Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

+36
Soniks
Makiavelic
DatDuck
Doctor Megalo
Jeezy
Titou
Francis_Hustler
Rollo Tomasi #GhostKilla
Bab's
Royal Kebab
Krak
Trinita trilla
manu02
cam307
Sine
maxlamenace
SmilNow06
dub
Rimes Catcher
Bigboss
¤ M I M O U ¤
Suvann
6-Heaven
Mikael
Peyton
Evidji
Joe
Kraken
Alex
Sangokush
Symetrik
Zek
Vrkolak
Blacko
Extra-Prolific
konscience
40 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Arsonik Lun 2 Mar - 22:22

fathis a écrit:
Pac & Biggie sont pas mauvais mais clairement surcoté, si ils s'étaient pas fait descendre au summum de leur carrière ca aurait était différent. Imagine Doggy dogg qui se fait achever après Doggystyle ou Nas après Illmatic ou mieux encore 50 après GRODT. Pac avait de bons textes mais après voila, biggie posait bien mais pas mal de mecs de l'époque le fumait rien qu'en restant sur NY.
Sauf que pac s'est fais canner après avoir sortie 6 albums
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Jeezy Lun 2 Mar - 22:59

Et Tupac est pas mort, la théorie du numéro 7 le prouve, en plus l'autre jour j'ai vu un noir chauve avec un peu de barbe, je suis sûr que c'était lui parce que j'ai hurlé "west side nigga!!!" et il m'a regardé.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Lun 2 Mar - 23:13

ArS0NiK78 a écrit:
fathis a écrit:
Pac & Biggie sont pas mauvais mais clairement surcoté, si ils s'étaient pas fait descendre au summum de leur carrière ca aurait était différent. Imagine Doggy dogg qui se fait achever après Doggystyle ou Nas après Illmatic ou mieux encore 50 après GRODT. Pac avait de bons textes mais après voila, biggie posait bien mais pas mal de mecs de l'époque le fumait rien qu'en restant sur NY.
Sauf que pac s'est fais canner après avoir sortie 6 albums

On vire All Eyez On Me, et on retient quoi ? Il était a son apogée.
Snoop n'a jamais était un tueur au mic mais de sur si il s'était fait buter apres son premier album, il aurait eu le statut de Pac et pourtant il est pas top au mic...J'aime bien Snoop, mais je parle ici de critère purement musicaux. Et la je peux citer 100 Mc' qui >>> Pac et Biggie bien que lui était au dessus techniquement.
Quand des types te disent Pac c'est le meilleur rappeur mais ne connaissent aucune légende de NY ou des poids lourds du sud...Ca prouve bien que les médias ont fait leur taf. Le mec a quand meme tourné des films, des documentaires sur lui, les théories de sa mort alimenté....Ca créer une image sur le personnage. Y'a quelques sons de lui que j'aime bien, je dis pas mais il est trop trop surcoté, le beef avec biggie, East / West ne font qu'alimenter tout ca. Si ce gars avait kické quelques années plus tard ou se serait pas fait refroidir, il aurait pas une telle notoriété, assurément. Après c'est un bon parolier.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Vrkolak Mar 3 Mar - 1:10

Nul autre, lis bien, NUL AUTRE, n avait le charisme de tupac. Pas besoin d etre meilleur en quoique ce soit objectivement quand t es pac. La musique c est un ressenti complexe et non un contexte competitif. Du coup pac est au dessus de tout car pac. Pour le reste tu n es que dans un ridicule schema inversé.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Mar 3 Mar - 15:19

....
Je parle de qualité EXTRA MUSICALE, donc le charisme n'a rien a faire la dedans.
Je te parle deux prendre deux Mc's, leur donner un beat et voir ce qui sortira le truc le plus abouti. Je parle pas de carrière, d'aura ou autre...Je sais bien que des mecs comme Slug sont pas des tueurs au mic et pourtant je le classe dans mon top 10 pour son charisme. Techniquement parlant Pac est loin d'etre dans l'élite.
On juge le Mc pour sa qualité a délivrer quelque chose au mic et rien de plus.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Jeezy Mar 3 Mar - 15:35

C'est un débat à la con de toutes façons, forcément que Tupac est surestimé comme tout les artistes mort en activité, mais de là à réduire sa carrière à All Eyez On Me comme si le reste était anecdotique ou foireux c'est du bullshit.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Tenido Mar 3 Mar - 17:08

fathis a écrit:On vire All Eyez On Me, et on retient quoi ? Il était a son apogée.

WTF MAN §§

le mec tu peux prendre toute sa discographie y'a presque aucun déchet, restons sérieux 2 minutes.

Limite je mettrais Me against the world au même niveau que All eyez on me sans problèmes.

Strictly for my NIGGAZ ca sonne un peu à l'ancienne mais y'a des très bon morceaux dessus.

enfin dire que il a sortit que d'la merde a part all eyez on me...voila quoi c'est chaudar
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Vrkolak Mar 3 Mar - 17:39

fathis a écrit:....
Je parle de qualité EXTRA MUSICALE, donc le charisme n'a rien a faire la dedans.
Je te parle deux prendre deux Mc's, leur donner un beat et voir ce qui sortira le truc le plus abouti. Je parle pas de carrière, d'aura ou autre...Je sais bien que des mecs comme Slug sont pas des tueurs au mic et pourtant je le classe dans mon top 10 pour son charisme. Techniquement parlant Pac est loin d'etre dans l'élite.
On juge le Mc pour sa qualité a délivrer quelque chose au mic et rien de plus.
le charisme n'est nullement extra musical et la musique c'est pas une course de 2000 mètres. tupac au micro, de pars son charisme, te bouffe tout l'monde. les mecs qui décompossent tout en sections (technique, flow, vitesse, tralali tralala) n'arrivent plus à voir considerer la valeur de quelque chose sur l'ensemble. alors oui c'est peut-etre le paradoxe de tupac, il brille exceptionnellement sur l'ensemble sans être exceptionnel en rien si on prend séparément. chose d'ailleurs récurrente chez tout les artistes majeurs.et emblematiques. mais un esprit tourné hiérarchie et compétivité (comme on voit de plus en plus malheureusement dans le monde artistique) peut ne pas s'aperçevoir de l'évidence. et faire preuve d'une mauvaise fois totale dans l'analyse juste pour le plaisir d'etre subversif à tout prix. dois je te rappeller que, contrairement aux idées reçus, l'impact de tupac sur le publique hiphoppeur était déjà énorme de son vivant et n'est nullement apparu après sa mort? de son vivant il avait une considération de laquelle aucun autre rappeur n'a bénéficié (peut-etre eminem à un certain moment sur un publique plus large et plus jeune). combien en sont morts et ne sont jamais devenus tupac?

pour sa discographie, ta mauvaise foi est totale
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Arsonik Mar 3 Mar - 18:11

Rien que 2pacalypse now et Thug life déboîte sa race.
J'rejoins totalement vrkolak (pseudo à la con impossible à prononcer). Tu peux pas ne pas prendre en compte un critère. Dans ce cas faudrait faire des sections delivry, flow, parole et tout l'bordel. Nan faut prendre le mec dans son ensemble avec ses qualités et ses faiblesses. Et quand tu prend pac, le manque de technique est largement compense par ses paroles, et puis il dégageait une tel aura au mic que tu peux pas y être insensible
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Freddy Primo Dim 24 Jan - 0:17

Pour moi :

1-Gza
2-Nas
3-Guru
4-Raekwon
5-Rakim

Freddy Primo
Newbie

Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 19/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Dim 24 Jan - 19:41

Vrkolak a écrit:
fathis a écrit:....
Je parle de qualité EXTRA MUSICALE, donc le charisme n'a rien a faire la dedans.
Je te parle deux prendre deux Mc's, leur donner un beat et voir ce qui sortira le truc le plus abouti. Je parle pas de carrière, d'aura ou autre...Je sais bien que des mecs comme Slug sont pas des tueurs au mic et pourtant je le classe dans mon top 10 pour son charisme. Techniquement parlant Pac est loin d'etre dans l'élite.
On juge le Mc pour sa qualité a délivrer quelque chose au mic et rien de plus.
le charisme n'est nullement extra musical et la musique c'est pas une course de 2000 mètres. tupac au micro, de pars son charisme, te bouffe tout l'monde. les mecs qui décompossent tout en sections (technique, flow, vitesse, tralali tralala) n'arrivent plus à voir considerer la valeur de quelque chose sur l'ensemble. alors oui c'est peut-etre le paradoxe de tupac, il brille exceptionnellement sur l'ensemble sans être exceptionnel en rien si on prend séparément. chose d'ailleurs récurrente chez tout les artistes majeurs.et emblematiques. mais un esprit tourné hiérarchie et compétivité (comme on voit de plus en plus malheureusement dans le monde artistique) peut ne pas s'aperçevoir de l'évidence. et faire preuve d'une mauvaise fois totale dans l'analyse juste pour le plaisir d'etre subversif à tout prix. dois je te rappeller que, contrairement aux idées reçus, l'impact de tupac sur le publique hiphoppeur était déjà énorme de son vivant et n'est nullement apparu après sa mort? de son vivant il avait une considération de laquelle aucun autre rappeur n'a bénéficié (peut-etre eminem à un certain moment sur un publique plus large et plus jeune). combien en sont morts et ne sont jamais devenus tupac?

pour sa discographie,  ta mauvaise foi est totale

Bien sur si c'est extra musicale, la musique ca te touche avec les paroles, le flow, l'instru...Donc un son ou des sons dans leur globalité, pas l'image que le mec renvoi. Si oui tu t'es trompé de domaine. Un mec qui a que du charisme mais aucune technique, c'est inutile. Un mec qui kick grave au mic sans charisme, c'est mieux. T'écoute la musique, on est pas en train de regarder une scène de théâtre...Ok l'argument du charisme est a évoqué, bien sur, mais c'est un plus. Rien a secouer que le mec soit hyper charismatique mais qui sait pas kicker du mic, je te parle en terme de musique pur. Le mec qui va écouter Pac dans 100 ans et écouter Nas dans 100 ans, y'a pas photo si on s’arrête a la musique.

Son héritage et après ? Qu'est qu'on s'en moque au fond ? Je parle encore une fois de MUSIQUE pur. Je juge un mc sur son talent pur, pareil pour un footballeur, rien a foutre de ce qu'il a fait dans sa carrière pour tel ou tel asso' ou autre meme si c'est apprécié. Le mec a charbonné, il a sorti X album de son vivant, mais son époque aussi et son contexte n'y sont pas pour rien. Un mec comme Kendrick Lamar aujourd'hui est en train de faire oublier tout le monde sur la West, pourtant je suis pas un grand fan de ce mec. Il avait une belle plume, des beaux textes, c'est indéniable mais ses prods n'étaient pas au niveau. Ta juste a écouter les albums de son époque pour t'en rendre compte. Un mec comme L sur NY lui a su créer un classique avec des prods ridicules pour certaines. Ca c'est du talent ! Il a était élevé comme une icône, celle de la West et du Hip Hop a une époque mais y'avait un contexte. Le mec meurt a son apogée, je le répète, AEOM est de loin son meilleur taf, le reste est passable surtout a cause des prods. Biggie est aussi mort a son apogée. Si Snoop s'était fait shooter après Doggystyle, ce serait le meilleur mc ? Nas après Illmatic ? Jigga après RD ? Rae après OB4CL ? Vous autres fan de Pac, n'avait aucune clairvoyance. Le mec a clairement marqué une époque, une génération, c'est indéniable mais c'est sa vie, sa carrière dans l'ensemble, son parcours...qui ont fait que. Il avait aussi un talent d'acteur. C'est pas sa musique seule qui la propulsé a ce rang la. Et meme si faudrait s’arrêter au nombre de classiques / bons albums par artiste, il serait meme pas dans le top 10 !

Rien qu'en discographie, en mc solo, je t'en cite 10 qui surclasse aisément la sienne :
Nas
Jay-Z
Tech N9ne
Eminem
Snoop Dogg
Rakim
GZA
Royce Da 5'9
Z-Ro
Trae


Et meme en prenant tous les critères en compte, ils sont au dessus. Petit doute peut etre sur GZA...
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par fathis Dim 24 Jan - 19:45

Arsonik a écrit:Rien que 2pacalypse now et Thug life déboîte sa race.
J'rejoins totalement vrkolak (pseudo à la con impossible à prononcer). Tu peux pas ne pas prendre en compte un critère. Dans ce cas faudrait faire des sections delivry, flow, parole et tout l'bordel. Nan faut prendre le mec dans son ensemble avec ses qualités et ses faiblesses. Et quand tu prend pac, le manque de technique est largement compense par ses paroles, et puis il dégageait une tel aura au mic que tu peux pas y être insensible

J'ai retenus aucun morceau de ses albums, peut etre a réécouter mais bon...Lyricalement c'est clair, le mec est vraiment fort, un des meilleurs surement. Je vais te dire, je crois que je préfère les remixs et les albums posthumes que ceux de son vivant. Ce mec m'évoque clairement rien du tout, archi surcoté, quand des mecs connaissent 5 artistes US et te disent pac c'est le dieu. Pas capable de citer un seul morceau...Ce mec c'est l'image, tout le monde le cite car les autres le font, c'est une référence dans le sens ou c'est un précurseur, qu'on associe hip hop a lui.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !) - Page 5 Empty Re: [Débat] Ton Top 5 MC US (mieux que XXL !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum