Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

+22
Arsonik
ne5s
Vrkolak
nomalez
Takamori
RuSkoV
Evidji
CeeDee
Royal Kebab
Akaboshi
Extra-Prolific
Zek
Mikael
Sangokush
Nyx
Alex
maxlamenace
konscience
Blacko
dub
Msi Maeng
MiLS
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par CeeDee Dim 27 Mar - 12:10

En fait j'ai envie de te dire: A partir du moment où tu bois de l'alcool (bières ou autres...) fumes un pète. Voila !
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Alex Dim 27 Mar - 12:13

nomalez a écrit:Comme si les flics ne faisaient que courir après les fumeurs de cana.lol Vive les clichés. ça vous fait chier que se soit pas légalisé c'est tout. Un mec qui fume le cana il est hors-la-loi vu que c'est interdit.
Non il ne court pas uniquement derriere les fumeurs
mais legalisez pourrait permettre d'éliminer une partie de leur travail.....qui a mes yeux n'est pas trop leur truc...Il ne mettent pas en danger leur personne ou autrui....Alors autant les controler et les taxer
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Royal Kebab Dim 27 Mar - 12:51

Ouais, ok je vois Wink Mais après c'est pas parce que je suis déprimé, c'est juste comme ça bref.
Royal Kebab
Royal Kebab
I'm Biggie Smalls

Nombre de messages : 714
Age : 108
Localisation : au grec
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Alex Dim 27 Mar - 13:34

Art'. a écrit:Ouais, ok je vois Wink Mais après c'est pas parce que je suis déprimé, c'est juste comme ça bref.
c'est pas parce que ton corps a la peche william qui va rester funky fresh
tout est possible quand tu touches a ca
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Dim 27 Mar - 14:49

nomalez a écrit:Comme si les flics ne faisaient que courir après les fumeurs de cana.lol Vive les clichés. ça vous fait chier que se soit pas légalisé c'est tout. Un mec qui fume le cana il est hors-la-loi vu que c'est interdit.

Non ce n'sont pas des clichés. Les statistiques se prouvent dans tout mon entourage. Je sais que c'est un échantillon et que ça n'prouve pas grand chose mais la statistique m'a l'air juste.

ça vous fait chier que se soit pas légalisé c'est tout

Ben oué. C'est un peu c'qu'on dit depuis 4 pages là, heureusement que tu l'as remarqué que ça faisait chier.. Ca fait surtout chier que ce soit la drogue la moins dangereuse loin derrière l'alcool et que la France ferme les yeux là dessus. Mais bon, un bon verre de rouge c'est bon pour le coeur..

Un mec qui fume le cana il est hors-la-loi vu que c'est interdit

Fiou ben heureusement que t'es passé par la noma Very Happy On était encore dans le flou là-dessus Very Happy
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Sangokush Dim 27 Mar - 14:52

GG
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Zek Dim 27 Mar - 15:09

Mais y'a quand même des trucs plus graves que les lois anti-cannabis nan ? Genre on s'en fout un peu que ce soit pas légalisé, ça change pas grand chose pour vous, vous vous défoncez le crâne quand même.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Dim 27 Mar - 15:17

Zek a écrit:Mais y'a quand même des trucs plus graves que les lois anti-cannabis nan ? Genre on s'en fout un peu que ce soit pas légalisé, ça change pas grand chose pour vous, vous vous défoncez le crâne quand même.

C'est sûr.. Mais partant de là, personne ne peut plaider une cause vu qu'y a toujours plus important et qu'y a toujours moyen de contourner. On souhaite que les lois soient plus juste vis à vis de tout ce qui a été dis, c'est tout.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par dub Dim 27 Mar - 15:31

Zek a écrit:Mais y'a quand même des trucs plus graves que les lois anti-cannabis nan ? Genre on s'en fout un peu que ce soit pas légalisé, ça change pas grand chose pour vous, vous vous défoncez le crâne quand même.
mais y'a quand meme plus grave que le canna, nan ? genre on s'en fout un peu que ce soit pas légalisé, ca change pas grand chose pour vous, vous fumez pas
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Zek Dim 27 Mar - 15:37

Vous nous intoxiquez déjà avec les clopes, venez pas nous faire chier avec vos joints hinhin. [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 1754
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par dub Dim 27 Mar - 15:39

un peu de tolérance envers les non-fumeurs que la fumée ne dérange pas, quand meme
ah la la toujours obligé de penser qu'a vous



Razz
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Nyx Dim 27 Mar - 15:42

LOL. Tain j'suis d'accord avec Zek.
Tu fumes pas en pensant en parti à ta santé, mais au final on mange plus que vous Smile

Nyx
Newbie

Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Vrkolak Dim 27 Mar - 15:56

vous etes tellement bidons que ça en devient triste, avec une mention spéciale pour la demoiselle
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Nyx Dim 27 Mar - 16:08

Vrkolak a écrit:vous etes tellement bidons que ça en devient triste, avec une mention spéciale pour la demoiselle

Après ta remarque très constructive, tu peux m'expliquer en quoi? Tu sais déjà mon avis sur la chose on en a déjà parlé, tu faisais le mec un peu plus ouvert d'esprit cependant.
Mais bon tu sais, venant d'une personne qui considére que ne pas consommer (cannabis ou autres) n'est pas normal, ta remarque ne me fait ni chaud ni froid.

Nyx
Newbie

Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Ven 1 Avr - 5:59



Encore quelques points intéressants.

Si tu fumes du cannabis et que tu es contrôlé 3 jours après, tu es, aux yeux de la loi, dangereux vis à vis de la sécurité routière..

Ils devaient vraiment être bourrés en écrivant leurs textes de lois.


Au fait Zek, quelques pages avant tu as dit "Perso, j'interdirai la cigarette, alors le canna....". Et l'alcool t'en ferai quoi ?
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Invité Ven 1 Avr - 9:48

mon avis en très court.... je suis pour la dépénalisation. Consommer du cannabis comme l'alcool, amenerait une meilleur prise de conscience par rapport à ce produit. Là, comme l'a dit Kons, c'est l'illegalité qui donne son charme au cannabis... pouvoir le consommer normalement obligerait les gens à s'interesser de plus pret aux effets. Vu que c'est illégal, quand on en a, on est bien content de se défoncer le crane correctement...

Par contre, j'aimerais souligner que le canna n'est pas moins dangereux que l'alcool... niveau psychique... tu bois trop, selon ton état d'esprit tu peux devenir violent, frapper ta femme. Tu fume trop, selon ton état d'esprit tu peux déprimer et te pendre.

Moi perso c'est pour ça que j'ai arrété, j'ai été un très gros consommateur, et ça m'a fait vriller... ça va que j'ai eu assez d'intelligence et de volonté pour m'en sortir. Parceque j'me rappel comme j'adorais vrmt ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Ven 1 Avr - 15:19

Par contre, j'aimerais souligner que le canna n'est pas moins dangereux que l'alcool... niveau psychique... tu bois trop, selon ton état d'esprit tu peux devenir violent, frapper ta femme. Tu fume trop, selon ton état d'esprit tu peux déprimer et te pendre

A ce niveau là, peut-être pas (et encore...). Déjà j'pense qu'il y a 100 fois plus de cas où des alcooliques battent leur femme ou leurs enfants à cause de leur maladie que de gens qui se pendent à cause du cannabis, ma main à couper. Mais dire que l'alcool n'est pas plus dangereux que le cannabis, c'est faux, et ça a été prouvé.

Après, c'est vrai, le canna peut te faire vriller dans ta tête, tout comme l'alcool et les autres drogues. Mais le fait que le facteur de dépendance physique soit inexistant en fait un produit moins dangereux quand même.

De toutes façons, aucune substance n'est dangereuse, c'est l'excès qui est dangereux.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Invité Ven 1 Avr - 15:38

[quote="MiLS"]
De toutes façons, aucune substance n'est dangereuse, c'est l'excès qui est dangereux.

c'est un peu là ou je voulais en venir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par konscience Ven 1 Avr - 16:19

le bedo sa peut rendre debile, parano et pour certain sa deviens une obsession et te parle que de cela tout le temp parole d'un mec qui cotoi des fumeurs

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Invité Ven 1 Avr - 16:35

konscience a écrit:le bedo sa peut rendre debile, parano et pour certain sa deviens une obsession et te parle que de cela tout le temp parole d'un mec qui cotoi des fumeurs

+1, parole d'un gars qui était complètement comme ça. et j'rajouterai, ton entourage devient un entourage d'interet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Ven 1 Avr - 16:45

MiLS a écrit:
De toutes façons, aucune substance n'est dangereuse, c'est l'excès qui est dangereux.

c'est un peu là ou je voulais en venir....

Dans ce cas-là, en autoriser une et interdire l'autre n'a aucun sens. Surtout que les différentes études ont démontré que le Cannabis est la moins dangereuse de toutes les drogues.. Enfin bon, j'me répète là.

le bedo sa peut rendre debile, parano et pour certain sa deviens une obsession et te parle que de cela tout le temp parole d'un mec qui cotoi des fumeurs

Ils fument à quel rythme aussi ?

Perso j'veux pas que ce soit dépénalisé pour que j'puisses fumer continuellement et quotidiennement comme si le fait de consommer du cannabis n'avait aucune incidence sur le comportement, loin de là. J'aimerai juste que la vérité et la cohérence soit de mise. Il est possible, tout comme pour l'alcool, de consommer du cannabis de façon responsable et saine. Que ce soit légalisé ou pas, il y a et il y aura des excès. Mais au moins que l'alcool et le canna ait le même traitement au niveau des lois, je n'trouve ça que juste. J'dis pas que le cannabis est tout beau, tout joli.

Regarde au Portugal où il traite les consommateurs comme des gens malades plutôt que comme des délinquants. Je suis sûr que parmi ces consommateurs, il y a des gens qui ne sont pas malades, qui fument juste de temps en temps pour un moment de détente. Il y a des gens (comme moi) qui fument pour le goût et l’arôme (comme certains buvent le vin par exemple) et qui kiffent affiner leur palais et reconnaître telle ou telle espèce, pour la jouissance de voir évoluer ses plantes de jour en jour, essayer de faire en sorte qu'elles soient en bonne santé et d'avoir un produit de qualité (pas du vieux tamien pourri). Y en a aussi qui fument un p'tit bédo avant de dormir (au lieu de se foutre des médicaments chimiques dans la gueule), y en a qui fument un p'tit joint avant un bon film humoristique ou quoi histoire de se plier en deux.

Bref, je sais qu'y a des gens à qui fumer fait du mal, mais c'est juste que ces gens-là n'ont pas appris à se connaître et à connaître la substance, ses avantages et ses inconvénients. Y a aussi des gens qui ne réalisent pas qu'il y a de nombreux avantages à ne pas fumer malheureusement. Mais légalisation ou pas, ça n'change rien.

Et puis on peut toujours dire pareil pour l'alcool. J'connais des gens qui se mettent des mines quasi tous les soirs, des gens qui ingurgitent 7 pintes dans une soirée, des gens qui commencent à boire du vin en disant "nan mais le vin c'est pas pareil, c'est pour le goût" et qui ne se rendent pas compte qu'ils en sont à une bouteille et demi..

J'vois vraiment pas d'arguments permettant de me faire dire "ah c'est pour ça qu'on légalise pas le cannabis et que l'alcool y a pas d'problèmes !". Aucun.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Ven 1 Avr - 16:53

cHeEseMaSta a écrit:
konscience a écrit:le bedo sa peut rendre debile, parano et pour certain sa deviens une obsession et te parle que de cela tout le temp parole d'un mec qui cotoi des fumeurs

+1, parole d'un gars qui était complètement comme ça. et j'rajouterai, ton entourage devient un entourage d'interet...

Mais moi aussi j'étais comme ça.. mais tous les consommateurs ne sont pas comme ça (fort heureusement). Aujourd'hui, la majorité de mon entourage proche est constituée de gens qui ne consomment pas de cannabis et très peu d'alcool, donc de gens qui ont une consommation SAINE. Et je les respecte dans la mesure où je ne fume pas avant d'aller les voir. Je ne fume pas devant eux quand eux-mêmes ne sont pas dans le même délire tout simplement parce que j'en ai pas besoin pour passer une bonne soirée/journée. Là ça fait 2 semaine que je n'ai pas fumé du tout alors que j'pourrai sans problème.

J'ai aussi un groupe de potes qui eux fument avec qui on fait des soirées autour d'un tapis de cartes et si des non-fumeurs veulent être de la partie, ils savent à quoi s'en tenir et y en a qui tolèrent parce qu'on n'abuse pas..

Enfin bon, j'suis pas là pour faire mon propre procès, j'voulais juste dire qu'autant qu'avec l'alcool, il est possible de fumer de façon responsable, respectueuse et saine.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Invité Ven 1 Avr - 16:54

MiLS a écrit:
MiLS a écrit:
De toutes façons, aucune substance n'est dangereuse, c'est l'excès qui est dangereux.

c'est un peu là ou je voulais en venir....

Dans ce cas-là, en autoriser une et interdire l'autre n'a aucun sens. Surtout que les différentes études ont démontré que le Cannabis est la moins dangereuse de toutes les drogues.. Enfin bon, j'me répète là.

ouais mais c'est bien ce que je disais hein...... j'suis pour la dépénalisation, j'vois pas pourquoi l'alcool et le canna seraient traités différemment. J'disais juste que selon les personnes, les effets du canna peuvent etre hardcore pour de vrai, tout comme le vin, pareil.

sinon +1 avec tout le reste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Invité Ven 1 Avr - 16:56

...sinon ouais, t'as bien de la chance d'arriver à fumer "de manière saine". Si j'y étais arriver, je fumerais surement encore. Mais impossible pour moi. Donc voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par MiLS Ven 1 Avr - 17:07

Oué donc on est d'accord Smile

Mais c'est pas d'la chance, c'est d'la discipline. J'adore les bonbons aussi, mais j'pense à mes dents. J'adore le cannabis dans sa plus belle forme mais j'pense à ma vie, à mon avenir, à ma motivation et à mon entourage. J'suis de ceux qui aiment pas particulièrement fumer le matin parce que ça ne m'amène rien de bon pour le reste de la journée. J'suis aussi de ceux qui peuvent devenir parano et stressé sous l'emprise du cannabis donc je fais bien attention aux situations dans lesquels je fume. J'pars du principe que les gens, je les apprécie vraiment quand ils sont eux-mêmes et non pas le reflet de ce qu'ils ont ingéré, donc il est logique que j'offre la même chose à mon entourage.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

[Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ? - Page 3 Empty Re: [Documentaire] Et si on légalisait le cannabis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum