Zek- @ZeakyZek
PALÉONTOLOGIE
Les vraies couleurs d'un dinosaure
Après le Sinosauropteryx, c’est au tour d’Anchiornis, autre petit dinosaure à plumes, de retrouver ses couleurs. Grâce à la découverte sur les fossiles des pigments colorés qui existent encoure aujourd’hui chez les vertébrés.
Un magnifique plumage noir et blanc, une crête rousse, une longue queue noire façon queue de pie…En oubliant le bec denté de ce drôle d’oiseau, on pourrait le croire sorti d’une volière. Il s’agit pourtant d’un théropode, Anchiornis huxleyi, qui vivait il y a 155 millions d’années.
C’est la découverte des mélanosomes dans les plumes ou soies des dinosaures fossilisés qui permet aux paléontologues de retrouver les couleurs des ancêtres probables des oiseaux.
Ces pigments sont aujourd’hui encore présents chez les vertébrés. Chez l’humain les mélanosomes sont des organites des mélanocytes de la peau qui synthétisent et transportent la mélanine, pigment responsable de la couleur de la peau. Pour les oiseaux actuels, des mélanosomes de formes différents sont associés à des couleurs particulières, par exemple longs et fins pour le noir et blanc, court et large pour les teintes brunes et rouges.
L’année dernière, le doctorant Jakob Vinther, de l’Université de Yale (E-U), a remarqué des sortes de microscopiques granules dans la poche d’encre d’un poulpe fossilisé. Il s’agissait de mélanosomes. Vinther a étendu ses travaux à de très vieilles plumes et a finalement montré que ces organites pouvaient persister des dizaines de millions d’années.
L’étude au microscope électronique à balayage du fossile d’Anchiornis huxleyi, découvert récemment en Chine (lire Dinosaures et vieilles plumes), a révélé la présence de ces fameux mélanosomes. La comparaison avec les oiseaux actuels a permis à l’équipe de Vinther et à ses collègues chinois de rendre ses couleurs au petit dinosaure, pas encore capable de voler mais bien équipé pour pavaner!
La semaine dernière une autre équipe publiait dans la revue Nature le portrait haut en couleurs d’un autre petit théropode, Sinosauropteryx. D’autres devraient suivre…
C.D.
Sciences-et-Avenir.com
05/02/10
Zek- @ZeakyZek
Ce truc a été baptisé Leviathan Melvillei. Dernière découverte des paléontologues, ça vivait dans la mer y'a 12 millions d'années, et ça croquait des baleines comme nous on croquerait des kebabs.
"This is a pretty exciting discovery," says Erich Fitzgerald, a vertebrate paleontologist at Museum Victoria in Melbourne, Australia. Leviathan represents "one thing we don't have in the oceans today -- a macropredator, a hypercarnivorous whale."
Modern sperm whales feed largely on invertebrates such as giant squid, but have been known to feed on fish and other creatures as well. The extremely robust, deeply-rooted structure of Leviathan's teeth strongly suggests that the creature fed on large, presumably struggling bony prey like sharks do.
Zek- @ZeakyZek
Takamori a écrit:La beauté d'la chose réside dans le mystère et l'immensité de l'univers, toi tu ne perçois la beauté que par le visuel comme te l'as appris la publicité.
Ce que tu dis est très vrai, bcp de personnes sont conditionnés par ça sur terre, et y'en a à qui ca plait de l'être ^^
Enfin pour en revenir à la vidéo : c'est tellement magnifique que ya pas d'mots, de se situer dedans, de se dire "voilà, moi je suis là, dans cette immencité!" ... c'est juste BEAU.
Et au faite pourquoi "Topic Bogdanoff" ??? Ya pas que eux qui sont des scientifiques sur terre, j'me trompe? les autres sont morts?
Invité- Invité
Nitro a écrit:Takamori a écrit:La beauté d'la chose réside dans le mystère et l'immensité de l'univers, toi tu ne perçois la beauté que par le visuel comme te l'as appris la publicité.
Ce que tu dis est très vrai, bcp de personnes sont conditionnés par ça sur terre, et y'en a à qui ca plait de l'être ^^
Enfin pour en revenir à la vidéo : c'est tellement magnifique que ya pas d'mots, de se situer dedans, de se dire "voilà, moi je suis là, dans cette immencité!" ... c'est juste BEAU.
Et au faite pourquoi "Topic Bogdanoff" ??? Ya pas que eux qui sont des scientifiques sur terre, j'me trompe? les autres sont morts?
Ouais mais "Bogdanoff" ça sonne bien pour un nom de topic ! C'est attractif !
Zek- @ZeakyZek
Zek a écrit:Nitro a écrit:Takamori a écrit:La beauté d'la chose réside dans le mystère et l'immensité de l'univers, toi tu ne perçois la beauté que par le visuel comme te l'as appris la publicité.
Ouais mais "Bogdanoff" ça sonne bien pour un nom de topic ! C'est attractif !
Perso "topic de la science" ca m'attire mieux... d'ailleur c'est ca qui m'a attiré, m'enfin pourkoi pas XD
Invité- Invité
Le tricératops n'est pas une espèce unique de dinosaure, mais plutôt une version juvénile d'un torosaure.
http://www.newscientist.com/article/mg20727713.500-morphosaurs-how-shapeshifting-dinosaurs-deceived-us.html
...there is a clear transition from triceratops into torosaurus as the animals grow older.
As the animal aged, its horns changed shape and orientation and its frill became longer, thinner and less jagged. Finally it became fenestrated, producing the classic torosaurus form
This extreme shape-shifting was possible because the bone tissue in the frill and horns stayed immature, spongy and riddled with blood vessels, never fully hardening into solid bone as happens in most animals during early adulthood. The only modern animal known to do anything similar is the cassowary, descended from the dinosaurs, which develops a large spongy crest when its skull is about 80 per cent fully grown.
http://www.newscientist.com/article/mg20727713.500-morphosaurs-how-shapeshifting-dinosaurs-deceived-us.html
Zek- @ZeakyZek
juvenille sur vinyle, voici une question qui m'a toujours boulversé l'esprit
Vrkolak- Bagabont
Page 1 sur 16 • 1, 2, 3 ... 8 ... 16