Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Krach boursier & Fin du monde

+23
Akaboshi
Reubeucop
punawa
Symetrik
FrenchDopeBoyz
Acid
Zarmot
Tenido
lapin malin
Flop's
Bab's
Zanolis972
DatDuck
Sangokush
konscience
Alex
Vrkolak
6-Heaven
Nash
dub
Don Matteo
MiLS
Takamori
27 participants

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Jeu 5 Juin - 22:20

c'était pas ou endroit genre ou comment, c'était ou precision précise geolocalisable facilement


edit: par ex. dans la foret derriere chez moi vers le sapin x, dans le mur de la cuisine comme tu rentres à gauche ...
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Dim 8 Juin - 8:00

Ah pardon lol

Tu comptes user de tes racines roumaines pour me dépouiller (Very Happy), mais j'pense que tu serais déçu en terme de quantité ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Mer 18 Juin - 16:36

Est-ce que l'un d'entre vous aurez-eu vent d'un ouvrage sur la crise financière de 2011 durant l'été (vous savez celle où l'on a cru que c'était la fin parce que le CAC 40 s'est pris une grosse baffe dans sa gueule) ? J'en ai besoin pour commencer à déblayer le terrain pour ma thèse. Grazie mille, je citerai dans mes remerciements celui qui m'aidera Very Happy
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 18 Juin - 16:49

Tu vas avoir du mal je crois, même après le ptit krach des marchés de 2011 tout le monde continuait à écrire sur la crise de 2008 ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Mer 18 Juin - 17:02

C'est ça qui est reloud. Il faut avouer que la crise de 2011 est plus complexe, elle mêle finance et économie de manière brutale. La crise de 2008 est avant-tout financière du coup, les mecs écrivent pour critiquer la finance c'est plus simple.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 19 Juin - 14:13

Bah c'est juste que les américains étaient dans l'impasse au niveau de leur dette et du plafond et que S&P avait osé baisser la note des américains (on se souviendra que quelques mois après le directeur de S&P de l'époque s'est fait virer).

La collusion de l'économie mondiale avec le dollar américain a fait donc perdre en crédibilité tout le système financier d'une traite, d'où l'explosion des métaux précieux à cette époque.

C'était pas un krach boursier par le biais d'une bulle financière comme c'est commun, mais sur les fondamentaux du système qui étaient pourtant à peine effleurés.

L'Argentine, toujours pas sorti de la galère malgré l'austérité qu'elle traîne depuis des années.

L'Argentine à menacé de faire défaut sur sa dette le 18 juin dernier alors que le gouvernement a jugé "impossible" de rembourser sa prochaine échéance prévue pour le le 30 Juin prochain.
Les américains ont pris la décision de mettre la pression sur le pays économiquement en difficulté.

http://www.reuters.com/article/2014/06/19/us-argentina-debt-idUSKBN0ET1RK20140619
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 25 Juin - 11:16

L'allemagne vient de capituler face aux USA, en acceptant de ne pas rapatrier tout son or, en considérant finalement que son or est en sécurité.

http://www.bloomberg.com/news/2014-06-23/german-gold-stays-in-new-york-in-rebuff-to-euro-doubters.html
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 25 Juin - 15:30

OUCH !

J'vais vous raconter une histoire. Il était une fois un grand pays qui s'est dit sortit de la crise en parlant de reprise quand le PIB augmentait légèrement et prévoyait une forte croissance.

Les analystes tablent sur une croissance de 4 % youhou sortait le champagne.
Quand un jour, un mauvais chiffre sort, +0,1 % de croissance au premier trimestre 2014.
Oui mais voilà, ce chiffre était finalement faux, il a été révisé à -1 %.
Oui mais voilà, même ce chiffre était finalement faux, il a été révisé à -2,9 % aujourd'hui !

Les marchés prennent leur petite claque mais rien en comparaison du poing dans la gueule si ce chiffre avait été annoncé directement. Là on se dit que c'est loin et que tout va bien. Ils paraient que les traders écoutent une musique magique secrète pour penser d'une telle manière, la voici !

Voilà, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants jusqu'au krach boursier qui leur fit comprendre que les ordinateurs ne se mangent pas, et là ils s'entretuèrent et vendirent leurs gosses à Rockfeller pour ses fêtes avec des hiboux dans la forêt.

L'histoire racontée par BFM : http://www.bfmtv.com/economie/usa-revision-baisse-plus-forte-prevu-pib-800585.html
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Zarmot Mar 1 Juil - 1:28

Gaza qui se fait encore bombarder cette nuit, j'en peux plus de cette armée de lâche, faut vraiment qu’ils prennent le tarrif
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mar 1 Juil - 9:28

ANTISÉMITE !
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mar 8 Juil - 17:48

Période dangereuse pour les marchés, peu de volume, on commence à stagner sur les bourses européennes (voir de baisser significativement comme cette aprem) et on attend des chiffres qui peuvent être décisif du côté US.

Le premier trimestre étant négatif après révision, un deuxième trimestre négatif et le mot récession apparaitra dans les esprits (même si techniquement ils sont déjà en récession, surtout avec du -3 % ouch la gifle).

Mais je suppose qu'on bidonnera les chiffres et qu'on les révisera par la suite, cela dit je suis pas sûr que ça passera ce coup-là, ça en devient vraiment très grossier, et avec l'autre qui débranche l'imprimante ça va faire très mal.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Jeu 10 Juil - 20:39

Article dont la lecture est indispensable car il permet de mieux comprendre, dans un sens moral et éthique, la sanction adressée à BNP.
http://www.les-crises.fr/l-affaire-bnp-analyse/
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Lun 28 Juil - 18:08

Rions un petit peu.

Je sais pas si vous êtes au courant mais la première banque du Portugal est tombée en faillite la semaine dernière ou y'a deux semaines je sais plus (le Crédit Agricole très exposé au passage).

Et voila c'que nous sort Moody's ce matin :
L'agence Moody's a relevé vendredi d'un cran la note de la dette du Portugal à "Ba1", saluant la fin du plan de sauvetage international du pays et l'amélioration de sa situation budgétaire.

Cette nouvelle note est par ailleurs assortie d'une perspective positive, a précisé Moody's dans son communiqué, laissant entendre qu'elle n'entendait pas la modifier dans les prochains mois.

A l'appui de sa décision, l'agence de notation américaine mentionne "l'accès retrouvé (du pays) aux marchés et ses importantes réserves de liquidités" après la fin en juin de l'assistance financière internationale lancée en 2011.
http://www.romandie.com/news/Portugal-Moodys-releve-dun-cran-la-note-de-la-dette-du/501753.rom

Apparemment la Portugal est sur la bonne voie de son propre démantèlement pour plaire à Moody's comme ça malgré la faillite.

Les marchés ne tiennent absolument pas compte des tensions géopolitiques qui s'accroissent ni des mauvais chiffres (chiffres du chômage en hausse encore ce mois-ci en France).

Mais l'important c'est pas la chute.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Lun 28 Juil - 18:12

Les agences de notation ont un mode de fonctionnement qui est une aberration. Du coup, n'importe quelle note qu'elles attribuent n'a aucune valeur (d'ailleurs aucun lien causal entre l'attribution de la note et les dettes souveraines). En tout cas merci pour l'info, on sait au moins (mais bon la crise des Subprimes nous avait déjà bien renseigné là-dessus) quel est la pensé économique de ces agences de "notation".

edit : du coup, coïncidence, j'ai pu parler avec un type des agences de notation et il avait un tas d'idées reçues, j'en ai profité pour rédiger un petit article sur agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/quelques-verites-sur-les-agences-154961
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Ven 1 Aoû - 11:10

-2% hier sur le SP500.

Les bourses commenceraient-t-elles à intégrer que :
- L'Argentine a fait défaut
- Le Portugal vient de sauter avec sa banque
- Les tensions géopolitiques sont croissantes
- La Bulgarie a évité la faillite de justesse il y a un mois
- L'Espagne est déjà attaqué par les fonds vautour de l'Argentine et qui en est réduit à taxer ... les dépôts !
- Le deficit commercial du Japon a explosé
- L'Italie se fait vendre en pièces et que l'illusion Matteo Renzi ne marche plus
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sangokush Sam 2 Aoû - 13:10

Yéyé y'a ça en ce moment sur Tuxboard (j'imagine que ça n'va pas apprendre la roue à certains, mais pour ceux qui devaient encore recoller quelques morceaux comme moi, voici une manière ludique de le faire):

Intitulé Le rêve américain, l’histoire de la plus grande arnaque de tous les temps, ce dessin animée nous raconte une énorme arnaque totalement secrète qui expliquerait la crise dans le monde
. Une animation teintée d’humour et de références cinématographiques pour expliquer la banque et la finance aux Etats-Unis et partout dans le monde.

On doit ce travail à Tad Lumpkin et Harold  Uhl. L’histoire commence par la saisie des biens d’un homme (en l’occurence son chien) pour rembourser les dettes contractées. Puis vient à la rescousse un professeur un peu particulier qui va tenter d’expliquer le fonctionnement de la finance et des banques à ce pauvre homme qui vient de perdre son argent et son chien.

L’aventure va nous emmener dans l’histoire des Etat-Unis, les coins secrets de l’économie et les rôles des différents présidents de la première puissance mondiale. Une vision critique de la société d’aujourd’hui qui dénonce un abus de pouvoir et un immense vol.
A vous de vous faire votre propre idée face aux arguments avancés.

http://www.tuxboard.com/reve-americain/

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, en France c'est un peu le même scénario ou pas?
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Sam 2 Aoû - 14:08

il a du etre dans les 1eres pages de ce topik ce dessin animé
avec le truc "argent dette" de j'sais plus quel mec, c'est les premiers trucs que j'ai vu a ce sujet

c'est vraiment bien foutu ouai
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Dim 3 Aoû - 12:39

Sangokush a écrit:
Pour ceux qui s'y connaissent un peu, en France c'est un peu le même scénario ou pas?

Pas exactement la même chose en France, mais beaucoup de similitudes.

Historiquement, la banque de France fut créé pour des intérêts privés par pression sur Napoléon (il avait compris que la guerre ne pouvait se faire sans la finance). Et là c'est quand même très proche des US :
- Monopole sur l'impression du papier monnaie (mais garanti par l'or, l'or de l'Etat Français).
- Accaparement des capitaux (Fructification, tout ce que les banquiers suisses ont dû engrengé grâce aux capitaux français).

Mais l'Etat gardait en théorie le monopole de sa politique monétaire (même s'il est clair qu'on ne peut pas le dire totalement indépendant concernant ce point). Je conseille d'écouter attentivement tout le discours de Guillemin :


La grosse différence avec les US c'est ce théorique contrôle de la France sur sa politique monétaire. Mais aussi le fait que l'Etat ne payait pas d'intérêt sur ses propres emprunts, donc on peut pas dire que l'Etat était soumis par sa propre dette, il était surtout soumis par une sorte de confiscation des capitaux français (et en cas de conflit d'intérêt, une guerre économique et un scandale financier déstabiliserait le pouvoir en place, les banquiers auraient juste à corrompre puis à promotionner les nouveaux repreneurs de la France).

A partir de la loi de 1973, c'est plus le cas. Et aujourd'hui avec l'Article 123 du traîté de Lisbonne on est encore soumis aux banques privées pour l'emprunt, prisonnier des intérêts de notre propre dette.

Mais la BCE est complètement différente de la Fed, et pour le compte des américains, ça risquerait de leur faire un peu de concurrence sur les méthodes employées par les USA pour conserver leur monopole monétaire (planche à billet pour acheter du trésor américain notamment).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Dim 3 Aoû - 13:35

Attention au contre-sens sur la loi de 1973, ce n'est pas elle qui force l'État à emprunter avec taux d'intérêt. Elle dit juste que l'État peut emprunter à taux zéro à 3-4 milliards de francs, et au dessus avec des taux d'intérêts (plus très sûr des sommes).
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Dim 3 Aoû - 13:54

C'est plus une imprécision qu'un contre-sens ^^

Et en l’occurrence, c'est pinailler puisque d'après wiki, cette somme à taux 0 (10,5 milliards de francs) équivalait à 5 % du budget de l’État.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Dim 3 Aoû - 15:41

Je précise parce que beaucoup (dont moi) ont présenté cette loi comme l'antéchrist, alors qu'en réalité ce n'est pas vraiment ça. Justement cette loi soulève une question bien intéressante, pourquoi est-ce que la somme à taux zéro était si faible alors qu'il y avait le choc pétrolier ?

Bref pinailler c'est justement ce que je vais faire pendant 3 ans avec ma thèse, faut me pardonner  Laughing 
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Dim 3 Aoû - 15:57

Content d'apprendre que t'as trouvé un financement ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Dim 3 Aoû - 16:04

Malheureusement sans financement, je taffe à côté (en ce moment au Leclerc). Je suis aussi beaucoup aidé par mon labo de recherche (achat de bouquin, de revues si besoin, déplacement à des conf payés, déplacement pour interviewer des gens payés aussi).
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Dim 3 Aoû - 16:22

Ah ok, bon courage !
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Sam 6 Sep - 12:05

http://cadtm.org/Le-microcredit-un-outil-pour
Article très intéressant sur les micro-crédit.

Au passage, j'en profite pour partager cette chanson sur Roberto Calvi ; grosse tuerie, et je vous conseiller aussi de vous intéresser à l'histoire de Calvi :
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 36 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum