Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Reportage] Qui a peur de l'islam?

+10
Sangokush
Vrkolak
Arko'
MiLS
Flop's
Jeezy
dub
Extra-Prolific
Zanolis972
konscience
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Arko' Ven 5 Oct - 20:59

J'suis d'accord, mais un préjugé change forcément par la culture et le savoir. La reproduction sociale t'as raison n'est pas négligeable, que ce soit à l'école, ou dans le cercle familial, mais n'est pas une fin en soi. On peut tous dépasser nos différences. Suffit d'sortir de chez soi, lire des livres et être ouvert. En tout cas c'est comme ça que j'vois les choses.
Arko'
Arko'
Newbie

Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Guest Ven 5 Oct - 21:07

Combien de temps faut-il a un jeune pour qu'il prenne conscience que le savoir se trouve dans livres, en faisant des demarches pour qu'il comprenne dans le monde auxquelles il vit? la moitie des gens que je connais ou/et connu leur seul plaisir etait d'avant tout de fumer un pet avec un pote et passer le temps pepere. Je suis passe par un nombre incalculable d'ecole, aucun professeur ne m'a donne l'envie de faire des demarches exterieures pour m'enrichir intellectuellement. Tu trouves ca normal qu'a seulement l'age de 17ans l'ecole te fait seulement lire du Sartre? Jdlf? Eugene Sue? Moi pas.

C'est toujours plus facile de juger une difference que de la comprendre.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Flop's Sam 6 Oct - 10:19

Ils sont pas tout blancs non plus.
Je parlais pas de leur couleur de peau ^^

Après je dit pas que ce qu'on leur fait subir est tolérable, juste que personne veut faire d’effort.
Quand j'entend la réflexion d'une mère dans le reportage d’origine alsacienne/gitane qui dit qu'elle est donc allemande et qu'elle voie pas pourquoi elle devrait obéir à des Français en faisant référence à l'occupation durant la seconde guerre, j'hallucine...
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Evidji Sam 6 Oct - 12:54

pix a écrit:Ce qui me fait peur chez l'islam c'est pas le porte du voil, c'est l'ignorance de ces vrais pratiquants.
Neutral
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Vrkolak Sam 6 Oct - 13:47

Flop's a écrit:
Ils sont pas tout blancs non plus.
Je parlais pas de leur couleur de peau ^^

Après je dit pas que ce qu'on leur fait subir est tolérable, juste que personne veut faire d’effort.
Quand j'entend la réflexion d'une mère dans le reportage d’origine alsacienne/gitane qui dit qu'elle est donc allemande et qu'elle voie pas pourquoi elle devrait obéir à des Français en faisant référence à l'occupation durant la seconde guerre, j'hallucine...
j'sais très bien mais j'préférais en rire pour ne pas entrer dans une discution de bistro démunie d'tout sens
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Doctor Megalo Sam 6 Oct - 14:00

Chaque fois, c'est la même chose. "Le savoir c'est dans les livres"... Je trouve que cette phrase est une belle connerie. Et la répétez à longueur de temps, ça ne rendra pas le contenu plus véridique.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Takamori Sam 6 Oct - 14:19

Bah c'est quand même la plus grande source monsieur Niels Bohr.

Sinon parler des hommes qui forcent leur femme à mettre le voile, ça prouve que les médias ont bien fait leur taff.
La plupart ont le voile par choix, et je dirais au moins 95 % sans avoir peur de me tromper.

Ensuite le Niqab faut arrêter avec cette polémique stupide.
Déjà les femmes portant le niqab est une minorité, l'ampleur de la polémique est injustifiée.
Et c'est pas forcément une idéologie bête de le porter, on peut polémiquer si le coran le dit ou non, mais je trouve fondé qu'une femme voilée attire moins la femme pour ce qui est de l'homme.
L'homme est sujet à ces pulsions et la femme veut bien contribuer à la sauvegarde de la raison de l'homme en se couvrant, elle gagne indirectement en respect puisqu'on la respect en tant qu'être humain et non en tant que plan cul potentiel. C'est dans cette idée que le voile apparait dans la religion musulmane, même si y'a d'autres raisons.
On peut être attirante en ayant un voile, ça c'est clair, mais la différence se trouve dans la distinction qui est faite dans le topic "Belle et bonne", une femme avec le voile est attirante parce qu'elle est belle, non bonne.

Il y a une histoire où le voile n'a pas suffit, il me semble qu'un compagnon de mohamed est tombé amoureux de sa femme malgré son voile, cette femme s'est alors mise à porter le Niqab pour ne plus être désiré. Certaines femmes ont suivi, notamment en afghanistan, mais c'est plus de l'ordre de la tradition que de la religion (même si des femmes le portent religieusement comme on l'a vu dans le reportage).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Vrkolak Sam 6 Oct - 14:54

Takamori a écrit:
Et c'est pas forcément une idéologie bête de le porter, on peut polémiquer si le coran le dit ou non, mais je trouve fondé qu'une femme voilée attire moins la femme pour ce qui est de l'homme.
L'homme est sujet à ces pulsions et la femme veut bien contribuer à la sauvegarde de la raison de l'homme en se couvrant, elle gagne indirectement en respect puisqu'on la respect en tant qu'être humain et non en tant que plan cul potentiel. C'est dans cette idée que le voile apparait dans la religion musulmane, même si y'a d'autres raisons.
On peut être attirante en ayant un voile, ça c'est clair, mais la différence se trouve dans la distinction qui est faite dans le topic "Belle et bonne", une femme avec le voile est attirante parce qu'elle est belle, non bonne.

I love you I love you I love you
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Invité Sam 6 Oct - 16:38

Flop's a écrit:Sinon pour les gitans, moins bien je trouve.
On dirait plus un film pour promouvoir la cause gitane qu'autre chose, contrairement au film sur l'islam où il nous montrait les deux cotés. C'est dommage.

j'pense que d'avoir vécu un peu à leur côté à fait pencher son côté sentimental, il prend un peu position là, pour un journaliste qu'on prétend "neutre" dans ces interview ... il essai parfois de faire des contradictions, mais l'on voit bien qu'il s'attache aux gens avec qui il passe du temps ^^

je remarque que dans ce reportage il fait beaucoup + d'éloges qu'autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Flop's Sam 6 Oct - 19:55

+1
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Vrkolak Sam 6 Oct - 19:59

Keyz' a écrit:
Flop's a écrit:Sinon pour les gitans, moins bien je trouve.
On dirait plus un film pour promouvoir la cause gitane qu'autre chose, contrairement au film sur l'islam où il nous montrait les deux cotés. C'est dommage.

j'pense que d'avoir vécu un peu à leur côté à fait pencher son côté sentimental, il prend un peu position là, pour un journaliste qu'on prétend "neutre" dans ces interview ... il essai parfois de faire des contradictions, mais l'on voit bien qu'il s'attache aux gens avec qui il passe du temps ^^

je remarque que dans ce reportage il fait beaucoup + d'éloges qu'autre chose.
c'est parce que les gitans sont vraiment trop attachants, c'est ca qu'il faut retenir, et qu'ils méritent des éloges
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Guest Dim 7 Oct - 11:34

Vrkolak a écrit:
Takamori a écrit:
Et c'est pas forcément une idéologie bête de le porter, on peut polémiquer si le coran le dit ou non, mais je trouve fondé qu'une femme voilée attire moins la femme pour ce qui est de l'homme.
L'homme est sujet à ces pulsions et la femme veut bien contribuer à la sauvegarde de la raison de l'homme en se couvrant, elle gagne indirectement en respect puisqu'on la respect en tant qu'être humain et non en tant que plan cul potentiel. C'est dans cette idée que le voile apparait dans la religion musulmane, même si y'a d'autres raisons.
On peut être attirante en ayant un voile, ça c'est clair, mais la différence se trouve dans la distinction qui est faite dans le topic "Belle et bonne", une femme avec le voile est attirante parce qu'elle est belle, non bonne.

I love you I love you I love you

Y'a pas besoin de mettre un voil pour qu'on la trouve belle et non bonne. Même si j'comprends le point de vue que tu elabore.

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Flop's Mar 9 Oct - 15:21

Il est vrai même si quand j'écoute les ado d'aujourd'hui les filles sont juste bonne...
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Sangokush Mar 9 Oct - 15:27

pourquoi elles font quoi d'autres?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Flop's Mar 9 Oct - 15:31

Ce que je veux dire c'est qu'il ne font plus la distinction entre belle et bonne justement.
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Zanolis972 Mer 10 Oct - 0:42

Arko' a écrit: les gens du voyage ont un traitement plus qu'anormal dans notre société. Par exemple : tous les mois, ils doivent se présenter à la police afin de signaler leur présence... Alors qu'ils sont français. Des français nomades certes, mais des français.

Je comprends et partage ton point de vu mais mets toi à la place des autorités. Comme ils n'ont pas d'adresse, ils ne peut pas y avoir de contrôle (pour vérifier que les enfants aillent à l'école par exemple ou pour payer ses impôts).
Alors c'est sûrement pas la bonne méthode mais le mode de vie nomade implique des contraintes administratives de nomades.
Ils devraient plutôt signaler leur présence dans les mairies des communes qu'ils traversent plutôt que chez les keufs.
Je crois que les Suisses ont beaucoup fait évoluer leur système mais après "les enfants de la route" ils n'avaient pas trop le choix non plus...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Vrkolak Mer 10 Oct - 0:57

en meme temps d'ou l'état doit controler les gens? on dirait c une necessité absolu, on peut pas vivre sans. j'me demande comment on a pu faire tout ces milénaires
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Zanolis972 Mer 10 Oct - 3:13

ça fait des siècles qu'ils y a des registres. C'est nécessaire pour organiser une société.

Alors oui on peut vivre chacun dans notre coin organisé en tribus ou en clans sans rendre de compte à personne mais alors on oubli la santé, l'éducation, les services publiques, la sécurité et on en reviens aux choses de bases s'abriter, bouffer et baiser. C'est tout à fait possible, il y a encore énormément de gens qui vivent comme ça mais est-ce que les gitans ne préfèrent pas avoir l'électricité, des zones de stationnement pour les caravanes, l'eau, des cartes vitales, l'école gratuite etc...
Je veux dire on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le mode de vie nomade est tout à fait respectable et on doit améliorer les conditions mais on peut pas à la fois vouloir que la société améliore nos conditions de vie et s'exclure de la société et ne pas en accepter les règles.

Soit on veut que les gitans soient des français à part entière et on adapte certaines choses à leur mode de vie et en contre partie ils envoient leurs enfants à l'école, payent des impôts et se signalent là où ils stationnent soit on veut que ce soit des étrangers qui ne font que passer (et donc seront rejetés de partout comme il l'ont toujours été et n'auront pas accès aux système sociale etc...).
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reportage] Qui a peur de l'islam? - Page 3 Empty Re: [Reportage] Qui a peur de l'islam?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum