Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Topic] Dis moi Professeur Takamori…

+35
Extra-Prolific
Arsonik
chips38
tar-t
Myraan
Seventh Disciple
Nyx
CeeDee
Alex
Symetrik
Don Matteo
Kraken
Mikael
DatDuck
Evidji
MiLS
FrenchDopeBoyz
Doctor Megalo
Soniks
Soktange
lapin malin
Zanolis972
Zarmot
Vrkolak
Cerb R
Acid
Zaibacker
Tenido
Sangokush
Flop's
Zek
dub
Takamori
Bab's
konscience
39 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Mar 3 Sep - 18:49

j'ai une nouvelle question primordiale les amis parce que j'ressens de plus en plus l'envie d'me tirer une balle

j'ai souvent, très souvent, trop souvent, la tête comme dans un nuage. comme après avoir bédave et que l'effet c'est dissipé que t'es en down. en gros j'suis lent, à moitié endormi, j'ai aucune spontaneité dans la reflexion, j'suis comme l'matin avant d'avoir bu l'premier café. sans parler que ça joue sur l'humeur, tout me soule j'ai pas la patiente d'écouter quelqu'un. breff j'ai l'cerveau en panne! et aussi sensation d'migraine parfois, tête lourde, très lourde, cette impression de "faire attention de pas trop la secouer". c'est carrément chiant j'veux sortir de cette létargie. ca fait 3 mois j'ai plus fumé j'ai plus rien bu, meme pas une bièrre, rien, la cause doit pas venir de là. que faire????
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Don Matteo Mar 3 Sep - 19:39

Ca ressemble aux symptômes d'une tumeur !

Sérieux j'en sais rien. Le mieux ça serait d'arrêter de fumer, de boire et de commencer à manger des légumes.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Mar 3 Sep - 19:42

pale j'ai arreté justement ca fait 3 mois la grosso modo que j'fume et j'bois plus. sans aucune exception faite. et j'suis vegetarien d'habitude (parfosi j'fais des grillades ou j'bouffe d'la viande sinon c très rare). tu m'fous les boules
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Mar 3 Sep - 20:00

Tu fais du sport ? Pourquoi t'as arrêté d'fumer/boire ? Physiquement ton visage a l'air endormi ? T'as des symptômes dépressifs ou c'est plutôt de la fatigue qui te rend irritant et léthargique ? Tu ronfles ? T'as prix du poids ces derniers temps ?

En tous cas t'as pas l'air incohérent dans le discours (et donc à priori t'es pas dépressif, ça semble pas d'origine psychiatrique, mais c'est à toi d'le confirmer), je sais pas quelle est ton hygiène de vie au niveau d'la bouffe et du sommeil, mais ça ressemble à c'qu'on peut avoir quand on fait de l'apnée du sommeil, j'sais pas si t'as une copine mais si t'en as une demande-lui si elle a pas remarqué si ton sommeil est pas régulier.
Mais vu ton âge ça semble pas cohérent, mais disons que c'est bien d'l'avoir à l'esprit.

J'te conseille de t'mettre un peu au sport si t'en fais pas en c'moment, mais prends soin de pas te tuer à l'exercice, genre un ptit footing de 40 minutes tous les deux jours sans forcer (ça peut être pire si on se crève dans un état où ton corps est pas en forme). L'objectif est juste de réarmer tes réflexes digestifs (synthèse et lyse du glycogène) et aussi de synthétiser certaines hormones du bien être (dopamine, endorphine) qui compenserait d'ailleurs les effets du bien-être que peut provoquer l'alcool et la fumette, ce qui améliore la qualité du sommeil également. Et bien sûr mange des trucs sains, au cas où y'aurait une carence vitaminique ou minérale.

Vu que ça fait 3 mois c'est bizarre, mais peut-être que ta baisse de moral est dû au fait que tu ais arrêté de boire et fumer. Si c'est l'cas y'a sûrement un ou plusieurs autres facteurs.
Si ça persiste malgré c'que j't'ai dit, j'te conseille de voir un médecin.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Blacko Mar 3 Sep - 22:54

Ouais... quand j'ai commencé mon trouble anxieux/dépression, au départ c'était invivable. Si on enlève les crises de paniques, impossible de sortir du lit, mais impossible sincérement, et même si j'y restais me sentais mal. C'était indescriptible. Est-ce que ça y ressemble ? J'avais l'impression d'être possédé par un démon sérieusement. Je me disais qu'au Moyen Age les gens qui vivaient ça je comprenais qu'il voyait ça comme une possession si c'était le cas.

Je me souviens que le fait de faire un rangement d'une minute sur une étagère demandait un effort énorme.
Je comprenais pas ce qui se passait et je me disais : comment une "simple" dépression peut causer une telle violence au point d'en devenir handicapé. La psychologie c'est très violent.

Fait signe pour voir ce que tu en dis et ce que tu en penses.

Aussi pendant le sommeil il m'arrivait de vouloir bouger mais impossible, comme si tout était bloqué ! Possédé putain ! Et j'avais l'impression qu'on me poussait du lit. Mais en fait je crois que c'est Konscience qui m'a mis un lien comme quoi c'est ce qu'on appelle la "paralysie du sommeil" http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil. Cela arrive aussi avec l'anxiété etc...
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Mar 3 Sep - 23:35

ce n'est pas ce genre d'symtômes, meme si niveau moral j'suis pas au top, ces temps j'suis assez triste sur l'fond, je m'inquiète et j'parano pour "la planète", faut que j'arrete, parfois à force de lire des heures et des heures des trucs ça m'brise, j'ai une haine intérieur qu'il m'est impossible d'canaliser, et en même temps ça doit pas être la meme raison (manque d'la famille, sensation depuis des années d'être d'trop dans c'bled et pas chez moi, etc.). même quand je m'amuse, genre cet weekend j'ai fait 2 parcs d'attraction, je m'amuse j'kiff et tout, rollercoast tout l'bordel, j'decend et j'ai toujours une pensée sombre genre "regarde moi ce paradis artificiel pendant que les gens s'crevent". ils m'suffit d'penser un seul instant quand j'suis heureux, que ça n'durera pas, et fixement à ce moment l'état d'bonheur s'arrete. alors que j'peux etre en plein kiff la seconde d'avant. peut-etre que psychiqueemnt ça influence, j'espère que c'est de l'ordre du tumeur comme l'préconiserais mattounet. pour repondre à taka, j'ronfle grave dans l'sommeil on me le dit justement, j'fais des rêves assez chelou et très fort en émotions, et j'dors trèèès longtemps, j'suis dans les 12 13 heures d'sommeil depuis quelques temps là. l'matin j'ai qu'une envie c'est d'pouvoir m'rendormir histoire que la journée passe plus vite.

sinon j'ai pas pris d'poids, j'ai du en perdre un peu justement car j'fais du sport et j'mange d'plus en plus correctement. parcontre niveau visage ouèè, j'ai une gueule completement endormi pendant toute la journée, physiquement on l'voit aussi, c'est pas juste dans la tête.

c'est possible aussi que ça soit du au fait que j'ai tout arreté, en même temps j'me suis pas forcé d'arreter c'est venu comme une évidence. puor l'bédo j'en avais complétement marre de l'effet, il m'provoquait ce que j'me reproche maintenant, un état léthargique, d'la peine à m'lever l'matin, esprit sombre, démotivation complète, et l'alcool c'est parce que j'en avais simplement marre d'moi sous alcool, cet état d'con dégagé et en foutiste j'me détestait le lendemain, j'perdais toute trace d'vertue et ça correspondait plus avec la voie que j'voulais prendre. en plus j'étais alcoolique, dans l'sens ou si j'me bois un verre d'alcool, innocemment, ça m'ouvre l'appetit et j'peux plus m'arreter, quitte que j'ai un truc important à faire le lendemain ou peu importe, j'rentre en mode encore un verre encore un verre j'suis pas à un pret et au final je m'en fous de tout. est-ce que c'est possible que la consomation d'alcool et bédo m'a laissé ça comme séquelle? ou juste cet état passager, parce que bien que ça me manque vraiment pas du tout (j'ai passé des nuits ac des bourrés et des fumeurs qui m'ont proposé et ça m'a pas tenté du tout, j'ai meme un tit dégout à l'idée d'me penser yech ou déf), peut-etre au niveau du corps il ressent un manque et me fait chier, c'est plausible? "l'sevrage" ça peut s'étaler sur une longue période?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Mer 4 Sep - 0:15

Si tu ressens pas l'envie d'refumer/boire, apparemment y'a une raison qui est de l'ordre de la conviction profonde, ça te ressemble pas donc t'as arrêté, ce qui veut pas dire que ton corps n'en est pas encore dépendant. Mais c'est bizarre que ça t'ait rien fait avant, et si ça fait 3 mois tu devrais plutôt être bien à mon avis.

Par contre dormir 12/13h, ouais y'a clairement un problème, ronflement important en plus, c'est un symptôme de plus. Ce serait peut-être pas si idiot de penser que tu fais de l'apnée.

Mais c'est bizarre que ça vienne d'un coup, à moins que tu ais déjà eu des coup de mous du genre, mais qui peut-être à l'époque passait pour des conséquences d'un excès d'alcool et de fumette ?

PS : Sinon le cancer, tout le monde est phobique là-dessus dés qu'on comprend pas ce qui nous arrive, ça m'étonnerait beaucoup et j'crois que Matteo déconnait ^^

PS 2 : Ouais j'te conseille d'aller voir un médecin, rien que prescrire une prise de sang et prendre la tension ça te donnera un début de réponse. Si c'est de l'apnée du sommeil je sais pas comment ils font pour le déceler mais je suppose qu'ils te font dormir à l'hosto.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Mer 4 Sep - 0:24

c'est pas vraiment venu d'un coup ça fait justement un moment mnt, mais avec des hauts des bas, des moments ou c'est plus aigue, moins aigue, mais c'est pas venu d'un coup. donc c'est assez logique ce que tu m'dis. j'pensais aussi, j'crois qu'on en a parlé même, à un phénomène meterologique, mais là c'est bizarre car ça s'étale trop. mais il y a des journée ou on sent une lourdeur de l'air, comme si l'ciel nous compressait, on ressens un truc bizarre dans l'atmosphère (ou après des changement d'temps trop brusques qui surviennent tout l'temps ici), et là j'suis vraiment mi migraineux mi léthargique.

l'apnée me parrait assez vraissemblable comme cause, fin je l'exclurais pas du tout. j'respire aussi que par la bouche, toujours, est-ce que ça a une importance? j'avais une bronchite asmathique étant petit, vers mes 5 piges, assez contraignante (pas d'livre, pas d'tapis, pas d'poussière, injection spéciales tout les semaine, aprsè 2 fois par mois, chaque mois, etc.). l'hiver j'choppe souvent 2 3 semaines d'maladie ou j'crache mes poumons et ou on a jamais vraiment decellé les causes (et qui pendant l'adolecence c'était parfosi tout en mois d'maladie pulmonaire, avec crachat, tousse seche permanance, sensation des poumons qui brulent à l'interieur, fièvre, etc), est-ce que celà pourrait avoir un lien avec l'apnée?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Mer 4 Sep - 1:02

Vrkolak a écrit:j'respire aussi que par la bouche, toujours, est-ce que ça a une importance?
Clairement oui, c'est que tes voix nasales sont encombrées ce qui explique les ronflements et aussi potentiellement des phases d'asphyxie par obstruction durant le sommeil (ce qu'on appelle donc apnée du sommeil).
Avec un peu de chance, ton problème peut se résoudre par la chirurgie, j'pense que si c'est ça et que ça marche ça peut littéralement changer ton aisance de vie.

Au passage, respirer toujours par la bouche est un bon moyen pour chopper toutes les saloperies dans l'air (pollution mais aussi bactérie/virus). En effet, le nez dispose de poils qui fixent les impuretés et les saloperies dans l'air, ce qui constitue une première barrière aux infections (et à la pollution, notamment par le plomb), enfin vous avez déjà tous eu des crottes de nez Laughing 
Bref, y'a des chances que tout ça puisse résoudre aussi ton problème de sensibilité pulmonaire.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Mer 4 Sep - 1:29

bordel c'est important l'piff, comment une petite chose peut avoir des influences gravement importantes ces fous. j'vais voir, petit j'avais eu des polypes, j'étais operé justement, peut etre c'est revenu, en tout cas j'peux quasimment pas respirer par le piff. t'es vraiment fort merci bcp en tout cas ça m'donne un element très vraissemblant pour savoir quoi indiquer aux medecins (outre que la franchise d'la caisse maladie)
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Blacko Mer 4 Sep - 11:49

Je connais un type qui a arrêté les drogues douces qui a les mêmes symptômes à peu près. Je crois que c'est "logique", le point commun avec vous que je possède, c'est le pessimisme qui arrive dès qu'on commence à profiter de la vie. Comme si on nous l'empêchait. Ma psy m'a dit que c'est aussi du au fait de notre conscience à nous qui nous refuse d'être heureux... cela peut provenir de plusieurs choses : on s'en veut de quelque chose, ou bien on est juste trop réaliste sur le monde dans lequel on vit. Elle m'a dit que les politiciens/criminels qui vivent normalement avec toutes les saloperies qu'ils ont sur les mains ne sont pas du tout aussi bien que nous par exemple, qu'ils ont en fait un côté sociopathe qui ne les fait pas regretter leurs actes. Nous ne sommes pas des pourritures donc on tombe moralement alors que ne nous ne commettons rien de leurs actes.

Un psychologue que je connais m'a fait le raisonnement en me disant qu'il reçoit tout le temps les victimes, jamais les bourreaux. En gros c'est injuste... La méthode serait d'être plus lointain par rapport aux évènements et plus optimiste. Mais c'est un long chemin. Et avec le sevrage encore plus.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Mer 4 Sep - 12:36

Si ça fait 3 mois que t'as plus fumé, ça m'étonnerai que ce soit ça. La dépendance est très très faible, ça peu provoquer un petit état dépressif mais pas 3 mois... Mais après ça a peut être amplifié ou déclenché un problème plus général/profond.

A mon avis, tu trouveras une solution qu'avec un vrai psy..
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Mer 4 Sep - 13:12

Sans vouloir descendre vos avis à vous deux, j'crois que vous prenez trop référence sur vos antécédents personnels. Un mauvais sommeil accompagné de somnolence quotidienne amène de toutes façons à une vision de vie altérée qui peut amener à une forme de dépression (même s'il en est pas encore là à priori) et à des comportements agressifs ou à un caractère irritable. Votre intellect n'est pas forgé pour prendre part à la vie pleinement quand vous êtes léthargique.

Le fait qu'il voit la vie sous un mauvais jour sont, à mon avis, une conséquence d'un mauvais sommeil qui semblent être lui-même la conséquence d'un défaut physiologique (pas possible de respirer par le nez).

Cela dit Blacko, tes explications psychologiques sont tout de même intéressantes.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Blacko Mer 4 Sep - 13:17

Oui je suis obligé d'être subjectif totalement sur le sujet. Donc je pars peut-être dans une mauvaise direction sur le problème.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Mer 4 Sep - 13:50

Oué enfin bon le mauvais sommeil, ça concerne énormément de monde (pour pas dire tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie). Je ne dis pas que c'est pas possible que ce soit ça (je sais que le sommeil à énormément d'influence sur la vie) m'enfin il y a sans doute un terrain psychologique derrière.
De toute façon, moi je pense qu'en matière de dépression, il n'y a jamais une seule et unique cause c'est des cas particuliers et complexes qu'à mon avis seul un pro peut définir donc je conseillerai quand même à vrkolak de consulter un psy ou un médecin.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Guest Mar 1 Avr - 13:48

Taka tu as vu Zero Dark Thirty?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Mar 1 Avr - 15:51

Nop, pourquoi ?
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Vrkolak Mar 1 Avr - 17:40

parce que ben laden
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Don Matteo Mar 1 Avr - 18:13

PArce que ce film a une odeur de propagande US.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Mar 1 Avr - 19:30

Vrkolak a écrit:parce que ben laden

D'ailleurs ça a donné quoi l'histoire avec ton piff toi ?
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Guest Ven 1 Aoû - 1:06

Petit clin d'oeil

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 1406801224813

Laughing

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Takamori Ven 1 Aoû - 10:55

Pourquoi avoir mis ça dans ce topic ?
J'ai pas compris ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Guest Ven 1 Aoû - 12:52

Je n'savais pas où le mettre, et vu que tu en avais parlé plusieurs fois j'ai pensé que cela avait sa place ici Smile

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Makiavelic Ven 1 Aoû - 18:12

sauf qu'il oublie de parler des amendes. Mais oui le rapport est quand même catastrophique.
Makiavelic
Makiavelic
Newbie

Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Zanolis972 Ven 1 Aoû - 18:18

Salaire moyen 6338€ mouhahaha c'est le salaire d'un préfet hors classe ^^
Mais sur le principe oué c'est ça.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Topic] Dis moi Professeur Takamori… - Page 21 Empty Re: [Topic] Dis moi Professeur Takamori…

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum