Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

+36
Soniks
Makiavelic
DatDuck
Doctor Megalo
Jeezy
Titou
Francis_Hustler
Rollo Tomasi #GhostKilla
Bab's
Royal Kebab
Krak
Trinita trilla
manu02
cam307
Sine
maxlamenace
SmilNow06
dub
Rimes Catcher
Bigboss
¤ M I M O U ¤
Suvann
6-Heaven
Mikael
Peyton
Evidji
Joe
Kraken
Alex
Sangokush
Symetrik
Zek
Vrkolak
Blacko
Extra-Prolific
konscience
40 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Doctor Megalo Ven 12 Oct - 15:59

Pas facile comme question, mais je vais dire :

Eminem (franchement, pour moi, je crois qu'il n'y aura jamais quelqu'un au-dessus)
Tech N9ne (ce mec maîtrise tellement de flows, un maitre)
Notorious B.I.G (Là c'est plus personnel, je l'ai toujours préféré à Tupac)
Masta Ace (lui aussi, c'est une légende)
MGK (là c'est plus un coup de coeur. mais ce mec a un flow terrible, qui m'emporte à chaque fois.)

Sinon, petit dédicace à des mecs comme Macklemore, qui n'ont rien des tueurs cités au-dessus, mais qui nous sortent quand même des albums magiques grâce à leur talent.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Jeezy Sam 27 Oct - 4:50

Je modifie mon top, comme je l'ai dis c'est un peu en fonction de mes humeurs donc je met 50 Cent à la place de Lil'Wayne, et remplace Drake par Kendrick Lamar, je voulais pas le mettre avant parce que c'était un peu trop tôt pour juger mais maintenant qu'il apparaît un peu partout et qu'il nous a fait son vrai premier album ,j'ai un avis définitif sur lui. Smile

Du coup:

Snoop Dogg
Kendrick Lamar
50 Cent
Tupac
Eminem

Le seul qui est intouchable dans mon top c'est Snoop, après ça varie, et encore là c'est un mix entre mes humeurs et un top plus objectif, "best rapper ever", si je mettais en fonction de ce que j'écoutes pas mal en ce moment, les 3/4 du forum feraient une crise cardiaque je crois. Embarassed
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par DatDuck Sam 27 Oct - 9:46

Pour moi c'est :

(Dans le désordre)
- 2Pac
- Jay Z
- Robert Glasper
- Mos Def
- Method Man

Et en groupe :

(Dans le désordre)

- Camp Lo
- Wu-Tang Clan
- A Tribe Called Quest
- The Roots
- The Pharacyde
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Krak Jeu 26 Fév - 20:55

Jeezy a écrit:Intéressant, je me suis jamais vraiment posé la question...disons que j'ai mes humeurs et que ça varie un peu...
Mais je vais dire (non classé)

Snoop Dogg: D'office pour moi, même si j'aime pas trop ce qu'il a fait après Ego Trippin (à part ses ziks avec Wiz et le Raggae qui est pas dégueu), ça reste quelqu'un qui m'a fait énormément kiffé.
What's my name, Nothin' but a G thang, Gin & Juice pleins de classiques old school mais mon album préféré de sa part reste Tha Blue Carpet Treatment qui est un de mes préférés albums ever, j'adore la sonorité et l'ambiance de l'album, c'est varié et y'a même pas une semaine je l'écoutais encore, pour moi Snoop avait trouvé le juste milieu lors de cet album.
Bref je vais pas citer tous les classiques qu'il a fait, il n'a plus rien à prouver.

Lil'Wayne: On peut dire ce qu'on veut sur lui mais il a une putain de carrière bien remplit et il fait énormément avancer le rap, il fait partit de ceux qui apporte les nouvelles tendances, après ça plait, ça plait pas en tout cas moi j'aime bien.
Musicalement il évolue très bien, après lyricalement il dit un peu n'importe quoi des fois, et je ne compte même plus les fois où il prononce le mot "pussy" mais on sait tous qu'il est capable de faire de très bons couplets, le fait qu'il soit partout joue énormément sur la qualité de ses couplets.
A partir de Carter III je trouve qu'il est devenu plus intéressant, il a développé son personnage et est devenu plus charismatique, il me fait délirer.

Drake: Ouais bon je sais ça peut être surprenant pour certains mais j'accroche à 100% à son délire, musicalement il est très très fort je trouve il apporte quelque chose au Rap lui aussi et d'ailleurs en 2011 le meilleur projet pour moi c'est "Take Care", lyricalement c'est simple mais après il a un bon flow, il rappe très bien et chante bien en même temps et sans autotune, il a pas une voix de super chanteur incroyable de la mort mais il sait chanter quoi.
Puis il choisit très bien ses instrus, les sons à ambiance c'est ce que je kiff en ce moment et c'est quasiment une spécialité chez lui.

Tupac: ça aussi ça peut paraître surprenant parce que c'est pas vraiment mon époque, il est mort la même année que je suis né donc je pouvais pas le connaître à moins d'être un génie.
J'ai découverts Tupac grâce à 2 of americas most wanted, j'ai tout de suite accroché à sa voix, son flow et son charisme puis j'ai voulu en apprendre plus sur le perso et tout ce qu'il a fait.
Je crois que ma préféré zik de Tupac est Changes, je la trouve magnifique cette chanson et j'aime sa façon de penser.
Il a pas eu une longue carrière pourtant il en a laissé des classiques...après à voir si ses ziks n'ont pas été certifié classique abusivement ayant pitié de son sort...seul les anciens pourront le dire.

Eminem: Je sais pas trop qui mettre, Shady est assez inévitable, j'aime pas trop la direction dans la quelle il est partit depuis son retour, je préférais le personnage complètement dingue.
Même si j'aime pas trop ce qu'il est devenu j'ai énormément kiffé ses anciennes ziks, que j'écoute encore de temps en temps lyricalement il était et est toujours bon, ce qui me manque dans le Eminem d'aujourd'hui c'est le côté détraqué qui le faisait vraiment sortir du lot, le rap c'est bien si t'as des bons textes mais c'est aussi de l'entertainment.

J'ai quand même hésité, j'aurais pu mettre Xzibit, Ice Cube, Lil'Flip, Wiz Khalifa, T.I., Kendrick Lamar, Game ou encore 50 Cent que je voulais mettre au début mais le truc que je considère comme un gros défaut chez lui c'est qu'il a pas beaucoup évolué musicalement, il devrait changer de sonorité, les vieux trucs East Coast à samples c'est sympa mais au bout d'un moment c'est un peu lassant, c'est ce qu'il fait en ce moment et c'est pour ça qu'il peine à se retrouver un public.


Désolé mais j'ai pas pu m’empêcher de me fendre la poire en voyant Wayne et Drake Laughing
Drake n'est même pas dans un top 100 alors le mettre dans un top 5 c'est juste un sketch quoi
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Makiavelic Jeu 26 Fév - 21:48

De tête je pense à
-Eminem (1er, malgré le désastre des deux derniers albums)
-Nas
-Tech n9ne
-Notorious
-2pac

après c'est des rapports classiques pour moi
Makiavelic
Makiavelic
Newbie

Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Jeezy Jeu 26 Fév - 23:02

Krak a écrit:
Désolé mais j'ai pas pu m’empêcher de me fendre la poire en voyant Wayne et Drake Laughing
Drake n'est même pas dans un top 100 alors le mettre dans un top 5 c'est juste un sketch quoi
Mais ta race de hippie toi. LOL
Déjà ce genre de classement rime à rien ça change tout le temps c'est selon les humeurs, (pour moi y'a que Snoop qui reste à 100%, ainsi que Kendrick Lamar désormais) mais je maintiens que Drake est un des mes préféré même si sa dernière mixtape pue la merde réchauffée, parce que oui c'est un classement personnel, je suis pas en train d'imposer mon avis comme un vieux con de puriste et c'est pas non plus comme si j'avais mis Chief Keef qui a de plus en plus de mal à poser dans les temps.
Mais forcément juste parce qu'il est juif vous le persécutez et le bannissez du monde du Hip Hop, BANDE D'ANTISEMITES !
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Vrkolak Jeu 26 Fév - 23:57

Richie Rich et Tragedy Khadafi
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Soniks Ven 27 Fév - 0:16

Jeezy a écrit:
Mais ta race de hippie toi. LOL

Tu en as choisi un autre çà y est ? TRISTE

Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Jeezy Ven 27 Fév - 0:40

Tu l'a contaminé, salaud !
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Soniks Ven 27 Fév - 0:46

C'est pas de ma faute, c'est les dreads, j'sais pas ce qu'il y a la dedans ca grouille.

animaniacs
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Ven 27 Fév - 14:28

Krak a tout dit sur Em'.

Donc pour moi, si je prends seulement les critères techniques et pas extra-musical :

- Eminem, le flow le plus polyvalent de l'histoire. De SSLP a Encore environ, il est intouchable.
- Big L, meilleur punchliner de l'histoire, un flow passe partout. Son premier album est un classique malgré des prods complètement pas a la hauteur. Technique hors-pair. Un maitre.
- Tech N9ne, diversité musicale, flow élastique, à l'aise sur tout les beats. Dommage qu'il manque de punchline, lyricalement j'ai pas creusé mais il est bluffant.
- Esoteric / King Magnetic. Le premier a une plus longue discographie donc plus de couplets. Je les mets car c'est pour moi quasiment les seuls qui use d'un flow saccadé, une facon de découper les couplets unique. Je vois que Em', Pun (et encore faut que je ré-écoute) et Chris Rivers qui font ca. Ils fument toujours les mc's en invité, le genre de couplet qui sauve un morceau.
- Je sais pas. Big Pun pour son incroyable talent. Son fils Chris Rivers pour les meme raisons mais je le préfère pour le moment...Rakim pour son flow incollable, ses textes et son charisme au mic.
- Nas & Inspectah Deck pour la période '93 - 2005 environ, les mecs ont balancé punch' sur punch', flows tranchants, des couplets mythiques.

Après beaucoup que je kiff comme Slug pour son charisme, Eligh pour sa technique et sa diversité, Ap.9 pour ses paroles, ses grosses prods et son flow précis. Cise Starr de Cyne qui est aussi très fort. Supastition qui pour moi écrase tous les mc's du sud meme Z-Ro, Trae & Chamillionaire.

Après en groupe :
- Three 6 Mafia, meme si j'aime moins leurs dernières tapes
- Mobb Deep a leur débuts
- South Central Cartel pour leur morceaux G-Funk, la voix de L.V, les couplets de Havikk, le meilleur commentateur : Havok Da Mouth Piece & la disco de Prodejee.
- Jedi Mind Tricks...Pour les articles que j'ai fais.
- Horse Shoe Gang, je pense que c'est le meilleur groupe de l’histoire TECHNIQUEMENT. 4 petits frères de Crooked I, ils sont tous aussi fort voir TOUS plus fort que lui ! Le son Musical Murda est surement l'un des plus gros meurtres musicales. Je m'en remettrai jamais.


Dernière édition par fathis le Ven 27 Fév - 14:37, édité 1 fois
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Jeezy Ven 27 Fév - 14:35

Enfoiré t'as oublié Drake qui est bien meilleur que Big Pun pfffffffffffffffffffffffff...
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Ven 27 Fév - 14:37

J'ai jamais écouté un son entier de ce type...Je sais pas si on peut dire qu'il faut du rap Laughing
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Jeezy Ven 27 Fév - 15:21

Bah avant il faisait principalement des chansons mielleuses pour pucelles mais plus ça va plus il abandonne ce côté là et fait du Rap, cela dit il fait du bon commercial aussi, c'est pas un mauvais chanteur non plus.

(bon le texte est un peu flippant sachant qu'une meuf a vraiment tatoué "Drake" sur son front)


Faut voir au delà de sa tête à claque et sa gestuelle de pantin.
En vrai c'est incomparable avec Big Pun évidemment c'est 2 mondes différents et 2 époques différentes.
Je vais me faire tuer par des hippies pour dire ça mais perso Drake me fait plus kiffer que Big Pun, après objectivement je peux pas dire pour autant que Drake est un meilleur rappeur ça serait du foutage de gueule. Laughing
Artistiquement je préfère Drake, celui qui me contredit est antisémite, j'ai gagné.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Ven 27 Fév - 17:51

Moi j'aime pas du tout mais après tant que toi t'es conscient de ce qu'il en est et tu sais que c'est un kif perso, no soucis man.

Mais je ne sais toujours pas comment tu fais Laughing Laughing
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Krak Ven 27 Fév - 22:11

Jeezy a écrit:
Krak a écrit:
Désolé mais j'ai pas pu m’empêcher de me fendre la poire en voyant Wayne et Drake Laughing
Drake n'est même pas dans un top 100 alors le mettre dans un top 5 c'est juste un sketch quoi
Mais ta race de hippie toi. LOL
Déjà ce genre de classement rime à rien ça change tout le temps c'est selon les humeurs, (pour moi y'a que Snoop qui reste à 100%, ainsi que Kendrick Lamar désormais) mais je maintiens que Drake est un des mes préféré même si sa dernière mixtape pue la merde réchauffée, parce que oui c'est un classement personnel, je suis pas en train d'imposer mon avis comme un vieux con de puriste et c'est pas non plus comme si j'avais mis Chief Keef qui a de plus en plus de mal à poser dans les temps.
Mais forcément juste parce qu'il est juif vous le persécutez et le bannissez du monde du Hip Hop, BANDE D'ANTISEMITES !

Oui c'est un classement subjectif, mais le principe d'un forum c'est que tout est discutable...
Certains ont mit Kid Cudi, c’était assez comique aussi
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Krak Ven 27 Fév - 22:18

fathis a écrit:Krak a tout dit sur Em'.

Donc pour moi, si je prends seulement les critères techniques et pas extra-musical :

- Eminem, le flow le plus polyvalent de l'histoire. De SSLP a Encore environ, il est intouchable.
- Big L, meilleur punchliner de l'histoire, un flow passe partout. Son premier album est un classique malgré des prods complètement pas a la hauteur. Technique hors-pair. Un maitre.
- Tech N9ne, diversité musicale, flow élastique, à l'aise sur tout les beats. Dommage qu'il manque de punchline, lyricalement j'ai pas creusé mais il est bluffant.
- Esoteric / King Magnetic. Le premier a une plus longue discographie donc plus de couplets. Je les mets car c'est pour moi quasiment les seuls qui use d'un flow saccadé, une facon de découper les couplets unique. Je vois que Em', Pun (et encore faut que je ré-écoute) et Chris Rivers qui font ca. Ils fument toujours les mc's en invité, le genre de couplet qui sauve un morceau.
- Je sais pas. Big Pun pour son incroyable talent. Son fils Chris Rivers pour les meme raisons mais je le préfère pour le moment...Rakim pour son flow incollable, ses textes et son charisme au mic.
- Nas & Inspectah Deck pour la période '93 - 2005 environ, les mecs ont balancé punch' sur punch', flows tranchants, des couplets mythiques.

Après beaucoup que je kiff comme Slug pour son charisme, Eligh pour sa technique et sa diversité, Ap.9 pour ses paroles, ses grosses prods et son flow précis. Cise Starr de Cyne qui est aussi très fort. Supastition qui pour moi écrase tous les mc's du sud meme Z-Ro, Trae & Chamillionaire.

Après en groupe :
- Three 6 Mafia, meme si j'aime moins leurs dernières tapes
- Mobb Deep a leur débuts
- South Central Cartel pour leur morceaux G-Funk, la voix de L.V, les couplets de Havikk, le meilleur commentateur : Havok Da Mouth Piece & la disco de Prodejee.
- Jedi Mind Tricks...Pour les articles que j'ai fais.
- Horse Shoe Gang, je pense que c'est le meilleur groupe de l’histoire TECHNIQUEMENT. 4 petits frères de Crooked I, ils sont tous aussi fort voir TOUS plus fort que lui ! Le son Musical Murda est surement l'un des plus gros meurtres musicales. Je m'en remettrai jamais.

On est d'accord Em, du premier skeud jusque avant Encore, il est intouchable comme tu dis, ce qui le place directement dans mon top 5. A partir de Encore, c'est une regression, excepté à chaque son où il est invité en feat il outshine tout le monde. Esoteric il bute en effet. Le fils de Big Pun jamais écouter

Par contre pour les groupes j'arrive pas un faire un top 5, un top 10 je pourrais mais y a trop de groupes que je trouve mythiques pour en choisir que 5 -_-
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Jeezy Sam 28 Fév - 2:34

Sinon pour mon top autant comme je l'ai dis j'assume pour Drake même si le top change tout les 3 jours et qu'en fait y'en a pleins qui passent avant lui, par contre Wayne j'assume moins Laughing  il a tellement crucifié sa carrière avec ses derniers projets (prendre Soulja Boy comme producer c'est vraiment la cerise sur le tas de merde je m'en suis toujours pas remis) que je commence à le détester profondément, comme pour d'autres rappeurs que j'appréciais mais qui ont finit par devenir tellement merdiques et détestables que j'en ai même du mal à réécouter des trucs que j'avais kiffé de leur part.
C'est comme si le scénar de Game Of Thrones se terminait par une invasion d'aliens islamistes qui viennent sur terre tuer tout le monde pour pouvoir faire des bébés avec des arbres ou une fin du genre tellement ignoble que ça a un impact sur l'oeuvre général.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Extra-Prolific Sam 28 Fév - 15:09

je rejoins krak et fathis (d'ailleurs t'etais pas sur strictly business à l'ancienne toi ?), eminem est dans le top5 des meilleurs mcs ayant jamais touché un cromi
mais de là à dire qu'il est meilleur qu'un rakim, pun ou g rap je sais pas

sinon sisi les prods du premier big l sont lourdes Twisted Evil juste carrément poussiéreuses, à l'instar du 4,5,6 de g rap jtrouve, souvent decrié mais pourtant tellement énorme en terme de rap

jtrouve quon oublie trop souvent k-rino, qui pourtant contrairement à des mecs comme em, rakim, g rap.. continue d'arracher lmicro après presque 30 ans de carrière..
apres y en a des tas comme brotha lynch hung ou t-rock qui ont clairement leur place ici mais qui n'ont pas ce statut de poids lourd du rap malheureusement

en groupe le wu est sans doute le meilleur crew en terme de talent.
apres la triple6mafia restera a jamais mon groupe préféré meme si depuis 5-6 ans jsuis évidemment moins fan de leurs sorties. cypress hill juste derrière.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Sam 28 Fév - 17:58

Yes man j'étais sur SB a l'ancienne ahah
K-Rino je connais pas trop, le peu que j'ai écouté je suis pas fan.
T-Rock est relou un peu, gros flow mais trop répétitif.
Kool G Rap est un des meilleurs aussi mais faudrait que je me refasse sa disco.
Prodigy jusqu'a une certaine époque était dans les meilleurs.

Big L, j'ai du mal avec les prods. MVP / Put It On / No Endz, No Skinz sont lourdes après, la plupart sont pas au niveau. C'est affolant le niveau qu'il a et quand tu vois les prods. Si il avait des bonnes prods il aurait écrasé sans soucis Illmatic !

Sinon Pac & Biggie, clairement sur-estimé. Pac est mort au sommet de sa gloire, faut prendre ca en compte...Des mecs comme Lord Infamous les fume sans souci pour moi.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Krak Dim 1 Mar - 17:27

Extra-Prolific a écrit:je rejoins krak et fathis (d'ailleurs t'etais pas sur strictly business à l'ancienne toi ?), eminem est dans le top5 des meilleurs mcs ayant jamais touché un cromi
mais de là à dire qu'il est meilleur qu'un rakim, pun ou g rap je sais pas

sinon sisi les prods du premier big l sont lourdes  Twisted Evil juste carrément poussiéreuses, à l'instar du 4,5,6 de g rap jtrouve, souvent decrié mais pourtant tellement énorme en terme de rap

jtrouve quon oublie trop souvent k-rino, qui pourtant contrairement à des mecs comme em, rakim, g rap.. continue d'arracher lmicro après presque 30 ans de carrière..
apres y en a des tas comme brotha lynch hung ou t-rock qui ont clairement leur place ici mais qui n'ont pas ce statut de poids lourd du rap malheureusement

en groupe le wu est sans doute le meilleur crew en terme de talent.
apres la triple6mafia restera a jamais mon groupe préféré meme si depuis 5-6 ans jsuis évidemment moins fan de leurs sorties. cypress hill juste derrière.

A part Danger zone qui est très bon, j'ai pas vraiment suivi la discographie de K-rino donc je peux pas vraiment le citer. Puis à Houston, je pense que j'ai une preference pour Scarface.
Mais je saurais pas trop qui je trouve le mec plus régulier dans sa carrière (ce serait interressant de faire un topic) peut être Tech 9. que je pourrais mettre dans mon top 5 aussi mais bon comme tout le monde j'ai du mal à choisir. J'aurais pu mettre Pun, Biggie, Kool G rap, Big Daddy Kane ou encore Nate Dogg, qui est un cas appart mais qui merite clairement une place dans le haut de la liste

perso je kiff les prod du premier Big L, poussiéreuse comme dit extra, mais bien comme il faut
tfacon y a des mecs, meme s'ils posent sur des prod foireuse, leur perf au mic fait qu'on oublie vite la faiblesse des prod et pour moi Big L et G rap font partis de ces mecs
et 4,5,6 il cartonne, tu trouve qu'il a été décrié? j'ai pas eu l'impression

sinon j'ai quand même tenté de faire mon top 5 pour les groupes
The Roots
A tribe called quest
Hieroglyphics
Wu tang clan
Gang starr
mais pareil je pourrais aussi citer le Mobb deep des années 90, Outkast des années 90, ou UDI, ou Cunninlynguist ou d'autres...
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Krak Dim 1 Mar - 17:40

fathis a écrit:Yes man j'étais sur SB a l'ancienne ahah
K-Rino je connais pas trop, le peu que j'ai écouté je suis pas fan.
T-Rock est relou un peu, gros flow mais trop répétitif.
Kool G Rap est un des meilleurs aussi mais faudrait que je me refasse sa disco.
Prodigy jusqu'a une certaine époque était dans les meilleurs.

Big L, j'ai du mal avec les prods. MVP / Put It On / No Endz, No Skinz sont lourdes après, la plupart sont pas au niveau. C'est affolant le niveau qu'il a et quand tu vois les prods. Si il avait des bonnes prods il aurait écrasé sans soucis Illmatic !

Sinon Pac & Biggie, clairement sur-estimé. Pac est mort au sommet de sa gloire, faut prendre ca en compte...Des mecs comme Lord Infamous les fume sans souci pour moi.

pour ma part le 1er Big L écrase le 1er Nas bien qu'il soit aussi un classique Very Happy

pour pac et biggie je sais pas s'ils sont surestimés, peut être un peu mais c'est peu être le matraquage médiatique depuis leur décès qui pourrait faire penser ça. Après subjectivement, ouais y a pas mal de mecs que je place avant pac bien qu'il soit légendaire
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Dim 1 Mar - 21:15

Ton classement groupe je suis pas d'accord bien que The Roots est surement l'une des meilleurs disco de l'histoire. Do Or Die de Chicago aussi trop trop sous-estimé et pourtant Picture This (1996) rentre facilement dans le top de l'année 96 et meme dans les meilleurs skeuds Midwest / South. Le suivant aussi est extrêmement lourd mais en dessous. A Tribe Called Quest, jamais accroché, Hieroglyphics ont pas de gros albums. Et Guru au mic il est pas trop fort en fait, pas nul non plus mais il peut saouler. Primo j'ai du mal, ca passe ou ca casse.

Illmatic VS Lifestylez Ov Da Poor And Dangerous....Dur. Aucune prod ne veut "Represent". Aucune prod n'est aussi nul a chier que "Danger Zone" ou "All Black". Par contre je comprendrai jamais l'engouement autour de Life's A Bitch, la prod gache tout. Az encule tout, le refrain est fumant mais alors la prod, je l'écoute qu'en remix cette track Crying or Very sad

Pac & Biggie sont pas mauvais mais clairement surcoté, si ils s'étaient pas fait descendre au summum de leur carrière ca aurait était différent. Imagine Doggy dogg qui se fait achever après Doggystyle ou Nas après Illmatic ou mieux encore 50 après GRODT. Pac avait de bons textes mais après voila, biggie posait bien mais pas mal de mecs de l'époque le fumait rien qu'en restant sur NY.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Krak Lun 2 Mar - 19:41

The Roots par leur demarche originale chui obligé de les claquer dans ma liste et Black Thought malgré des qualités lyricales certaines je le trouve sous estimé. Hieroglyphics, déjà individuellement je les kif Del the funky homosapien, Casual, ou les Souls of Michiefs, et réunis je trouve que ça fait une belle brochette et je trouve dommage qu'ils se réunissent pas plus souvent. y a pas longtemps j'ai écouté The kitchen qui est sorti en 2013 histoire de ratraper un peu mon retard et chez moi ça passe bien. leurs skeuds sont pas forcément des classiques mais j'aime globalement ce qu'ils font. ATCQ j'aime quasiment tout ce qu'ils ont fait dans les années 90, idem pour Gangstarr

sur Life's a bitch ce qui m'a toujours relativement déranger c'est la belle voix de pucelle de Az pirat
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Lun 2 Mar - 20:23

T'es un malade Laughing
Je kiffe surtout Opio & Soul Of Mischief dans le crew.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 4 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum