Topic Soul / R&B
+6
Soniks
Sangokush
Zarmot
Extra-Prolific
tar-t
Titou
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Topic Soul / R&B
pareillement, j'passe de plus en plus rarement sur le fofo mais tous ces topics reggae/soul/clip ou sons rap forgotten j'y passe toujours quand y a dla nouveauté, sans pour autant poster, car des fois j'écxoute plusieurs jours voire semaines après qu'ils aient été posté par manque de temps/envie
mais tkt que ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd tout ça!!
mais tkt que ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd tout ça!!
Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
Des conseils d'albums Tar-T ?
L'excellent Funk my soul semble avoir fermé définitivement, vraiment dommage il y avait de sacrées perles, si jamais d'autres ont des sites du même style je suis preneur, quelque chose qui se focalise sur la période fin 60s/70s
L'excellent Funk my soul semble avoir fermé définitivement, vraiment dommage il y avait de sacrées perles, si jamais d'autres ont des sites du même style je suis preneur, quelque chose qui se focalise sur la période fin 60s/70s
Titou- Club des Lovers
http://funkytownsoul.blogspot.fr/
Difé- Leader
Merci
Titou- Club des Lovers
Super topic
Edit : Il y a aussi et surtout Plum Outa Sight (qui n’apparaît pas sur YouTube) de la même artiste à écouter.
Myraan- Newbie
j'ai pas oublié les compils , je travaille dessus , mais c'est plus long que prévu , j'selectionne des trucs de qualité , j'ai au moins 300g de soul ,funk en fait.
vos oreilles vont kiffé très bientot
vos oreilles vont kiffé très bientot
tar-t- Au dessus c'est Zalem
Bonne nouvelle
Titou- Club des Lovers
sinon j'ai découvert ça y'a 2 semaines , c'est vraiment très kool
https://www.youtube.com/results?search_query=soul+train&oq=soul+train&gs_l=youtube.3...51525.55921.0.56315.10.10.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1ac.1.
https://www.youtube.com/results?search_query=soul+train&oq=soul+train&gs_l=youtube.3...51525.55921.0.56315.10.10.0.0.0.0.0.0..0.0...0.0...1ac.1.
Vrai, les Soul Train c'est juste génial, pas mieux pour mettre de bonne humeur
Titou- Club des Lovers
J'ai adoré les deux derniers !
Titou- Club des Lovers
Titou- Club des Lovers
Titou faut me prévenir qu'il existe ce topic grrr:
Make me yours est juste magique, et je prefere la reprise qu'en a faite Ann Peebles:
Pour le mr qui cherche des sons typés Al Green, faut que vous creusiez le label du grand Willie Mitchel Hi records. C'est la mine d'or de RZA avec notamment Ann Peebles:
Sample haut de gamme
Make me yours est juste magique, et je prefere la reprise qu'en a faite Ann Peebles:
Pour le mr qui cherche des sons typés Al Green, faut que vous creusiez le label du grand Willie Mitchel Hi records. C'est la mine d'or de RZA avec notamment Ann Peebles:
Sample haut de gamme
esko94- Newbie
Memphis c'était quand même du sacré calibre. Le duo Hi Records et surtout Stax, ça suffit à me donner envie d'aller faire un tour sur les rives boueuses du Mississippi. Isaac Hayes, Rufus Thomas, Sam & Dave, et mon coup de coeur aussi les Soul Children.
D'ailleurs je crois que la dernière vidéo a été postée il y a quelques temps puisqu'elle est dans mon historique.
Et je te rejoins complètement, quelle superbe reprise. Je viens de l'écouter 3x de suite
Pour ne pas poster dans le vide, et que je mentionnais le déjanté Rufus Thomas :
Titou- Club des Lovers
alala javais oublié ce topic
ann Peebles
du bon le son de rufus thomas la, on sent grave l'influence rock/ska
cest clair quen fouinant chez les plus grands sampleurs (paul & juicy, rza, madlib et tant d'autres) y a de quoi se régaler
dedicasse a toi ce son, caliiiiii
ann Peebles
du bon le son de rufus thomas la, on sent grave l'influence rock/ska
cest clair quen fouinant chez les plus grands sampleurs (paul & juicy, rza, madlib et tant d'autres) y a de quoi se régaler
dedicasse a toi ce son, caliiiiii
Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
Les Soul Children j'aime beaucoup, j'ai l'album friction a la baraque d'ou est tiré ce son:
Leon Ware n'est rien d'autres que le producteur des plus sucrés des albums du grand Marvin Gaye (Let's Get It On et I Want You); 2 de ces titres les plus connues aprés why i came to california:
Hey oui encore et toujours sursamplé ! Enjoy
Leon Ware n'est rien d'autres que le producteur des plus sucrés des albums du grand Marvin Gaye (Let's Get It On et I Want You); 2 de ces titres les plus connues aprés why i came to california:
Hey oui encore et toujours sursamplé ! Enjoy
esko94- Newbie
Je continu de rebondir sur vos posts, Eloise Laws superbe chanteuse qui avant l'album de 77 d'ou le love don't come easy est issu, il y a eut un album(mon prefere) de 76 produit par Lamont Dozier (l'un des producteurs attitrés de la motown) dans un style soul funk disco dont voici 3 extraits:
Pour les Ojay's grand groupe du label PIR Philadelphia International Records qui eut pour marque de fabrique des violons en veux tu en voilà (des noms trés sucrés comme Teddy Pendergrass ou Harold Melvin peuvent vous parler). Néanmoins pour les O'jays leurs 3 titres les plus connues avec beaucoup moins de violons vous en conviendrez, l'on a même une resurgence boogie 80 (Classikkkkkkkk):
Pour les Ojay's grand groupe du label PIR Philadelphia International Records qui eut pour marque de fabrique des violons en veux tu en voilà (des noms trés sucrés comme Teddy Pendergrass ou Harold Melvin peuvent vous parler). Néanmoins pour les O'jays leurs 3 titres les plus connues avec beaucoup moins de violons vous en conviendrez, l'on a même une resurgence boogie 80 (Classikkkkkkkk):
esko94- Newbie
3 sons rare soul:
esko94- Newbie
Je réagis toujours a vos premiers posts:
Titou C'est en réécoutant le Freda Payne que j'ai capté que Apollo Brown l'avai samplé sur The Left Gas Mask, mais sais tu que la version original est du grand Donny Hattaway idole d'Alicia Keys au demeurant:
J'adore ce type, je pense qu'un autre son s'impose:
Il y avait également ce son de Freda Payne samplé par Styles P notamment:
Tar-t alors on attend toujours les MP3, sinon par rapport a l'album de junior parker, gros sample de Cypress Hill:
Pour le Chairmen Of The Board, un groupe qui a pas mal tourné évoluant dans des styles divers avec a sa tête General Johnson qui ressortiront un album en 77 soul funk de trés haute qualité:
Hodges, James & Smith, j'ai ce 45 à la barak qui casse des bouches:
Puis enfin Zulema que j'aime beaucoup qui a repris également Donny Hattaway pour un son que les beatnuts ont samplé:
Je vous conseille également donc l'original de Donny.
Can U Dig It !!?
Titou C'est en réécoutant le Freda Payne que j'ai capté que Apollo Brown l'avai samplé sur The Left Gas Mask, mais sais tu que la version original est du grand Donny Hattaway idole d'Alicia Keys au demeurant:
J'adore ce type, je pense qu'un autre son s'impose:
Il y avait également ce son de Freda Payne samplé par Styles P notamment:
Tar-t alors on attend toujours les MP3, sinon par rapport a l'album de junior parker, gros sample de Cypress Hill:
Pour le Chairmen Of The Board, un groupe qui a pas mal tourné évoluant dans des styles divers avec a sa tête General Johnson qui ressortiront un album en 77 soul funk de trés haute qualité:
Hodges, James & Smith, j'ai ce 45 à la barak qui casse des bouches:
Puis enfin Zulema que j'aime beaucoup qui a repris également Donny Hattaway pour un son que les beatnuts ont samplé:
Je vous conseille également donc l'original de Donny.
Can U Dig It !!?
esko94- Newbie
Super post... !!!
Suggestion un peu HS toutefois, ce ne serait pas mieux que l'on mette les vidéos en balises [spoiler] histoire que la page soit moins longue à charger ?
Suggestion un peu HS toutefois, ce ne serait pas mieux que l'on mette les vidéos en balises [spoiler] histoire que la page soit moins longue à charger ?
Titou- Club des Lovers
ça roule titou je vais spoiler si je poste plusieurs sons.
Un pour la route d'une chanteuse parti trop tôt avant la trentaine:
Un pour la route d'une chanteuse parti trop tôt avant la trentaine:
esko94- Newbie
Allez on est reparti en mode spoiler; straight from the crates:
- Spoiler:
On commence avec le producteur attitré des Meters, qui soit dit en passant sont identifié comme les inventeurs du funk par beaucoup (avec James Brown). C'est la touche new orleans on est en 1975 et ça se passe chez reprise Records:
On poursuit encore avec une pointure dans un style plus uptempo. Ses titres les plus marquants sont Yes I'm Ready dans les sixties mais aussi Another Man dans les 80's samplé par Notorious. Pour l'heure un petit son sympathique issu de l'album Transition en 1974 chez le fameux label Buddah Records, en mode philly:
Millie Jackson, une heroine que dis je une tigresse. Ses albums sont à écouter en boucle ça bouge ça chiale c'est beau. C'est du Spring Records de 1973 produit par Brad Shapiro. Beaucoup de samples a fouiller sur ses disques.
Attention ici c'est un graal ou le vynil original ultra rare part a plus de 1000 euros (certains sont reedites chez numero group. Il s'agit de la magique Helene Smith, c'est signé chez un label ultra côté de Miami Deep City Records. 1967 Enjoy
Pour finir car il faut bien que j'en garde sous le coude, un groupe rare signé chez une filiale californienne de Motown (Mowest) en 1972 pour un petit bijou samplé par pas mal de monde (notamment west coast):
esko94- Newbie
sympathique ta sélection, préférence pour le Helene Smith
Krak- Hellhound
Ah super je vais m'écouter ça tranquillement, Millie Jackson valeur sûre.
J'ai hâte de découvrir un peu ce que ça dit du côté de la Nouvelle Orléans tiens, cette région est si riche musicalement.
J'ai hâte de découvrir un peu ce que ça dit du côté de la Nouvelle Orléans tiens, cette région est si riche musicalement.
Titou- Club des Lovers
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3