Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

+11
Kraken
lapin malin
dub
tar-t
Jeezy
Zarmot
Vrkolak
Quartz
Zanolis972
Evidji
Takamori
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Takamori Lun 16 Sep - 1:13

Les gens font toujours un bloquage sur le satanisme parce qu'ils y voient toujours une connotation mystique.
Mais quand un rappeur parle du diable, blasphème, insulte, et met en avant le vice, concrètement c'est satanique même sans croire en Satan.
Est-ce que Kaaris l'a compris ? En réalité on s'en tappe, d'ailleurs Mysa lui-même dit "nous ridiculisent, nous représentent par des guignols serviles/ Incapables de s'rendre compte du poids de leur ignoble service". Kaaris est pour moi dans cette catégorie.

Quand il dit "ils savent ce qu'ils font", j'ai envie de dire que c'est claire. Pas forcément Booba ou La Fouine, mais le système ou la machine productrice de disque oui. C'est assez palpable l’aliénation organisé à ce sujet, ils encouragent clairement par millions des comportements basés sur l'émotion primitive et manichéenne, avec des sons basés sur des phrases chocs (et encore parfois ce ne sont même plus des phrases mais simplement des mots) stimulants et façonnant l'esprit par le réflexe qu'il contribue à promouvoir, en annihilant toute réflexion en profondeur. Les jeunes adultes (et ados) d'aujourd'hui ils leur manque clairement des connexions pour comprendre un discours qui se détache du sentiment, il leur faut un point de repère sentimentale, un discours pragmatique ou impartial est presque incompréhensible pour eux. Ils forment des gens quasiment irrécupérable sur le plan de la raison.

Ensuite, pour le côté binaire athée/religieux, t'as peut-être pas totalement tord. Dans le sens où pour lui le manque de foi est bien la cause primaire de nos maux. Mais je le vois comme un point de vue, pas comme une volonté de fermer le rideau aux athées ou de leur jeter la pierre.

D'ailleurs je suis pas loin de penser la même chose de ce côté là, 'fin pour moi c'est plus une question de spiritualité qui s'est perdue et qui nous a fait perdre un certain sens de la hiérarchie. Avant Dieu ou ce qui s'en rapportait (la nature, la vie etc.) nous rendait humble et dans notre façon de voir, la vie et la bonté étaient sacrée. Aujourd'hui les hommes sont pour eux leurs propres maitres et n'ont pour limites que celles qu'ils ne voudront pas dépasser, les responsabilités qu'ils ont ne valent que pour eux-même, pas pour un être supérieur, et d'ailleurs les écolos (politiques) sont les premiers à pousser à la légalisation de l'IVG (et probablement l'euthanasie délibérée dans quelques temps), c'qui montre bien que le militantisme pour la nature s'écarte bien de la valeur sacrée de la vie, y'a bien un état d'esprit qui s'est perdu et c'est la raison pour laquelle j'ai du mal avec les politiques écolos qui ont un discours complètement déraciné des constantes anthropologiques et sociétales.

C'est mon point de vue, et il peut probablement partiellement expliquer le sien, et c'est pourquoi j'm'y reconnais sans réellement être catholique ou musulman, et sans pour autant me sentir repoussé. J'ajoute qu'intégriste se rapporte qu'à une seule façon de voir une religion, or ici on parle bien de foi, non pas de religion (bien qu'il soit musulman).

Autant le matérialisme et l'ultra libéralisme c'est l'époque qui veut, mais le rapport à la religion avec tout ça, c'est juste de l'opportunisme, même si c'est aussi que ça se cherche idéologiquement je pense pour tous ces rappeurs.
De l'opportunisme oui. Mais n'oublie pas que toute cette merde est possible grâce à un contexte et une continuité, j'veux dire un La Fouine y'a 15 ans se serait fait lyncher à se dire musulman et à s'faire des poufs en boîte, c'est limite s'il dit pas faire la prière en se shootant à la coc'.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Takamori Lun 16 Sep - 1:16

rissou_zion a écrit:
Lapin malin a écrit: L'amour du rap en tant que musique peut faire exploser les paradoxes.
Merci !
Relis bien ma première critique à ton égard. Elle prend en compte ceci. C'qui m'a perturbé c'est pas que tu ais apprécié, mais que tu ais apprécié sans émettre de réserve sur le fond (alors que tu pinailles sur la "com"), comme vient d'le faire lapin malin.

Mais après tu fais c'que tu veux c'est vrai. bisou.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Kraken Lun 16 Sep - 2:10

J'aime bien se côté dénonciateur sur certains rappeur son texte ma fait penser a ce gars la.


Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Doctor Megalo Lun 16 Sep - 10:33

Bon, vu la polémique sur le son du bonhomme, j'ai écouté. Alors comme "lapin malin", sur la forme, c'est du lourd. Le mec fait du très bon rap, et il écrit même bien. Le problème, c'est le fond. Rien que le fait d'insister carrément plus sur les Juifs que sur le reste... Enfin bref, j'ai l'impression d'entendre parfois exactement le même avis que certains sur ce site, avec qui j'ai déjà montré mon désaccord, donc difficile pour moi d'être en adéquation sur les paroles. Après, ça ne m'empêchera pas de l'écouter pour autant, en fond sonore, vu comment le mec gère son flow.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Takamori Lun 16 Sep - 11:53

La convergence d'opinions sur certains points ne devrait-t-il pas te rendre curieux plutôt que méfiant ?

N'y a-t-il pas des raisons de penser que le sionisme (par le judaïsme) a plus d'importance que "le reste" ? (et est-t-il permis de se poser cette question ?)
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Zanolis972 Lun 16 Sep - 18:11

Takamori a écrit:
rissou_zion a écrit:
Lapin malin a écrit: L'amour du rap en tant que musique peut faire exploser les paradoxes.
Merci !
Relis bien ma première critique à ton égard. Elle prend en compte ceci. C'qui m'a perturbé c'est pas que tu ais apprécié, mais que tu ais apprécié sans émettre de réserve sur le fond (alors que tu pinailles sur la "com"), comme vient d'le faire lapin malin.

Mais après tu fais c'que tu veux c'est vrai. bisou.
J'ai pas forcément envie de polémiquer sur tout tout le temps mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis. Sachant que c'est du vu et revu et que je sais très bien où ça mène...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Zarmot Lun 16 Sep - 18:23

Vous voulez pas plutôt vous créer un topic "Versus" tout les 2, au lieu d'enculé chaque topic sur le quel vous passez ?

J'suis sérieux hein
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Invité Lun 16 Sep - 20:57

moi j'aime bien, j'suis au chomage donc je les lis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Vrkolak Lun 16 Sep - 21:03

oui, perso je m'en félicite d'avoir lancé l'truc. sans celà, regardez les autres topics. 2 3 réactions ou parfois meme pas. c'est puls un forum d'passionés c'est un forum de léthargiques. et c'est pas comme s'ils gueulaient et que tu les entendait obligatoirement, t'as pas envie de lire tu lis pas
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Zarmot Lun 16 Sep - 23:20

J'te kiffe Vrkolak,j'suis sincère mais tu va respecter mon autorité enculé :/
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Mysa réussira-t-il à enterrer le Rap Game?

Message par Reubeucop Mer 18 Sep - 2:40

Hello a tous

Pour mon premier post, je n'aurais pu rêver mieux que cette sortie incroyable de Mysa.
Je tiens à m'excuser par avance aux âmes sensibles que mes propos pourraient heurter mais je m"efforcerai de rester courtois Smile 

Comment rester insensible à ce morceau?
Un morceau, que dis-je, à ce pamphlet, cette diatribe d'une violence inouïe!
La violence de ce texte représente comme un miroir mis en face de chacun, et en particulier en face des acteurs du Rap Game comme il est défini par Mathias Cardet dans son livre - L'effroyable Imposture du Rap (voir sur amazon).

Aussi avant de continuer, pour ceux qui ne l'auraient pas lu et qui par conséquent n'ont pas pu comprendre la démarche de Mysa, voici le communiqué qu'il adresse en se retirant de la discipline ( lien vers son communiqué FB ) (peux pô encore poster de liens , merci à un ancien de le poster scratch *gnaa) (Dans la lignée d'un certain *FABE - cher à mon ami Zarmot je n'en doute pas - comme il a été noté plus haut)

Tout, absolument tout ce qu'il fallait dire, est dit et dépeint dans ce texte, comment peut-on le nier?
Le type dresse un portrait aussi violent que vérace sur le Rap Game et sur notre société de "nouveaux esclaves" ou "néo-esclaves" d'un capitalisme sauvage qui nous a rendu sauvage. Plus de place pour la poésie, plus de place pour la morale, et j'ai lu plus haut dans le thread un post que je devrais citer correctement mais vous pardonnerez c'était en gros: "C'est l'époque qui veut ça" ? Ah oui? donc l'époque voudrait qu'on baisse notre pantalon, et qu'on invite gentiment tous les vices du monde à venir nous enfoncer le dérrière? Elle est belle la France. ^^ Je plaisante mais tu vois où je veux en venir. Il n'y a aucune raison d'être fataliste, et je crois que c'est aussi le message de Mysa, qui rappellons le, a abandonné la monétisation de son produit, autrement dit qu'il ne fait pas ça pour l'argent, et qu'il a un message sincère à faire passer, tu sais, comme quand le Rap venait d'être inventé... bien avant qu'il soit perverti par le capital (parce qu'au fond c'est ça il faut le reconnaitre).

Et a ceux qui verront ici un délire soralien ou quoi ou qu'est-ce ; on a pas besoin de modèles ou de références nécessairement pour constater qu'en bas de nos immeubles, les mecs rêvent d'avoir les plus beaux bijoux de cette Terre, les plus brillants, alors qu'un texte comme celui-ci, un sourire ou un don à une association qui aide les pauvres affamés, peuvent te rendre heureux comme jamais tu ne le seras avec "Du Biff, du-du- du Biff" ... (avec tout l'respect que j'ai pour B2O ^^)

Peace.


Dernière édition par Reubeucop le Mer 18 Sep - 2:43, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Vrkolak Mer 18 Sep - 3:41

tu m'plais déjà toi
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Doctor Megalo Mer 18 Sep - 10:34

C'est ton compte fake? Ahah.

Non mais sérieusement, c'est bien gentil tout ça, mais franchement, j'ai pas besoin de Mysa pour m'apprendre tout ça. Alors oui, il le dit, mais c'est pas comme si c'était le seul quoi, et d'une, et de deux, il faut être un peu teubé pour ne pas s'en rendre compte. Et puis ce que j'aime pas, c'est qu'il mélange tout, il te dit des vérités, puis te balance des trucs au milieu qui sont de l'ordre du ressenti personnel comme si ça faisait partie aussi des vérités, alors qu'en fait non. Ou alors peut-être pour vous, mais pas pour tout le monde.

En plus quand je vois le prix de ses albums sur Itunes... Si il a abandonné la monétisation de son produit, pourquoi je trouve ça en quelques clics : https://itunes.apple.com/fr/album/le-sale-boulot-single/id708673422? (C'est une question, pas une critique, il ne touche peut-être vraiment rien sur le prix, alors je demande, ne sachant pas.)

Et puis bon, tu peux avoir un message sincère à faire passer tout en voulant gagner ta vie avec ta passion, faut pas déconner. J'aime pas les gars qui disent "tous pourris sauf moi", ils ont d'autres vices que l'argent souvent.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Réponse à Dr Megalo

Message par Reubeucop Mer 18 Sep - 10:58

J'aimerais bien en connaitre plein d'autres des artistes comme lui qui rendent son vrai visage à la réalité du Rap Game. Et des qui passent à la radio aussi stp. Et des qui passent à la TV toute la journée aussi stp.

J'entends bien que tu n'as pas besoin de Mysa pour savoir tout ça, mais quand tu auras un petit fiston ou une petite princesse, et qu'elle aura dans son casque toute la journée à fond les derniers morceaux de B2O/Kaaris/Rohff/Fouiny pour ne citer que ceux-là, on essaiera de reparler de tout ça si t'es pas trop occupé à creuser des trous et chercher leurs adresses sur internet ^^

Aussi pour ce qui est de la gratuité de ses titres, c'est pas anodin qu'on puisse tout trouver de son oeuvre sur internet gratuitement, c'est qu'il s'en tape, c'est le message qui prime sur les miettes possibles qu'il peut ramasser au passage.

J'ai pas envie de passer pour le défenseur fou du bonhomme, la groupie hystérique ^^, mais ya quoi de mal à faire preuve de virilité un moment où PERSONNE  ne fait le taf de missionaire qui rappelle au peuple avec cette classe et ce style qu'on n'est pas que des décérébrés en bas de ces batiments... (j"attends toujours tes rappeurs qui font aussi bien que Mysa pour allumer le RapGayme)

Avoue que tu kif quand Booba revient en force avec un son qui remet la clique rohff et Fouiny à leur place (Milan A.C) ou quand un autre rappeur lâche un lourd morceau egotrip - Mais pourtant tu n'aimes pas quand le fond suit la forme? Je m'interroge...
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Invité Mer 18 Sep - 11:47

Doctor Megalo a écrit:
Non mais sérieusement, c'est bien gentil tout ça, mais franchement, j'ai pas besoin de Mysa pour m'apprendre tout ça. Alors oui, il le dit, mais c'est pas comme si c'était le seul quoi, et d'une, et de deux, il faut être un peu teubé pour ne pas s'en rendre compte. Et puis ce que j'aime pas, c'est qu'il mélange tout, il te dit des vérités, puis te balance des trucs au milieu qui sont de l'ordre du ressenti personnel comme si ça faisait partie aussi des vérités, alors qu'en fait non. Ou alors peut-être pour vous, mais pas pour tout le monde.

Et puis bon, tu peux avoir un message sincère à faire passer tout en voulant gagner ta vie avec ta passion, faut pas déconner. J'aime pas les gars qui disent "tous pourris sauf moi", ils ont d'autres vices que l'argent souvent.
assez d'acccord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Zarmot Mer 18 Sep - 12:06

Hésite pas à te présenter Reubeucop


Non mais sérieusement, c'est bien gentil tout ça, mais franchement, j'ai pas besoin de Mysa pour m'apprendre tout ça. 
Je suis d'accords avec toi mais faut penser aux autres aussi et surtout aux gamins qui s'font la guerre pour leur artiste préféré et ça peut partir très loin leur connerie.
Il n'est pas peut être pas le seul mais très peu le font, suffit de voir la vague de débat qu'a créé le clip et le message, que ça soit pour les auditeurs ou les rappeurs eux même (voir FB, Twitter et tout çà).

T'as peut être toute ta tête Mégalo, la vision clair, etc. Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde, donc qu'on soit d'accords à 100% ou pas avec ce message, il ferra du bien au final et c'est le principal.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Doctor Megalo Mer 18 Sep - 13:46

Et vous pensez que les gamins qui écoutent Booba ou La Fouine vont se pencher sur Mysa? Il n'a pas l'air extrêmement connu le bonhomme quand même. Alors oui, moi aussi, j'aimerais bien que des gars comme Dooz Kawa explosent à la face du grand public, mais pour trouver ses sons, il faut gratter la surface et fouiller un peu, ce que le grand public ne réalisera quasiment jamais. Il ne faut pas se voiler la face, Mysa me semble un artiste résérvé à des passionnés comme nous dans la majorité des cas, et il n'atteindra que très rarement d'autres auditeurs. Or la plupart d'entre "nous", connaissent déjà tous les problèmes liés au Rap Game.

Sinon, je peux citer Immortal Technique dans les mecs qui parlent vrais, bon après, c'est encore plus difficile d'accès vu qu'il faut connaitre un tant soit peu l'anglais, mais je te l'ai dis, ce n'est pas le seul. Peut-être qu'il n'en existe pas des tonnes, mais il y en a d'autres.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Takamori Mer 18 Sep - 14:08

99,9 % du temps, les "rappeurs" nous parlent de ce qu'on connait, c'est assez marrant qu'on fasse ce reproche à Mysa qui nous parle de ce qu'on connait pour poser les bases d'une réflexion beaucoup plus complexes avec des éléments nouveaux, y'en a pas beaucoup qui apportent des éléments nouveaux. Bref c'est du rap constructif, ce pourquoi la plupart d'entre nous aiment le rap, et perso j'vois pas grand monde à l'horizon faire de même.

Alors je pense que c'est un faux procès. Doctor Mégalo n'est pas d'accord avec les raisonnements de Mysa, pas de soucis avec ça, mais c'est bien parce qu'il réfute la réflexion qu'il ne se concentre que sur ce qu'on connait et ne peut apprécier l'entièreté du message.

Ensuite, c'est pas parce que Mysa ne veut pas faire de la musique un moyen rentable qu'il encourage les autres à l'faire. Il a vendu des CDs etc., il est pas là le souci. On souligne juste que la rentabilité n'étant pas de mise là-dedans, y'a pas de démarche commerciale. Est-ce qu'il est dit que ceux qui vendent des CDs sont malhonnêtes pour autant ? Pas du tout.

Ensuite les auditeurs de Booba (et autres) ne sont pas tous des religieux vénérant leurs idôles, y'a des jeunes qui peuvent voir en Mysa une porte de sortie. L'identité qui fait de quelqu'un un auditeur de rap est tellement forte qu'il est parfois difficile de dire j'arrête d'écouter du rap, mais c'est très facile de dire j'écoute du rap constructif plutôt qu’aliénant. La sincérité d'un Mysa peut troubler un auditeur de Booba à mon avis, et puis le nombre de gens qui écoutent ces couillons en second degrés seront probablement curieux sur un mec comme Mysa.  

Mais même là j'crois qu'on est Hors Sujet, j'crois pas que c'est la démarche de Mysa, simplement puisqu'il arrête. Il voulait juste finir en beauté, laisser un message derrière lui, et laisser une traînée d'idées à la fin de son œuvre en honorant sa carrière par un dernier pavé dans la marre, comme les sportifs font leur jubilé.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Réponse à Dr Megalo

Message par Reubeucop Mer 18 Sep - 14:19

Effectivement comme tu dis pour beaucoup c'est peine perdue, ils ont déjà gobé et digéré la pillule bleue.

Mais es-tu d'accord qu'on ne peut que se réjouir quand une oeuvre artistique sort du terreau pourri qu'est le Rap Game d'en ce moment, pour mettre un certain nombre de gens face à leurs erreurs? Pour qu'après ça on puisse (au moins) essayer de corriger quelques fautes, genre essayer d'arrêter de faire l'apologie du capitalisme et essayer d'arrêter de faire de la pub gratuite pour Louis V. , Mucci et Crada.

Tout ce que j'ai vu de similaire récemment c'est Zirko du SKS Crew qui m'a vraiment plu c'est fort, et (*rigolez pas) MC Jean Gab1 ^^ bon lui a oublié la forme du message au vestiaire, mais quand il dit "Les vrais gangsters s'affichent pas sur Youtube" j'ai envie de dire Ouai c'est pas faux...
En tout cas comme Zarmot & Takamori à l'instant je pense que c'est que du positif, et ça mérite d'être souligné ^^

Donc sus au Rap Gayme et à bas le capitalisme Very Happy
Mysa a montré la voie


ps: présentation done (vas-tu reconnaitre qui se cache derriere ce pseudo Zarmot ^^)
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Arsonik Mer 18 Sep - 20:29

Mysa il est bon mais bon c'est le mec qui voit le mal partout et qui se réfugie dans la religion parce que c'est le sois disant le seul endroit ou t'es pas manipuler. Sinon la musique est très bonne mais j'lécouterais pour ce qu'elle est, et non pas comme une vérité
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Vrkolak Ven 20 Sep - 12:07

vous tirez des conclusions hâtive faute dûe à vos stereotypes sur la religion.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Takamori Ven 20 Sep - 13:27

Je plussois Vrkolak, c'est pas parce qu'un croyant dit que l'Islam est le livre de vérité qu'il faut se sentir exclu. On fait pas le même procès aux scientifiques qui sont généralement moins ouvert d'esprit, d'ailleurs l'Islam pousse le croyant au savoir scientifique.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Vrkolak Ven 20 Sep - 13:42

ouè, perso je suis orthodoxe, je sais que dans l'orthodoxie, bien que les pratiques sont rigureuses et peut-etre par rapport aux habitudes actuelles contraignantes, dans la doctrine religieuse il est clairement dit qu'on est pas du tout les seuls, elle considère tout les autres religions comme lui étant membres qui se sont tout simplement des branches s'étant séparés mais également dans le juste. de même que l'islam a de la considération pour le christianisme et le judaisme, puisqu'il en est "la suite". jésus est le prophète le plus cité dans le coran. j'pense qu'il y a une énorme ouverture d'esprit dans la religion, qu'on ne retrouve plus dans le monde actuel, qui t'juge en moins de 2, qui te catalogue, te classe le puls rapidemment possible, et paradoxalement pointe du doigt la religion pour être trop radicale. on y ampute la barbarie de certaines pratiques tribales qui n'en font parti, la radicalisation en opposition au satanisme occidental (j'ai de la famille en egypte, tu regardes le pays à l'époque, bien que musulman il était trèèès liberé, un cinema magnifique et ouvert, des rapports homme femme équitables, peu d'femme jeunes portait le voile, très moderne, etc. c'est les années 60, 70 là), petit à petit tout a changé en opposition aux comportement déviant occidentaux le repli sur sois et la radicalisation des comportement c'est repandu et après le 11 septembre 2011 du jour au lendemain une radicalisation encore plus grande que jamais c'est operé. il faut comprendre les causes puor juger les agissement et éviter de faire des parallèles sans fondement.
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Zanolis972 Ven 20 Sep - 15:22

Comparer la religion et la science c'est quand même putain de gros !Shocked 
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Réponse à Rissou.

Message par Reubeucop Ven 20 Sep - 15:45

Euh là c'est de l'ironie ou je peux argumenter? ^^
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 2 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum