Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Manga] Berserk

+16
Bab's
Don Matteo
Zamzzz
Kraken
Zarmot
kakashi34
Masta
Onizuka
Sangokush
konscience
dub
Titou
Vrkolak
Bibooo
AbYss
Blacko
20 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Mar 3 Avr - 21:58

dub a écrit:"c'est etrange.. pendant un instant.. pendant un instant, a mes yeux, la silhouette de cet homme, vacillant das le coeur des flammes.. est apparue comme celle d'un monstre terrifiant"


c'est vraiment ca.. Guts est le personnage-type que j'aimerais pas croiser un soir de pleine lune lol.. de plus, Miura le dessine parfaitement en berserk, j'comprends mieux le titre du manga a force de lire, son visage ne retranscrit que ca, une immense rage qui te fait limite peur juste en image

Ce moment il est magnifique je trouve. C'est à ce moment que j'ai compris finalement que Guts est un être terrifiant pour les âpotres, la façon dont la scène est tournée, on a l'impression que c'est lui au final le monstre de l'histoire. Voir Miura dessiner ces moments-là, c'est toujours phénoménal.

dub a écrit: je lis peu de mangas donc j'peux pas juger par rapport a grand chose et ma prochaine phrase peut paraitre con mais...
Berserk est vraiment un chef d'oeuvre

Je vais pas me la raconter, mais j'ai lu pleins de mangas, et pas des moindres, j'ai fait en sorte de bien sélectionner les oeuvres de qualités, pareil pour quelques BD qu'on me conseille chaudement (et qu'on me prête). Et c'est peut-être subjectif, mais Berserk pour moi (et pour beaucoup d'autres qui ont lu beaucoup de volumes) est bien un chef-d'oeuvre. Rare sont les oeuvres qui m'ont tant submergé et impressionné.

J'ai remarqué aussi que pour certains qui n'aiment pas vraiment les mangas, c'est un des mangas pour lequel ils n'hésitent pas à qualifier de chef-d'oeuvre. Je pense à deux types que je connais en particulier à qui j'ai fait connaître et qui sont devenus des fans (je le dit souvent mais rien que dans ma classe, j'ai fait 6 convertis à Berserk, et 4 d'entre eux achètent tous les volumes, le reste nous tire nos volumes à nous).
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par dub Mar 3 Avr - 22:19

dub a écrit:"c'est etrange.. pendant un instant.. pendant un instant, a mes yeux, la silhouette de cet homme, vacillant das le coeur des flammes.. est apparue comme celle d'un monstre terrifiant"


c'est vraiment ca.. Guts est le personnage-type que j'aimerais pas croiser un soir de pleine lune lol.. de plus, Miura le dessine parfaitement en berserk, j'comprends mieux le titre du manga a force de lire, son visage ne retranscrit que ca, une immense rage qui te fait limite peur juste en image

Ce moment il est magnifique je trouve. C'est à ce moment que j'ai compris finalement que Guts est un être terrifiant pour les âpotres, la façon dont la scène est tournée, on a l'impression que c'est lui au final le monstre de l'histoire. Voir Miura dessiner ces moments-là, c'est toujours phénoménal.
oui c'est ca qui est enorme chez guts
si on simplifie le truc, c'est le gentil qui tue les mechants, mais en fait, il est encore plus crade et violent qu'eux, ce qui me fait halluciner dans Berserk (et donc Miura est tres fort) c'est que tu ressens reellement, en lisant, que Guts est malsain.. c'est bizarre a expliquer, mais y'a peu de bouquins (ou meme de films) ou les sentiments du perso principal ressortent autant

dub a écrit: je lis peu de mangas donc j'peux pas juger par rapport a grand chose et ma prochaine phrase peut paraitre con mais...
Berserk est vraiment un chef d'oeuvre

Je vais pas me la raconter, mais j'ai lu pleins de mangas, et pas des moindres, j'ai fait en sorte de bien sélectionner les oeuvres de qualités, pareil pour quelques BD qu'on me conseille chaudement (et qu'on me prête). Et c'est peut-être subjectif, mais Berserk pour moi (et pour beaucoup d'autres qui ont lu beaucoup de volumes) est bien un chef-d'oeuvre. Rare sont les oeuvres qui m'ont tant submergé et impressionné.

J'ai remarqué aussi que pour certains qui n'aiment pas vraiment les mangas, c'est un des mangas pour lequel ils n'hésitent pas à qualifier de chef-d'oeuvre. Je pense à deux types que je connais en particulier à qui j'ai fait connaître et qui sont devenus des fans (je le dit souvent mais rien que dans ma classe, j'ai fait 6 convertis à Berserk, et 4 d'entre eux achètent tous les volumes, le reste nous tire nos volumes à nous).
lol bah sur le forum, tu m'as converti par le premier message de ce topik
depuis j'suis accroc ^^

j'en suis a la moitié du tome16 la
Spoiler:

d'ailleurs, c'est ca aussi.. la maniere dont les autres persos parlent de Guts, c'est enorme
ils le decrivent comme une legende, un mythe

Spoiler:

je trouve ce passage enorme, Guts parait comme un mythe.. fin bref, quand je m'enflamme autant a ecrire, c'est que j'apprecie plus que beaucoup lol
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Mar 3 Avr - 22:49

Mais je comprends, on est tous passé par là, et aujourd'hui encore on est accroc à attendre la suite.(Guts c'est une légende pour moi, ce n'est pas pour rien que je le met direct avant tout dans ma signature). Peu d'entre nous on sû avoir le courage de ne pas céder aux scans pour lire la suite, mais même en lisant la suite, on continue d'acheter les volumes parce qu'en fait on se lasse pas de bien le relire. (en plus les dessins magnifiques donc bon)

En fait Berserk, tu lis plus dix volumes et voilà c'est fini pour toi, tu es accroc à l'oeuvre et tu n'arrêteras pas tant que tu n'auras pas toute l'oeuvre dans ta main. Ca fait 16 ans que ça existe au Japon, ça a toujours plus de succès. Et l'auteur assure toujours, il prend le temps nécessaire à ce que ça reste toujours de qualité sans arrêt, son histoire et ses dessins. Pas étonnant que ça soit aussi l'une des meilleures ventes de Glénat.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par dub Jeu 5 Avr - 14:35

il sort une tome tous les combien ?

parce que la j'vais aller m'acheter le 17 et le 18... donc apres j'devrais attendre Sad
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Jeu 5 Avr - 16:13

dub a écrit:il sort une tome tous les combien ?

parce que la j'vais aller m'acheter le 17 et le 18... donc apres j'devrais attendre Sad

En France c'est tous les 2-3 mois.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par dub Jeu 5 Avr - 18:03

la haine, tu vois, est le refuge de ceux qui ne supportent pas de faire face a leur souffrance.
La vengeance n'aiguise une épée qu'en cachant sa rouille sous encore plus de sang..
La douleur, c'est comme tenter de réparer la lame émoussé de ton coeur en la plongeant dans le sang..
Plus tu l'aiguises, plus elle rouille, et il faut l'aiguiser a nouveau.
Et tout ce qui en restera a la fin, c'est de la poussiere rouillé..

ca serait dans un son, ca serait une des punchlines que j'prefere ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Jeu 5 Avr - 18:53

Oui, il y a des bons dialogues dans Berserk. Du vrai et réaliste. Dans un topic fait pour les citations préférées (sur un autre forum), j'avais cité une partie de celle-çi.

Et puis tu as toujours Guts qui t'envoie ses punchlines : "Vous croyez que le clergé étaient les seuls à savoir brûler les gens ?", "Ne prie pas, si tu pries tes deux mains se joindront entre elles et deviendront inutile" ect...
Tout ça collant parfaitement avec la situation.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Jeu 3 Mai - 7:48

Sortie 2007 des prochains mois par manga-news, ...

Tome 19 : 18 mai
Tome 20 : 11 juillet
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Jeu 3 Mai - 22:31

J'adore ce manga, c'est même mon préféré. Le scénario déchirevraiment et les dessins sont franchement chouette. Ca m'a tellement pluque j'ai trouvé tous les scans sur le net jusqu'au 31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par dub Jeu 3 Mai - 22:43

moi aussi, c'est le manga que je prefere Very Happy

je viens de lire que le tome 19 sort le 15 mai Ash
en tout cas, j'ai hate... ca me manquait lol
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Ven 4 Mai - 7:31

Ah j'ai vu 18 moi.
Mais merci de l'info.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Sam 5 Mai - 23:10

J'ai trouvé un article du shogun magazine extrêmement vrai. Je ne vais pas l'article complet même si il est très intéressant mais une chose intéressante sur le personnage de Griffith :

Pour l’auteur, le monde n’est pas en noir et blanc, mais en nuances de gris (très foncé) et le vrai danger est le mal qui n’annonce pas ses vraies couleurs, celui qui s’insinue dans votre cœur par ses mensonges et ses flatteries, le mal de tout les jours, celui qu’on oublie. Griffith emprunte autant à Napoléon qu’à César et Hitler et Kentarou s’amuse à faire des clins d’œil aux trois hommes au fil des pages. Qu’est ce qu’un faucon si ce n’est un petit aigle après tout… La soif du mal de Griffith/Femto est une réflexion profonde de l’auteur dont la réflexion balance entre Socrate, Nietzsche et Kant pour définir cette notion de mal absolu, l’Idea of Evil et sa God Hand. Il a d’ailleurs si bien tenté de définir ce mal absolu vers lequel tend Griffith qu’il a rédigé un chapitre complet qui n’est rien qu’un dialogue entre Idea of Evil, le dieu de Berserk (qui n’est que le dieu rêvé par l’humanité, reflet de la noirceur de l’âme humaine car dans Berserk, il n'y pas point de vrai Dieu et de Diable) et Griffith avant son ascension en Femto : c’est le fameux chapitre 83 qui manque dans les reliures. Ce Chapitre a été consciencieusement excisé de l’histoire pour ne pas en révéler trop sur ce personnage et sur le concept même du manga.

L'article donne aussi un avis intéressant sur le viol, qui est une thématique importante dans Berserk puisqu'il est l'acte infecte qui fait le plus évoluer Guts et a des répercutions sur de nombreux personnages. Elle le fait changer, mûrir, elle le transforme peu à peu en Black Swordman, ce guerrier maudit marqué par le mal et poursuivi par ses pires cauchemars même quand il est éveillé. On comprend aussi véritablement que Casca a été le seul amour de Guts dans sa vie quand il lui déclare qu'elle est la seule personne qui puisse le toucher.


Dernière édition par le Sam 5 Mai - 23:52, édité 3 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par konscience Sam 5 Mai - 23:38

ta dé image de page ke jme fasse une idée de lambiance.(jen ai pa vu assé) lé frase me fon plaisir

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Sam 5 Mai - 23:47

konscience a écrit:ta dé image de page ke jme fasse une idée de lambiance.(jen ai pa vu assé) lé frase me fon plaisir

Un type en a posté sur un autre board, je les reprends.

Spoiler:
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par konscience Dim 6 Mai - 1:01

yeah cimer

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par konscience Dim 6 Mai - 21:09

coute combien a peu pré un manga?

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Dim 6 Mai - 21:20

Je les ai pour un peu plus de 6 euros pour chaque à carrefour. Je te conseille d'en acheter que si tu prévois d'en prendre une bonne collection, car l'oeuvre prend vraiment toute son ampleur à partir du tome 3/4 (je le répète sans arrêt mais c'est tellement vrai, tout le monde vous le dira).
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par konscience Dim 6 Mai - 21:33

un peu kom tou les mangas.tough je lisai lé premier tom gt pa embalé apré gt pri dedan

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Dim 6 Mai - 22:25

C'est pas faux non plus effectivement. Mais je trouve que là il y un monde quand même entre les 3 tomes du debut et tout le reste. (l'histoire et les dessins).
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par dub Mer 9 Mai - 5:25

du tome 4 au tome 13 surtout..
enfin perso j'avais a chaque fois envie d'aller au magasin acheter la suite (enfin la j'ai aussi hate ^^)

cette periode avec griffith est enorme ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Mer 9 Mai - 18:13

En ayant lu les scans, je peux te dire que la période Tome 20-30 est magnifique. J'aime beaucoup la période de l'âge d'or aussi, mais je crois que la période qui arrive maintenant reste ma favorite.

Mon préféré restera le 27 je pense.
C'est à la fois bientôt et tellement loin.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Jeu 10 Mai - 17:09

Repoussé au 6 juin le volume.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Invité Jeu 10 Mai - 17:22

J'ai eu l'occasion de lire tous les mangas sortit et si Berserk reste mon manga préféré, c'est que le scénario ne perd aucun intérêt au fils des tomes, au contraire il en gagne. C'est ce qui fait défaut à de nombreux mangas (Naruto pour le plus connu).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par dub Dim 27 Mai - 12:22

ouai bah vivement le 6juin
rien a foutre cette nuit, j'avais envie de profiter d'un jour ou je peux dormir (et donc me coucher comme je veux)

j'ai relu du tome3 au tome13... ^^
en fait, c'est con... parce que j'aurais pu arreter avant.. mais non, j'ai pas pu.. lol
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Blacko Dim 10 Juin - 19:02

Il devrait être sortie là le 19.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Berserk - Page 3 Empty Re: [Manga] Berserk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum