Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

+22
Arsonik
ne5s
Vrkolak
nomalez
Takamori
RuSkoV
Evidji
CeeDee
Royal Kebab
Akaboshi
Extra-Prolific
Zek
Mikael
Sangokush
Nyx
Alex
maxlamenace
konscience
Blacko
dub
Msi Maeng
MiLS
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Mar 22 Mar - 11:52

Un oeil sur la planète

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Images?q=tbn:ANd9GcROL8s5uh06bj39rjTxFIcxOavJZynQ3ZRAzZBqUImbmvpTb36K

Chaîne : France 2
Présentateur :Etienne Leenhardt
Diffusion : 21.3.11 à 23h15
Sujet : Et si on légalisait le cannabis ?

Résumé :

En France, le titre de cette émission peut sembler provocateur ; mais à l’étranger, les appels à la légalisation se multiplient. Et ils ne proviennent pas que de doux illuminés. Des anciens présidents du Mexique, du Brésil et de la Colombie, le prix Nobel de littérature, Mario Vargas Llosa, des scientifiques, des médecins, des ONG et des organes de presse aussi sérieux que The Economist ou le Financial Times la réclament.

Cinquante ans après l’adoption de la Convention unique sur les stupéfiants, qui instaurait la prohibition à l’échelle planétaire, force est de constater que cette politique est un échec total. Malgré des milliards d’euros dépensés dans la lutte contre la drogue, des centaines de milliers d’individus emprisonnés, la prohibition n’a empêché ni la consommation, ni le trafic. Elle a même fait la fortune du crime organisé, générant violence et corruption. La légalisation du cannabis, la drogue la plus consommée au monde, couperait, si l’on ose dire, l’herbe sous les pieds des trafiquants.

A ceux qui invoquent la santé publique, les partisans de la légalisation rétorquent que l’alcool et le tabac tuent beaucoup plus de monde que le cannabis et qu’ils devraient alors aussi être interdits. A un an de l’élection présidentielle, il nous a semblé intéressant d’ouvrir ce débat dans notre pays en présentant les éléments du dossier.

"Et si on légalisait le cannabis ?" est le 32e numéro d’Un œil sur la planète...


[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Video_emission

Avis perso : Enfin ! J'suis vraiment heureux qu'ils aient fait un reportage aussi adroit et complet sur une chaîne publique. Merci à France 2 d'avoir pris cette merveilleuse initiative.

Interview très intéressante de Daniel Vaillant à la fin qui a entièrement raison sur toute la ligne. Les politiques ignorent le débat et c'est vraiment inadmissible. La France est en mode "répression" et cela ne fonctionne pas. Ça ne diminue pas le trafic, ça ne diminue pas le nombre de consommateurs et ça traite les gens qui fument comme de vrais délinquants ce qui en mon sens un traitement abusif.

J'dois avouer que ça fait une bonne année que je m'informe sur la question, que je m'y intéresse de très près. J'ai même rédigé un tract il y a 6 mois que je voulais distribuer. Cette émission-là m'a fait ouvrir les yeux sur le comportement à suivre vis-à-vis des consommateurs de cannabis. Pour moi c'est simple : suivons l'exemple du Portugal. C'est un modèle de tolérance et de responsabilité envers la population. Traiter les fumeurs comme des gens malades et non comme des délinquants, c'est juste du génie. Les policiers accompagnent et se rapprochent des fumeurs pour dresser des profils et offrir leur aide à ceux qui le souhaitent. Non, le Portugal n'est pas devenu un pays de sauvage, il a tout simplement réglé le problème des consommateurs et ne se focalise plus que sur les trafiquants. C'est un vrai modèle. Construisons des centres d'aide et des hôpitaux à la place des prisons ! En France, 80% des arrestations impliquant du cannabis visent des consommateurs et non pas des trafiquants. Il faut tout simplement que ça cesse. Faut qu'ils arrêtent de taper sur les jeunes qui fument, ça ne résout absolument rien. Les politiciens / flics qui pensent le contraire se voilent la face. Le tabou est inadmissible à notre époque.

Et quel bonheur de voir des images de la Cannabis Cup sur une chaîne publique Smile

Bref, un très bon reportage que je conseille à tous, même ceux qui ne se sentent pas concernés. Je vais d'ailleurs le faire tourner à tous ceux que je connais, ma mère y compris Smile


PS : voici le tract que j'avais rédigé il y a quelques temps. J'avoue que les nouvelles infos que j'ai en changerait un peu les lignes mais c'est juste pour vous montrer mon degré d'implication.

Spoiler:
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Msi Maeng Mar 22 Mar - 12:10

ah je vais regarder ça quand j'aurais un peu de temps. sinon il y a le livre de jack herrer "l'empereur est nu" qui est vachement bien si tune l'as pas lu je te le conseille!

Msi Maeng
Newbie

Nombre de messages : 192
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

http://www.myspace.com/legangdesmaeng

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Mar 22 Mar - 12:13

Ok merci, j'vais me le procurer oué.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par dub Mar 22 Mar - 12:18

Msi Maeng a écrit:sinon il y a le livre de jack herrer!
ca vient de la ou bien l'mec a trippé avec son pseudo?
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Mar 22 Mar - 12:24

Nan c'est le vrai Jack Herrer qui l'a écrit. Lui même qui a donné son nom à une variété d'cana.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Blacko Mar 22 Mar - 12:27

Bien vu. Perso là où je vis ça serait tout bon. Le cannabis ceux qui veulent s'en procurer ils s'en procurent. Si le gouvernement était malin il ferait de l'argent. D'ailleurs ça pourrait obliger des flics à faire leur boulot correctement, ils aiment emmerder un jeune tranquille qui fume mais se chient dessus face des problèmes.

Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par konscience Mar 22 Mar - 12:29

c l'ilegalité qui donne tout son charme au canabis

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par maxlamenace Mar 22 Mar - 12:36

putain c'est passer hier struc me suis endormis devant -_-
maxlamenace
maxlamenace
Pro des Flips

Nombre de messages : 1682
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Alex Mar 22 Mar - 12:42

sokrate a écrit:putain c'est passer hier struc me suis endormis devant -_-
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Nyx Mar 22 Mar - 12:49

Quand j'étais au lycée j'ai du faire un dossier sur la consommations illicites (en englobant tout) des adolescents américains et francais pour le bac. Bon c'était juste une partie de la population mais ca m'a permi de voir et comprendre plusieurs choses. Avant de faire ce dossier j'pensais aussi que cette politique de prohibition était ce qui avait de mieux à faire. Mais comme c'est dit dans le reportage ce n'est pas le cas. Ca empire même, j'aurai pas pensé qu'en france par exemple que les adolescents consommaient autant. Alors qu'à la différence le meilleur exemple reste le pays bas avec une politique plus souple à ce niveau les personnes consomment moins.
J'ai vu la partie ou ca parlait du Portugal et c'est vraiment bien. Dans un autre genre j'avais vu que la Suisse avait ouvert des "salles de consommation de drogue" et j'trouve ca bien pour les toxicos, mieux encadré, meilleur hygiène etc.
Et d'ailleurs, tiens au lieu de faire profiter certaines personnes de ce trafic, autant faire comme en Californie qui en 2009 pour lutter contre la crise à l'égaliser le cannabis, ce qui aurait permi d'encaiser environ 15 milliards d'euro par an. Ah ah, même pour l'éco du pays ca peut être profitable :')


Nyx
Newbie

Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Mar 22 Mar - 12:55

sokrate a écrit:putain c'est passer hier struc me suis endormis devant -_-

C'est dommage. Perso, c'est la première fois depuis un bon moment qu'une émission me captive. lol

D'ailleurs ça pourrait obliger des flics à faire leur boulot correctement, ils aiment emmerder un jeune tranquille qui fume mais se chient dessus face des problèmes

+1000

c l'ilegalité qui donne tout son charme au canabis

Oué c'est dit aussi dans le reportage. Une bonne raison de plus pour dépénaliser.


C'était intéressant aussi les 4 études qui ont été faites ces 15 dèrenières années par de grands instituts reconnus. Ces études essayaient de faire un classement des drogues par rapport à leur dangerosité globale. Ils sont arrivés 4 fois à la même conclusion : Cannabis < Tabac < Alcool < Cocaine < Héroïne etc... Comment ils peuvent ignorer ça ?


Dernière édition par MiLS le Mar 22 Mar - 13:01, édité 1 fois
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Alex Mar 22 Mar - 13:00

Au dela du fait de dormir, il etait interressant

jme finirai bientot

Je savai pas par exemple que tu peu vendre aux pays bas mais tu ne peux pas la transporter ou la cultiver ( elle apparait par magie l'herbe)

Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Mar 22 Mar - 13:01

Oué, c'est quand même un hic énorme dans leurs lois bancales, j'ai trouvé ça ouf aussi.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Alex Mar 22 Mar - 13:06

J'avais une théorie pour la legalisation du cana ( ou tolérance je sais pas trop trop la différence)
Si tu legalises, l'état controle la consommation d'herbe et peut donc la taxer bien pour combler le trou de la sécu et pendant ce temps les flics font (enfin) leur travail de flics en arretant les vrais mechants( et arreter les consommateur n'aurait plus de sens donc effectifs plus focus sur dorgues plus poussées)

Mais bon faudrait aussi acheter des paires de couilles au flic


tout ca c'est bizzness....je comprend pas pourquoi on interdit quelque chose que la terre fournit mais qu'on me cache ( DONC M'OBLIGE A CONSOMMER) que ma viande est nourri à l'OGM
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Sangokush Mar 22 Mar - 13:08

Je cosign le topic! Je materais ça!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Blacko Mar 22 Mar - 14:09

Le fo-fo a parlé, dépénalisez.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Mikael Mar 22 Mar - 18:06


légaliser le canabis histoire que les jeunes aillent test la coke juste pour braver l'interdit..
Mikael
Mikael
Joker

Nombre de messages : 2884
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Blacko Mar 22 Mar - 18:35

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Facepalm
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Mar 22 Mar - 18:56

Mikael a écrit:
légaliser le canabis histoire que les jeunes aillent test la coke juste pour braver l'interdit..

Proportionnellement il y a moins de cocaïnomanes aux Pays-Bas qu'en France. Donc non..

Enfin bon, tu n'as sûrement même pas regardé le documentaire en question.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Alex Mar 22 Mar - 19:10

Quoi qu'en pense Mikael, je pense que la depenalisation engendrerai que se procurer de la beuh serait plus dur que maintenant ( prix, quantité restreinte,taxe,restristion d'age)....Et comme je le disai, les flics pourraient enfin avoir un vrai métier utile a la societe ( s'occuper des vrais bandits, ce qui vendent de la mort)!!!!!!



Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Zek Mar 22 Mar - 19:26

Perso j'interdirais la clope, alors le cannabis...

#TeamNoSmoking
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Blacko Mar 22 Mar - 19:34

Alex a écrit:J'avais une théorie pour la legalisation du cana ( ou tolérance je sais pas trop trop la différence)
Si tu legalises, l'état controle la consommation d'herbe et peut donc la taxer bien pour combler le trou de la sécu et pendant ce temps les flics font (enfin) leur travail de flics en arretant les vrais mechants( et arreter les consommateur n'aurait plus de sens donc effectifs plus focus sur dorgues plus poussées)

Mais bon faudrait aussi acheter des paires de couilles au flic


tout ca c'est bizzness....je comprend pas pourquoi on interdit quelque chose que la terre fournit mais qu'on me cache ( DONC M'OBLIGE A CONSOMMER) que ma viande est nourri à l'OGM

J'ai dit le même message à peu de chose près en haut. Very Happy
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Extra-Prolific Mar 22 Mar - 19:48

Il faut legaliser putin d'merde, je vais voir ça merci
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Extra-Prolific Ven 25 Mar - 16:06

Tres bon documentaire j'avoue, j'ai appris beaucoup de chose et c'est vrai qu'apres ça on s'demande pourquoi la question revient pas plus souvent en France
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Ven 25 Mar - 16:26

On s'demande même pourquoi la question n'a même pas encore été réglée. Qu'est-ce qu'on est borné des fois, à rester dans notre bêtise parce qu'on a peur d'admettre qu'on était dans le tort toutes ces années..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum