Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

+15
Extra-Prolific
Mac Ekhet
mr.toma
konscience
fahrenheit
Hip Hop Addict
Kongsai
Hiruma
6-Heaven
Suvann
Vrkolak
Grime
lloyd
Symetrik
Zek
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Zek Sam 24 Nov - 14:33

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams 7xy0vg2


01 Campfire
02 Take it back
03 Get them out ya way pa
04 Rushing elephants
05 Unpredictable feat Dexter Wiggle
06 The Heart gently weeps feat Erykah Badu, Dhani Harrison and John Frusciante
07 Wolves feat George Clinton
08 Gun will go feat Sunny Valentine
09 Sunlight
10 Stick me for my riches
11 Starter feat Sunny Valentine and Tashmahogany
12 Windmill
13 Weak spot
14 Life changes
15 Tar pit
16 16th Chamber O.D.B Special



Première réaction : la cover est moche silent
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Symetrik Sam 24 Nov - 14:34

Très bon album. Quelques fautes de goûts propres à RZA, mais ça ne gâche pas le plaisir.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Zek Sam 24 Nov - 15:09

La reprise des Beatles est sympa (ils ont dû casser la tirelire pour les droits).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par lloyd Sam 24 Nov - 15:11

Raziel, une réaction peut étre ? clown
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Grime Sam 24 Nov - 17:55

La couverture est moche Suspect
A la première écoute, c'est vraiment pas mauvais bien au contraire.
Le titre avec Erkah Badu, Stick Me For My Riches sont des singles en puissance.
J'sais pas si c'est la version officielle que j'ai mais le son ne me parait pas réellement fini d'être mixés...
Mais de toute manière, ça va être mon cadeau de Noël cheers

Grime
Newbie

Nombre de messages : 37
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Symetrik Sam 24 Nov - 18:09

Campfire: ça met long à commencer, mais quand Method Man prend le micro, il met direct la pression. Ghostface enchaine avec un bon couplet ensuite.

Take It Back: un son à l'ancienne. Il fait plaisir, c'est bien travaillé avec les quelques scratchs et les rappeurs assurent (Deck toujours au top)

Get Them Out: Un beat spécial avec une grosse beat. A la première écoute j'ai pas trop accroché. A la deuxième je trouve le son réussi.

Rushing Elefants: je kiffe le sample, le beat est assez classique dans sa structure. Pourtant je me dis que ça aurait pu être mieux. Il manque Method Man dessus en fait. Mais c'est un bon son.

Unpredictable: Un son hardcore, assez rock par moment. Deck détruit tout dessus. Le refrain est spécial, un peu psychadélique. RZA assure pas mal dessus aussi. Une réussite pour moi, même si ça risque de déplaire.

The Heart Gently Weeps: même si je préférais la version initiale, moins rock, je trouve la reprise vraiment réussi. A chaque rappeur, la mélodie varie. J'aime surtout Ghostface et Method Man dans ce son.

Wolves: peut-être le meilleur son de l'album. Le beat est une tuerie intégrale. Le refrain de Clinton, bien qu'étrange, le fait bien. U-God et Method Man toujours au top.

Gun Will Go: une chanson assez lente, avec un beat très très simple et une guitare légère. Les MC's s'intègrent parfaitement dans l'ambiance du son et le refrain chanté est plutôt réussi.

Sunlight: j'aime pas du tout. Il fallait un son mauvais et RZA s'en est chargé tout seul.

Stick My Riches: le beat est pas mal mais pas complètement réussi à mon avis (on entend trop les cymbales). La chanson commence avec un chant réussi et progresse jusqu'au refrain qui est très puissant. Ensuite Method Man et Deck enchaine des bons couplets. GZA aussi.

Starter: le beat est en partie repris d'une chanson d'Afro Samourai. Il est très bon. Street Life qui commence à rapper gâche un peu la chanson par sa seule présence. Les autres rappeurs assurent par la suite par contre (GZA et sa voix si particuliere)

Windmill: c'est ça que Raekwon appelle sans doute du rap hippie... Le beat classique et la guitare à la Kill Bill se marient bien. GZA assure un très bon couplet.

Weak Spot: du pure Wu-Tang, j'ai envie de dire, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs. Un gros gros son sur lequel RZA assure son meilleur couplet de l'album. Une grosse tuerie pour moi.

Life Changes: encore une tuerie. Un bel hommage pour ODB avec un refrain samplé de toute beauté. le beat assure avec le piano est vraiment réussi et tous les MC?s assurent leurs couplets avec émotion. Le seul reproche à faire, c'est d'avoir mis le refrain après chaque apparition. le son aurait gagné à s'enchainer avec plusieurs rappeurs à la suite et un refrain lancé à 2,3 reprises. A noter encore une très belle perf de Deck.

Tar Pit: un bonus track pas trop mal, mais qui part en couille assez vite.

16th Chamber: tout droit issue de la session d'enregristrements de 36 Chamber, le son a une sale qualité mais renoue avec l'esprit du Wu-Tang.


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 18:14, édité 1 fois
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Vrkolak Sam 24 Nov - 18:13

en gros Deck c'est l'plus en forme
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Symetrik Sam 24 Nov - 18:19

Vrkolak a écrit:en gros Deck c'est l'plus en forme

Method Man et GZA sont assez en forme aussi je trouve
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Suvann Sam 24 Nov - 23:36

lloyd a écrit:Raziel, une réaction peut étre ? clown
Si j'me trompe pas il doit avoir la verge bien irriguée actuellement, et il y a de quoi, RZA à fait un très très gros boulot sur l'album, comme j'ai pu le dire ailleur:
"Bon j'suis pas autant enthousiasmé que vous, peut-être parce qu'il est impossible pour eux de faire mieux que "Enter The Wu-Tang (36 Chambers)" que j'ai érrigé en objet de culte et qu'ils m'ont beaucoup déçu ces dernières années. Néanmoins l'album est bon (voir très bon, faut voir une fois qu'il aura mûri un peu), bien meilleur que le précédent (qui est est définitevement moyen, maintenant limite mauvais à mes yeux) et meilleur que "The W". Ce qui est sûr, c'est qu'après une écoute je pouvais affirmer que RZA à vraiment fait un énorme boulot niveau productions, de quoi faire taires quelques mauvaises langues dans le groupe (et même ailleur) (on ne peut que regretter qu'il ne ce soit pas entièrement consacré à "OB4CL II" - que j'attend maintenant), à l'écoute du premeir morceau j'ai eu de bons frissons et j'me suis dit "putain les enculés ils sont de retour, et pas à moitié", dommage ça redescend un peu juste après à mon avis, mais ça reste bon. J'me suis pas trop penché sur la performance des MCs, à réécouter, a priori je dirais que ça pèche un peu de ce côté, j'ai eu l'impression parfois que certains ce sentaient pas trop concernés (dilettante style), et puis certains n'ont pas l'air vraiment très présent (en quantité), non pas ODB Very Happy, par contre Meth à l'air d'avoir pris le truc à coeur, ça fait plaisir."
C'est un commentaire de deuxième écoute Laughing , après quelques écoutes supplémentaires je l'apprécie un peu plus, notamment la prestation de certains membres.
Suvann
Suvann
Newbie

Nombre de messages : 83
Age : 40
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par 6-Heaven Mar 27 Nov - 13:40

Bon album maintenant de là à dire que c une tuerie j'irai pas jusque là.

Methodman tire vraiment l'album vers le haut. Les prods sont bonnes voir trés bonnes mais je trouve qu'elles restent parfois trop simpliste. Certains sons auraient pu se transformer en boucherie avec un peu plus de taffe. Je pense notamment à Rushing Elephants. Le point noir de l'album Sunlight, la prod de RZA comme sa prestation au mic est excécrable et je pèse mes mots. Dés fois, il donne l'impression d'être limite off beat et de pas articuler.

Mention spéciale à Wolves, plus de sons de ce calibre aurait donné une autre dimension à l'album.

En conclusion, album que j'ai apprécié et qui ne pas déçu dans la mesure ou je ne m'attendait pas à une bombe. Methodman encore une fois exeptionnelle et me conforte dans le sentiment qu'il a le meilleur flow du rapgame (avis personnelle). Maintenant si on compare cet album un skeud comme celui de Cunnylinguist (autre style je l'accorde) ya pas photo il est deux cran en dessous.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Hiruma Mar 27 Nov - 14:22

Outre le fait de voir cette pochette affreuse, le contenu est solide. Je ne suis pas le plus grand connaisseur du Wu comme certains par ici qui ont tout écouté, même les unreleased Laughing J'avais bien apprécié "The W" et même le dernier à petite dose. Comparé à "Enter The Wu-Tang (36 Chambers)", la différence est assez nette. Ma préférence va vers cet opus loin devant mais j'évite de le mettre tout le temps en avant pour éviter la déception perpétuelle.

Je m'écoute donc ce nouvel album sans appriori, sans espérence. A la première j'écoute je me suis ennuyé. Je l'ai zappé. Je me suis réécouté quelques jours plus tard et je pense que je devais avoir les oreilles bouchées lors de ma première tentative car l'album gère bien. Production parfois minimaliste mais efficace. RZA sait taper là où il faut. Les membres se font plaisir et mention spéciale pour Methodman.

Album peut-être dans mon top 10, top 5 surêment pas, mais il vaut la peine d'être écouter.

Et oui "Wolves" est l'une des tueries de l'album.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Kongsai Mar 27 Nov - 14:44

le wu j'écoute tout les vendredi/samedi soir en shpin/william dans la voiture .. ambiance je bande
Kongsai
Kongsai
Who I Am ?

Nombre de messages : 1747
Age : 36
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Invité Mar 27 Nov - 20:00

Pour être honnête j'ai trouvé ça fade. J'me suis enmerdé durant l'écoute. A confirmer lors d'une prochaine écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par 6-Heaven Mar 27 Nov - 20:31

J'avais pas fait gaffe, la pochette est à gerber.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Hip Hop Addict Mer 28 Nov - 9:01

Killia a écrit:Pour être honnête j'ai trouvé ça fade. J'me suis enmerdé durant l'écoute. A confirmer lors d'une prochaine écoute.

Pareil, j'ai vraiment trouvé ca pourri...
Hip Hop Addict
Hip Hop Addict
Hip Hop Is Music

Nombre de messages : 373
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par 6-Heaven Mer 28 Nov - 12:16

Hip Hop Addict a écrit:
Killia a écrit:Pour être honnête j'ai trouvé ça fade. J'me suis enmerdé durant l'écoute. A confirmer lors d'une prochaine écoute.

Pareil, j'ai vraiment trouvé ca pourri...

Avis trés constructif Laughing
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Hip Hop Addict Jeu 29 Nov - 8:41

6-Heaven a écrit:
Hip Hop Addict a écrit:
Killia a écrit:Pour être honnête j'ai trouvé ça fade. J'me suis enmerdé durant l'écoute. A confirmer lors d'une prochaine écoute.

Pareil, j'ai vraiment trouvé ca pourri...

Avis trés constructif Laughing

Ouais je taime aussi, non mais tu veux que je dise quoi ? Une attente aussi longue, un putain de buzz autour du skeud et au final pour quoi ?

Des prods bien nulles de RZA (quand meme il a fait des tueries comme peu de personnes fut un temps...), une ambiance chiante...Bon après certains membres sont très bons au mic mais bon pour moi comme tu le sais cest pas ca qui va relever le niveau d'un album...
Hip Hop Addict
Hip Hop Addict
Hip Hop Is Music

Nombre de messages : 373
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Kongsai Jeu 29 Nov - 11:15

tg surtout ouais
Kongsai
Kongsai
Who I Am ?

Nombre de messages : 1747
Age : 36
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par 6-Heaven Jeu 29 Nov - 11:50

Hip Hop Addict a écrit:
6-Heaven a écrit:
Hip Hop Addict a écrit:
Killia a écrit:Pour être honnête j'ai trouvé ça fade. J'me suis enmerdé durant l'écoute. A confirmer lors d'une prochaine écoute.

Pareil, j'ai vraiment trouvé ca pourri...

Avis trés constructif Laughing

Ouais je taime aussi, non mais tu veux que je dise quoi ? Une attente aussi longue, un putain de buzz autour du skeud et au final pour quoi ?

Des prods bien nulles de RZA (quand meme il a fait des tueries comme peu de personnes fut un temps...), une ambiance chiante...Bon après certains membres sont très bons au mic mais bon pour moi comme tu le sais cest pas ca qui va relever le niveau d'un album...

Pas toutes les prods sont nulles quand m. Mais ou je te rejoins c que quand tu l'écoutes à la suite d'autres qui mettent la pression, il devient anecdotique. Je le met quand dans mon "Top 50" de l'année, entre la 40èmet la 50ème place. lol
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par fahrenheit Jeu 29 Nov - 14:19

Grosse déception pour ma part, rien de percutant d'accrocheur... des instrumentals qui sonnent pas assez mais "Stick me for my Riches" est tout de même excellente pour moi, une bonne prod du bon niveaux que ce soit pour le chanteur et les rappeurs du Wu ; aussi 'Life Change" est plutôt pas mal...
Mais c'est quand même abuser d'avoir des titres comme "Sunlight" à la limite du inaudible je trouve... limite RZA est parfois off-beat sur une instru d'ailleurs pas terrible un flow très moyen également. Mais bon, je retiendrai quand même de bonnes prestations de Method Man qui booste cet opus.
fahrenheit
fahrenheit
Habitué(e)

Nombre de messages : 356
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par konscience Jeu 29 Nov - 20:38

the heart gently weeps é forte jtrouv la zik posé, la go ki chante de temp en temp, defoi c lé mec du wu ki chante lambiand du son é forte

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Hip Hop Addict Ven 30 Nov - 17:39

6-Heaven a écrit:
Hip Hop Addict a écrit:
6-Heaven a écrit:
Hip Hop Addict a écrit:
Killia a écrit:Pour être honnête j'ai trouvé ça fade. J'me suis enmerdé durant l'écoute. A confirmer lors d'une prochaine écoute.

Pareil, j'ai vraiment trouvé ca pourri...

Avis trés constructif Laughing

Ouais je taime aussi, non mais tu veux que je dise quoi ? Une attente aussi longue, un putain de buzz autour du skeud et au final pour quoi ?

Des prods bien nulles de RZA (quand meme il a fait des tueries comme peu de personnes fut un temps...), une ambiance chiante...Bon après certains membres sont très bons au mic mais bon pour moi comme tu le sais cest pas ca qui va relever le niveau d'un album...

Pas toutes les prods sont nulles quand m. Mais ou je te rejoins c que quand tu l'écoutes à la suite d'autres qui mettent la pression, il devient anecdotique. Je le met quand dans mon "Top 50" de l'année, entre la 40èmet la 50ème place. lol

Oui voila...

Sinon Kongsai, Cool
Hip Hop Addict
Hip Hop Addict
Hip Hop Is Music

Nombre de messages : 373
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par mr.toma Dim 9 Déc - 12:43

Ca c'est un truc que jcomprends pas. Comment on peut sortir un album - très attendu - avec une cover niveau gamin de 8 ans qui découvre Photoshop. J'espère que l'album n'est pas du même niveau, baclé...

[EDIT] Album du même niveau déçu. C'est repartit pour 10 ans de 36 Chambers


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 12:46, édité 1 fois
mr.toma
mr.toma
Habitué(e)

Nombre de messages : 383
Age : 39
Localisation : Montpellier/Strasbourg
Date d'inscription : 28/10/2006

http://www.myspace.com/iamtwo

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Mac Ekhet Dim 9 Déc - 12:45

konscience a écrit:the heart gently weeps é forte jtrouv la zik posé, la go ki chante de temp en temp, defoi c lé mec du wu ki chante lambiand du son é forte

J'approuve ce son est vraiment fort. C'est à peu pret tout ce que j'ai retenu de l'album.

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Kongsai Dim 9 Déc - 13:20

Qu'es ce qu'on s'en branle des covers putain, tapettes de morts va...
Kongsai
Kongsai
Who I Am ?

Nombre de messages : 1747
Age : 36
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams Empty Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum