[Wii] PES 2008
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[Wii] PES 2008
Pourquoi un nouveau topik ? Parce que c'est pas du tout le meme jeu... et que si j'ai le jeu j'vais peutetre enfin pouvoir mettre une branlée a des mecs qui jouent a PES depuis 5ans lool
j'avais deja posté la news dans le topik de PES mais c'etait passé inapercu ^^
le mieux c'est de mater la vidéo pour comprendre le truc
Plateforme : Wii
Genre : Sport & Simulation / Football
Developpeur : Konami
Editeur : Konami
Mode de jeu : Solo, Réseau local, Réseau sans fil
Date de sortie : Vendredi 28 Mars 2008
Pour la première fois en Europe, la série PES s'apprête à débarquer sur une console de salon Nintendo. Konami nous a donc récemment convié à venir tester Pro Evolution Soccer 2008 sur Wii. Une édition totalement différente et, comme vous allez le voir, plutôt surprenante. Une approche inédite qui nécessite forcément une période de transition pour le joueur. Et encore plus pour les fans de la série, qui vont découvrir une toute nouvelle manière de taquiner le ballon rond.
Apercu + Vidéo :
http://www.jeuxvideo.fr/article-pro-evolution-soccer-2008-9158-0-0.html
-L'interface a été entièrement repensée pour la navigation à la Wiimote
-Outre les modes de jeu classiques (Route des champions = Ligue Master), on retrouvera également la possibilité d'affronter des adversaires en ligne via le Nintendo Wi-Fi Connection.
-Grâce à la télécommande, on peut manipuler n'importe quel joueur pour l'insérer n'importe où sur le terrain. Une idée pratique, notamment lors des modifications plus précises de la formation.
-Avant de rentrer sur la pelouse, soulignons la rapidité des temps de chargement.
-Visuellement parlant, la version Wii bénéficie d'un rendu de qualité (version Ps2 amélioré)
Jouabilité (le plus gros changement)
L'aspect le plus important de cette version réside bien entendu dans sa jouabilité. Si l'on pouvait penser que Konami viserait un public large avec des commandes simplistes, c'est finalement tout le contraire. Autant vous prévenir d'avance, un apprentissage de longue haleine est obligatoire. Et c'est encore plus délicat pour les inconditionnels de la série, qui possèdent déjà leurs propres réflexes. La tâche, loin d'être simple, passe donc par la case entrainement. Cela permet d'apprendre les bases de cette version comme la gestion des passes et la nouvelle manière de tirer au but. Les dribbles s'effectuent avec la touche A, par un seul clic sur le joueur. La vitesse de course est quant à elle déterminée par la longueur d'une flèche. Un simple mouvement du Nunchuk suffit à tirer vers les buts, de la tête comme du pied. Néanmoins, ce système nous a paru un peu aléatoire, le manque de précision étant ici comblée par un « bon timing ».
Concrètement, le joueur a désormais la possibilité de contrôler toute son équipe. Un simple coup de poignet suffit à lancer un attaquant dans l'axe ; le but étant d'enchainer un maximum d'appels pour diversifier les pistes offensives. Encore une fois, cela demande une certaine maitrise, mais offre au bout du compte une valeur ajoutée non-négligeable en terme de gameplay. Même schéma sur les corners, ou l'on s'amuse même à brasser l'ensemble des joueurs présents devant le but afin de créer la confusion au sein de la défense adverse. De ce fait, le rôle des défenseurs prend une dimension encore plus difficile. Si le pressing automatique est encore présent, les actions défensives demandent un degré de concentration et de placement plus élevé. Comme en témoigne l'une de nos vidéos (ralenti), la configuration défensive permet également d'aligner toute sa défense pour jouer le hors-jeu. Attention néanmoins aux erreurs de jugement qui aboutissent souvent à la sanction fatale.
Champagne ! Il est désormais possible d'effectuer - assez simplement - une panenka lors des douloureuses séances de tirs aux buts. Le gardien peut également gesticuler sur sa ligne avant même que le tir ne soit amorcé. Idéal pour déstabiliser son adversaire. Pressenti comme étant une version au rabais, PES sur Wii s'annonce finalement intéressant de par ses nombreuses innovations apportées au gameplay. En revanche, certains points restent encore au stade de la simple curiosité. Il faudra donc pratiquer, s'entrainer et enchaîner les matchs avant de prononcer un jugement. Et si, c'était ça, le véritable PES Next-Gen ? Réponse à la fin du mois de mars.
a mon avis, le 2009 sera beaucoup plus abouti (pour la précision par exemple)
en tout cas, ca sent quand meme la bonne Revolution niveau gameplay
j'me le prendrais peutetre plus tard pour délirer et tester ca a la wiimote
Nintendo Ruuuuules
j'avais deja posté la news dans le topik de PES mais c'etait passé inapercu ^^
le mieux c'est de mater la vidéo pour comprendre le truc
Plateforme : Wii
Genre : Sport & Simulation / Football
Developpeur : Konami
Editeur : Konami
Mode de jeu : Solo, Réseau local, Réseau sans fil
Date de sortie : Vendredi 28 Mars 2008
Pour la première fois en Europe, la série PES s'apprête à débarquer sur une console de salon Nintendo. Konami nous a donc récemment convié à venir tester Pro Evolution Soccer 2008 sur Wii. Une édition totalement différente et, comme vous allez le voir, plutôt surprenante. Une approche inédite qui nécessite forcément une période de transition pour le joueur. Et encore plus pour les fans de la série, qui vont découvrir une toute nouvelle manière de taquiner le ballon rond.
Apercu + Vidéo :
http://www.jeuxvideo.fr/article-pro-evolution-soccer-2008-9158-0-0.html
-L'interface a été entièrement repensée pour la navigation à la Wiimote
-Outre les modes de jeu classiques (Route des champions = Ligue Master), on retrouvera également la possibilité d'affronter des adversaires en ligne via le Nintendo Wi-Fi Connection.
-Grâce à la télécommande, on peut manipuler n'importe quel joueur pour l'insérer n'importe où sur le terrain. Une idée pratique, notamment lors des modifications plus précises de la formation.
-Avant de rentrer sur la pelouse, soulignons la rapidité des temps de chargement.
-Visuellement parlant, la version Wii bénéficie d'un rendu de qualité (version Ps2 amélioré)
Jouabilité (le plus gros changement)
L'aspect le plus important de cette version réside bien entendu dans sa jouabilité. Si l'on pouvait penser que Konami viserait un public large avec des commandes simplistes, c'est finalement tout le contraire. Autant vous prévenir d'avance, un apprentissage de longue haleine est obligatoire. Et c'est encore plus délicat pour les inconditionnels de la série, qui possèdent déjà leurs propres réflexes. La tâche, loin d'être simple, passe donc par la case entrainement. Cela permet d'apprendre les bases de cette version comme la gestion des passes et la nouvelle manière de tirer au but. Les dribbles s'effectuent avec la touche A, par un seul clic sur le joueur. La vitesse de course est quant à elle déterminée par la longueur d'une flèche. Un simple mouvement du Nunchuk suffit à tirer vers les buts, de la tête comme du pied. Néanmoins, ce système nous a paru un peu aléatoire, le manque de précision étant ici comblée par un « bon timing ».
Concrètement, le joueur a désormais la possibilité de contrôler toute son équipe. Un simple coup de poignet suffit à lancer un attaquant dans l'axe ; le but étant d'enchainer un maximum d'appels pour diversifier les pistes offensives. Encore une fois, cela demande une certaine maitrise, mais offre au bout du compte une valeur ajoutée non-négligeable en terme de gameplay. Même schéma sur les corners, ou l'on s'amuse même à brasser l'ensemble des joueurs présents devant le but afin de créer la confusion au sein de la défense adverse. De ce fait, le rôle des défenseurs prend une dimension encore plus difficile. Si le pressing automatique est encore présent, les actions défensives demandent un degré de concentration et de placement plus élevé. Comme en témoigne l'une de nos vidéos (ralenti), la configuration défensive permet également d'aligner toute sa défense pour jouer le hors-jeu. Attention néanmoins aux erreurs de jugement qui aboutissent souvent à la sanction fatale.
Champagne ! Il est désormais possible d'effectuer - assez simplement - une panenka lors des douloureuses séances de tirs aux buts. Le gardien peut également gesticuler sur sa ligne avant même que le tir ne soit amorcé. Idéal pour déstabiliser son adversaire. Pressenti comme étant une version au rabais, PES sur Wii s'annonce finalement intéressant de par ses nombreuses innovations apportées au gameplay. En revanche, certains points restent encore au stade de la simple curiosité. Il faudra donc pratiquer, s'entrainer et enchaîner les matchs avant de prononcer un jugement. Et si, c'était ça, le véritable PES Next-Gen ? Réponse à la fin du mois de mars.
a mon avis, le 2009 sera beaucoup plus abouti (pour la précision par exemple)
en tout cas, ca sent quand meme la bonne Revolution niveau gameplay
j'me le prendrais peutetre plus tard pour délirer et tester ca a la wiimote
Nintendo Ruuuuules
dub- Double.D'prod
- Nombre de messages : 17933
Age : 38
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006
Re: [Wii] PES 2008
ce jeu me donne envie, j'ai vraiment l'impression d'enfin pouvoir mettre le ballon a l'endroit ou je veux précisement ca a l'air intéréssant. Apres faut voir sur le long terme, car pour moi ca remplacera jamais un (vrai) PES
Onizuka- Shinigami
- Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006
Re: [Wii] PES 2008
ça a l'air tendu à manier quand meme
Zek- @ZeakyZek
- Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006
Re: [Wii] PES 2008
putain ca a l'air à chier
Julien- Club des Lovers
- Nombre de messages : 5019
Age : 36
Localisation : Camp Naturiste
Date d'inscription : 22/05/2006
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