[Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams
+15
Extra-Prolific
Mac Ekhet
mr.toma
konscience
fahrenheit
Hip Hop Addict
Kongsai
Hiruma
6-Heaven
Suvann
Vrkolak
Grime
lloyd
Symetrik
Zek
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Réactions] Wu Tang Clan - 8 Diagrams
tu mérites un banKongsai a écrit:Qu'es ce qu'on s'en branle des covers putain, tapettes de morts va...
Zek- @ZeakyZek
A Lil Zeker a écrit:tu mérites un banKongsai a écrit:Qu'es ce qu'on s'en branle des covers putain, tapettes de morts va...
Mais noooon et j'ai raison...
(suffit de voir les covers de chez No Limit & ca$hmoney )
Dernière édition par le Dim 9 Déc - 14:15, édité 1 fois
Kongsai- Who I Am ?
bah elles sont moches et alors ?
Zek- @ZeakyZek
classique la plus part (mnt je dis pas pour 8dia hein)
Kongsai- Who I Am ?
Kongsai a écrit:Qu'es ce qu'on s'en branle des covers putain, tapettes de morts va...
La cover c'est kan meme hyper important.
Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
Ca dépend à quoi te sert un CD ou un LP, c'est sûr que c'est "hyper" important si tu les met en exposition sur un mur, après si tu es plus dans un délire absurde de "j'écoute un CD (ou LP)" là c'est quand même très secondaire (voir tertiaire) la qualité de la pochette.Extra-Prolific a écrit:Kongsai a écrit:Qu'es ce qu'on s'en branle des covers putain, tapettes de morts va...
Suvann- Newbie
Disons que quand t'achètes un CD, t'as quand même envie d'avoir un joli truc dans la main.
Symetrik- Ce genre de membre respectable
konscience a écrit:the heart gently weeps é forte jtrouv la zik posé, la go ki chante de temp en temp, defoi c lé mec du wu ki chante lambiand du son é forte
erykah badu quoi t'peux pas test (l)
Suvann a écrit:Ca dépend à quoi te sert un CD ou un LP, c'est sûr que c'est "hyper" important si tu les met en exposition sur un mur, après si tu es plus dans un délire absurde de "j'écoute un CD (ou LP)" là c'est quand même très secondaire (voir tertiaire) la qualité de la pochette.Extra-Prolific a écrit:Kongsai a écrit:Qu'es ce qu'on s'en branle des covers putain, tapettes de morts va...
La pochette c une question de respect du consommateur. Tu peux faire une pochette de merde avec un livret inexistant mais dans ce cas le prix pour moi doit se rapprocher des 10 euros. Quand tu paies 20 euros un CD pour une pochette fais à l'arrache sur photoshop avec rien à l'intérieur tu te sens escroquer. Moi perso, je comprendrais jamais pourquoi il foute pas les lyrics . A part Swollen Members et CUnnylinguist je n'ai pas de cd avec les lyrics . Donc, un visuel soigné (t'aime ou t'aime pas c autre chose)+ lyrics c ce que j'appelle une belle pochette.
6-Heaven- Sang-Raison Biaatch
Un album c'est de l'imaginaire, chacun va l'interpréter à sa manière avec des propres images tirées de son imaginaire. La cover, c'est la vision de l'artiste, le visuel qu'il a choisi pour promouvoir ses sons. Ptet le seul rattachement visuel pour expliquer sa musique entre l'artiste et l'auditeur (avec livret si il y a).
C'est pas rien une cover, c'est une des pièces nécessaires à l'album. Sinon jette ta boite après avoir acheté le CD. Et perso, et jsuis pas le seul ici, c'est un élément auquel j'attache de l'importance car intéressé par le graphisme.
Ca fait tjrs plaisir d'avoir un album bien foutu dans un écrin bien foutu. Après chacun son délire.
Tout ça pour dire album moyen et cover de merde donc doublement déçu.
C'est pas rien une cover, c'est une des pièces nécessaires à l'album. Sinon jette ta boite après avoir acheté le CD. Et perso, et jsuis pas le seul ici, c'est un élément auquel j'attache de l'importance car intéressé par le graphisme.
Ca fait tjrs plaisir d'avoir un album bien foutu dans un écrin bien foutu. Après chacun son délire.
D'accord avec 6-Heaven pour la cover.
Koik'il advienne, un exclelent skeud avec une cover a chier me plaira moins k'un exclelent skeud avec une cover magique.
Koik'il advienne, un exclelent skeud avec une cover a chier me plaira moins k'un exclelent skeud avec une cover magique.
Extra-Prolific- Ce genre de membre respectable
Elle est bien bonne celle-là, j'te rappel juste que personne n'est obligé d'ahcter un CD, donc parler de respect c'est juste un grosse blague.6-Heaven a écrit:La pochette c une question de respect du consommateur.
C'est marrant quand même comment une cover cheap peut-être différement justifié en fonction du fait qu'on aime l'album ou non:6-Heaven a écrit:Tu peux faire une pochette de merde avec un livret inexistant mais dans ce cas le prix pour moi doit se rapprocher des 10 euros. Quand tu paies 20 euros un CD pour une pochette fais à l'arrache sur photoshop avec rien à l'intérieur tu te sens escroquer. Moi perso, je comprendrais jamais pourquoi il foute pas les lyrics . A part Swollen Members et CUnnylinguist je n'ai pas de cd avec les lyrics . Donc, un visuel soigné (t'aime ou t'aime pas c autre chose)+ lyrics c ce que j'appelle une belle pochette.
-celui qui aime l'album justifiera cette pochette cheap comme effet charmant, attachant, d'originalité ou n'importe quoi dans ce style là (par exemple les cover No Limit)
-celui qui n'aime pas l'album parlera de foutage de gueule, de prix élevé, de faute de goût, etc.
Bref en général c'est un argument (celui de la pochette 'moche') souvent utilisé par ceux (je ne parle pas de toi spécialement hein) qui n'aiment pas l'album mais ne peuvent pas vraiment argumenter dessus.
Au final la cover ce n'est qu'un détail, quelle qu'elle soit, si l'album est bon ou mauvais la cover ne changera pas sa qualité, c'est secondaire.
Suvann- Newbie
+1mr.toma a écrit:Un album c'est de l'imaginaire, chacun va l'interpréter à sa manière avec des propres images tirées de son imaginaire. La cover, c'est la vision de l'artiste, le visuel qu'il a choisi pour promouvoir ses sons. Ptet le seul rattachement visuel pour expliquer sa musique entre l'artiste et l'auditeur (avec livret si il y a).
Et baise les gens qui pensent qu'une cover est pas importante
Zek- @ZeakyZek
Ohh yeaaah zekounet
Kongsai- Who I Am ?
Bon ben j'l'ai eu pour Noël, et franchement, j'm'attendais pas à aussi bien.. J'dirai pas qu'il est surpuissant, mais il passe vraiment bien.. Y a quelques tueries, un morceau qu'je zappe et le reste passe très bien.. RZA, GZA et Masta au dessus du lot pour moi.. Et Method Man m'a bien impressionné aussi !
Wu-Tang Ain't Back Cause Wu-Tang Is Forever !
Wu-Tang Ain't Back Cause Wu-Tang Is Forever !
même si une cover peut donner envie d'acheter un skeud ou de s'intéresser à un groupe qu'on ne connaissait pas, ça ne changera en rien le contenu du skeud (c'est à dire la musique qu'il y a sur le cd) donc au final, un groupe peut etre très talentueux musicalement parlant, mais n'est pas forcément obligé d'avoir des qualités de dessinateur hors pair ...
Sinon, pour l'album du Wu, je me suis arrêté à la première track sur laquelle j'ai bloqué (même si j'ai mis trop de temps à rentrer dedans, une fois investi dans le morceau, je l'ai plus lâché ...) donc faudrait que je pense à écouter l'album au complet, même si les gens ont l'air d'avoir un avis partagé sur la question ...
Sinon, pour l'album du Wu, je me suis arrêté à la première track sur laquelle j'ai bloqué (même si j'ai mis trop de temps à rentrer dedans, une fois investi dans le morceau, je l'ai plus lâché ...) donc faudrait que je pense à écouter l'album au complet, même si les gens ont l'air d'avoir un avis partagé sur la question ...
Page 2 sur 2 • 1, 2