Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

+11
Kraken
lapin malin
dub
tar-t
Jeezy
Zarmot
Vrkolak
Quartz
Zanolis972
Evidji
Takamori
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par tar-t Mer 25 Sep - 8:53

Reubeucop a écrit:
Ensuite le seul point que je nuancerais sur ton explication Tar-t c'est sur
[/font]
il n'y a aucun complot pour engrainé cette état d'esprit mauvais qui domine la musique , tout est naturel et anthropique.
Je peux pas avoir lu et vu toutes les conférences de Mathias Cardet et rester insensible à ça ^^
C'est un tantinet simpliste comme vision, même si on ne peut pas dire que TOUT est complot, TOUT est manipulation, il faut nuancer en admettant l'énorme influence d'industriels capitalistes (libéralistes) dans cet Art qui est à l'origine une forme de chant contestataire ou limite une forme de poésie rythmée. Quand on s'intéresse aux noms qui sont dérrière le financement des artistes, des maisons de disques, des concerts etc.. et surtout à leurs penchants politiques, c'est juste criant de vérité ("Ca a fait Mai 68... Ca a fait Mai 68...")

je redis ce que j'écris parce que j'ai pas attendu cardet l'année dernière pour m'intéressé a cette question...
c'est pas parce que de riches fils de putes ont produit grand master flash & run dmc que booba et la fouine font parties d'un complot ,ils sont totalement en accord avec eux mèmes et ne sont pas manipulé , pour reprendre mysa : "ils savent très bien ce qu'ils font" ...
pas besoin d'industriel capitalistes pour fabriqué un booba ;
c'est mème ça le problème, il s'est fait tout seul ce con et devient un industriel capitaliste ...


tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Reubeucop Mer 25 Sep - 13:54

Oui oui on est d'accord, c'est pas à cause de My Adidas de Run DMC que Fouiny et B2O vendent des produits pas très catholiques. Sur ce point ya pas à chier.

Un exemple pour mieux me faire comprendre:
quand néo prend la pillule rouge, il choisit de comploter contre la matrice, en son âme et conscience, et morpheus est juste là pour lui montrer les deux chemins possibles.
Si il prend la pillule bleu, il choisit de retourner faire partie du complot contre les humains, de rester connecté à la merdasse capitaliste si on transpose sur ce sujet.

Donc c'est fort de la part de Mysa de vouloir déconnecter de la matrice du Rap Gayme (*comprendre, gangsta rap de marché, par opposition au Rap contestataire qui dénonce les troubles sociaux)

Quand b2o fait parti de Lunatic, c'est vrai que j'ai pas la même sensibilité à ses textes, ils portent avec Ali un message et une histoire qu'on a pu vivre. Quand il fait Caramel et tous ses derniers sons où on n'entend que une sorte d'hymne à la déprave, du cul, des armes et de la maille... autant je peux apprécier la musique, (et b2o est loin d'être le pire lyriciste), je peux pas dire que les textes aient quoi que ce soit à faire avec le RAP.

Donc au final comme tu dis, il s'est fait lui même en tant qu'industriel capitaliste, et c'est déplorable pour des gens qui ont commencé en dénoncant ce système (aujourd'hui ils le servent, en leur âme et conscience, c'est encore pire qu'être manipulé --à moins qu'ils se soient fait manipulés dès le départ avec l'arrivée du Rap en France, mais ça je le laisse à Cardet-- ) Ca pose de vrais questions sur la légitimité du Rap à encore être capable de dénoncer ce sytème.
Cardet lui dit, que même si dans le fond tu fais du rap pour faire ce que le rap est à la base, l'évolution qui en a fait un vecteur de valeurs libertaires et capitalistes, fait que tu ne sers qu'à légitimer la vente de produits malsains. C'est son avis, moi je prends un peu plus de distance en disant qu'il y a des espoirs avec des artistes sincères qui continuent, mais c'est tellement rare de pas entendre sur un album des titres qui font le lit du système...

En gros si tu choisis de faire du Gangsta Rap, Mysa t'a montré comment lui il voit les choses, et vu ma réaction, tu auras compris que je suis 100% d'accord, le Rap à mon humble avis n'est pas fait pour transmettre ce genre de valeurs. C'est pour ça aussi que j'écoute du Jazz, malgré les évolutions, c'est presque impossible de travestir cette musique.

Par contre tu vois, malgré les critiques, malgré les déceptions, je ne peux pas me déconnecter totalement du Rap, parce que ca nous a construit, on a grandi avec, ca nous a servi, ca nous a protégé. Juste trop déçu de voir la masse d'artistes qui l'ont travesti et qui se sont eux-même travesti. Avoue que ya un certain dégout à voir Rohff et Booba se clasher? Je suis dégouté quand j'entends leur clash, j'ai envie de me rassurer en me disant c'est sûr ils font ça pour le buzz pour l'argent, j'espère...
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Doctor Megalo Mer 25 Sep - 19:03

Déjà ça :
T'as des artistes comme KenyArkana, Medine, ou même Orelsan qui essaient d'enmener leur public dans des univers particuliers, qui sortent un peu du cliché Rap Game. a écrit:
C'est une phrase qui m'a bien fait rire. Tu m'excuses, mais Médine commence à faire des sons plus facile d'accès et devient lui aussi assez commercial. Il rentre petit à petit dans le biz quoi. Orelsan, pour moi, c'est pas un bon exemple non plus, si il y a bien un mec que j'ai du mal à supporter, c'est lui. Il se veut l'apôtre du "cool", alors que bon... Et Keny Arkana, c'est juste une grosse connasse qui se cache derrière ses textes soit disant tolérants, alors qu'elle est mauvaise dans le fond. Pour exemple, j'ai fait le Dour Festival cet été, et elle a fait enrager la production avec ses caprices de star, sans oublier qu'elle a exiger ne croiser aucun travesti, ni aucun metaleux sur sa route... Pauvre fille.

Sinon, moi j'ai une question. Ca va peut-être vous paraitre débile, mais en quoi c'est mal de vouloir une vie genre grave capitaliste? Si le bonhomme son kiffe c'est les biftons, les grosses voitures, les fringues hors de prix, les nanas, et la teuf, pourquoi il ne pourrait pas en profiter? Peut-être que vous c'est pas votre délire, bien au contraire, mais pour moi, chacun profite de sa vie à sa façon, et le mec qui écoute du Booba ou du 50 Cent, plutôt que Dooz Kawa, Mysa ou Immortal Technique, c'est peut-être parce qu'il en a envie. Alors oui, c'est plus diffusé à al radio ou à la télé, on est d'accord, mais comme je le disais, si il veut vraiment, il cherche un peu. Et si la plupart des jeunes sont trop influençables, c'est un peu de leur faute aussi, donc je ne vais pas trop les plaindre.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Zanolis972 Mer 25 Sep - 20:24

reubeucop a écrit:le Rap à mon humble avis n'est pas fait pour transmettre ce genre de valeurs.
C'est un avis ça, pas une définition. Il se trouve que le rap fut contestataire à l'origine comme la plupart des styles musicaux (pour ne pas dire tous sans exception) et après il s'est enrichi de toute sorte de sous-genre, de style, de délire.
Je supporte pas boobi, ni son personnage ni ses sons mais je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il travesti le rap. Il fait du rap de merde, des fois on frôle la variété pourave mais le vrai problème, c'est pas ses textes à la con, c'est que le bonhomme soit disque d'or en 1 semaine avec des sons comme caramel nan ?

Par contre je suis déçus à mort de Kenny Arkana, c'est une meuf que j'aime bien mais le coup des métaleux et des travestis c'est chaud quand même...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Arsonik Mer 25 Sep - 21:07

Reubeucop a écrit:Avoue que ya un certain dégout à voir Rohff et Booba se clasher? Je suis dégouté quand j'entends leur clash, j'ai envie de me rassurer en me disant c'est sûr ils font ça pour le buzz pour l'argent, j'espère...
En vrai, c'est pas surprenant le clash. Dans le rap US ils font que ça. Pourquoi ça choquerait en France
Bref, j'voulais dire aussi que tu parles d'une évolution du rap. Heureusement qu'il y a une évolution (certes elle est mauvaise), mais tu dirais quoi si les mecs faisaient du rap comme il y a 30ans ? Les mêmes thèmes, les mêmes histoires tout le temps ça deviendrait barbant. Faut apporter quelque chose de nouveau pour avancer.
Le mec qui fait son rap qui raconte ça vie de merde et tout, et qui refait un 2ème album sur les mêmes thèmes alors qu'il a toucher le million grâce au prermier, tu trouverais pas ça hypocrite
Et puis je préfère largement du gangsta rap que le pseudo rap politique engagé à la kery james ou je sais pas qui.

Merde, j'ai trop de mal a structuré mes idées ...
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par dub Mer 25 Sep - 21:47

on s'en branle de ce qu'ils font de leur vie, leur vie c'est leur vie, leur comportement, leur caractere aussi.. l'important c'est l'idée, le message, la chose transmise.. ils sont peutetre tres tres con en vrai, ils sont peutetre completement différents de ce qu'ils racontent dans leur texte mais alors quoi ? honnetement, vous etes quoi ? des auditeurs ? vous avez deja écrit ?

j'demande parce que c'est pas parce qu'on pose un mot sur le papier qu'on l'assimile directement, la thérapie c'est pas "écrire", la thérapie c'est l'ecoute et la réécoute de ce qu'on a écrit et posé.. en vrai, on peut écrire et penser les plus belles choses du monde et pourtant subir encore les caprices de notre humeur, de notre caractere, de notre conditionnement, y'a une différence entre "dire" et "faire" tout comme il y a une différence entre "etre" et "avoir" et plein d'autres trucs qui font qu'au final, on est plein a l'interieur de notre tete et tous veulent le trone.. alors des contradictions et des trucs décevants, tu en trouveras partout, mais en fait, c'est juste parce que ces gens sont "publiques" que tu te rend compte de leur travers et de leurs incohérences ? c'est peutetre juste que, sans le vouloir oui oui oui, tu les places sur un piedestal, peutetre car ils incarnent un idéal, une facon de faire, qui te plait ou que tu envies..

mais c'est pas parce qu'on se remet en question ce soir qu'on sera tout blanc demain matin, des fois j'me dis que les gens ne se sont jamais vraiment remis en question (contrairement a ce qu'ils prétendent haut et fort) pour en arriver a juger les gens de cette manière.. t'sais c'est comme méditer, c'est facile de dire "je médite dans mon lit tous les soirs" mais le fais tu vraiment ? c'est un bordel monstre en vrai, surtout pour notre génération d'impatients... c'est un travail hyper long, qui te renvoie d'la merde a la gueule chaque semaine.. le rap c'est pareil, enfin l'écriture c'est pareil, tu as juste les moyens de créer ton propre formatage mais c'est parce que la disquette a été crée physiquement que tu l'as assimilé, non, non, non... ce que j'veux dire, c'est que quand keny dit "penser n'est pas une fin mais un outil, tout comme l'argent, savez vous qu'est ce que tendre une main ?" je m'en branle royalement qu'elle ouvre pas sa porte aux travelots, elle dit juste vrai dans cette phase, peu importe qui elle est en concert.. pareil pour médine, j'aime pas son dernier album, ce qu'il fait maintenant, mais ca changera rien a djihad et 11septembre........ et puis, c'est bien pour ca qu'on se donne des blazes et des pseudos, ce n'est qu'un double de nous meme qui, depuis sa création, a évolué plus vite ou moins vite que nous meme sur certains points.. parce qu'en vrai, c'est trop simple d'évoluer dans sa tete, trop simple.. le seul truc compliqué c'est d'transposer ca vers qui ont est dans l'monde physique

pour ce qui est du son de mysa, j'ai pas répondu parce que ca m'a semblé évident, parce que j'en suis venu au meme point apres 5ans et 80mn.. j'parle pas du sionisme parce que j'suis pas historien, économiste ou autre truc formé a la deduction/induction, et aussi parce que pour moi quand il dit "ne retiens pas de ce texte que les rimes sur les rappeurs" moi j'entend aussi "ne retiens pas de ce texte que les rimes sur les sionistes" parce que ca aussi, c'est un truc qui fait bien chier, le blocage sur un mot, sur un concept, ce blocage qui te fait oublier tout le reste, qui te fait passer a coté du message principal, le message universel, celui qui se préoccupe pas de ta gueule, de ta race ou de qui tu acceptes en concert ou en coulisse.. comme je l'disais avant, on a créé toutes ces choses, on les a classé en comunauté, en groupe..etc.. pour pouvoir faire chier quiconque s'y oppose, parce que la bonne conscience l'emportera toujours et parce que la bonne conscience ne sauvera jamais l'monde, en fait, les gens plein de bonne conscience s'en branle du monde, il ne se préoccupe que de l'image que renvoie leur bonne conscience.. sinon ils arreteraient de se droguer au besoin pour s'piquer a la necessité.

de toute facon et pour totues ces raisons, c'est un coup d'épée dans l'eau.. la révolution sera récupéré, les mouvements contestataires seront récupérés, tout est récupéré.. il ne reste que la création ou la destruction.. et vu la difficulté et la foi demandée par la premiere issue, beaucoup choisiront la deuxieme...

edit
et pour ce qui est du rap et de tout ce que les branleurs peuvent dire.....: "y'a eu le rock, le jazz, le punk, donc 'le rap est voué a etre cool' bande de pete-boule, vous méritez un lavage de crane au redbull"
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Zarmot Mer 25 Sep - 22:06

WOW

Résolu, je clôture le topic
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Arsonik Mer 25 Sep - 22:20

dub a écrit:on s'en branle de ce qu'ils font de leur vie, leur vie c'est leur vie, leur comportement, leur caractere aussi.. l'important c'est l'idée, le message, la chose transmise.. ils sont peutetre tres tres con en vrai, ils sont peutetre completement différents de ce qu'ils racontent dans leur texte mais alors quoi ? honnetement, vous etes quoi ? des auditeurs ? vous avez deja écrit ?
Pourquoi transmettre un message qui n'est pas le tien ? Si leurs but est de véhiculer une idée, un message, pourquoi seraient-ils différents de leurs actes ? Ils parlent de leur vie, leur ressentie, leur envie. Comment peut-tu parler de ça s'en être d'accord avec toi même, sans penser une seconde a ce que tu dis? Si le mec dit "j'aime la chatte" (premier truc qui m'est passer par la tête) alors qu'en vrai il aime la bite, pourquoi il sort ça alors. C'est pour toucher un maximum de personne, donc dans un sens tu te travestie, tu te déguise en autre chose pour exporter ta musique. Au final, y'a rien de vrai dans ce que tu dis, si le mec mens sur ça, il ment sur tout, il se ment a lui même tout ça pour vendre quelques cd en plus. On en reviens donc au même problème, les mecs se servent de la musique pour faire leur biff, aprè ce qu'il raconte c'est juste pour remplir et dire à l'auditeur ce qu'il a envie d'entendre
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Reubeucop Jeu 26 Sep - 2:44

Doctor Megalo a écrit:Et si la plupart des jeunes sont trop influençables, c'est un peu de leur faute aussi, donc je ne vais pas trop les plaindre.


Presque envie de dire No Comment... Mais je vais dire simplement les jeunes font parti des gens faibles de notre société, et c'est bien de protéger les gens faibles.


Doctor Megalo a écrit:en quoi c'est mal de vouloir une vie genre grave capitaliste? Si le bonhomme son kiffe c'est les biftons, les grosses voitures, les fringues hors de prix, les nanas, et la teuf, pourquoi il ne pourrait pas en profiter?


J'y vois aucun mal personnellement, j'ai juste un problème quand c'est diffusé à toutes heures du soir et du matin, quand mes enfants tomberont sur ça (que je le veuille ou non, tu vas me redire que j'ai pas à leur faire écouter, mais je compte pas élever mes enfants comme un gardien de prison, avec tout le respect que j'ai pour la profession de gardien de prison, parce que j'aurai pas aimé être élevé comme ça).
Et j'ai un problème quand moi qui me souviens gamin, je tombais sur du IAM à la radio, sur Fabe à la tv (sur "Zik" ) que je pouvais écouter plus d'oxmo, plus de princes de la ville, 'confonds pas la pikouze et les feuilles à rouler', mais aujourd'hui j'écoute, 'monte sur ma bite-zer à califourchon', 'roule toi un gros spliff', et 'je visser de la coke à mes boloss'. Là oui, j'ai un gros problème même, je dis c'est super dommage pour les nouvelles générations qui vont se taper ça, malgré eux, sans trouver d'alternatives, de plus en plus, je trouve ça SUPER dommage.


ArS0NiK78 a écrit:Heureusement qu'il y a une évolution (certes elle est mauvaise), mais tu dirais quoi si les mecs faisaient du rap comme il y a 30ans ? Les mêmes thèmes, les mêmes histoires tout le temps


Ca me dérangerait pas, les seuls morceaux de rap que j"écoute en prenant le temps et avec plaisir, ce sont ces morceaux avec les mêmes thèmes, les mêmes histoires, exactement les mêmes, avec beaucoup de style différents selon les sensibilités des artistes qui les portent ces histoires et ces thèmes, mais les mêmes, je vois ça comme un rappel, comme une piqûre qui te rappel ce qui était et qui reste important dans la réalité, je m'en sers pour me rappeler.

Après je suis aussi un peu d'accord avec Dub, les mecs sont des artistes avant tout, souvent ils sont juste le reflet de tout le reste parce qu'ils ont le talent pour le reproduire sur musique, sur papier. Personne ne doit juger personne, c'est ni notre vocation, ni notre but, ni bénéfique ni notre rôle ni quoi que ce soit de bon. Aussi fort que je déteste le travail artistique de La Fouine et tout ce qu'il représente, je me permettrai jamais de juger le type, même si je le conaissais comme mon frère (mon dieu, la fouine et frère dans la même phrase, bref passons; joke)

Il faut pas jeter à la poubelle non plus l'argument de l'esclavage capitaliste dans lequel ils sont installés, et vers lequel ils vont attirer un tas de gens attardés, ou de gamins (de gens faibles pour résumer). En critiquant et en discutant de ce sujet, on participe aussi à faire l'Histoire avec un grand H , on se dira dans des années quand le Rap sera devenu ce qu'il deviendra, ou qu'il sera devenu autre chose, qu'à ce moment là de l'histoire, voilà ce qu'on pensait, voilà ce que pensait les autres, etc.. C'est important de parler de tout ça, aussi ridicule que ca puisse paraitre parfois, c'est loin d'être un sujet bidon.

Pour finir tout le monde se doit d'avoir rippé leur sketches, et puisque c'est dans le thème, voila une fois de plus comment ils visaient juste, yaura bientôt 30 ans - Les Inconnus ; Yen a marre du Rap


Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par tar-t Lun 21 Oct - 19:24

tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Arsonik Lun 21 Oct - 20:01

Du calme gamin
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Zanolis972 Lun 21 Oct - 21:01

T'es au minimum un polythéiste fils !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Reaction Mysa vs Kaaris

Message par Reubeucop Mar 22 Oct - 0:58

Franchement chapeau à ce brave type, même si c'est un sujet très très sensible, ce qu'il en sort de plus rationnel, c'est que les Kaaris, b2o, fouiny et compagnie, vendent de la merde depuis trop longtemps, et touchent vraiment l'âme des jeunes auditeurs ou spectateurs avec leurs clips hallucinants et leurs sons pourris.

Je suis quand même un peu critique sur la façon dont Mysa attaque personnellement les mecs en les jugeant publiquement (ce qui est pas fortement recommandable) mais en même temps il s'est fait insulté sa mère par un clochard rappeur juste avant... Donc j'aurais préféré écouter une critique qui s'arrête uniquement aux textes et aux clips (ce qui aurait été amplement suffisant vu la médiocrité de ces derniers) mais rentrer dans le personnel et les détails occultes etc.. Ca fait qu'un grand nombre de gens ne pourront pas trouver ça crédible mais respect malgré tout au type qui de toute façon ne cherche pas à s'adresser aux personnes qui ne veulent pas entendre raison (et morale).

Merci pour avoir partagé l'audio.
Peace.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Vrkolak Mar 22 Oct - 1:08

après, est-ce qu'il faut dire ce qu'on considère comme vrai d'façon pontilleuse et cash meme si on sait que peut-etre il n'y aura qu'un interlocuteur que ca reveillera, sachant que c'est déjà ca de gagné, ou de politiser la chose donc forcément arrondir un peu les angles et omettre d'parler des choses qui peuvent parraitre trop extremes pour ceux qui sortent pas des sentiers battus pour essayer d'la rendre digérable puor l'maximum de gens possible? j'pense que ce qu'on considère comme vrai doit etre dit tel quel, quitte à ce qu'on s'marginalise, j'pense qu'il est dans un optique de dire ce qu'il pense tout simplement avant d'vouloir s'hériger en leader d'opinion et toucher l'puls de gens, donc c'est un peu bizarre ce reproche qu'on lui fait
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Reubeucop Mar 22 Oct - 1:35

Oui c'est pas faux @Vrkolak. Ce qui est criticable c'est le fait de jeter l'opprobre sur un coreligionnaire (ou pas, mais l'auditeur lambda n'est pas doté du don de lecture dans les coeurs), sans vraiment révéler les preuves concrètes de ce qu'il dit (il dit qu'il les garde sous le coude dans l'audio). Donc jusqu'à preuve du contraire il s'avance sur des faits, plausibles certes, mais il n'a pas forcément besoin de ça pour prouver que toute leur oeuvre aux 2 rappeurs qu'il nomme est totalement anti-religieuse, malgré leur propension parfois à clamer leur appartenance religieuse.
C'est tout ce qui peut lui être reproché, de ne pas aller au bout de ses révélations, mais évidemment il fait un énorme travail de salubrité publique qui doit être salué.

Si on prend Matthias Cardet par exemple, dans la dernière conférence postée en ligne avec Kimto Vasquez, on a une critique constructive plus générale c'est vrai, moins virulente et moins détaillée mais aussi efficace, sans le côté attaque personnelle et toujours en invitant les rappeurs à prendre conscience de la machine ultra-capitaliste qu'ils servent (ou la machine démoniaque qu'ils servent pour employer le vocabulaire religieux) parce qu'il y a une rédemption, une repentance pour tout le monde (et ici Mysa donne l'impression qu'il fait l'erreur de céder à la colère en niant presque la possibilité que ces mecs puissent changer et "s'assagir"...)
Donc là pour Mysa je comprends totalement après les insultes de Kaaris sa réaction, mais d'une manière générale je crois que la critique exempte d'attaques personnelles est plus efficace
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa) - Page 4 Empty Re: [Clip] Mysa - Le sale boulot (dernier son de Mysa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum