Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Films] Berserk

+8
Don Matteo
Kraken
Grisman
Zarmot
Zamzzz
Sangokush
dub
Blacko
12 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

[Films] Berserk - Page 6 Empty Re: [Films] Berserk

Message par Kraken Mar 5 Juin - 20:53

Sur certains forum le film ce fait pas mal descendre y a certaines scène qui ont été remplacer par de vulgaire flash back le film dure "que" 1h10 et la 3D est foireuse :s
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Blacko Mar 5 Juin - 21:40

amazon.fr/
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Blacko Mar 5 Juin - 22:13

Kraken a écrit:Sur certains forum le film ce fait pas mal descendre y a certaines scène qui ont été remplacer par de vulgaire flash back le film dure "que" 1h10 et la 3D est foireuse :s

On en déjà parlé mais Gut enfant c'est en flashback. Néanmoins je suis sûr que ce sont des mega fan du manga qui ne pardonnent rien. Moi je vais être plus cool.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Blacko Mer 6 Juin - 4:04

Film vu et c'est du bon. C'est que le début. En DVD c'est pas plus mal le rendu 3D est flou plutôt qu'en Bluray ou j'imagine ça serait net. J'aurais aimé tout de même avoir l'enfance complète de Guts.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Kraken Jeu 7 Juin - 19:31

J'ai pas trouver ça dégeulasse non plus je me le suis pécho tout a l'heure a virgin,j'ai trouver les combat et bruitage plus tôt pas mal après c'est vrai qu'il est court ils savent bien vendre leur produit aussi tôt l'oav fini on le droit au trailler du prochain qui fait franchement envie!
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Message par Blacko Jeu 7 Juin - 20:02

Franchement ça bute quand même pour un premier film. Même si il est court.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Don Matteo Jeu 7 Juin - 20:06

J'ai bien aimé aussi, mais par contre y a certains passages (ça vient peut être de mon pc) était pas fluides/
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Blacko Jeu 7 Juin - 20:10

Je n'ai pas eu ce problème au contraire, de quel moment parles-tu ?
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Don Matteo Ven 8 Juin - 11:52

Par exemple la scène d'intro, quand ils attaquent le chateau, j'ai trouvé que ça faisait saccadé parfois. J'vais essayer un autre fichier pour voir.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par Blacko Ven 8 Juin - 18:47

Ah non pas du tout de soucis chez moi. Fluide...
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Blacko Dim 10 Juin - 5:06

Le 2ème film sort dans deux semaines environ au Japon. On peut espérer l'avoir dans quelques mois.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Blacko Mar 12 Juin - 9:55

Rappelle que le 1er film est très bien fait. Le prochain sera plus long.

[Films] Berserk - Page 6 Vlcsnap2012061209h48m56
[Films] Berserk - Page 6 Vlcsnap2012061209h49m12
[Films] Berserk - Page 6 Vlcsnap2012061209h52m44
[Films] Berserk - Page 6 Vlcsnap2012061209h47m36
[Films] Berserk - Page 6 Vlcsnap2012061209h48m16
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Bab's Jeu 14 Juin - 12:12

Edit : pas de lien..

Spoiler:
Bab's
Bab's
Au Calme !

Message par STEEVEL Ven 15 Juin - 2:16

Salut, je me suis directement inscrit sur ce site quand je suis tombé par hasard sur un sujet de Berserk.

En effet,Je suis fan de berserk, de cet univers inquiétant, voir dérangent. Aucun autre Manga n'a suscité en moi autant d'intérêt. Berserk ma directement touché d'un point de vue émotionnel. Oui il est très violent, mais cette violence à un but, car, même si ce manga est d'abord une oeuvre fantastique, elle ouvre les portes sur bien des vérités et situations bien réelles( Viol, inceste, torture, guerre, religion...) .

Je lis du berserk depuis des années, et c'est une véritable oeuvre d'art tant l'histoire est complexe et fouillé. De plus, les personnages principaux Griffits et Guts sont monstrueusement charismatique et attachant .

Néanmoins, je suis un peu très déçu par le film arc 1. Le début du fim est rempli de promesses qui ont, un temps seulement, satisfaits mes attentes.Par la suite, je me suis très vite rendu compte qu'il ont découpé certains passage du manga de Kantaro miura pour n'en garder que les moments important. C'est là ou le bât blesse pour moi, je trouve que tous ces petits moment entre les scènes importante m'aide à mieux appréhender les personnages, leurs liens entre eux, et surtout leurs psychologie. De plus, ça raccourci drôlement l'anime.

Je me souviens néanmoins de l'ancienne anime de berserk, ou là, certains personnages et scènes importantes étaient totalement manquantes, ainsi, je trouve qu'il ont fait un petit effort sur ce coup. Sinon, le graphisme est plus ou moins sympa, et ça fait toujours un plaisir fou de voir Gut taillader des têtes. Mis à part les points négatifs que j'ai pu noté, qui sont surement amplifiés par le fait que j' attendais le film au tournant, je trouve que L'anime est assez bonne sans être à la hauteur suprême des émotions que peuvent procurer le manga.

STEEVEL
Newbie

Message par dub Ven 15 Juin - 4:27

je viens de mater ca a l'instant

c'est vrai que le coté raccourci du truc me gène un peu, meme si on y apprend tout, ca fait travail a la chaine.. cela dit, j'ai bien kiffé, graphiquement en dehors de 2-3 moments j'trouve ca bien foutu, bien détaillé et fidèle a miura pour ca, ca bouge bien aussi, l'animation trippe genre la scene avec zodd j'trouve ca cool a mater, pareil chez julius apres voila c'est pas parce que c'est berserk mais perso j'prefere toujours lire le manga que mater tout ca mais j'kiffe et j'materai la suite, le teaser en fin d'film me fait saliver vu que j'connais bien ce qui va se passer, j'ai hate de voir ca en animé (d'ailleurs j'ai le premier animé en dvd qu'un pote m'a passé, faudrait j'me les fasse pour voir.. et d'ailleurs ca fait des mois j'me dis que j'vais tous les relire) bref c'est sympa ouai Smile

mais de toute facon, ceux qui lisent pas le manga ce sont tous des moches Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Message par Blacko Ven 15 Juin - 5:47

Mais ok le manga est mieux je le nie pas je suis l'un de ceux qui disent que c'est le chef-d'oeuvre de qui tu veux. Mais pour une adaptation je trouve ça fort. Pour ceux qui ont la flemme de mater les mangas.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Don Matteo Ven 15 Juin - 10:03

J'suis d'accord avec toi. L'adaptation est vraiment au top. Surtout quand on voit la précédente. Le côté "raccourci" m'a pas plus frappé que ça. C'est sur qu'en tant que lecteur du mange, je me dis qu'il manque vraiment des morceaux mais peut être simplement que la chronologie de la narration a changé, des évènements que tu vois au début seront peut être au milieu et vice versa.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Message par dub Ven 15 Juin - 13:50

j'ai pas dit que c'etait nul hein?? mais je disais ca dans l'meme sens que le monsieur au dessus, on voit beaucoup moins le rapport entre les persos, j'trouve que c'est vite expédiée
dub
dub
Double.D'prod

Message par Kraken Ven 15 Juin - 15:26

Peut être que certaines chose on été zapper exprès qui sait?

Spoiler:
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Message par Blacko Ven 15 Juin - 16:06

C'est ce que j'ai pensé aussi.

Même si dans le premier film on a quand même la vision du violeur qui sourit avec un un corps qui est agité avec le sous-titre : "tu as été vendu". Bref si on a pas lu le manga on peut le comprendre un peu. Après ça sera peut-être approfondi sur les prochains films. Donc je dirais pour le 3. Par contre moi j'ai pas hésité à changer le sous titre en plus complet pour mes frère et père en mettant tu m'as été vendu pour la nuit alors laisse toi faire petit. Histoire qu'ils captent direct.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par STEEVEL Ven 15 Juin - 16:34

Berserk c'est un tout. Comme une recette de cuisine, et si on enlève des ingrédients à cette recette, j'ai la certitude que le resultat ne sera pas le même.

Chaque passage du manga berserk( dans l'age d'or) est important. Par exemple, un passage est manquant, c'est celui juste avant l'assassinat de Julius, Ou Guts comprend qu'il n'a vécu toute sa vie qu'a travers son épée, et que maintenant lui et son épée servent Griffits. Ce passage très marquant de la volonté de guts de suivre Griffits me permet de mieux appréhender son désarroi durant la scène ou Griffits confie à la princesse que pour lui, un vrai ami, se doit de défendre son propre rêve sans suivre celui d'un autre.

Enlever ce genre de passage est un crime pour moi, c'est en effet ces passages de transition qui rendent, en plus de mieux les comprendre, les personnages encore plus attachant et charismatique.

Maintenant, J'attends l'arc 2 au tournant. Il y a un passage de transition qui est pour moi très important . C'est "le brasier de réves" tome 7. Ce passage ou guts perçoit les rêves des mercenaires de la brigade du faucon comme étant transitaire, voir englouti, par le rêve incandescent de Griffits. Ce passage est important pour moi car je le vois comme une métaphore de la scène de l'éclipse. Ou presque toute la brigade est engloutie, pour de vrai cette fois ci, par le rêve et par le destin de griffits.

STEEVEL
Newbie

Message par Zarmot Ven 15 Juin - 17:27

Berserk c'est un tout. Comme une recette de cuisine, et si on enlève des ingrédients à cette recette, j'ai la certitude que le resultat ne sera pas le même.
J'suis assez d'accords quand même, j'me suis maté ça hier et j'trouve que c'est archi coupé.
J'pense que si j'étais pas autant à fond dans le mangas, j'aurais pas compris grand chose.

Par contre c'est vraiment beau, quelques expressions de visages un peu chelou par moment mais c'est pas méchant, après j'me suis dis que c'est peut être calculé les coupures, ils vont les bouchés petit à petit avec les suites, on vera bien.
Et derniere chose, c'est trop court Sad
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Blacko Ven 15 Juin - 18:37

Moi ce que je retiens c'est que même si tout n'est pas retranscrit le studio a fait du mieux qu'il a pu avec les moyens qu'on leur peut-être donné. Le fait qu'ils sont prêt à faire tout le manga en film est déjà une info bonne. Ce que je retiens c'est que pour un premier film ça envoie, ils ont mis en scène de manière superbe, et les scènes de combats sont fortes. Le soucis du détail rien qu'en Guts se sert de sa lame comme bouclier au visage quand casca a son arbalète pointé sur lui et son épée en l'air est vraiment bien fait.

Aussi ce film vu sa qualité va permettre à des nouveaux venus de lire le manga. Adaptation de qualitée au final. Rien que les 10 premières minutes terrasse. C'est poétique, Guts regarde le ciel avec ces comètes qui volent, comètes qui ne sont qu'en fait des boulets de catapultes de la guerre, on était dans un moment saint, doux, apaisé, le coeur s'emballe, Guts met son casque. La scène où il arrive devant Bazoozo et le tue : BAD AZZ MOTHAFUCKA WAOOO. La scène de Guts en assassin furtif est superbe, malgré des persos manquants. Guts a tué un enfant par mégarde, la musique le blâme presque. Et le final où Guts est choqué par les paroles de Griffith faut pas oublier qu'il s'en veut du meurtre de l'enfant. Et il a l'impression finalement de n'être qu'un pion de Griffith, on le comprend dans le film. C'est suffisant. Alors oui le manga est intouchable. Le manga est un must have. En plus c'est somptueux. Grandiose. Mais je suis agréablement surpris par ce premier film et je trouve certains fans beaucoup trop durs.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Message par Zarmot Ven 15 Juin - 20:55

Le soucis du détail rien qu'en Guts se sert de sa lame comme bouclier au visage quand casca a son arbalète pointé sur lui et son épée en l'air est vraiment bien fait.

J'avoue avoir surkiffé cette scène Very Happy
Zarmot
Zarmot

http://soundcloud.com/zarmot

Message par Kraken Ven 15 Juin - 21:27

Le passage ou Guts est en assassin furtive et tue Adonis-Sama sans faire exprès avec la musique qui se lance est vraiment bon.
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant