Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le rap et votre entourage

+42
Tenido
Jeezy
Zanolis972
Don Matteo
Arsonik
Malamati
nomalez
chips38
Soktange
Atlas
Sangokush
CeeDee
Joe
Zaibacker
Bab's
Zarmot
Takamori
lazylady
id
SnamZoo
Alex
dub
Raion
konscience
MiLS
Mac Ekhet
¤ M I M O U ¤
MK
Djal
Z
lloyd
Titou
Ginger
mr.toma
Extra-Prolific
Hiruma
Vrkolak
Evidji
Cerb R
Zek
Samy NC
Kenji
46 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Zanolis972 Mar 5 Mar - 17:39

Jeezy a écrit:Le fric a pourri le Rap mais je vois pas comment ça n'aurait pas pu être le cas un jour ou l'autre, l'humain est soumis au fric depuis la nuit des temps, c'est pas un mec avec un vieux livre qui va faire changer tout un mouvement, je sais pas ce qu'il espère faire en sortant des bouquins et des films du genre, si ce n'est se faire du fric sur le dos des vieux puristes nostalgique. Trololololo

Ben il peut faire ce qu'il veut et à mon avis il y a beaucoup de chose à dire. ça ne va pas changer le monde mais rare sont les bouquins qui le font...
En tout cas moi ça m'interesse et il est fort probable que je me le procure et le lise.

Je ne crois pas que c'est l'argent qui a pourri le rap je pense que c'est surtout qu'il ne sont pas tous très futé et chez certains ça leur ai monté à la tête mais comme je disais, heureusement c'est pas le cas de tous. Et effectivement je pense pas qu'il pouvait en être autrement.

Extra-Prolific moi je n'aime pas le bling bling et la capitalisme à outrance donc j'aime pas ça. J'ai pas de haine contre eux mais je trouve que c'est dommage que ce soit les rappeurs qui soient devenu les stéréotypes, les caricatures du bling bling et encore plus dommage que ce soit ces mêmes caricatures qui servent de vitrine à un mouvement qui à la base n'est pas du tout ça. J'ai juste des regrets, pas de la haine Laughing
Et puis de toute façon, je trouve toujours mon compte dans le rap donc il n'y a pas de souci. Par contre comme le titre du topic c'est le rap et l'entourage je trouve que ça terni sérieusement l'image du mouvement parce que pour ceux qui n'y connaissent rien ils pensent que c'est que ça...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Alex Mar 5 Mar - 18:05

c'est édité chez soral donc attendez vous peut etre a galerer pour vous le procurer
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Takamori Mar 5 Mar - 18:40

lol il est dispo le bouquin, je l'ai reçu hier Laughing

http://www.kontrekulture.com/produit/l-effroyable-imposture-du-rap

J'l'ai commandé Mardi et j'l'ai reçu le lundi, 6 jours quoi. Les frais de port font assez mal par contre (enfin j'ai pris 3 bouquins [7 euros de frais de port] donc ça sera probablement allégé).

J'compte lire une ptite partie ce soir, j'donnerai le ton du bouquin demain si vous voulez.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Tenido Mar 5 Mar - 18:51

cool encore un livre pour sa faire de la thune qui parle des méchants rappeurs qui ne pensent qu'a la thune Sad
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Titou Mar 5 Mar - 19:32

Tenido a écrit:cool encore un livre pour sa faire de la thune qui parle des méchants rappeurs qui ne pensent qu'a la thune Sad
+1
Et j'aime pas cette expression "le rap est pourri", bien loin de là
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Takamori Mar 5 Mar - 19:58

Ouais c'est vrai, n'achetez plus de livres les gars.

En plus c'est vrai qu'y'en a des dizaines des livres sur le sujet Smile
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Extra-Prolific Mar 5 Mar - 20:14

Je veux bien un ptit resumé dta part quanf tu lauras lu mec

sinon rissou cest plus ou moins logique que lrap bling bling soit mis en avant, cest lplus accessibl et lmoins dangereux.. jprefere tt dmeme ca au pseudo rap conscient previsible et demago cela dit
et pour comprendre cet amour pour largent faut voir les choses de manière assez largr, ya ume grosse part culturelle la dedans
Apres comme titou et tenido jcrains quca occulte certains aspects du monde du rap, et quca tombe assez vite dans ume stereotypisation trop facile.mais bon jlai pas lu cest juste une crainte. puis ce constat la est generalisable a toute la sphere musicale donc ca mattriste un peu quce soit forcement lpeura quon identifie a tout cbordel
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Extra-Prolific Mar 5 Mar - 20:16

Ya pas une version mobile du forum?
ksuis en chien a galerrr sur mon tel
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par tar-t Mar 5 Mar - 20:25

le fric a rendu le rap meilleur je pense , en tout cas bien plus vrai selon moi ...

les faux universalistes ont montré leurs vrais visages d'égoïstes "petits rentiers",ça a mis fin a un très grand mensonge , a quelques carrières au passage , & repositionné certaines autres en se servant d'une soi- disante évolution musical pour faire une musique de pute a club comme madonna ;
le bal des hypocrites

les vrais (peu nombreux) ont mûrement réfléchi a la direction a suivre face a l'argent et l'industrie , ne pas trop faire attention , prendre des risques pouvant diminué leurs ventes , jusqu'a brisé leur carrière , ou encore y mettre fin volontairement si nécessaire ... (pour de vrai comme fabe par exemple, pas comme kery pour le contre-exemple Le rap et votre entourage - Page 8 27614 ).
car a la base , ils prétendaient tous faire ça par passion , mais la première décennie de rappeur n'a engendré que des déçus ou des opportunistes parmis ses "aktivist"...

la nouvelle génération est fortement plus révélatrice des bienfaits de l'argent sur le rap :
on a très visiblement ceux qui veulent du fric de façon assumé d'un coté , qui dans 98% des cas sont sans talents , et les autres que personnes n'écoutent ni n'achètent et qui pourtant sont bien plus talentueux , ce qui les distingue très visiblement les uns des autres.

dans la démarche , je préfère franchement un rappeur d'aujourd'hui qui dit clairement qu'il veut du biff et assume son égoïsme , qu'un de ceux d'hier qui mentait qu'il partagerai toujours son beef steak en parlant fraternité et unicité comme un combattant ...

du coup , je pense pas que l'argent est pourri le rap , au contraire...
j'aurai tendance a pensé que ce qui a pourri le rap , c'est simplement le consommateur qui ouvre le porte monnaie , l'argent a juste divisé le rap ... tant mieux


Dernière édition par tar-t le Mar 5 Mar - 20:28, édité 1 fois
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Tenido Mar 5 Mar - 20:28

Takamori a écrit:Ouais c'est vrai, n'achetez plus de livres les gars.

En plus c'est vrai qu'y'en a des dizaines des livres sur le sujet Smile

c'est pas une question d'acheter des livres ou pas.

Le mec fait un buzz tout pété avec sa vidéo accompagné d'une musique qui fait peur qui relie les rappeurs au judaïsme/Israël lovers (on peut faire ça pour tous les courants musicaux en passant,en passant par le cinéma etc) et nous vends sa merde 16e qui doit dire en résumé = les rappeurs ont troqués les idéaux de l'ancienne génération pour donner leurs cul aux juifs et amasser le biff.

Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Zanolis972 Mar 5 Mar - 20:41

C'est sûr que si c'est ça le propos du livre je vais judicieusement garder mon argent... J'avais pas capté la mouvance politique derrière, ça explique le petit passage de la vidéo avec les rappeurs qui mettent leurs mains en triangle que j'avais trouvé étrange...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Titou Mar 5 Mar - 20:51

Takamori a écrit:Ouais c'est vrai, n'achetez plus de livres les gars.
Rapport ?
Pour ce qui est du bouquin, si j'ai l'occasion de me procurer ça pourquoi pas, mais le trailer m'a moyennement emballé.

Certains types valent le détour mais sont pas là pour faire des ronds, après le bling bling ou peu importe cmt vous l'appelez me déplaît pas bien au contraire c'est un aspect entièrement intégré au domaine, mais trop souvent repris et caricaturé par certains. Je pense qu'il faut prendre ça au 1000e degré pour certains, un peu comme le serait un roi Heenok humoristiquement parlant.

Tant mieux si certains amassent un maximum de $$ par leur musique, je m'en fous un peu à vrai dire, je préfère supporter les types qui sortent des projets audacieux ou qui me plaisent tout simplement et qui débutent, ça me dérange aucunement de lâcher un ou deux billets pour le projet dans ce cas là.
Ca m'intéresse pas franchement toutes ces histoires à vrai dire, je suis juste là pour écouter du son qui me plaise

Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Takamori Mar 5 Mar - 21:01

Rapport : Si tu trouves un bouquin à acheter qui n'a pas pour but (primaire ou secondaire) d'être vendu tu m'appelleras.

Et contrairement à la musique, ce genre de livre a plutôt intérêt a être bien écrit et cohérent s'il veut vendre au maximum.

Et rissou t'es vraiment marrant comme gars, on te balance la vidéo et tu bandes, on te dit que c'est Soral (qui ne fait que vendre les bouquins intéressants que les éditeurs planqués trouvent trop subversifs pour être vendu) et d'un coup tu trouves la vidéo instrumentalisée à des fins commerciales et politiques.

Après j'nie pas qu'y'a un côté hollywoodien dans la vidéo et même le titre du livre ("effroyable" on peut l'enlever), mais ça s'appelle de la promotion avec les moyens du bord. Quand ce sont des publicitaires dans un intérêt purement commercial et dans un travail d'abrutissement des masses ça n'outre personne. Quand c'est une maison d'édition minime qui veut que le peuple s'élève par une connaissance subversive, c'est de l'instrumentalisation à des fins politiques.


Dernière édition par Takamori le Mar 5 Mar - 21:05, édité 1 fois
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Vrkolak Mar 5 Mar - 21:05

moi j'suis d'accord que l'rap est devenu un instrument qui bien dangereux qui actuellement baise la jeunesse. ca m'intéresse le livre mais j'pense pas acheter, trop d'truc a lire en attente mais j'me suis souvent fait al reflexion, malgré que j'aime cette musique, elle est merdique sur son influence sur les gens. les petits jeunes qui écoutent que ca ils recoivent un lavage de cerveau, ca bousille la façon d'penser par le vocabulaire limité et les idées très punchline 2013 (phrase conne sans aucune profondeur dont tout l'monde s'branle dessus sans aucune finesse poétique), c'est dangereux cette merde. comment un petit fan de booba, qui l'idolatrise, peut respecter sa meuf par exemple? meme s'il veut il sera toujours dans l'dilemme j'suis un gars gentille je l'aime tadada mais attend en meme temps j'suis un bouffon alors la chatte à sa grand mère, que faire ... fin j'pense que l'rap a un impact de dingue sur la société qui a échappé justement à leur acteurs et qui est tout l'contraire de ce qu'espéraient les pioniers d'cette musique. après l'argent c'est qu'un aspect j'pense pas que l'problème est là
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Titou Mar 5 Mar - 21:09

[quote="Takamori"]Rapport : Si tu trouves un bouquin à acheter qui n'a pas pour but (primaire ou secondaire) d'être vendu tu m'appelleras.

[quote]
Ma remarque concernait la 2e partie de phrase de Tenido, j'ai omis de préciser.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par dub Mar 5 Mar - 22:04

l'impact le plus bénéfique que le rap a sur la santé et la vie des hommes, c'est sa pratique.

après y'en a d'autres, mais j'ai dit "le plus bénéfique"
sinon, c'est juste de la musique.

j'acheterai pas le bouquin sinon, que ce soit soral ou pas, ca m'interesse pas vraiment
j'me retrouve bien dans le "n'achetez plus de bouquins" de taka, sauf que c'est du 1er degré chez moi ^^



pour en revenir au titre du sujet sinon.. des potes ont bien changé (en bien) vis a vis du rap
bizarrement j'vois le changement que maintenant, mais en fait c'est parce que ces gens la ont changé eux meme
et du coup ils se retrouvent mieux la dedans..
j'suis happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Extra-Prolific Mar 5 Mar - 22:40

franchement c'qui est dommageable à mon sens, même si au fond j'm'en tamponne le cul, c'est qu'ceux qui s'y connaissent un minimum en rap et qui écoutent cette musique avec un certain recul vont pas forcément apprendre grand chose à la lecture du bouquin (je suppose, j'l'ai pas lu mais j'imagine la trame au vu d'la bande annonce), tandis qu'ceux qui y connaissent rien ou qui detestent cette musique auront encore moins envie d'sy interesser et d'creuser la chose alors que l'bouquin risque clairement d'occulter une grande partie d'la scene (encore une fois je suppose, mais jsuis prêt à lparier), donc au final l'intêrêt est assez limité
ceci dit ya moyen d'avoir des anecdotes et des précisions sympatiques, no doubt

sinon jrejoins vkrolak sur c'qu'est devenu lrap, quoiqu'on en dise c'est ptet la musique la plus ecoutée en france (si on considère que tout c'qui passe en radio en fait partie) et c'qui passe a un impact certain sur les jeunes qui l'écoutent, étant forcément influençable.. mais malgré tout on peut pas lblamer à mon sens, ça reste de la musique "dont blame it on da music" comme dirait dee du tgc lol les mecs qui rappaient sur la violence quotidienne, l'fait dfaire dla maille en vendant dla dope dans lcorner et dinsulter sa pute quand elle veut pas sucer c'est pas nouveau, jveux dire ça existe depuis fin 80's pourtant j'ai pas l'impression quça avait un impact aussi négatif à l'époque.. peut etre justement parce que ça cotoyait d'autres styles de peura eux aussi mis en evidence médiatiquement, ou quc'etait finalement assez minoritaire.. mais bref, à mon sens si on en arrive là c'est pas uniquement d'la faute des mc's ou du rap en tant qu'tel c'est bien plus large

pour en revenir au sujet aussi, perso c'est toujours pareil, mon entourage n'fait tout simplement aucun effort pour se cultiver musicalement et scontente de c'quon lui offre, pourtant quand jbalance une lourdeur en peura, reggae ou autre ça met tout monde daccord mais en aucun cas ça les incite à chercher ou creuser, et dtoute façon en aucun cas jai envie dles convertir, jbalance jamais dmon propre chef c'que j'écoute quotidiennement
par contre la musique en soirée/boite et autre connerie à tendance à me gaver de plus en plus, j'suis à la limite de l'allergie sa reum
bref
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Jeezy Mar 5 Mar - 22:45

Vrkolak a écrit: c'est dangereux cette merde. comment un petit fan de booba, qui l'idolatrise, peut respecter sa meuf par exemple? meme s'il veut il sera toujours dans l'dilemme j'suis un gars gentille je l'aime tadada mais attend en meme temps j'suis un bouffon alors la chatte à sa grand mère, que faire ... fin j'pense que l'rap a un impact de dingue sur la société qui a échappé justement à leur acteurs
Je pense pas que la faute est forcément à rejeter sur les artistes, faut vraiment être con pour prendre les textes de Booba au sérieux, même les textes de rap plus globalement, surtout que Booba n'a jamais eu la prétention d'être un pseudo messager, certains auditeurs sont trop naïf et influencé par ses textes mais ça c'est de leur faute faut savoir prendre du recule et faire la part des choses, réfléchir un peu c'est à la portée de tout le monde.

Et puis y'a des artistes comme Booba ou Seth Gueko par exemple qui raconte de la merde (cash, kalash, grognasse ect...) mais qui associe ça avec des bons textes, des métaphores, des vrais punchlines. (quand j'évoque Booba dans le domaine de l'écriture je parle pas du Booba de "Futur" évidemment), si t'es un vrai fan de Rap tu dois savoir faire la part des choses et apprécier un bon textes bien écrit, même si y'a des paroles un peu dur des fois.
Perso la plupart des rappeurs que j'écoutes racontent des trucs à l'opposés de mes principes mais ce que j'aime c'est le côté artistique, je vais pas chercher forcément à ce qu'un mec vienne me faire une morale pour apprécier, c'est que de la musique je cherche pas forcément un message profond pour bouger la tête.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Vrkolak Mar 5 Mar - 23:18

nah mais j'pense que t'as pas compris l'truc. c'est pas une question que tu fais ce qu'il te dit, c'est une question qu'ils lancent des tendances. l'mec fait du second degrés ok on le sait, pourtant tu mattes quand même l'attitude genre bad boy qui t'parle vulgairement, la façon minimaliste d'voir les choses et ce genre d'choses. l'problème c'est pas que tu prends ad litteram ou pas, mais cette création de "qu'est-ce qui est cool en 2013". et c'est justement ca. comment t'expliques que tout les jeunes d'habillent à l'identique, utilisent l'même vocabulaire (alors que c'est censé etre un argot marginal zarma), ont les même codes pour cataloguer quelqu'un et j'en passe. la première influence sur eux c'est la musique, la 2eme la télé. l'nombre d'heures passé sur youtube à regarder des mecs en representation stereotypés les a marqué, qu'il prennent l'discours à la lettre ou non. tu peux etre un pacifiste, on t'fout un prison, tu developperas d'la violence que tu l'veuilles ou non même si tu continues d'avoir l'discours à gandhi, en lettre générale c'est ca. tu prends booba au second dègré mais t'es quand meme fasciné par les endroits ou il est, ses muscles, ses tatouages et sa fausse attitude de me against the world. et je met aussi ma queue à couper que si t'avais salieri comme idole musical au lieu d'booba tu n'serais pas l'même. nul n'est intouchable aux influences externes, ca dépasse la reflexion ces choses, le cerveau enregistre beaucoup d'choses que tu l'veuilles ou non et les encrent dans ta tête.

et tu dis plein d'connerie encore, booba n'a pas la pretention d'etre un pseudo messanger, c'est du pipo ca, quand des gens en masse t'écoute t'es un messager, que tu l'veuilles ou non. c'est hypocrite pretendre l'contraire, si j'vais parler à des gens en ville ou chanter ou réciter une poèsie peu importe, si j'ai 5 keums qui s'postent devant moi et prennent le temps de m'écouter j'suis un messager pour eux (puisque dès l'moment que j'prononce des mots j'envoi un message, et encore sur l'coup j'omet l'fait que j'epux envoyer des messages par les images véhiculés, la façon d'me sapper, et plein d'codes encore). donc que dire d'un keum qui fait d'la musique dans un but commercial et vise des masses extrement importantes. j'm'en bat les couilles de ce qu'il pretend, j'sais ce qu'il est et puor celà j'ai pas besoin d'son avis sur la chose, j'regarde la situation sur l'ensemble.

"certains auditeurs sont trop naïf et influencé par ses textes mais ça c'est de leur faute faut savoir prendre du recule et faire la part des choses, réfléchir un peu c'est à la portée de tout le monde." voilà, j'crois pas que la discution est de définir à qui appatient ou n'appartient pas la faute, il y a tellement d'facteur a prendre en compte et la discussion n'est pas là. mais non, un gosse d'12 ans, de 15, de 18, (même de 30 d'nos jours, il y a que des adultes gosses dans la tete partout) n'a pas l'recul nécessaire pour comprendre quoique ce soit. et même quand il l'a, la puls part du temps celà n'est pas suffisant. il ne s'agit pas d'un peu d'bon sens et de reflexion, c'est un putain d'travail sur sois même qui doit s'effectuer un permanance et qui n'est jamais accompli d'ouvrir les yeux sur ce monde et de voir les choses comme elles sont. ca comprend sacrifices, réelement marginalisation et souvent des gros problèmes de digestion parce qu'au début on s'en prend plein la gueule. tu peux etre un mec drolement intelligent et ne pas faire tout les liens nécessaire donc te faire avoir, faut savoir qu'on ne controle jamais tout, on n'a jamais la vérité sur rien donc on est toujours sujet à être influencé qui qu'on soit. pour celà j'accepterais jamais les influences aussi néfaste, l'pretexte que les gens sont assez malins puor prendre celà avec du recul c'est d'la connerie, ce n'est pas l'cas et l'exemple qu'aucun recul n'est réelemnt fait est partout autour d'nous.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par lapin malin Mer 6 Mar - 0:15

Eh bah, ça va vite. J'avais créé un topic sur ce livre dans la section "Actualité" de "Rap Français", mais j'étais pas au courant de cette vidéo. C'est plutôt cool, merci.

Takamori a écrit:Et rissou t'es vraiment marrant comme gars, on te balance la vidéo et tu bandes, on te dit que c'est Soral (qui ne fait que vendre les bouquins intéressants que les éditeurs planqués trouvent trop subversifs pour être vendu) et d'un coup tu trouves la vidéo instrumentalisée à des fins commerciales et politiques.

Taka: le problème avec Soral c'est qu'il commence à être de plus en plus connu. Encore aujourd'hui j'ai appris qu'un mec de ma classe le suivait, et c'est pas le premier. Je ne parle pas de ma classe de l'année dernière, à majorité beaucoup plus "classe populaire", où tout le monde le connaissait et où, au final, un certain nombre de votants potentiels ont préféré ne rien glisser dans l'urne. C'est pas un crime loin de là moi même jsais pas trop ce que je ferais même si je pense bien que j'ferais quelque chose, et j'trouve pas ça grave de pas voter, mais j'pense que la relation cause/effet Soral/pas d'votes est pas complètement fausse et d'un certain côté j'trouve ça chaud, le mec propose rien, d'élever les consciences à sa façon ok, mais c'est tout, restons chez nous à nous branler et théoriser. C'est bien mais à un moment donné faut quand même appeler à un acte, sinon c'est juste dans un espoir d'immobilisation politique. Ces vidéos sont de plus en plus vues et de plus en plus de monde le connaisse. Dans ma classe de l'an dernier quelques types d'origines maghrébines et musulmans en venait à m'dire que ouais, ptet ils voteraient le pen (ils avaient pas l'âge requis pour 2012 donc là exit mais s'ils pouvaient) même si elle a plein de défaut, car soral. Ca j'trouve ça chaud. Le mec retourne ses auditeurs, quoi qu'on dise, ça devient un putain d'gourou, ça oui, et ça peut faire flipper, ouais.

J'parle si t'es pas en accord avec lui. Pas forcément flipper, mais faire chier quoi. Comme ça te ferait chier qu'un type prenne vachement de place dans la conscience politique de ta génération alors qu'au final toi t'es pas d'accord avec lui. Parce que quoi qu'on dise, certes il a pas vraiment accès aux grands médias mainstreams (avant Comprendre l'Empire il était un peu invité, et à la sortie de ce dernier il a eu une ou deux invites sur TV grd public il me semble bien, c'est déjà ça, du niveau de plein de chercheurs/universitaires qui sortent chaque mois leurs travaux de sociologie critique, économie, analyse géopolitique, etc, dans la quasi indifférence totale sauf dans leur milieu et quelques milieux spécialisés qui suivent leurs travaux), mais il a accès à tous les médias qui font kiffer les jeunes, et sur lesquels ils sont branchés H24. J'veux dire, aujourd'hui, tu veux commencer à chercher des sites un peu alternatifs d'infos à Libé/Le Monde/Figaro et consorts, très rapidement tu tombes sur Soral, ou assimilés. Il domine sur youtube (très vite tu regardes des plataeux débats il est dans tes suggestions youtube), ses vidéos ont d'ailleurs de plus en plus de vues, tu mates dieudonné t'es quasi-certain de retomber sur lui, et vu qu'il reste quand même charismatique et qu'il passe sa vie à s'montrer sur youteube, au final ça peut devenir addictif. J'dis ça parce que j'fréquente pas mal, de plus ou moins loin, des "soraliens", dans la vrai vie. Après ok ça concerne un certain cercle de la population mais j'pense que dans les classes populaires de plus en plus de gens le connaissent, et que dès qu'on commence à s'intéresser au conflit israelo palestinien on retombe dessus forcément (et vu que ce conflit est quand même assez important, sujet à controverses, et assez symbolique dans l'engagement de notre génération, on y retombe très très vite).

Bref j'vais pas passer ma vie à parler sur Soral, d'ailleurs j'avais dit que j'allais faire un post sur sa pensée elle-même et ses dires, c'est pas tombé à l'eau, juste j'prends sévèrement mon temps notamment parce que j'suis tombé sur un PDF de Comprendre L'Empire, et que du coup j'lis ça, à petit pas, sur l'PC, très p'tit rythme (j'ai du mal à lire sans papier entre les mains). Bref, osef, ce post est pas fait pour parler de ce mec ni rien, et c'est même pas le sujet, mais juste pour dire que c'est plutôt normal que des gens aient pas envie de lui refiler du fric, comme toi ça te ferait chier de filer du fric à une figure parallèle antagoniste qui monterait et prendrait de l'expansion et te ferait chier.

En ce sens, j'suis un peu comme Rissou, mais, d'un côté, j'avais prévu de le lire c'lui là. Et vu que ça m'étonnerait que j'le trouve en bibliothèque, baah, j'vais ptetre l'acheter, mais pas pour tout d'suite tout d'suite (question de temps, thunes, etc). En tout cas, le sujet m'intéresse, ouais.

Takamori a écrit:Après j'nie pas qu'y'a un côté hollywoodien dans la vidéo et même le titre du livre ("effroyable" on peut l'enlever), mais ça s'appelle de la promotion avec les moyens du bord. Quand ce sont des publicitaires dans un intérêt purement commercial et dans un travail d'abrutissement des masses ça n'outre personne. Quand c'est une maison d'édition minime qui veut que le peuple s'élève par une connaissance subversive, c'est de l'instrumentalisation à des fins politiques.


Le "effroyable", j'ai bien peur, à titre personnel, que ça fasse référence à "L'effroyable imposture" de Meyssan. Après j'paranoie peut être. Chacun en pensera ce qu'il voudra.
Pour le truc des "publicitaires dans un intérêt purement commercial", on est habitué, râler à chaque coups serait chiant. Quoi que là j'râle pas pour Soral et ce livre, mais voilà, j'peux comprendre la position.

Extra-Prolific a écrit:pour en revenir au sujet aussi, perso c'est toujours pareil, mon entourage n'fait tout simplement aucun effort pour se cultiver musicalement et scontente de c'quon lui offre, pourtant quand jbalance une lourdeur en peura, reggae ou autre ça met tout monde daccord mais en aucun cas ça les incite à chercher ou creuser, et dtoute façon en aucun cas jai envie dles convertir, jbalance jamais dmon propre chef c'que j'écoute quotidiennement
par contre la musique en soirée/boite et autre connerie à tendance à me gaver de plus en plus, j'suis à la limite de l'allergie sa reum

Pour en revenir au sujet d'mon côté aussi, perso mes potes écoutent du rap, toutes mes connaissances de mon âge aussi. Après c'est du rap que j'affectionne plus ou moins, mais on va dire que mes "vrais potes", genre les "amis", ceux que j'connais depuis longtemps etc, ils écoutent à peu près les mêmes trucs que moi, dans des genres divers. Donc de ce côté là c'est cool et en soirée pas d'blem, par contre en boite si, problème, mais j'supporte mal, sauf quand c'est un concert ou un DJ que j'connais et affectionne mais à c'moment là c'est rare et dans des boites qui sont pas vraiment des boites, à la limite.

Du côté d'ma famille... Mouais... J'faisais tout l'temps des CDs dans la voiture d'ma daronne et ça gênait pas, au début elle était pas fan, maintenant elle écoute, pis j'varie, j'mets pas que du rap, ou quand j'mets que du rap, j'mets des trucs différents, pas que des trucs hardcores etc j'varie avec des trucs "alternatifs" ou avec de lourdes influences jazzy ou quoi. Français de préférence, quand elle comprends pas les paroles ça la bande. Quoi que quand elle comprends parfois elle est exaspéré aussi, mais osef.
Mon daron lui aime de la bonne musique, mais de son "époque", sa jeunesse quoi, il a pas trop avancé depuis. Le rap il aime et quand j'en mets faut que ça soit Oxmo, un Solaar, ou un IAM gentil ou des trucs genre Milk Coffee and Sugar, Lucio Bukowski (pour les lyrics), etc, des trucs vraiment doux et jamais trop revendicatif ou avec un côté poétique forcé ou atypique. Ça il kiffe, mais il ira jamais chercher dans son coin, c'est pas son truc. Et parfois un ptit NTM bien lourd ça l'dérange pas, c'était l'truc médiatisé d'avant il connait un ptit peu.

Par contre, si j'regarde mon entourage d'un oeil plus général, ouais, le rap reste généralement avec une réput de merde surtout si c'est un peu revendicatif ou quoi (quelque soit la "revendication"), beaucoup chez les darons en tout cas, pour mes grds parents n'en parlons pas. Mais au final j'osef tout ça, et ça gêne personne, ça bougera avec le temps, j'pense. En espérant que ça bouge autrement que via les Sexion d'Assaut la Fouine et autres.
Cause perdue en même temps car si j'regarde mon entourage d'un oeil plus général, ça cherche pas vraiment des trucs atypiques niveau musique, juste à mettre la radio bien fort et à en dire d'la belle merde. Fais chier

Jeezy a écrit:faut vraiment être con pour prendre les textes de Booba au sérieux, même les textes de rap plus globalement

Bah alors j'connais beaucoup d'cons. C'est pas que Booba en particulier, mais pour en revenir à mon entourage, mon ptit cousin s'est mit à écouter Booba, là il a eu Futur gentiment offert par ma daronne (bien entendu j'ai glissé un petit "Où je vis de Shurik'n dans le paquet cadeau, avéré, pas forcément la meilleure porte d'entrée mais un classique qu'il redécouvrira plus tard pour sûr, j espère en tout cas.. ..) à Noël, et bref ça lui monte à la tête, rien que Caramel il a compris que c'était la résine de cannabis, il a genre 13/4 ans, fin bon, en soit c'est pas méchant, mais ça montre juste que ça peut avoir de l'influence sur les comportements, largement.

Vrkolak ==> je peux qu'appuyer tout ça

bon dsl mon post va être gigantesque je sens, c'esst d'la merde en plus, avec cette grosse partie sur Soral qui sert à rien, mais j'ai essayé d'répondre sur tout c'qui pouvait m'titiller

PS: c'pas l'sujet, c'pas l'endroit, mais j'viens d'apprendre en live, RIP Hugo, bon gars
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Zanolis972 Mer 6 Mar - 0:22

Takamori a écrit:Et rissou t'es vraiment marrant comme gars, on te balance la vidéo et tu bandes, on te dit que c'est Soral (qui ne fait que vendre les bouquins intéressants que les éditeurs planqués trouvent trop subversifs pour être vendu) et d'un coup tu trouves la vidéo instrumentalisée à des fins commerciales et politiques..

Je trouvais le thème pas mal, avec juste un passage de la vidéo qui m'a gêné que sur le coup je ne pouvais pas expliqué. Soral est dans le coin, ça explique ce passage...
Je n'achète pas de bouquins à ou via des mouvances politiques (et surtout pas ce genre de groupes !) je suis assez manipulé comme ça je vais pas payer pour l'être d'avantage...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Vrkolak Mer 6 Mar - 1:06

Extra-Prolific a écrit:est proprietaire, fouiny est proprietaire Cool
nore shoot somebody, nore shoot somebody Very Happy tu connais???
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Jeezy Mer 6 Mar - 3:58

Vrkolak a écrit:tu prends booba au second dègré mais t'es quand meme fasciné par les endroits ou il est, ses muscles, ses tatouages et sa fausse attitude de me against the world.
Bah ouais, ça fait partit de sa gimmick, du personnage, il intègre ça dans sa musique donc t'es un peu obligé de calculer ça quand tu l'écoutes, pareil pour les autres artistes que j'écoute, y'en a énormément qui ont un background de ce genre la, et ça renforce leur charisme au micro pour certains. (bon par contre les endroits où ils sont je m'en branle complet)

Après j'avoue que t'as raison sur le fait que je peux être influencé sans m'en apercevoir sur certain points, ça c'est clair que c'est quasiment inévitable mais en terme de grosses influences j'en ressens pas qui vienne du Rap, j'essaie pas de puiser dans le personnage bad boy de Booba, je me prend pas pour ce que je suis pas, je respecte les meufs ect...eux c'est différent parce que c'est leur gagne pain donc ils surjouent pour faire parler et faire fantasmer certaines personnes mais moi ça me sers à rien, je cherche pas à être le méga bad boy top tendance juste pour avoir 10 000 potes (sur facebook) justement je pense qu'à partir du moment où t'es conscient de ça, t'as beaucoup moins de chance de te laisser influencer bêtement et de devenir un mouton.
Cependant même si y'a beaucoup de mauvaise influence dans le Rap il en reste des plus positives, même dans le mainstream, Sexion d'Assaut qui braillent qu'ils kiffent leur mère même si y'a un aspect méga niais ça a touché énormément de jeunes, faut voir l'influence que ça a eu sur certains, même si c'est pathétique d'en arriver à un point où il faut qu'un mec que tu connais pas chante qu'il kiffe sa mère pour que tu t'aperçoive de la chance que t'as d'en avoir une, au moins ils traiteront pas leur mère de biatch.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Takamori Mer 6 Mar - 9:20

J'arrive à comprendre qu'on achète pas parce que y'a Soral derrière (même si on a presque l'impression que c'est lui qui l'a écrit lol), mais d'un coup voir une instrumentalisation politique et commercial quand on apprend que c'est lui l'éditeur j'trouve ça assez marrant.

Et j'ai pas compris vraiment ton point de vue :
- Tu dis qu'il ne propose rien dans les urnes alors que tu dis toi-même qu'il a proposé Marine Le Pen (je l'ai pas suivi sur ce coup-là et d'ailleurs il est plus en soutient avec Dupont Aignan désormais, donc j'avais même un coup d'avance sur lui, preuve qu'on peut soutenir Soral et avoir sa propre démarche intellectuel).

- J'vois pas en quoi c'est une raison de pas acheter le bouquin parce que le mec prend de l'importance lol.

Et le mec annonce clairement le projet "Comprendre l'Empire, la gouvernance mondiale ou la révolte des nations". Il aurait annoncer de pas voter j'l'aurai pas trouver moins crédible, c'est pas un acte hyper militant d'aller participer à la mascarade démocratique.

Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Extra-Prolific Mer 6 Mar - 12:38

Vrkolak a écrit:
Extra-Prolific a écrit:est proprietaire, fouiny est proprietaire Cool
nore shoot somebody, nore shoot somebody Very Happy tu connais???

jconnaissais pas jusqu'alors mais ça tuuuue
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le rap et votre entourage - Page 8 Empty Re: Le rap et votre entourage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum