Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

JO 2008

+11
dub
SnamZoo
Extra-Prolific
Bibooo
Symetrik
Cerb R
Titou
lloyd
konscience
Samy NC
Ginger
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

JO 2008 Empty JO 2008

Message par Ginger Mer 9 Avr - 20:45

Etonnant, encore aucun topic sur le sujet (sauf si j'ai mal regardé).

Donc voilà, vous en pensez quoi? Pour ou contre le boycott? Qu'est-ce que vous avez pensé du parcours de la flamme à Paris? Etc etc...

Sinon news toute fraîche:

Gordon Brown n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, selon la BBC

Le Premier ministre britannique Gordon Brown n'assistera pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, selon la BBC.

La British Broadcasting Corporation a affirmé mercredi que M. Brown ne boycottait pas les JO et envisageait d'assister à la cérémonie de clôture.

Le Premier ministre britannique est soumis à une forte pression de militants des droits de l'Homme qui l'appellent à ne pas assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux en août prochain en signe de protestation contre la répression chinoise au Tibet.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Revenir en haut Aller en bas

JO 2008 Empty Re: JO 2008

Message par Samy NC Mer 9 Avr - 20:57

Les sportifs c'est comme les religieux...
Bon ok, j'arrête.

Je pense qu'on ne devrait même pas en arriver là, attendre les JO pour se pencher à nouveau sur le problème tibétain. Donc s'il doit y avoir boycott, ça doit se faire entre politiciens, pour le reste, c'est du sport. Les chinois et les sportifs ne sont pas responsables du gouvernement chinois et des politiques occidentaux qui sont très mous sur la question, plus préoccupés par l'essor économique de la Chine plutôt que du Tibet.

J'ai pas grand chose de plus à développer sur le sujet.
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Message par konscience Mer 9 Avr - 21:04

au debut gt pour avec du recule je le suis moins.enfin je m'esplique, sachant toute la cencure qu'il ya comme le décalage de 1minute en chine, appart offrir un progamme vide(vu kil é cencuré ) ajouté a sa lé journaliste chinois peu objectif ki diron "oui c rien passé" ou enfonceron lé cfran sa change kedal.

s'qui aurai été plus malin é ski peu changé lé chose c les tourristes les milliers de touriste du monde entiers qui von venir en chine, c de eux il peu arrivé des tas d'information, des verités que les chinois ne connaisse pas vraiment, si on peut pa lé touché par lé média, ou internet(baise google ki a baissé son slip labas) c peut etre en allan carrement labas kon peu leur aporté kelke element de liberté enfin just assez pour k'il se remete par eux meme en question etc...car c pas a l'occident etc de changé la chine, mais c au chinois de changer la chine.

konscience
Immortel

Message par lloyd Jeu 10 Avr - 0:23

Jsuis pas tibétain dans l'ame mais un gros boycott des JO serait bienvenue, juste pour niquer la chine.

Déja scandaleux que ça se passe là bas.

Bien aimé la position des français pour le passage de la flamme. Reste à voir ce qu'il va se passé à San Francisco.

Notons le geste impréssionnant des sportifs français qui, pour revendiquer leurs désaprobations, ont sorti.. un pins. Risible.
Jsais que la compét est importante pour les sportifs mais dans ce cas là on ferme sa gueule et on sort pas un badge de 3cm.
lloyd
lloyd
Leader

Message par konscience Jeu 10 Avr - 0:29

lloyd a écrit:Jsuis pas tibétain dans l'ame mais un gros boycott des JO serait bienvenue, juste pour niquer la chine.

Déja scandaleux que ça se passe là bas.

Bien aimé la position des français pour le passage de la flamme. Reste à voir ce qu'il va se passé à San Francisco.

Notons le geste impréssionnant des sportifs français qui, pour revendiquer leurs désaprobations, ont sorti.. un pins. Risible.
Jsais que la compét est importante pour les sportifs mais dans ce cas là on ferme sa gueule et on sort pas un badge de 3cm
.

j'ai laché un rire

konscience
Immortel

Message par Titou Jeu 10 Avr - 10:50

Je rejoins totalement Lloyd sur son avis, il a résumé ma pensée, même celle concernant ce pauvre pin's. Ah oui et je rajoute aussi que je trouve ça bien que même à San Francisco ça a été un beau bordel, au moins ça prouve qu'il y a un réel engagement de "masse"
Titou
Titou
Club des Lovers

Message par Cerb R Jeu 10 Avr - 13:14

J'ai pas vraiment d'avis précis sur la question.

Déja les JO en Chine ... bon c'est comme ça

Ensuite je pense quand même que les sportifs n'ont pas forcément à s'engager dans la polémique avec le Tibet. Qu'ils viennent, qu'ils concourrent et si possible qu'ils gagnent, pour la France et pour eux

Si un geste doit être fait il faut que ce soit fait par les officiels, soit les représentants de l'Etat, et laissons les sportifs au sport.

Surtout si c'est pour un pin's quoi
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

http://www.myspace.com/cerbr

Message par Symetrik Jeu 10 Avr - 13:38

Le boycott des Jeux de Moscou en 1980 n'avait servi à rien. Il en serait sans doute de même aujourd'hui avec la Chine. Pis, la situation avec le Tibet risquerait de s'aggraver si les JO sont gâchés à cause de ce conflit...
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Message par Bibooo Jeu 10 Avr - 17:43

Vendetta a écrit:Le boycott des Jeux de Moscou en 1980 n'avait servi à rien. Il en serait sans doute de même aujourd'hui avec la Chine. Pis, la situation avec le Tibet risquerait de s'aggraver si les JO sont gâchés à cause de ce conflit...
la situation n'est pas la même, l'URSS vivait quasiment en autarcie avec le bloc communiste, le boycott dès le départ aurait été sans grande conséquence seulement une image écornée au sein du Bloc
tandis que la Chine son économie dépend énormément de ses export, elle a donc une image à assurer sur la scène internationale si elle veut écouler ses stocks

Sinon d'accord avec vous, c'est aux officiels de s'impliquer pas aux sportifs. Il aurait fallut dès le départ ne pas accorder à la Chine l'organisation des JO
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Samy NC Jeu 10 Avr - 21:22

Matez envoyé-spécial, assez intéressant et reportage qui mélange pas "peuple chinois" et "gouvernement chinois"
Samy NC
Samy NC
Habitué(e)

Message par Symetrik Jeu 10 Avr - 21:43

Bibooo a écrit:
la situation n'est pas la même, l'URSS vivait quasiment en autarcie avec le bloc communiste, le boycott dès le départ aurait été sans grande conséquence seulement une image écornée au sein du Bloc
tandis que la Chine son économie dépend énormément de ses export, elle a donc une image à assurer sur la scène internationale si elle veut écouler ses stocks

Le contraire est vrai aussi. Les pays occidentaux ne peuvent pas boycotter les jeux car ils ont trop d'intérêts économiques en Chine.
Symetrik
Symetrik

Message par Extra-Prolific Dim 13 Avr - 12:04

J'vois pas l'interet de boycotter.
Il a fallut attendre les JO pour que le monde s'interresse a ce probleme, et j'suis persuqdé que dans un an jour pour jour, la situation la bas sera exactement la meme et que plus personne n'en parlera.
Extra-Prolific
Extra-Prolific

Message par SnamZoo Dim 25 Mai - 18:15

t'es un bon samy nc mdr

SnamZoo
Newbie

Message par dub Jeu 29 Mai - 13:39

j'viens d'entendre ca au JT....

La destination France disparaît des catalogues des voyagistes de Pékin

http://www.france-info.com/spip.php?article141564&theme=69&sous_theme=69

PEKIN, 29 mai 2008 (AFP) - Les tours opérateurs de Pékin ont reçu pour consigne de retirer la France de leurs destinations touristiques à partir de cette semaine, a-t-on appris jeudi auprès de voyagistes.

L’ordre proviendrait de la municipalité de Pékin, selon des sources proches du dossier. Aucun responsable n’a pu être joint au bureau du tourisme de la Ville de Pékin pour confirmer l’information. "Nous avons reçu la consigne de suspendre les voyages sur la France et ne savons pas quand ils reprendront", a-t-on indiqué chez CITS (China International Travel Service), sans préciser de qui émanait la consigne. "Nous avons encore un groupe en partance le 18 juin, mais en juillet tout est suspendu", a-t-on précisé. BTG International Travel Tours affichait également "encore des groupes en juin, mais plus en juillet" tandis que CTS (China Travel Service) annonçait de son côté "ne plus avoir de groupe prévu sur la France". Un article du département tourisme du site Sohu.com, repris par BTG, explique que "les voyages sur la France ont été annulés" et que cette destination "a également été retirée des circuits comprenant plusieurs pays en Europe" depuis le 27 mai. Il cite l’agence de voyages de la Jeunesse de Pékin qui a ôté la France de deux circuits comprenant initialement cinq et onze pays européens respectivement. L’annulation des voyages touristiques vers la France fait suite à une période de tension dans les relations franco-chinoises, après le passage mouvementé de la flamme olympique à Paris, illustrée par les manifestations en avril contre le groupe de distribution Carrefour en Chine. La tension semble pourtant être retombée. Le dalaï lama est attendu en France en août, sans toutefois de rencontre planifiée avec des membres du gouvernement ou représentants de l’Etat. La semaine dernière, l’ambassadeur de Chine en France, Kong Quan, avait déclaré qu’une éventuelle entrevue entre le président Nicolas Sarkozy et le chef spirituel des bouddhistes tibétains était une "hypothèse" inenvisageable.
dub
dub
Double.D'prod

Message par Timal Jo Jeu 29 Mai - 14:37

xpdrrrrrrrrrr
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

http://www.myspace.com/timaljo

Message par lloyd Jeu 29 Mai - 14:39

Allez hop on boycotte LUANG and co maintenant ?

mdr

JO 2008 LUANG_Tray
lloyd
lloyd
Leader

Message par Bibooo Jeu 29 Mai - 18:42

allez j'boycotte Tchang frère c'est décidé
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Message par Tayz Jeu 29 Mai - 19:05

Boycotte point barre et sa fait quelques mois deja !!
Tayz
Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Message par L.L. Dim 1 Juin - 13:02

désolé mais faut quand meme etre sacrement handic pour boycoté un truc sportif parcequ'y a des couilles politique
matter les JO chez soit a la tv c'est pas faire l'apologie de leur gouvernement et tout

donc kthxbye les che guevariste en herbe qui veulent changer le monde avec des grandes idées etc

(persos j'vais bien tout matter, la competition de wushu, le tkd,judo, la boxe, foot,basket, etc )
L.L.
L.L.
Fidèle

Message par Tayz Dim 1 Juin - 14:34

dsl mais franchement c'est ceux qui regarde les Jo et aussi ceux qui vont y participer qui ont rien comprit.
Rien dans se pays ne respect méme unpeu les valeurs des Jo (fraternitéuniverselle ,la tolérance ou l'esprit sportif ....)
Tayz
Tayz
Home Cookin'

http://TayzProductions.com

Message par dub Dim 1 Juin - 14:42

ca va passer vers quelle heure avec le décalage horaire ?
dub
dub
Double.D'prod

Message par nomalez Dim 1 Juin - 18:53

La vérité est dans cette video, le pire c'est que c'est vrai!^^

nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

http://www.myspace.com/Nomalez

Message par L.L. Lun 2 Juin - 1:23

TaysGrabz a écrit:dsl mais franchement c'est ceux qui regarde les Jo et aussi ceux qui vont y participer qui ont rien comprit.
Rien dans se pays ne respect méme unpeu les valeurs des Jo (fraternitéuniverselle ,la tolérance ou l'esprit sportif ....)

mais rien compris a quoi ??

sport =/= politique
c'est tout

en plus en mattant ca j'participerai a l'aide au sichuan (ha ouai mais non en fait, les chinois c'est tous des fdp de tueur de népalais on s'en fout qu'ils crevent tous ils sont deja trop nombreux comme ca)
L.L.
L.L.
Fidèle

Message par lloyd Lun 2 Juin - 2:05

Moi jmaterai pas, y a l euro en priorité.

Quid du boycott de l euro ? les autrichiens construisent bien des abri atomique pr séquestrer leurs enfants... (:humour mal placé: )
lloyd
lloyd
Leader

Message par Timal Jo Lun 2 Juin - 8:54

dub a écrit:ca va passer vers quelle heure avec le décalage horaire ?

Le matin.
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

http://www.myspace.com/timaljo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant