Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Actus Société/Politique]

+32
Nyx
FrenchDopeBoyz
konscience
Mac Ekhet
Tenido
Acid
Flop's
DatDuck
CeeDee
lapin malin
Doctor Megalo
Zanolis972
Ink.my.head
Sangokush
Vrkolak
Malamati
Alex
Evidji
Don Matteo
Symetrik
MiLS
Zek
Soniks
Nosferratum
id
Zarmot
Akaboshi
Takamori
maxlamenace
Extra-Prolific
dub
Blacko
36 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Doctor Megalo Mer 30 Jan - 13:34

Ah oui, je comprends mieux. Moi j'ai pris la phrase de Rissou de façon sarcastique, c'est pour ça que j'ai approuvé. Je ne sais pas si j'ai bien compris, pour ma part je n'entendais pas quelque chose de bon quand je parlais de "démocratie vieillotte", bien au contraire.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par lapin malin Mer 30 Jan - 14:27

Bon j'vais pas faire une discussion sur mon grand-père mais la chasse etc, c'est à la retraite, mais c'était la même logique quand il travaillait. Après moi j'lui en veut pas du tout lol, j'lui en parle pas, ils vivent comme ça ok, j'm'en fous, mais c'est un constat que je fais, et du coup en ayant un peu vu de ce que ça retourne, j'suis pas pour que ça s'passe comme ça pour les générations suivantes. Mais les vieux actuels, ils ont toujours vécus ainsi, voilà, c'est comme ça.

Doctor Megalo, t'es pour le retour des baffes à l'école ? J'pense pas que ça soit la solution.. Bien sûr que l'enfant se permet des trucs qu'ils ne se permettaient pas avant, mais c'est pas seulement du au contexte répressif qui s'est atténué, je pense que ça provient d'autres choses (je crois pas aux facteurs uniques, mais à un ensemble de trucs extérieurs ou non qui font que), et que c'est plutôt du côté de ces autres choses qu'il faut voir.
Notre système scolaire enchaîne et subit les échecs, il n'arrive pas à s'adapter et la reproduction sociale est toujours actuelle, même si peut-être plus relative dans certains cas. La reproduction sociale, d'ailleurs, ça y était quand on divorçait pas trop, que les homos n'avaient pas de droit, et que la femme était à la maison, hein. En encore bien plus fort d'ailleurs...

Bref, sinon à chaque fois que j'parle j'élargis trop le débat, c'est chiant mais j'pense que tout est lié.

Pour revenir au prof moi j'avoue que j'aurais eu une autre réaction première, celle d'être dégouté de la société dans laquelle on évolue et qui créé ces gamins, j'peux comprendre le prof s'il est dans une classe de malade à galérer H24, par contre ya' deux poids deux mesures, c'est quand même con de l'défendre pleinement, surtout qu'à chaque fois on ne connait pas bien les réelles circonstances de l'action etc, ce qui s'est passé, tout ça, donc ça dépends...
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Mer 30 Jan - 16:53

Takamori a écrit:J'm'aperçois que j'ai oublié quelques trucs hier soir.

rissou_zion a écrit:Faut pas oublier aussi que le mariage c'était une façon officielle d'assujettir la femme à son mari. Il y en a peut être qui sont nostalgiques de cette époque mais pas moi...

Nan mais sérieusement t'y crois à ce que tu dis ?
La vérité c'est que t'es incapable de concevoir la société d'avant comme une structure équilibrée et équitable. Tu ne dissocie pas l'équitabilité et l'égalité. Hommes et femmes ont des spécificités physiologiques qui leur donne une place adaptée au sein d'une société et d'une famille. Le mariage était une façon pour la femme et l'homme de se donner officiellement le rôle d'une cadre familiale.
Désolé mais la mère qui s'occupe du foyer et du gosse, j'appelle pas ça assujettir, personnellement je crois que j'aurais préféré être une femme rien que pour ça. Ok c'est pas toi le dominant ou le chef de famille, mais tu peu t'épanouir dans l'éducation de ton enfant et t'as des responsabilités en moins.

Un exemple dans l'Islam qui m'a marqué c'est que lors de l'héritage, un frère et une soeur ne perçoivent pas la même chose :
Le frère perçoit 75 % et la sœur 25%.
Mais le frère a la responsabilité de subvenir au besoin de sa sœur avec ces 75% tandis que les 25% de la sœur n'a pas de responsabilité envers son frère.
Voilà le genre de situation que vous trouverez sûrement arriéré genre "mais nan c'est 50/50 qu'il faut faire !", mais il faut comprendre la nuance entre équitabilité et égalité.

Et concernant notre démocratie, je vous trouve très marrant quand même.
Globalement voilà comment ça se passe :
Vous vous définissez tout petit être de droite ou être de gauche, souvent parce que vos parents l'étaient. On comprend pas toujours la différence mais aujourd'hui ça peut se résumer : "Vous êtes pour la liberté, vous êtes pauvre et la générosité, vous êtes de gauche, vous êtes pour un cadre traditionnel vous avez du pognon que vous voulez pas donner à des gens qui foutent rien, vous êtes de droite". Et depuis tout petit vous vous constituez des idées qui conforte votre rang politique, le clivage est fait entre ceux de gauche et de droite.
Ensuite vient les élections, et le jour avant les élections on vous dit, par des sondages (qui sont purement anti-démocratique) :
Il y a 10 candidats, mais un candidat de droite et un autre de gauche peuvent peut-être l'emporter (merci le FN qui a le rôle très utile de pouvoir passer le premier tour mais pas le deuxième).
Alors vous votez pour le mec de gauche si vous êtes de gauche, et le mec de droite si vous êtes de droite.


Pour moi tout ce que tu dis là est faux. Oui je crois que le mariage a été dans pas mal de cas un prétexte pour assujettir les femmes avant. Non avant ce n'était pas mieux, je n'y crois pas une seule seconde. La plupart des grands-mère ont dit à leur petites filles qu'elles avaient la chance de naitre à une époque où tout leur était possible, qu'elles peuvent devenir ce qu'elles veulent. Je pense que les mamies disent ça parce qu'elles sont trop nostalgiques de leur vie au service de leur mari et de la famille...
Prédispositions physiologiques au ménage et à la cuisine mais mon cul c'est des conneries ! Peut être à élever les enfants dans les toutes premières années grâce à l'allaitement et à des liens particuliers avec leurs bébés mais pour le reste c'est des conneries que certains utilisent pour se donner bonne conscience...
Et si je te suis, les hommes auraient une prédisposition de chef ? Moi je constate qu'aujourd'hui il y a des femmes au sommet des responsabilités et elles le font tout aussi bien voir mieux que les hommes. Alors nan on a aucun prédisposition à rien du tout par rapport aux femmes mais elles elles en ont sans doute pour rester à la maison Rolling Eyes Si, faut avouer qu'on est sans doute de meilleurs bûcherons par des prédisposition physiques...

Autant je peux comprendre pleins de points de vues différents du mien mais là franchement nan je peux pas comprendre qu'à 24 ans on puisse dire des trucs comme ça. être nostalgique d'une époque que l'on a pas connu et certifier que c'était mieux avant j'arrive pas à comprendre...
Je suis étonné d'ailleurs que tu nous ai pas encore dit qu'il nous fallait une bonne guerre pour nous remettre en place...

L'héritage musulman que tu cite me choque. C'est absolument n'importe quoi pour moi, c'est juste façon de donner plus d'importance aux hommes. Parce que si le frère s'en bas les couilles de sa sœur, dans beaucoup de cas personne ne lui dira rien...

Pour la politique, rien à voir, je viens d'une famille de droite, un père cadre supérieur dans le secteur financier, des grand père militaires, j'ai rarement eu de point d'accord avec eux.
Quand tu t’intéresse sérieusement à la politique, tu fais la différence entre la droite et la gauche, il y a des constantes historiques et si très souvent au 2e tour il y a un candidat de droite et un de gauche c'est parce que le paysage politique en France est comme ça.
Notre système est loin d'être parfait mais faut pas oublier que dans pas mal de pays on ne pourrait même pas avoir cette discussion. Une a une culture démocratique qui est loin d'être la norme dans le monde.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par dub Mer 30 Jan - 19:11

le monde est flingué
le monde est flingué flingué flingué ehhhhh

en fait c'est pas l'probleme que la femme reste au foyer pour s'occuper de la maison et des gosses, le probleme c'est qu'on lui a mis dans le crane qu'elle etait une merde, un sous-etre a faire ca, et du coup l'homme de l'époque et sa mentalité a surement du profiter et faconner ce truc encore plus et toute l'education qui s'en est suivi a automatiquement fait en sorte qu'on considère toujours ca de cette manière.. alors que, de mon point de vue, elle était trop loin de l'homme, presque irratrappable pour un gogole comme lui.. et (je l'ai deja dit dans l'ancien topik) au lieu d'élever l'homme au niveau de la femme, on a rabaissé la femme au piètre niveau de l'homme et elles kiffent.. les grands meres qui disent aux petites filles qu'elles sont a une meilleure époque, c'est vrai qu'elles le disent mais en meme temps ca rentre meme pas en ligne de compte, deja si vous voulez parler de l'education des gosses, dites vous bien que les grands parents sont les plus grands bordeliques de l'education parce que papy mamy c'est des gentils, grand mere elle sait faire un bon café aussi bien qu'elle gonfle l'égo.. et puis meme, c'est l'evolution du truc, ma mère a connu la télé ou tu mettais des pièces comme un distributeur, le truc locatel, c'etait la révolution pour eux et ils ont surkiffé, pourtant arrivé aujourd'hui vous avez tous votre sentiment sur la télévision...... c'est la meme, les vieux sont sages pour l'experience et l'vécu mais parlez pas d'leur point de vue societal, professionnel ou financier, tout a changé, y'a rien de comparable (et c'est pareil, détachez vous de tous les essais sociologiques ou philosophiques, beaucoup d'penseurs se seraient mis une balle a notre époque de timbré)

alors je parle avec des "si" wouwou j'parle en hypothese, on reviendra pas en arrière pour que la femme soit quelqu'un de pur comme elle aurait du l'etre, donc ton avis sert a rien mais on s'en branle, la morale du débat, c'est que vous etes content qu'elles se fassent exploiter comme son gogole de mari, parce que notre époque est bien meilleure, oui oui oui oui oui a fond oui... la on rentre dans le débat sur le sens du mot "liberté" lol... a notre époque, ca rime avec illusion et individualité, youpi ! et on va meme pas parler de la culture de la salope.......

si vous voulez jouer a "raconte ta vie" ma mère a été mere au foyer (presque) toute sa vie, 3 gosses a élever, et elle en a surement chié mais les pires moments dans tout ca, c'est les débuts de l'entreprise a mon père ou il l'a "assujetti" a travailler avec lui sur les toits gratuitement pour lancer la boite, et le deuxieme moment c'est quand ce magnifique travail, plein de promesses et de responsabilités a démoli la santé du padre et que ma mère a du prendre sa place a la gestion du truc, elle a senti tout l'poids de vos belles responsabilités 'importantes" et c'est de la que tout est parti en couille, oui oui oui elle a largement préféré les années a la maison pour élever ses enfants, car la ce sont des responsabilités saines et vitales, alors que vos responsabilités financières via l'travail, ca reste toujours de la belle merde qu'on nous impose, et que vous vous obstinez a justifier en traitant de divers sujets alors qu'on aurait jamais du finir comme ca (entendre "regresser" comme ca).. si j'vous raconte ca, c'est qu'a la différence de certain, j'ferai pas de ce cas une généralité a dire que toutes les femmes etaient contentes comme ca (oui mon père n'a jamais tapé ma mère pour un ménage mal fait ou pour un plat pas prèt quand il rentrait, ca peut vous paraitre bizarre mais vous avez l'air de kiffer le tout ou rien, alors que tout est rien..) je me doute que pour certaines, ce fut un calvaire mais ca l'est toujours a notre époque.. c'est ce qu'on te met dans le crane qui change tout, j'aurais vraiment kiffé qu'on traite le mari bosseur comme un abruti bosseur d'esclave moderne, il aurait peutetre pas tapé sur sa femme et il aurait peutetre voulu s'émanciper du taff, et la on serait peutetre chez les bisounours

je plussoie vrkolak dans son "j'aime mon prochain" parce que j'me prend tout le temps la tete avec tout l'monde pour des choses que j'pense mais que je n'fais pas vraiment.. tout simplement parce qu'en étant un tant soit peu intelligent on sait qu'on doit faire avec les deux, c'est ca qui nous fait évoluer "fais c'que j'dis, pas c'que j'fais" c'est le proverbe de l'evolution en groupe, ca n'fait chier que les gens qui ont tort quand on leur fait justement la morale, un pere tueur peut dire a son fils de jamais tuer personne, qu'il l'ait fait ou pas, il a raison de dire de pas l'faire, non ?.. donc on peut tout a fait etre homophobe du point d'vue certains et pour autant ne pas aller insulter ou frapper un homo quand il est la.. c'est comme ca que j'comprend ce que dit Vrko en tout cas, et ca ne mérite pas de parler de "pourriture" ou de le comparer au troisieme reich.. c'est ca qui est bien dans les débats d'intolérance, ca fait ressortir la connerie de tout l'monde

pour finir sur l'homosexualité.. j'pense vraiment qu'on va se faire enculer (et pas par un gay hohoho) mais a la différence de Taka, j'ai toujours pensé que tout etait deja foutu parce que c'est justement a l'époque de nos vieux (qui n'avaient pas conscience de tout comme nous) que ca s'est joué malgré eux, et l'education/formatage a fait son taff maintenant.. donc au final, j'pense qu'on peut laisser les homos avoir ce qu'ils veulent, parce que la aussi c'est que d'la théorie de merde, on pense en adulte mais en tant que gosse, ca sera toujours mieux qu'il ait quelqu'un qui l'aime.. leur interdire ce droit, c'est pas ca qui va ralentir la décadence monumentale de notre monde de merde et encore moins l'inverser.. j'pense vraiment qu'on devrait laisser l'truc se faire et s'bouger l'cul sur autre chose

bref faut arreter avec la théorie et la culture programmatrice, y'a rien de cohérent la dedans.
brulez vos livres, ca vous deshumanise.

voila j'avais envie de faire chier mon monde avec ce pavé !
désolé si ca part dans tous les sens, mais j'me crois dans un meeting politique a vous lire
vous savez, les gens loin du terrain.

ps: j'ai jamais lu soral
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Mer 30 Jan - 19:26

rissou_zion a écrit:
Pour moi tout ce que tu dis là est faux. Oui je crois que le mariage a été dans pas mal de cas un prétexte pour assujettir les femmes avant. Non avant ce n'était pas mieux, je n'y crois pas une seule seconde. La plupart des grands-mère ont dit à leur petites filles qu'elles avaient la chance de naitre à une époque où tout leur était possible, qu'elles peuvent devenir ce qu'elles veulent. Je pense que les mamies disent ça parce qu'elles sont trop nostalgiques de leur vie au service de leur mari et de la famille...

Ca m'étonne pas, les mamies sont celles qui ont vécu la transition et elles ont souvent mal vécu le fait de devoir faire le rôle de l'homme et de la femme à la fois.

rissou_zion a écrit:
Prédispositions physiologiques au ménage et à la cuisine mais mon cul c'est des conneries !
Jamais dit ça, d'ailleurs si ton raisonnement allait jusqu'au bout l'homme aurait une prédisposition génétique à s'casser le cul au taff. Je n'ai que voulu dire que dans une société productiviste comme la notre (et productiviste je suis pour quand ça subvient au besoin, pas quand c'est la course à la croissance comme c'est le cas aujourd'hui), la place de la femme est à la maison avec les enfants et le père en train de chercher la matière d'échange (argent) permettant de manger.
Ca doit être la 5ème fois que je le répète. Mais apparemment c'est plus marrant de faire des raccourcis que je n'ai pas emprunté

rissou_zion a écrit:
Et si je te suis, les hommes auraient une prédisposition de chef ? Moi je constate qu'aujourd'hui il y a des femmes au sommet des responsabilités et elles le font tout aussi bien voir mieux que les hommes. Alors nan on a aucun prédisposition à rien du tout par rapport aux femmes mais elles elles en ont sans doute pour rester à la maison Rolling Eyes Si, faut avouer qu'on est sans doute de meilleurs bûcherons par des prédisposition physiques...
Chef de famille ... Là encore tu fais dire des choses que j'ai pas dites. Cependant une femme chef ça reste un mauvais choix pour moi. Scientifiquement une femme est moins écouté qu'un homme par exemple (la voix de la femme porte moins d'attention à l'homme, pas par manque de volonté, mais cérébralement). En plus dans un milieu masculin elle a tendance à rencontrer résistance de la part des hommes (les hommes sont souvent fier).

On est de meilleurs bûcherons ou éboueurs, encore une fois ça me dérange pas d'avouer que l'homme est aussi plus fait pour faire des travaux rabaissant, j'suis pas macho.

rissou_zion a écrit:
Autant je peux comprendre pleins de points de vues différents du mien mais là franchement nan je peux pas comprendre qu'à 24 ans on puisse dire des trucs comme ça. être nostalgique d'une époque que l'on a pas connu et certifier que c'était mieux avant j'arrive pas à comprendre...
Je suis étonné d'ailleurs que tu nous ai pas encore dit qu'il nous fallait une bonne guerre pour nous remettre en place...

C'est vous qui dites que j'suis nostalgique, perso j'ai plus l'impression de prendre le fonctionnement d'avant et d'après et de prendre ce qui est bien.
Avant une population avec des valeurs et du respect globalement, et actuellement une jeunesse complètement perdue qui n'a aucun repère moral, mais ils sont libres blabla. J'suis pas pour le retour des baffes parce que les adultes aussi sont perdus et ça donnerait probablement lieux à des abus, en plus que concrètement avec la tonne de parents débiles ça serait presque le bûcher pour les profs qui l'utiliseraient. Mais concrètement je trouve pas ça mauvais dans une société équilibré, mais ça y est c'est finit.

Après tout ça te choque peut-être, mais vu les conclusions que tu tires de ce que j'écris, je pense qu'à ton âge tu sais toujours pas lire (ou tu sais lire que ce que tu veux pouvoir comprendre).

rissou_zion a écrit:
L'héritage musulman que tu cites me choque. C'est absolument n'importe quoi pour moi, c'est juste façon de donner plus d'importance aux hommes. Parce que si le frère s'en bas les couilles de sa sœur, dans beaucoup de cas personne ne lui dira rien...

Si c'est le cas ce n'est plus l'islam, c'est un risque mais si tu veux pouvoir juger le truc en entier il faut tout prendre et pas juste la partie qui te fait dire que l'homme est plus puissant. D'ailleurs pour parler d'Islam, être mère est vu comme une chance d'aller au paradis immense pour laquelle les hommes sont totalement exclus.

Mais bon, j'ai compris ta vision des choses. Si toi t'aimes la pomme et que moi j'aime la banane, et que toi t'as une banane et moi une pomme, ton compromis sera : une moitié de banane et une moitié de pomme chacun, impossible que tu me donnes la banane et que moi j'te donne la pomme.

rissou_zion a écrit:
Pour la politique, rien à voir, je viens d'une famille de droite, un père cadre supérieur dans le secteur financier, des grand père militaires, j'ai rarement eu de point d'accord avec eux.
Quand tu t’intéresse sérieusement à la politique, tu fais la différence entre la droite et la gauche, il y a des constantes historiques et si très souvent au 2e tour il y a un candidat de droite et un de gauche c'est parce que le paysage politique en France est comme ça.

Pourquoi rien à voir ?
T'as pas compris que je parlais pas forcément de toi. J'vous demande pas d'écrire votre histoire, parce que dans ce cas-là moi aussi j'peux décrire ce que j'ai vécu pour montrer que j'suis pas dans le même bateau.

@ dub, j'ai aimé ton pavé, j'suis d'accord avec tout, même sur le fait que tu penses que tout est foutu.
Mais comme je l'ai souvent dit : j'prends quand même le temps de me battre pour mes point de vue, c'est une question de dignité.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par lapin malin Mer 30 Jan - 20:25

Yo les gars, j'viens de tout lire et j'adore ce topic et cette section justement pour la liberté de débat qu'on peut y avoir, ce serait con que ça parte en couille avec des insultes persos et tout pour un simple différent, c'est pas la première fois que y'a différent, bref, osef.

J'ai vraiment pas l'time de répondre à tout directement, par contre dub tu dis des trucs intéressants, notamment sur le "j'aime ton prochain" etc. Par contre, je comprends pas cette volonté de vouloir se détacher des livres/essais/etc ... Sérieusement, en sociologie ou anthropologie par exemple, les types sont souvent sur l'terrain... Pis même, les études et la théorie économique par exemple, le débat de chiffres, ça me semble intéressant. J'trouve qu'au contraire c'est limite prendre plus de recul par rapport à juste privilégier "le" terrain, terrain qui au final ne sera que partiel... Genre, les seuls types que j'connais qui réfléchissent politiquement uniquement en fonction du terrain (de leur terrain donc), et j'parle pas de toi car j'pense que consciemment ou non t'as des réflexes de réflexion qui tiennent de la théorie, mais les seuls types que j'connais c'est l'genre à te ressortir H24 les faussetés/préjugés UMP par exemple, par forcément sur les sujets sociétaux, mais économiques (ou PS même), dans l'genre on gobe tout sur le terrain sans confronter les idées, sans théoriser et conceptualiser les choses, etc...

Bref j'dis des choses un peu bordéliques mais j'capte pas ce refus.
Pour revenir à la "femme au foyer"... : le problème c'est qu'en confrontant nos expériences personnelles on va obtenir de trucs divers et variés, mais l'affaire n'est pas là, ne dois pas être sur le cas personnel. Le truc c'est que les femmes l'ont voulu, et une raison principale à cela: avant, elle était dépendante de l'homme. Une femme pouvait pas se subvenir seule. Elle avait les mêmes amis que l'homme, elle dépendait de son revenu, de sa maison, etc, etc. Je trouve quand même que là c'est assez embêtant, non ? Je veux dire, si une femme préfère vivre au foyer, qu'elle en a la possibilité car elle a un homme qu'elle aime et qui peut subvenir à ses besoins par son seul travail, bah.. ok. Mais c'est pas la majorité et y'a des femmes qu'ont pas forcément envie de forcer leurs variations affectives pour rester avec un mec pour vivre ou bien de se trouver un mec à 18 ans parce que faut un toit et des sous, et un honneur aussi, pour la famille (bah oui, les belles traditions).

Sinon Taka c'est vrai qu'on fait quelques raccourcis, mais parfois j'pense qu'on capte le sens global du truc quand même, mais j'comprends ce que tu dis.
Juste, tu te dis pas nostalgique mais quand j'lis ça

Avant une population avec des valeurs et du respect globalement, et actuellement une jeunesse complètement perdue qui n'a aucun repère moral, mais ils sont libres blabla

j'vois mal comment je peux penser le contraire. Je pense vraiment que tu rends vraiment utopique le truc, et au contraire déprécie vraiment la situation actuelle. Et j'suis pas d'accord avec l'analyse des causes de tout ça (pour moi c'est pas dans la liberté, mais dans toutes les causes que j'ai citées à un de mes messages avant (dernière page je crois) que y'arrive ça).
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Mer 30 Jan - 20:59

lapin malin a écrit:. Le truc c'est que les femmes l'ont voulu, et une raison principale à cela: avant, elle était dépendante de l'homme. Une femme pouvait pas se subvenir seule. Elle avait les mêmes amis que l'homme, elle dépendait de son revenu, de sa maison, etc, etc.

C'est ça la vérité sur les femmes au foyer d'il y a 50 ans. Situation qui ne peux pas être épanouissante puisque ça les empêchait de faire elle même des choix. Elle avait une famille, mais pas de travail, pas de liens sociaux, pas d'argent, ce qui implique aucun pouvoir de décision sur son avenir et une totale dépendance au mari. Quel qu'il soit, même ivrogne pédophile...

Les femmes ont voulu être indépendante, être des citoyens à part entière (parce que le droit de vote pour les femmes en France est venu bien tard par exemple) et non seulement elles ont eu raison mais en plus il n'y aura plus de retour en arrière.
Ce qui fait qu'on peu parler longtemps de la place des femmes dans la société ou la famille entre gars mais elles feront ce qu'elles veulent !

Je désolé takamori mais je trouve que tu as un discours HYPER réactionnaire que j'ai rarement entendu...
"dans une société productiviste comme la notre la place de la femme est à la maison" je raccourcis mais je déforme pas là c'est bien ce que t'as dit ?
"avant une société avec des valeurs et maintenant des jeunes complétement perdu"
Shocked
Ces jeunes dont tu parle, on en ferait pas tous parti par hasard ? On est tellement perdu, sans aucune valeurs, à la dérive dans une société décadente ? J'ai le même âge à peut près que toi, j'ai vécus dans la même ville et franchement je ne fais pas du tout le même constat...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Vrkolak Mer 30 Jan - 21:16

pas de lien sociaux? nah mais t'as cru qu'à l'époque les liens sociaux c'était entre ami du travail apéro à la con, les liens sociaux avant était bien plus fort, les femmes aux foyers était très souvent etre amies, entre voisines à boire des cafés et à s'raconter des choses, c'est maintenant qu'il y a plus d'lien social. d'même puor l'argent, dans beaucop d'couple c'est la femme qui gérait l'argent à la maison meme si c'est l'homme qui l'gagnait. tu es dans le déni total et dans une vision imaginé de ce qu'était l'monde avant mon ami.les liens d'la famille était puls forts, elle avait des frères, des parents, faut pas croire qu'elle était complétement dépendante d'son keum, j'pense qu'une meuf sans formation maintenant est bien plus dépendante d'la queue d'un mec qu'une femme de l'époque. tu tires des conclusions hatives sur des faits que t'analyses que partiellement j'ai l'impression
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par lapin malin Mer 30 Jan - 21:25

Le lien familiaux et les aides familiales étaient plus forts, c'est certains, mais c'est la situation qui voulait ça surtout... Dans tous les cas, on restait dépendant de sa famille... La femme qui gérait l'argent heuuu là je pense que tu es bien optimiste quand même... Reste que sans taff, seule, même avec un frère, ça m'étonnerait qu'elle pouvait vivre... Fallait un mari quoi

Et la différence pour la comparaison finale entre les deux époques, c'est qu'avant les meufs sans formation, c'était la norme, donc plus que très courant, contrairement à aujourd'hui... donc en un certain sens c'est plus dur, mais c'est aussi moins humiliant, car déjà on est plus "obligé" d'avoir un mari (au sens financier, après suivant les groupes sociaux, y'a des règles sociales qui font que, mais bon), et surtout on peut gérer sa vie soi même, réellement et pleinement
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Mer 30 Jan - 21:53

Les liens sociaux ne peuvent pas se limiter à la famille et aux voisines faut arrêter... Les amis, justement extérieurs à la famille, c'est primordial pour que tu puisse t'épanouir.
Les femmes qui gèrent l'argent c'est la génération de nos parents, certainement pas avant.

Pour moi c'est toi qui regarde le passé avec angélisme sans doute parce que l'avenir te parait incertain. C'est sûr que c'est plus facile de rêver d'une époque que l'on a pas connu que de changer la réalité de son monde, de son époque.
De toute façon on ne peut pas vivre dans le passé, quand bien même c'était aussi beau que tu veux nous le faire croire...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Vrkolak Mer 30 Jan - 22:04

nah mais si une meuf a l'époque voulait à tout prix vivre seul elle y arrivait faut pas croire qu'elle finirait par mourrir de faim, t'as beaucoup moins de contrainte que mnt, la maison tu la possèdais, ou t'habitais chez qui tu taffais, t'avais pas les meme conneries d'taxes qui t'endettent, t'allais bosser au champ meme en tant que journalier t'avais quoi d'manger et avoir un lit quelque part, tu mourrais pas. tu pouvais survivre en elevant des poules et les vendre au marché ou en vendant les oeufs. mnt combien d'oeuf faudrait vendre pour payer un loyer et combien d'kilo d'viande? on a dévalorisé l'travail ca c'est autre chose. mais puor dire, et ca existait des femmes qui s'mariaient pas toute leur vie, meme qui restaient vierges toute leur vies. j'ai l'impression quand j'vous lis que la principale raison pour laquelle la femme s'mariait à l'époque était par besoin d'survie, ce qui est tellement faux, les raisons c'est qu'à l'époque on envisageait la création d'la famille et l'élevage de gamin comme l'acte l'plus noble et l'plus important qu'on puisse faire d'sa vie, et à juste titre. tout l'reste était par secondaire, maintenant on vit pourquoi, une carrière proffessionnelle et si jamais on a une famille a coté c'est l'petit plus optionel? j'emmerde ca et la femme moderne (et l'homme évidemment). vous allez m'faire croire qu'une meuf maintenant gère sa vie elle meme, réellement et pleinement, quand elle est prise comme jamais dans les contraintes sociales, prisonières dans l'aspect qu'on lui impose (regardez l'nombre toujours en augmentation d'opération esthétiques en tout genre, j'parle meme plus des regimes, cremes et tout l'bordel), prisonières dans des taffs de merde (parce que l'99,999% taffent pour survivre, réalisent pas leur reves) dan des conneries d'taff inutiles à a con comme les assurences, vente d'conneries inutiles et perdent leur vie puor s'offrir 10 jours (sur 365 gachés de l'année) à djerba ou j'ne sais quel nouveau canapé une fois tout les 3 ans. joli vie ca, donner toute son existence à une société profitant d'ta sueur et au final quoi, famille monoparentales, ou pas famille du tout, ac des gosses modernes distants des parents, parce que l'élevé par l'état depuis la creche pendant que la mère fesait j'ne sais qu'elle merde de travail. et au final quoi, elle s'retrouve dans un asile d'vieux, loin des proches, avec le sentiment d'inutilité, cassé d'partout physiquement ainsi que psychiquement par le travail repetitif impropre à l'humain qu'elle a éffectué toute sa vie, et attendent sagement d'mourrir, ayant comme seule compagnes d'autres vielles un peu séniles dans l'meme contextes qu'elles, et des assistantes qui taffent leur 8h par jour comme à l'usine et sont là pour l'argent, pas par humanité, solidarité ou j'ne sais quoi. la voilà la femme moderne, gloire a elle
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Extra-Prolific Mer 30 Jan - 22:19

en toute sincérité, c'est magnifique
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Mer 30 Jan - 22:22

rissou_zion a écrit:
Les femmes ont voulu être indépendante, être des citoyens à part entière (parce que le droit de vote pour les femmes en France est venu bien tard par exemple) et non seulement elles ont eu raison mais en plus il n'y aura plus de retour en arrière.

C'est là qu'on voit que t'as pas vraiment compris le truc. La réelle raison pour laquelle la femme a eu le droit de vote tard, c'est que part leur vote elle aurait voulu retrouver une société monarchique avec un clergé puissant.

Les femmes à la base, dans le sens général du terme, n'ont pas voulu de cette fameuse "émancipation", au contraire.
On les y a poussé à le faire à coup marketing, le symbole le plus parlant c'est celui de la cigarette où on les incitait à faire comme les hommes par un geste symbolique du genre, pour affirmer leur statue d'égal de l'homme.

"dans une société productiviste comme la notre la place de la femme est à la maison"
Je crois que oui, mais pas avec tous les clichés péjoratifs qu'on nous a foutu en tête pour justement rendre ringarde cette idée genre la femme cloitré à la maison qui passe son temps à faire le ménage enfermé dans la barraque jusqu'à la fin des temps.
Comme dit Vrkolak, y'a aussi la femme qui va voir ses amies et qui prennent du bon temps avec leurs enfants. Ca parait limité aujourd'hui parce que maintenant y'a internet, l'avion, la voiture etc., une femme qui part tranquillement en week end en croisière adaptée à ce type de société ça me parait très faisable aussi.
Et perso dire que c'est la femme qui avait le porte monnaie, ça me choque pas, j'pense que pas mal le faisait, probablement très souvent dans les couples assez pauvres d'ailleurs.
D'ailleurs c'est la femme qui faisait les courses en général, mais vous allez me dire que les hommes lâchaient les billets au compte goutte.
D'ailleurs je pense que si on faisait des statistiques on verrait que le pourcentage de comptes bancaires joints au sein des couples baisse pas mal, c'est d'la spéculation mais aujourd'hui un compte joint c'est vu comme un gros risque alors que pour nos parents la majorité en ont (et me sortez pas vos exemples en disant que non pas mes parents ^^).

Ah et aussi. Oui j'me sens perdu, parce que pour moi dans le sens où on va c'est une impasse et y'a peu de repères solides et logiques dans notre société, alors je m'accroche bec et ongles à la moindre petite once de norme qui me parait important à ce qui reste de l'équilibre sociétal, voilà pourquoi cetains pensent que j'suis nostalgique, j'm'accroche juste à certains repères, comme un grimpeur qui a de moins en moins de prises.

Et je plussoie le message de Vrkolak au passage
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par lapin malin Mer 30 Jan - 22:31

Vro ==>J'arrive pas bien à comprendre ta logique, j'veux dire, j'suis d'accord avec plein de trucs, mais j'vois pas le rapport avec la femme et les libertés.

C'est plein d'autres causes et facteurs qui ont abouti sur la société telle que tu la décris.

Certainement pas la "destruction de la famille" ou chaipaquoi, la femme moderne ou autre...

Et j'te suis sur l'idée que c'que tu décris c'est une belle merde pourtant, mais j'vois pas l'rapport, m'enfin. Et les 3/4 des problèmes que tu citent, ça existait avant en plus ! Putain c'est chaud mais on a l'impression que dans certaines de vos têtes, avant c'était vraiment l'top quoi, genre l'utopie... à en oublier toutes les luttes sociales (et pas forcément pour la liberté des moeurs/égalité sexe, mais luttes sociales, etc etc)

Si on pense qu'en remettant sur la table une idée de la famille hyper traditionnelle on serait plus "libre" et éloigné des carcans de notre société de merde, si on pense qu'en enlevant les taxes on pourra mieux vivre car en élevant des poules on pourra avoir un lit, bah ... putain. J'espère pas connaitre ce monde
(je simplifie/stéréotype grave, mais bon, dans l'idée)

Taka ==> Là quand même, ça ressemble à une plaisanterie certains points...

La femme l'a demandé, son droit de vote... Y'a eu plein d'étapes avant, la première femme médecin, la première prof à la Sorbonne, et tout ça... Mais ton argument, lol, c'est exactement celui que lançait certaines personnes du champ politique de l'époque pour ne pas leur donner: "si on leur donne, on va retourner à la monarchie, et la laïcité va s'barrer..."

EDIT: scuse, j'tavais mal lu... Bref, sinon, je comprends pas en quoi pourquoi dire que si la femme a eu son droit de vote tard c'est parce qu'on se méfiait de leur vote (ce qui est vrai) n'implique plus le fait qu'elle ont voulu être indépendante et qu'elles ont eu le droit de vote bien tard... ?
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par dub Mer 30 Jan - 22:50

en fait, j'voulais pas dire que les gens sur le terrain ont forcément raison, je pense que ca sert a rien de "théoriser" la vie et les gens, on peut s'rapprocher du sujet mais on s'écarte vraiment du probleme parce qu'il faudrait voir tout au cas par cas.. comme tu l'as dit, on pourra confronter tous les vécus et avoir des résultats différents, c'est ce que je disais aussi en ne voulant pas faire de mon cas (enfin celui de ma famille) une généralité d'ailleurs.. je pense que ca marche pour les deux camps de toute facon, on sait pas trop de quoi on parle a propos du passé parce que tout nous ait rapporté et/ou altéré par l'evolution de chacun dans l'evolution du monde (cf: la grand mere qui dit a sa petite fille qu'elle vivra mieux a cette époque....) j'suis pas du tout dans le "c'etait mieux avant" perso je suis dans le "a force de vous dire que -c'etait mieux avant- n'est pas vrai, vous vous persuadez que c'est mieux maintenant" alors que bon...

et puis si, lol.. j'voulais surtout dire que les gens pensent pas par eux-meme a lire, lire, lire.. (perso je lis....... que les prologues, j'laisse mon cerveau faire la suite, j'trouve ca plus sain, et puis tu peux te tromper, y'a un coté "autoflagellation de l'égo" que j'kiffe haha.. EDIT: malheureusement j'vis pas en ermite donc l'influence est toujours a chaque coin de rue mais bon !) ils ne font que penser ce que les autres ont pensé pour eux sur des sujets super complexes mais dont on s'en branle royalement dans la vie de tous les jours, parce que peutetre ces gens qui l'ecrivent sont sur le terrain et savent de quoi il en retourne et aident les gens.. mais le mec qui lit (sans faire de généralités mais bon, on peut en trouver pas mal hein....) ca lui sert juste a s'masturber la bite en société pour faire style il est cultivé et ouvert au monde alors qu'il taffe surement dans un truc tout autre et toute sa vie il fera que taffer dans ce systeme, et peutetre meme qu'il est de ceux qui donnent pas 5 euros a un clochard parce qu'il se dirige a la librairie et qu'il lui faut ses 5 euros pour acheter un livre sur "les conditions de vie des pauvres en france" j'exagère volontairement, mais ouai comme dirait la miss "penser n'est pas une fin, mais un outil comme l'argent, savez vous qu'est ce que tendre une main ?" après, je voulais juger personne la, parce qu'on est sur le net et qu'on ne se connait pas vraiment, j'sais pas qui fait quoi en vrai..

bref, je pense que les femmes se sont senti très mal dans leur vie de femme a la maison parce qu'on leur donnait l'impression qu'elles servaient a rien comme ca, que c'est grace a l'homme qu'elles vivaient, qu'elle lui était redevable.. mais comme j'ai dit plus haut, on aurait conditionné les gens a l'envers (l'homme doit etre un gogole qui s'tue au taff pour subvenir aux besoins de toute sa famille et de sa gentille femme qui s'occupe de ses gosses, car c'est la plus belle tache qui soit) on aurait pas eu l'meme monde du tout mais economiquement, ca n'avait aucun interet.. ce que j'veux dire, c'est que les gens qui ont poussé a l'emancipation d'la femme ne le faisait pas du tout dans l'interet de la femme (et c'est la ou, personnelement, je parlais donc de la "femme" dans le sujet sur les homos, c'est que c'est pas dans l'interet des homos, y'a autre chose derrière.. personne ne dit "y'a robert !" lol)

au final, j'comprend très bien ce que vous voulez dire, et j'comprend rissou en fait mais j'pense que rissou ne comprend pas que, aussi juste soit son raisonnement envers la femme, il implique forcément l'approbation de ce systeme de merde parce que c'est ce systeme de merde qui a émancipé la femme (c'est pas elles toutes seules, on leur a fait renifler l'indépendance qui cachait l'esclavagisme moderne mais qui sentait bon toute l'attraction occidentale et c'etait obligé qu'elles foncent... meme si ca bouleverse des vies de l'autre coté de la terre) après on peut debattre sur "ce systeme est merdique ou pas ?" mais bon, il l'est clairement, y'avait moyen de faire 1000 fois mieux pour la race humaine (meme si on aurait peutetre loupé plein de trucs, mais bon pour connaitre le manque, il faut deja connaitre le produit)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Vrkolak Mer 30 Jan - 23:07

j'plussoie duby dub qui m'laisse dubitatif
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Jeu 31 Jan - 2:11

au final, j'comprend très bien ce que vous voulez dire, et j'comprend rissou en fait mais j'pense que rissou ne comprend pas que, aussi juste soit son raisonnement envers la femme, il implique forcément l'approbation de ce systeme de merde parce que c'est ce systeme de merde qui a émancipé la femme (c'est pas elles toutes seules, on leur a fait renifler l'indépendance qui cachait l'esclavagisme moderne mais qui sentait bon toute l'attraction occidentale et c'etait obligé qu'elles foncent...

Mais nan mais moi je suis d'accord pour dire qu'on est dans un système de merde (même si j'ajoute qu'en comparaison aux autres pays, elle plutôt bien moulée notre merde) mais après une fois qu'on a dit ça on fait quoi ?
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Vrkolak Jeu 31 Jan - 11:59

nah mais l'système il est mondial avec des dègrés d'application différentes et avec le mécanisme d'exploiteur-exploité selon l'endroit du globe ou tu parles, mais l'système c'est un seul, la loi que tu votes en france aura une conséquance jusqu'à antananarivo, aussi minime qu'elle soit, elle existera. dans ce système d'merde les français vous etes peut-ertre mieux placé que beaucoup (et avez beaucoup d'sang sur le mains faut savoir), mais la comparaison on vit mieux qu'ailleurs faut pas trop s'plaindre m'parrait une belle connerie. une cage dorée, ca reste une cage
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par dub Jeu 31 Jan - 12:35

nan mais depuis 36 messages, vous faites juste un combat de quequette sur qui a raison a propos de l'emancipation de la femme, a repeter la meme chose pendant 10 plombes (ces memes choses qu'on a répété sur le topik qui portait un super nom made in vrko ^^ et surement autre part encore) on parle d'un truc passé, donc c'est idiot de me demander "on fait quoi maintenant ?" j'étais pas venu pour dire ca, parce que c'est la meme de ton coté.. tu maitrises rien de ce que les élites vont choisir donc laisse les faire et tu fais quoi après ? bah rien, tu décides pas..

parcontre........ +1000 vrkolak parce que, merde..... t'as pas fait expres quand meme ??????? haha sérieux c'est magnifique quand meme d'avoir couper ma parenthese a cet endroit la Very Happy
dub a écrit: (c'est pas elles toutes seules, on leur a fait renifler l'indépendance qui cachait l'esclavagisme moderne mais qui sentait bon toute l'attraction occidentale et c'etait obligé qu'elles foncent... meme si ca bouleverse des vies de l'autre coté de la terre)
enfin, la du coup on peut comprendre pourquoi tu dis "elle est bien moulée notre merde" si tu charcutes ce passage parce que la réponse a pourquoi c'est bien moulé, elle est la.. on s'en branle royalement de l'impact que ca a de l'autre coté de la terre.. le bleme c'est que meme chez nous ca commence a s'démouler a l'arrache et ca va vraiment pas en s'ameliorant.. mais comme des flics qui attendent l'agression pour enqueter, nous on attendra de crever la bouche ouverte pour réagir.. pour moi, faut un formatage inverse total si tu veux commencer a penser a "on fait quoi apres" (c'est pour ca que le débat est utile quand meme, ca peut toujours faire tilt dans la tete de quelqu'un)

mais sinon, tu me demandes ca alors que j'disais plus haut qu'on etait clairement foutu.. pour moi la solution, c'est le projet chaos et l'sens du sacrifice, en dehors de ca c'est juste de la bonne conscience et un crime passif contre l'humanité... (ce qui ne m'empeche pas d'aider les gens comme je peux a mon echelle, c'est surement le mieux a faire "en attendant" lol...........) ou alors faut un nouveau prophete.


edit: putain j'lutte pour pas balancer des phases de mon projet a chaque fois Laughing
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Doctor Megalo Jeu 31 Jan - 13:56

Je sais où se situe ma divergence avec certains, pour eux : Vie = Famille. En gros le cliché que la société vous a foutu dans la tête quoi. Il faut se marier pas trop vieux, avoir des enfants, une petite famille... Et après, qu'on ne vienne pas me dire que la religion n'a aucun impact sur la société, parce que c'est tout à fait ça. D'ailleurs, ça me fait rire qu'on vienne me dire que je suis manipulé dans mon délire de vie égoïste, alors que vous l'êtes tout autant, mais que vous ne l'assumez pas. Moi je sais très bien que les pubs, la télé, et ce genre de conneries ça me façonne un peu. D'ailleurs même si c'est le cas, vu que je suis au courant, je m'en protège un maximum, même si c'est impossible de le faire complètement. Il faut avoir conscience de son problème pour le combattre, mais quand j'écoute certains qui pensent détenir la vérité absolue alors qu'ils n'ont même pas 30ans... Ca va être difficile d'élever votre conscience dans ces conditions.

Alors oui, on vit dans une société de merde Vrkolak, mais ton petit discours, il est là pour quoi? Je crois qu'on est tous au courant de ça. Et quel rapport avec la place de la femme? Les gens ont décidés de vivre pour eux et non pour l'humanité entière? Tant mieux, moi j'emmerde les vieux réactionnaires qui pensent que le principal, c'est de perpétuer l'espèce. Parce que, quand je vois de quelle espèce on parle, ça me donne pas envie de l'aider à aller plus loin. Je préfererais encore que tout s'écroule, plutôt que de voir nos enfants détruire encore plus la terre.

D'ailleurs, c'est bien beau ces histoires de familles déstructurés, qui détruisent à leur tour la société, mais vu comment ça se passe, on devrait plutôt s’inquiéter de l'avenir de la terre, avant de se prendre la tête avec l'avenir de la société. Parce que cette dernière, elle ne peut pas exister si la première meurt. Mais c'est plus facile de manifester dans la rue pour ses sujets sans importance qu'on aura vite fait d'oublier le soir chez soi devant un bon repas.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par dub Jeu 31 Jan - 14:37

je sais pas trop a qui tu t'adresses dans ton premier paragraphe et je m'en branle un peu mais j'suis d'accord avec l'intégralité de ton message (encore plus avec le dernier paragraphe) mais le probleme, c'est qu'on peut avoir envie que tout s'effondre, moi l'premier.. mais tant que ca ne s'effondre pas, tu fais quoi ? c'est la question que j'me pose depuis des années.. l'immobilisme, ca ne sert que le balancier qui refuse l'effondrement (en imaginant que tout n'est pas programmé mais si on doit penser a tout, on écrit plus des romans mais des encyclopédies.. et du coup ca voudrait dire que l'effondrement n'amenerait a rien de bien bon, s'il est programmé.)

sinon on détient la vérité absolue jusqu'a la prochaine remise en question.. toi meme en prétendant que les gens auront du mal a évoluer s'ils pensent ainsi avant 30ans, tu tombe dans l'absolu bidon, après j'me doute bien que tu dises ca pour provoquer et faire tilter les gens parce que c'est l'gros kiff de ce topik.. mais tu l'sais que t'as faux en disant ca, qu'est ce que vous connaissez les uns les autres.. quoiqu'en vrai, a se lire depuis des années, j'trouve que ca a bien bougé..

surtout que la, sur ce topik, tout l'monde a des avis divergents sur la forme et sur les tenants et aboutissants, mais dans l'idée générale, tous les gens ici seraient (surement) du meme coté d'la barrière..

dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Jeu 31 Jan - 16:30

Je veux bien être le prophète Dub, j'ai toujours rêvé d'être un gourou, c'est le meilleurs métier du monde pour moi !
J'apporterai un vent nouveau sur l'humanité mais je garderai l'émancipation de la femme !

Ce que je voulais dire avec mon "on fait quoi maintenant ?" c'était que c'est pas parce que on part du principe qu'on est dans un système de merde que tout ce qu'il a produit est de la merde. Alors soit on espère une régression soit on espère et on travaille à une évolution. Même ce que tu dis, par la destruction, si ça a lieu, ce sera une évolution, on ne reviendra jamais plus en arrière et notamment sur des sujet comme ça.
Soutenir bec et ongle que c'était mieux avant et qu'on doit s'attacher aux valeurs morales d'un temps passé ça n'a aucun sens pour moi.

Moi je préfère participer à la démocratie (même en me présentant moi-même) et éventuellement être là le grand soir et je pense que j'ai plus de chance de faire bouger les choses qu'en attendant sur mon canap, derrière mon PC que les valeurs catho reprennent leur suprématie pour sauver notre pauvre société de la perdition ou au moins de la perversion.
Je préfère manger cru et survivre en espérant un jour pouvoir m'acheter un four que me laisser crever parce que j'aime pas manger cru...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Jeu 31 Jan - 16:42

Doctor Megalo a écrit: Tant mieux, moi j'emmerde les vieux réactionnaires qui pensent que le principal, c'est de perpétuer l'espèce. Parce que, quand je vois de quelle espèce on parle, ça me donne pas envie de l'aider à aller plus loin. Je préfererais encore que tout s'écroule, plutôt que de voir nos enfants détruire encore plus la terre.

T'as soulevé un point intéressant parce que je crois qu'il y a une grosse contradiction. Comment on peut à la fois prôner les valeurs familiales et dire qu'on vit à une des pires époques dans un pire monde de merde ? Comment on peut sérieusement penser faire des enfants en disant la phrase d'après que tout est foutu ? Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce raisonnement...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par dub Jeu 31 Jan - 17:55

pour l'prophete, j'voulais juste dire ca dans l'sens de l'élément indépendant d'notre volonté (limite un "miracle du destin" meme si le terme peut faire chier certains, c'est l'plus approprié) bref j'disais ca genre "si ca s'trouve, y'a que ca qui peut nous sauver donc t'as qu'a voir la merde dans laquelle on est..." et puis meme, j'aurais envie de dire que t'as surement croisé des gourous mais jamais encore de prophète mais pour toi, ca a surement la meme definition.. juste a voir l'idée que tu t'en fais et l'ironie qui en découle, heureusement que tu ne l'es pas (et j'suis pas vraiment croyant.. juste un tant soit peu spirituel pour pas m'voiler la face sur des trucs qui m'dépassent de toute facon)

sinon c'est exactement ce que j'repete depuis des plombes l'idée des gens bloqués sur leur canap' a refaire l'monde mais qui ne font que débattre en branlant rien a coté.. pareil avec mon paragraphe sur les gens qui lisent mais qui n'se servent de leur culture que pour faire les beaux en société.. sauf que j'avais terminé tout ca par "après, je voulais juger personne la, parce qu'on est sur le net et qu'on ne se connait pas vraiment, j'sais pas qui fait quoi en vrai.." j'ai eu le cas y'a quelques mois, un admin de la page anonymous facebook a pété un plomb en direct et j'le trouvais un peu gogole ou naïf alors j'ai voulu lui parler en privé (alors que tout l'monde s'acharnait en commentaire pour les valeurs d'Ano et tout l'blabla plein de bonne conscience..) et en fait, ce mec de 19ans taffe dans l'humanitaire, notamment dans un orphelinat en inde, j'suis resté tres con parce que l'apparence etait clairement trompeuse, mais j'ai bien ri par rapport a tous les gogoles qui s'excitaient en commentaires alors qu'ils font (peutetre, pour la plupart) rien de bien ouf de leur vie..

sinon que ce soit un couple hetero qui ait un enfant, ou que ce soit un couple d'homos qui l'adoptent, le monde est flingué et tout autant voué a sombrer.. donc pourquoi les défendre aussi ? et pourquoi parler de participer a la démocratie en disant aussi que le systeme est pourri ? je dis ca dans l'vent juste parce que les contradictions hantent ce monde, faut etre naïf ou borné (désolé j'ai pas trouvé d'autre facon de le dire ^^) pour ne pas le voir.. ca sert a rien d'les soulever si c'est pas pour pousser la reflexion mais juste pour titiller.. j'dis ca parce que ca rejoint ton post sur vrko qui est un homophobe pourri meme s'il pense aimer son prochain.. tout comme on peut défendre l'idée de la famille et pour autant penser que l'monde est foutu, c'est contradictoire oui mais ca n'a rien d'illogique en tout cas..

dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Jeu 31 Jan - 20:16

Nan pour le prophète je déconnais, je ne me sens pas concerné par tout ça. Un prophète c'est un gourou qui a bien marché ou peut être un représentant de dieu sur Terre j'en sais rien et je m'en fou, ni l'un ni l'autre ne m'inspire confiance...

On a probablement à peu près la même vision de la société pourrie mais moi je rajoute une note d'optimisme en me disant que ça peu et que ça va changer. C'est peu être une carotte, une illusion que je me crée pour pas rester immobile mais je pense que ça va changer. Pas forcément dans les 5 ans mais au cours de ce siècle l'humanité va profondément changer j'en suis persuadé. On peut pas continuer comme ça de toute façon donc c'est sûr que ça va changer, reste à savoir comment et vers quoi...

Le fait ce que je dis et pas ce que je fais ça me gène parce que la société c'est la somme de nos comportement et que changer le monde commence par se changer soit-même. C'est peut être pour ça que tout part en vrille, certaines élites ont profité de la passivité des gens. Ils ont fait en sorte qu'on se sente trop petits en nous noyant d'informations pour qu'on puisse regarder le monde défiler en critiquant de notre confortable fauteuil.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 19 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum