Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Krach boursier & Fin du monde

+23
Akaboshi
Reubeucop
punawa
Symetrik
FrenchDopeBoyz
Acid
Zarmot
Tenido
lapin malin
Flop's
Bab's
Zanolis972
DatDuck
Sangokush
konscience
Alex
Vrkolak
6-Heaven
Nash
dub
Don Matteo
MiLS
Takamori
27 participants

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Lun 31 Mar - 18:44

Je vois ça comme un aveu de faiblesse.

L'UE n'en a jamais eu car il fallait que l'impression de reprise économique par le rachat de dettes par une banque centrale ne soit pas présente en Europe, pour que l'investissement reste concentré aux USA.

Etant donné la situation géopolitique actuelle, l'UE, vassale des USA, aura du mal à greffer d'autres éléments si l'Europe ne dispose pas d'instruments financiers permettant de sortir des chiffres un peu meilleurs, mais va falloir que tout ça reste minime car sinon ce sont les USA qui vont être déserter de capitaux au profit de l'UE.

Mais une UE en relative bonne santé est un bon moyen de contrer économiquement la Russie, d'autant que les économies occidentales et russes sont à l'aube de s'faire des coup de putes, la Russie a des cartes à jouer elle aussi.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mar 1 Avr - 22:46

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Comex-gold-leverage-ratio

http://www.zerohedge.com/contributed/2014-01-21/potential-exists-epic-short-squeeze-physical-gold

Quantité de contrat or (or papier) sur quantité d'or disponible.

Quelque chose à ajouter ?
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Mer 2 Avr - 9:04

Ca me dépassera toujours qu'on puisse faire du levier avec l'or.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 3 Avr - 12:51

La troïka composée de la Commission Européenne, de la Banque Centrale Européenne et du Fonds Monétaire International envisage de donner la possibilité d’obtenir leur diplôme en seulement un an pour les étudiants grecs motivés qui accepteront de s’engager pour les réformes de marché et l’amélioration de la compétitivité de la Grèce, rapporte le journal grec Eleutherotypia.

La troïka explique que la nouvelle ère exige un nouveau type d’étudiants, qui pourraient suivre un cursus universitaire raccourci pour éviter qu’ils ne se radicalisent.

http://www.express.be/business/fr/economy/un-diplome-en-un-an-pour-les-etudiants-grecs-qui-acceptent-de-sengager-en-faveur-de-lausterit/204129.htm

C'est ce genre de mesures totalitaires qui radicalisent les gens bande de salopards.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par lapin malin Ven 4 Avr - 15:26

chaud ton dernier lien...

http://www.legorafi.fr/2014/04/03/pascal-lamy-je-nai-pas-dit-un-travail-moins-paye-que-le-smic-jai-dit-pas-paye-du-tout/

sinon
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Dim 13 Avr - 20:57

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20140408.OBS3079/micro-etats-villes-flottantes-le-projet-fou-des-nouveaux-maitres-du-monde.html

l'imaginaire invente c'que la vérité récupère
et nous emmène a la lisière de nos futures actions
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Dim 13 Avr - 23:16

Bien vu dub
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Guest Dim 13 Avr - 23:55

La première idée venait du biomimétisme qui était de créer (grâce aux subsides des grands pétroliers notament) des îles flottantes près des côtes pour qu'ils puissent "récupérer" leurs terres chassées par l'homme (Enfin je crois)

Bref, les gens rigolent de ce projet mais c'est absolument ce qui va s'passer dans moins d'un siècle  déçu 

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Lun 14 Avr - 16:24

honnetement, j'sais vraiment pas quoi en penser

mais alors, vraiment pas, bien ou mal, a court ou a long terme, j'fais page blanche.. y'a trop de données, trop de trucs a nuancer, trop d'valeurs et de pensées s'entrechoquant, se contredisant.. ok le coup de l'avenir techno-oligarque peut foutre les boules, surtout qu'la culture populaire nous a deja bien asmaté la gueule a ce niveau la, mais bon, on est déja pas mal servi a notre époque, et puis on est un peu voué a remplacer un modele par un autre et ainsi de suite et ainsi de suite, comme ca a toujours été...

j'suis incapble de dire si j'trouve ca mal ou bien, c'est de la futurologie la, voir de la psychohistoire
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Lun 14 Avr - 17:41

Vu le contexte et les têtes pensantes qui veulent de c'machin, j'le vois d'un mauvais œil.
En fait, je vois ce truc comme une manière pour l'oligarchie de s'assurer confort et monopôle dans un monde chaotique.

J'pense que ces trucs-là ne seront pas forcément exclus à des gens comme nous, mais va falloir baisser son froc, se résigner à laisser crever autrui, pour éventuellement profiter d'un certain confort à la condition d'avoir un intérêt prédominant dans les tâches à accomplir pour le maintien de ce système non étatique.

A la place de vouloir se battre pour une société juste et égalitaire, les pauvres (qui seront encore plus majoritaire qu'aujourd'hui, est-ce que le tiers-monde a un quelconque pouvoir de rébellion ?) se battront éventuellement pour tenter de se trouver une utilité à ces sociétés autonomes et sécurisées.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Lun 14 Avr - 18:03

en vérité j'prenais l'article au pied d'la lettre.. en m'disant que les mecs voulaient s'affranchir des systemes connus et des oligarques actuels, que c'etait genre "la nouvelle oligarchie qui envoyait chier la précédente" parce que, bien qu'influencés, ils faisaient parti de notre génération et d'ce nouveau monde..

après, si on reste dans l'optique ou ce sont les mêmes qui leur permettent de faire cela, car ils veulent en tirer profit d'une quelconque manière, ou meme que ce sont eux qui leur ont soufflé l'idée.. du coup oui j'capte bien ce que tu veux dire.. dans le chaos organisé terrestre, être pepere sur la flotte, ca pourrait plaire a certaines tetes pensantes, c'est sur

mais j'en sais rien, en lisant cet article hier, j'me disais que si ca s'trouve, dans pas longtemps on entendra a propos d'un de ces branleurs "untel est mystérieusement mort dans un accident de defenestration alors qu'il s'appretait a inaugurer son concept de bla bla bla" lol.. donc c'est vrai que j'voyais la chose tout autrement a la base, j'les voyais comme voulant changer l'truc a leur manière (bon ou pas, c'est la ou je sais pas quoi dire.. j'me dis justement que des gens vont vouloir modifier l'systeme et renverser tout l'truc avec leurs moyens a eux) parce que les vieux finiront bien par s'éteindre (parce que c'est ainsi)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Lun 14 Avr - 18:15

Ah ok, j'capte, mais pour moi c'qui cloche c'est que j'vois pas de nouvelle oligarchie dans l'article. Ils en font déjà parti intégrante pour moi.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Lun 14 Avr - 18:23

bah "nouvelle oligarchie" j'dis pas ca au présent mais comme une projection.. en lisant l'truc, j'avais vraiment l'impression que ca allait pas dans l'sens des grands de notre monde, que ca pourrait les faire flipper.. enfin ouai, c'est peutetre moi qui ait interpreté le truc
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Lun 5 Mai - 10:58

Pour tous ceux qui sont intéressés par la matière financière voici un rapport très simple à comprendre et rapide à lire pour saisir le rapport entre finance dérégulée et endettement public :
http://atterres.org/sites/default/files/la%20crise%20irlandaise.pdf

RApport fait par les économistes atterrés qui représentent une manière de penser l'économie différemment (et plus honnêtement en fait).
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Lun 5 Mai - 11:32

Intéressant, on s'focalise souvent sur les USA mais c'est vrai que les irlandais ont pris cher. J'connaissais pas ce petit groupe d'économistes.

D'ailleurs, en parlant de bulle immobilière, y'a des petits signes du côté de la Chine ...
Je rappelle que c'est probablement la plus grosse bulle (j'parle pas des marchés) avec les prêts étudiants aux USA. Voir cet article du monde :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/04/chine-peur-sur-la-ville_4411329_3234.html

Dans le salon de ventes sur plan qui fait face au chantier, sous un lustre digne d'un Versailles kitsch, une commerciale reconnaît qu'à moins de 5 000 yuans (580 euros) du mètre carré, le promoteur a déjà dû casser ses prix d'un quart ces dernières semaines, faute d'acquéreurs.

De fait, depuis le début de l'année, le marché immobilier chinois ne va pas fort. Dans les quarante villes majeures observées par les agences Centaline, le volume de transactions a baissé de 26 % au premier trimestre par rapport à 2013, et même de 29 % en avril.

Signe de la morosité des temps, la famille du plus riche self-made-man d'Asie, Li Ka-shing, a cédé début avril un complexe de bureaux bien connu à Pékin, le Pacific Century, pour l'équivalent de 670 millions d'euros, 30 % en dessous de sa valeur de 2013, selon la presse chinoise. Il s'agit de la quatrième opération de délestage en Chine continentale pour ce clan de Hongkong depuis août 2013.

Ajoutons à ça que les chiffres de l'activité manufacturière chinoise sont à nouveau mauvais :
Encore un mois de production manufacturière faible en Chine. En avril, l'indice PMI des directeurs d'achat calculé par Markit pour HSBC, publié lundi, a atteint 48,1, alors qu'un indicateur préliminaire du 23 avril établissait l'indice à 48,3.

Si ce résultat est légèrement supérieur à celui du mois de mars (48), cela fait néanmoins quatre mois consécutifs que l'indice PMI se situe en-deça de la barre de 50, qui sépare la contraction de la croissance.

Contraction ou pas on s'en fout, mais ce sont des termes qui ont un impact intellectuel sur les investisseurs.

Voilà qui va pas rassurer les investisseurs et probablement accentuer la baisse immobilière chinoise.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 14 Mai - 23:29

Comment on fait pour augmenter le PIB des pays européens et baisser leur dette ?

On change de méthode de calcul ...

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/0203497042840-pourquoi-la-france-va-se-reveiller-jeudi-un-peu-plus-riche-et-moins-endettee-670868.php
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Jeu 15 Mai - 10:02

Laughing J'aime la beauté des mathématiques.

edit : un truc que je n'avais pas partagé à l'époque, c'est à dire en février ; http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/la-regulation-de-la-finance-151988
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Dim 25 Mai - 23:55

A suivre les bourses européennes demain matin.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Sam 31 Mai - 10:37

Toc toc toc. C'est qui ?
C'est Mood'ys !!

L'agence de notation Moody's a annoncé vendredi 30 mai avoir revu à la baisse la perspective de 82 banques européennes, qui passe de « stable » à « négative » à la suite de l'adoption de la directive sur le redressement des banques et la résolution des crises bancaires dans la zone euro.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/30/moody-s-abaisse-a-negative-la-perspective-de-82-banques-europeennes_4429064_3234.html

(c'est le remerciement des USA à l'Europe pour avoir fait le tapin)

Sinon, la France est dans une bonne merde pour cette année :
Avec un trou de 15 milliards :
http://lci.tf1.fr/economie/conjoncture/pres-de-15-milliards-d-euros-de-rentrees-fiscales-en-moins-pour-8425964.html

Et des rentrées d'argent en moins possibles, genre BNP Paribas :
Si l'amende de BNP Paribas se confirme, la justice américaine pourrait faire un second malheureux. Avec 10 milliards de dollars à la charge de la banque, l'Etat français pourrait s’asseoir sur environ 2,5 milliards d'euros de recettes fiscales.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/05/30/moody-s-abaisse-a-negative-la-perspective-de-82-banques-europeennes_4429064_3234.html

Et des promesses à la con du PS (baisse d'impôts) pour faire croire qu'ils écoutent le peuple français, ça peut que partir en couille.
Le seul joker qu'ils leur reste, emprunter pour s'endetter plus Smile
(Et taper dans l'épargne des français aussi, mais ça c'est plus un joker, z'est la zoluzion finale)
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mar 3 Juin - 20:40

La Russie et la Chine ont décidé de créer une agence de notation financière conjointe, a annoncé mardi à Pékin le ministre russe des Finances Anton Silouanov.

http://fr.ria.ru/world/20140603/201424860.html

Ouch le dollar
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Mar 3 Juin - 20:46

ah Very Happy On va rigoler
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 4 Juin - 12:29

Takamori a écrit:
Le seul joker qu'ils leur reste, emprunter pour s'endetter plus Smile
(Et taper dans l'épargne des français aussi, mais ça c'est plus un joker, z'est la zoluzion finale)

Il semblerait que j'ai eu à peine le temps d'le dire :


Près de 4 milliards d'euros pourraient à terme venir remplir les caisses de l'Etat. Le Sénat a voté, mardi 3 juin, à l'unanimité les conclusions de la commission mixte paritaire sur la proposition de loi relative aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d'assurance-vie en déshérence. Ce qui signifie l'adoption définitive du texte, qui prévoit que l'Etat puisse récupérer cet argent en sommeil après un délai de 20 ans.

http://www.francetvinfo.fr/economie/votre-argent/l-etat-pourra-bientot-recuperer-l-argent-des-comptes-bancaires-inactifs_613689.html

L'argent il est là, on le prends Smile

Ils pourraient prendre la peine de dire merci
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Guest Mer 4 Juin - 12:49

toutes les astuces sont bonnes  Laughing Laughing 

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Mer 4 Juin - 13:21

tu gardes ou tes économie takamori?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 4 Juin - 14:05

C'est quoi cette question  Laughing 

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Gold-Silver%E2%80%93Long-Short-Term-Performance
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 35 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum