Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Topic Bogdanoff : le topic de la science et de l'espace

+35
FrenchDopeBoyz
CeeDee
Zamzzz
Flop's
Blacko
Symetrik
Doctor Megalo
Soniks
Alex
id
MiLS
Don Matteo
Hiruma
Quartz
Soktange
Akaboshi
Titou
vato
maxlamenace
dub
Sangokush
Evidji
Nosferratum
Extra-Prolific
Vrkolak
Zarmot
konscience
Oz
Zaibacker
Stin-G
Takamori
nomalez
tar-t
Flokon
Zek
39 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Topic Bogdanoff : le topic de la science et de l'espace - Page 3 Empty Re: Topic Bogdanoff : le topic de la science et de l'espace

Message par dub Sam 4 Déc - 12:35

ca trippe Smile
dub
dub
Double.D'prod

Revenir en haut Aller en bas

Topic Bogdanoff : le topic de la science et de l'espace - Page 3 Empty Re: Topic Bogdanoff : le topic de la science et de l'espace

Message par vato Lun 24 Jan - 19:36

je savais pas ou poster ca , ou si sa a deja ete posté , mais voila un article sur les signes astrologiques a lire http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=15952
vato
vato
Habitué(e)

Message par Vrkolak Lun 24 Jan - 21:01

Takamori a écrit:Un ADN à l'arsenic : nouvelle forme de vie et révolution en exobiologie

Changement de paradigme en vue : des biologistes ont déniché une bactérie qui sait substituer l'arsenic au phosphore quand celui-ci vient à manquer et l'utiliser dans ses protéines et même son ADN. De quoi bouleverser les manuels de biologie mais aussi élargir le point de vue de l'exobiologie : la vie semble pouvoir s'adapter à des conditions bien plus variées qu'on ne le pensait. Ce n'est pas un hasard si c'est la Nasa qui a lancé la nouvelle...

Suite : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/chimie-1/d/un-adn-a-larsenic-nouvelle-forme-de-vie-et-revolution-en-exobiologie_26431/

Ca m'a fait un grand bien de voir ça hier, quand certains nous rabâchent "nan y'a pas de vie sur cette planète vu que les composants nécessaires à la vie sur terre ne sont pas présents sur celle-ci". A trop vouloir stigmatiser à partir de quoi nait la vie, on en écarte les autres possibilités. Après j'dis pas qu'il nous faut des repères pour avancer mais trop croient tout savoir.

Pourquoi pas un jour découvrir des êtres vivants utilisant la silice à la place du carbone, ça semble inimaginable mais on est dans l'topic bogdanoff et "dans l'univers, rien n'est impossible".
c'est barge
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Message par Takamori Dim 8 Mai - 13:11

Enorme astéroïde en direction de la terre

Selon les savants calculs des scientifiques, un astéroïde de la dimension d'un porte-avion suivrait une trajectoire le menant en direction de notre planète. A l'automne prochain, il passera plus près de la Terre que ne le sera la Lune à ce moment précis. Le 8 novembre qui vient, cet astéroïde, baptisé YU55, sera vu dans le ciel à 325.000 kilomètres de la terre. Les scientifiques sont rassurants, estimant que ce corps céleste ne risque aucunement d'entrer en collision avec la terre, à tout le moins pour les 100 prochaines années.

Les astronomes se réjouissent de cet évènement grâce auquel ils pourront acquérir de nouvelles connaissances sur l'astéroïde le plus gros, soit 400 mètres de largeur, parmi ceux dont on attend le passage près de la terre d'ici l'an 2028. Le programme Spacewatch, de l'Université d'Arizona, aux State-Unis, permit sa découverte en 2005. Les astéroïdes, dont celui-ci, appartiennent dans un pourcentage de 75% au type C , signifiant carboné. La NASA profitera de cette occasion unique pour effectuer de nombreux clichés de cet astéroïde géant de passage à proximité de notre planète.

Source : http://www.sur-la-toile.com/article-10698-Enorme-asteroide-en-direction-de-la-terre.html
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par dub Lun 9 Mai - 9:19

Une idée de comment on le verra? Et y'a donc rien d'mechant s'il nous frole a une distance plus proche que la distance terre-lune (genre les marées ou l'orbite....?) J'en sais rien j'demande au cas ou, j'essayerai d'mater ca
dub
dub
Double.D'prod

Message par Takamori Lun 9 Mai - 17:30

Non rien à craindre à priori, ce serait marrant qu'il touche la lune mais ils l'auraient dit, je pense ^^
Pas assez massif pour influencer marée, ni orbite.
La news me paraissait cool pasqu'on voit que c'est quand même pas loin d'la terre.
Si un objet comme ça percute la terre c'est 95% d'la population mondiale qui crèvent en étant très optimiste.

C'qu'on vous dit pas c'est qu'y'a des comètes/astéroïdes qu'on ne voit pas (peu visible ou qui nous a échappé).

Sinon 400 m à 300 000 000 m c'est comme essayer de voir un objet de 4 mm à une distance de 3 000 000 de mm soit 3 km, donc impossible à voir à l'oeil nu, faut des télescopes.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Zek Lun 9 Mai - 21:02

Y'aura même pas genre une trainée de lumière dans le ciel ou un truc stylé du genre ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Takamori Lun 9 Mai - 23:27

Non, même dans le cas où il rencontre des vents solaires y'aura bien une petite trainée de particules de matières mais aucunement lumineuses et donc pas plus visibles que l'astéroïde lui-même, à moins qu'y'ait des petites fusions de matière mais franchement j'conçois pas ça comme réellement possible, ptêtre que ça l'est mais la probabilité est en tous cas quasi-inexistante et rien ne dit que la lumière issu de la fusion soit assez forte [sûrement pas d'ailleurs], l'exemple en est la lune, on ne voit pas de scintillement de celle-ci, même lors de la nouvelle lune et on a jamais vu de fusion sur celle-ci. L'orbite de l'astéroïde étant différent de celle de la lune, on peut quand même se poser la question.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par dub Lun 9 Mai - 23:40

ah.. j'pensais ca sera "vu"le 8 novembre par tout le monde.. tanpis tampax
ca aurait pu etrre sympa

sinon en 2028 ca peut etre un gros truc, de souvenir... non ?
dub
dub
Double.D'prod

Message par Takamori Lun 9 Mai - 23:48

Ca aucune idée s'il est plus gros ^^

Mais apparemment y'a risque de collision (même si faible), mais vu l'incertitude qui règne (2028 c'est loin donc dur d'être sûr) on peut pas réellement savoir.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Zek Lun 9 Mai - 23:49

ET TOUJOURS RIEN DE PRÉVU POUR LE 21.12.12 ? FRIDAY!!
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par dub Lun 9 Mai - 23:53

ca on l'verra a la sainte irène Smile

oki taka, j'savais pas trop jusqu'ou ils pouvaient calculer (a peu pres)
dub
dub
Double.D'prod

Message par Takamori Mar 10 Mai - 9:35

Zek a écrit:ET TOUJOURS RIEN DE PRÉVU POUR LE 21.12.12 ? FRIDAY!!

Ben le pic d'activité maximum solaire (qui est à chaque fois plus gros depuis une centaine d'années) tombe à cette date et ses environs (Cf topic du dérèglement climatique) ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Takamori Ven 27 Mai - 10:51

17 pyramides perdues découvertes en Egypte

17 pyramides perdues ainsi que plus de 1.000 tombeaux et 3.000 villages ont été identifiées en Egypte grâce à de récentes images satellites infrarouges qui révèlent les constructions enfouies, rapporte la BBC, qui a suivi le travail des archéologues dans un documentaire qui sera diffusé lundi 30 mai.

Des premières excavations ont confirmé les découvertes, notamment celles de deux pyramides. Le docteur Sarah Parcak, qui a mené les recherches spatiales depuis un laboratoire financé par la Nasa en Alabama, est stupéfaite par l’ampleur des découvertes faites par son équipe:

«Excaver une pyramide est le rêve de tout archéologue. […] Nous travaillions sur ce projet de manière très intense depuis plus d’un an. J’ai vu les données émerger, mais le moment merveilleux est arrivé quand j’ai pris du recul et que j’ai regardé tout ce que nous avons trouvé, et je n’arrivais pas à croire que nous avions trouvé autant de sites.»

L’équipe a analysé des images provenant de satellites orbitant à 700km au-dessus de la Terre équipés d’appareils capables de distinguer des objets de moins d’un mètre de diamètre à la surface de la Terre. L’imagerie infrarouge a été utilisée pour faire ressortir des éléments enfouis sous la surface de la Terre.
Indiana Jones? Un ringard

Les Egyptiens de l’antiquité construisaient leurs maisons avec un matériau plus dense que le sol, ce qui permet de repérer les formes des maisons, des temples et des tombeaux sur les images. Le docteur Parcak ne cache pas son enthousiasme:

«Cela montre à quel point il est facile de sous-estimer la taille et l’ampleur des constructions humaines passées. […] Il ne s’agit que des sites proches de la surface. Il y a des milliers d’autres sites qui ont été couverts par le limon du Nil. Ce n’est que le début de ce genre de travaux.»

La nouvelle technologie pourrait notamment aider à mieux protéger les sites archéologiques égyptiens, qui ont subi des pillages pendant la récente révolution. Fin mars, le chef de la section musées et objets culturels de cette agence de l'ONU indiquait que plusieurs réserves avaient été pillées à Guizeh et à Louxor.

Parcak espère également que la nouvelle technique va révolutionner le métier d’archéologue:

«C’est un outil important pour concentrer nos excavations. Cela nous donne une bien meilleure perspective sur les sites archéologiques. Nous devons voir plus grand, et c’est exactement ce que les satellites nous permettent de faire. Indiana Jones est ringard, nous sommes passé à autre chose, désolée Harrison Ford.»

Source : http://www.slate.fr/lien/38629/pyramides-perdues-egypte
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Titou Ven 27 Mai - 11:08

Super découverte
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Akaboshi Ven 27 Mai - 11:34

J'ai vu ça hier, c'est dingue quand même
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Message par dub Ven 27 Mai - 12:53

bueno
dub
dub
Double.D'prod

Message par Evidji Ven 27 Mai - 13:06

Stylééééééééééééééééééééé
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Takamori Jeu 2 Juin - 10:26

Grande découverte pour des archéologues au Mexique

Des archéologues ont découvert un tunnel de 120 mètres de long menant à des chambres funéraires sous une ancienne ville mexicaine.

C'est sous l'ancienne ville de Teotihuacan, au Mexique, que des archéologues ont fait une découverte qui pourrait se révéler être l'une des plus grandes du 21ème siècle, rapporte le Dailymail.

Grâce à un radar, les explorateurs ont trouvé un tunnel long de 120 mètres sous la terre, couvert de symboles. Les archéologues ne se sont pour l'instant aventurés que dans sept des 120 mètres mais pensent qu'il mène à trois chambres, des chambres qui pourraient, selon eux, expliquer les croyances de la civilisation mésoaméricaine.

"On sait déjà que Teotihuacan a été construite comme une réplique de comment ils voyaient le cosmos et l'univers. On imagine que le tunnel doit être une reproduction de ce qu'ils imaginent comme l'intérieur de la Terre.", a expliqué Sergio Gomez Chavez, archéologue à Mexico.

Le site de Teotihuacan regorge de mystères en tous genres, avec ses pyramides et ses labyrinthes de temples et d'avenues. La création de cette ville est estimée à 100 avant JC. La cité aurait existé jusqu'au huitième siècle, avec une population de 200 000 âmes en moyenne.

Les archéologues considèrent qu'ils ont seulement exploré 5% de cette mystérieuse cité, malgré plus de 100 ans de recherches, et espèrent faire un bond en avant avec la découverte de ce fameux tunnel. (mlb)

Décidément l'archéologie a le vent en poupe.
J'aime bien ce genre de news, ça montre à quel point les anciennes civilisations étaient sophistiquées.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par konscience Jeu 2 Juin - 12:50

j'ai une question. comment le temp peut enterré des Pyramides etc... genre les mecs creusent pour un Parking et tombe sur un village romain..enfin techniquement comment c possible

konscience
Immortel

Message par konscience Jeu 2 Juin - 12:50

j'ai une question. comment le temp peut enterré des Pyramides etc... genre les mecs creusent pour un Parking et tombe sur un village romain..enfin techniquement comment c possible

konscience
Immortel

Message par Takamori Jeu 2 Juin - 13:35

J'pense pas qu'il s'agissent de pyramides immenses comme la principale de Gizeh, on en sait pas plus mais je doute qu'elles fassent plus de 15 mètres de hauteurs.

Elles peuvent s'enterrer par l'accumulation de particules dans une région ou le sable ne manque pas.
Il suffit que ces pyramides aient été construite dans une sorte de vallée et ça va vite. Les dunes de sables bougent constamment. Fait une photo à un endroit précis et une direction précise à l'aide d'un gps sur des dunes de sables. Revient 3 mois après et refait la photo au même endroit dans la même direction c'est plus du tout la même chose.
Takamori
Takamori
Untouchable

Message par Evidji Jeu 2 Juin - 20:14

Putain mais c'est ouf quand même. Dire que je voulais être archéologue quand j'étais petit haha.
Evidji
Evidji
HEYZEY

http://evidji.blogspot.com/

Message par Soktange Jeu 2 Juin - 20:54

Ca a l'air d'être un métier hyper passionnant mais ils doivent faire 1 ou 2 grosses découvertes dans leur vie.
J'aurais pas la patience, même si le jeu en vaut la chandelle.
Soktange
Soktange
Leader

Message par Zek Jeu 2 Juin - 21:35

J'ai un pote qui est archéologue pour de vrai.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant